[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
x)
Ta fin de parenthèse forme un smiley, j'ai du relire 4x ta phrase.
Svp, fini les enclos impaire à la prochaine Maj, c'est horrible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dragofesse de Gourséleste : 90/18000
Dragofesse en cuir de Maho Givrefoux : 90/9000

Vu que le plus gros du prix c'est l'essence ... Je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser ceux en cuir de Maho, non ?
Non car ce qui coûte cher c'est la recette de base pas tant l'essence. Pour ma part j'ai calculé que les Maho revenait plus de deux fois plus cher.

Citation :
Publié par lOon
Faire tourner 1000 dindes avec 100 places ça va être dur :°
Vous faites comment pour ceux qui carburent à chaque race ?
C'est même possible avec un seul enclos 20 places, il suffit d'y passer 3 heures / jours ;-)

Dernière modification par Lomira ; 01/12/2013 à 11h29.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Dragofesse de Gourséleste : 90/18000
Dragofesse en cuir de Maho Givrefoux : 90/9000

Vu que le plus gros du prix c'est l'essence ... Je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser ceux en cuir de Maho, non ?
Citation :
Publié par Lomira
Non car ce qui coûte cher c'est la recette de base pas tant l'essence. Pour ma part j'ai calculé que les Maho revenait plus de deux fois plus cher.
Calcule le craft total au lieu du prix de l'essence Radi.
Les autres ressources coûtent quand même assez cher.

Citation :
Publié par lOon
Faire tourner 1000 dindes avec 100 places ça va être dur :°
Vous faites comment pour ceux qui carburent à chaque race ?
Avec mes 217 places, je pense que je vais y arriver.
Moi perso, je vais abandonner parcho Intell/Force (-300DD).
Passer à 200 DD de chaque Agi/Vita/Sagesse/Chance (+200DD), si je vois que je boucle tout en moins d'une semaine, je passe à 250. (+400DD)

On vient de franchir un cap assez horrible.
Ils étaient à 135'000 hier soir. Encore