[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samba'
Après vérification, il s'avère que tu n'as pas compris du tout ce que j'ai proposé.
Filtres personnalisés, comme les équipements rapides. Pouvoir assembler plusieurs filtres en un seul, pour ne pas avoir à recharger chaque filtre à chaque fois qu'on change d'enclos.
Oui mais non, tout automatiser pour qu'on doive plus rien faire c'est juste du gros délire qui n'arrivera jamais, c'est comme si on demandait un raccourcis sort pour qu'il utilise tous nos pa en lançant les sorts X Y et Z ^^' Plus de filtres oui, mais le fait de juste faire 2 clic pour changer de filtres, ca tue personne et c'est le strict minimum vu les bénéfices apportés par l'élevage. De toute façon, le jour où les modules sortiront, toutes les idées des joueurs seront presque possible, donc wait !
Citation :
Publié par Skeite
Oui mais non, tout automatiser pour qu'on doive plus rien faire c'est juste du gros délire qui n'arrivera jamais, c'est comme si on demandait un raccourcis sort pour qu'il utilise tous nos pa en lançant les sorts X Y et Z ^^' Plus de filtres oui, mais le fait de juste faire 2 clic pour changer de filtres, ca tue personne et c'est le strict minimum vu les bénéfices apportés par l'élevage. De toute façon, le jour où les modules sortiront, toutes les idées des joueurs seront presque possible, donc wait !
Si tu trouves que faire 2 clics en plus c'est de la difficulté que justifie les bénéfices de l'élevage, alors je demande le retrait de "l'équipement rapide". Parce que non, mais cliquer, scroller, cliquer, recliquer, rescroller et recliquer, ce n'est pas ça le challenge de l'élevage. Sinon, les bots se seraient tous mis à élever.

Citation :
c'est comme si on demandait un raccourcis sort pour qu'il utilise tous nos pa en lançant les sorts X Y et Z
Non
On peut voir ça comme un raccourci pour enchaîner 3 concentrations sur une cible, certes ça facilite un peu le jeu, mais on aurait très bien pu spam 3 fois le raccourci de concentration+clic. Moi je serais pour, personnellement. (Surtout pour les filtes sérénités négative+ besoin d'amour, et sérénité positive+ besoin d'endurance, pratique pour remonter la sérénité.)
Toute amélioration des filtres serait la bienvenue, tout simplement !


PS :
Citation :
[00:44] Succès déverrouillé : [Dixième génération]
[00:44] Succès déverrouillé : [De génération en génération]
[00:44] Succès déverrouillé : [L'éleveur c'est moi]
Bonjour tout le monde.

[PS: Félicitations pour tes succès.]

Voilà mon soucis, j'élève depuis environ 1 an maintenant.
Auparavant j'étais le seul à utiliser nos 9 enclos de guilde.
Les enclos sont maintenant "partagés" entre les membres et je me retrouve face à des problèmes d'optimisation (de temps et d'espace)

En fait j'ai l'impression de n'avoir jamais utilisé mes enclos de manière intelligente
Par exemple sur mes 15 places je dispose 4 foudroyeurs de cette manière et j'injecte ensuite mes 15dd.

1385945455-15p.png

N'y a t'il pas des moyens d'optimiser mes enclos et installant différents objets dans le même enclos. (abreuvoirs, mangeoires voir carresseurs/baffeurs).

Je suis preneur de toutes informations ou schémas d'enclos (notamment depuis l'ajout des mangeoires)

Dernière modification par viande-morte ; 02/12/2013 à 02h12.
Je ne peux que +1 mon vdd élevant de la même manière ^^ (sauf que moi c'est 5 objets d’élevages disposé en
oo
= o
oo
(schéma grossier: =porte / o=objet

ps: Bien joué Fipop.
@viande-morte : tu réponds à ta propre question ! Tu peux utiliser plusieurs objets d'élevage dans le même enclos. Le tout, c'est d'être organisé et de laisser l'espace devant ta porte libre et d'utiliser tes emots pour diriger tes dindes.
L’inconvénient, c'est que dans ces cas là, tu seras limité sur le nombre de dinde à utiliser pour chaque type d'appareil.
Par exemple, pour optimiser ton enclos 15 places (3x4 objets + 1x3 objets), utilise le coin de ton enclos pour placer tes 3 derniers objets.
______________
...................X......|
......................X X|
P : Porte ;
a et b : objet d'élevage;
._. : emplacement vide

_._._._.P._._._._.
_.a.a'._._.b'.b._._.
a._._.a.b._._.b._.
_.a.a._._b.b._._.

Voila comment je m'organise sur mon "gros" enclos, 2 ateliers qui peuvent tourner en même temps (endurance énergie d'un coté, et amour énergie de l'autre). Suffit de déplacer les objet a' ou b' puis de pousser avec deux coups d'émote les dindes dans le bon atelier avant de remettre l'objet.
Mais bon c'est un 15 place avec la porte bien au milieu (sous terrain pandala).
Salut à tous,

Voilà, je souhaite me lancer dans l'evelage j'ai plutôt apprécier les MAJ qui se sont fait dessus et je me suis décider a me lancer.
Je dispose de 80M de kamas, je n'ai n'y enclos, ni dindes, ni objets, je me demandais par quoi devrais-je commencer niveau dindes ? et pour l'enclos directement un grand ou plutôt un tout petit ? Et pour les objets lesquelles sont les plus rentables rapport qualité prix ? enfin voilà j'ai tout plein de questions si jamais un éleveur et prêt a "former" un débutant je suis pas contre une petite discussion !

Cordialement
Déjà si je peux te donner un conseil, c'est de réserver une journée lors de la prochaine mise à jour, en effet la refonte de Tainéla apporte son lot d'enclos à ce que j'ai compris, et si tu eux un enclos pas cher... ce sera le rush !
Avec 80M tu as un bon budget pour commencer.

Tout dépend de ce que tu veux élever déjà. Si tu veux élever de la stade 10, l'achat d'un enclos privé me parait indispensable.

Je ne sais pas quels sont les prix sur ton serveur, mais dans tous les cas, le mieux est d'acheter un grand enclos plutôt que plusieurs petits, tout simplement car la guilde mule utilisée pour les acheter aura moins à monter en niveau.
(et dieu sait qu'il est péniiible de monter une guilde mule, la mienne est 30 et déjà j'en peux plus ^^)

En plus avec des grands enclos, tu pourras construire différents ateliers au sein d'un même enclos qui te permettra de monter différentes carac en même temps.

Pour les dindes en elle mêmes, cherche des dindes PURES (regarde leur arbre, il faut qu'il y ait des dindes uniquement de la même couleur), et si possible avec la capacité reproductrice, voire caméléone si tu veux te lancer dans un élevage de ce type.
Il est plus simple de commencer avec plusieurs couples, le nombre de dindes dans ton cheptel s'agrandit de manière exponentielle (en gros, plus tu as de dindes, plus tu en auras). Cinq à 10 couples selons tes moyens et tes envies me parait être une bonne idée pour commencer.

Au niveau des objets d'élevage, surtout si tu as un passé de joueur PVM, je te conseille de les craft toi même, en droppant une petite heure dans différentes zone tu craft pas mal d'objets.

EDIT : oui il faut toujours une guilde de plus de 2 mois.
Pas de bol pour les prix, dans ce cas commence petit, mais il faut minimum un enclos 4 places pour pouvoir organiser les objets pour "coincer" les dindes.
Vérifie les prix bas, parfois des éleveurs inconséquents mettent des pures en HDV à 200 000

Dernière modification par anaril ; 02/12/2013 à 11h23.
Juste pour vous donner une idée, sur mon serveur un enclos 6 place c'est 15M un Enclos 15 place c'est 60M... Donc jvous avoue que j'ai pas trop les moyens pour l'enclos 15 places sinon apres me reste plus grand chose.

J'aimerai me lancer dans les dindes a parchemins je sais pas encore exactement lesquelles j'ai envie de dire que je n'ai pas de dindes bien précises. j'ai regarder un peu en HDV les dindes, les Prune et X sont un peu pres a 10M les pures et pareil pour les emeraude je ne pourrais pas forcement en acheter une dizaine de chaque sa c'est sur :/


Ps : Il faut toujours une guilde de plus de 2 mois pour acheter des enclos ?
Après tu peux très bien les purifier toi même si tu es patient, c'est du travail en plus mais des fois tu as des naissances surprises qui te valident les succès

J'ai commencé par des émeraudes mais le prix des parchemins a tellement baissé que ça me démoralise un peu. Du coup si tu veux de la rentabilité le stade 10 s'impose.

Il y a des éleveurs comme Fipop qui vendent des DD, je n'ai plus le prix en tête mais regarde son blog (Adyxion).

Sinon oui, l'achat d'un enclos en revente, c'est même plus qu'un défi... A la fin j'ai finis en zombie devant mon PC, et en deux reventes je n'ai rien chopé...
Par contre j'ai pu admiré quelques heures plus tard ces mêmes enclos devant lesquels je bavais 10x plus cher en HDV

M'enfin bon, je ne vais pas faire une polémique sur ce système de revente fumé, c'est pas le but du topic

En tout cas, je te souhaite bonne chance si tu veux en avoir un, sauf si tu es sur Domen, puisque tu serais un potentiel concurrent Sur Domen d'ailleurs les prix sont les mêmes, d'ailleurs hier ou avant-hier j'ai revendu un 5 place 5M (le prix que je l'avais acheté), et, ô surprise, il est en ce moment en vente à... 5 999 999k
Tu dois avoir un des serveurs qui a les prix les moins chers d'enclos du coup, donc profites en pour acheter un 15 place à 60M seulement petit veinard. Je te conseil d'investir les 20M qui te restera en dindes pures d'un puissant parcho seulement pour commencer, tu pourra te diversifier par la suite.

Va droper un peu pour ce qui s'agît des machines d'élevages, et pour ce qui est des quels crafter, remonte cette discussion, tu trouveras ton bonheur, bonne recherche
Je t'ai répondu par mp je crois, ceci dit c'est vrai que 60M du 15 places t'as de la chance :x

et euh au plus t'as de places au mieux c'est, perso j'éléve avec seulement 49places et c'est pas super
Sa parait peux etre peux le 15 place 60M mais pour me lancer la directement sa mfait un peu chier de claqué 60M dedans quoi.. Jprefere commencer avec un 6 place histoire de bien me faire la main, augmenter la taille de mon elevage et une fois les premier benefices engrangé se diriger vers un enclos beaucoup plus grand !
Le truc c'est que tu risques d'être rapidement frustré en 6 places, c'est tellement limité :x Au début ça va, mais quand tu auras rien que 20dd...
Au pire, attend la màj pour tenter ta chance à Tainéla, et si tu n'as rien, alors essaye le 6 places, et quand tu en auras marre, la gamme au-dessus...

Edit pour en dessous: la même sur mon serveur, même sur le canal commerce

Dernière modification par Jinora ; 02/12/2013 à 12h14.
Et si ça te plait pas l'élevage ton enclos 15p tu es sur de le revendre sans perte, alors qu'un 6p avec la mise à jour qui va mettre les enclos public a 10 places...

edit : d'ailleur sur Jiva les petits enclos commencent a s'empiler en HDM
Si j'peux me permettre, si t'investis tes 80 millions, tu rentabiliseras, mais ça sera long, très long.
Surtout que le prix des parchemins baisse et celui des objets d'élevage monte.
Donc, si tu veux quand même faire de l'élevage, dirige toi vers les enclos publics le temps de te faire la main.
Et je te conseille, si tu n'en fais pas déjà, la forgemagie, qui permet de se faire des couilles en or quand on sait comment s'y prendre *o*

Edit : Pour en dessous, oui je parlais de fm classique, sinon, bonne chance pour ton élevage dans ce cas !

Dernière modification par Kotorii ; 02/12/2013 à 13h45.
Citation :
Publié par Kotorii
Si j'peux me permettre, si t'investis tes 80 millions, tu rentabiliseras, mais ça sera long, très long.
Je suis patient ce n'est pas un soucis du tout !

Citation :
Publié par Kotorii
Et je te conseille, si tu n'en fais pas déjà, la forgemagie, qui permet de se faire des couilles en or quand on sait comment s'y prendre *o*
Jamais de la vie, j'ai horreur de faire les choses qui se base uniquement sur la chance ! Un coup en 10 runes le coup d'apres en 650 ^^ Non merci

Je pense suivre vos conseil ! Je vais veiller toute la nuits de la sortie de la MAJ tainelia, dans le pire des cas j'aurai peux etre pas d'enclos, mais je pourrai certainement avoir un 6 place pour moins cher ! Donc tout benef et sa me permet de me renseigner un peu plus sur le prix des DD pures, des objets a achete etc !
Citation :
Publié par cenamikou
Jamais de la vie, j'ai horreur de faire les choses qui se base uniquement sur la chance ! Un coup en 10 runes le coup d'apres en 650 ^^ Non merci
Il a pas parler d'exos, tu peux taper dans plusieurs M/heure juste avec la fm classique
Le soucis avec les gros enclos (outre le prix) c'est que y'en a très peu en hdv à un prix abordable. Sur mon serveur il n'y en a pas, et depuis l'annonce d'augmentation de la taille des étables, je cherche activement (HDM matin/soir, canal commerce), sans avoir de réponse bien que je sois prêt à mettre un bon prix.

60M pour 15 places ça reste correct sur la plupart des serveurs, l'occasion ne restera peut être pas, et ça se revendra surement le même prix, alors moi je pense qu'il faut sauter dessus, c'est tellement plus confortable d'avoir un gros enclos. Ça te laisse 20M pour acheter tes dindes, 1M la dinde pure ça te fais 10 couples pour commencer, c'est bien. Après il faut aller dropper pour les objets d’élevage.
Citation :
Publié par Babounne
Le soucis avec les gros enclos (outre le prix) c'est que y'en a très peu en hdv à un prix abordable. Sur mon serveur il n'y en a pas, et depuis l'annonce d'augmentation de la taille des étables, je cherche activement (HDM matin/soir, canal commerce), sans avoir de réponse bien que je sois prêt à mettre un bon prix.

60M pour 15 places ça reste correct sur la plupart des serveurs, l'occasion ne restera peut être pas, et ça se revendra surement le même prix, alors moi je pense qu'il faut sauter dessus, c'est tellement plus confortable d'avoir un gros enclos. Ça te laisse 20M pour acheter tes dindes, 1M la dinde pure ça te fais 10 couples pour commencer, c'est bien. Après il faut aller dropper pour les objets d’élevage.
Euh Non... 1M la pure sa me posserait aucun soucis ! Non Non C'est 10M la pure xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés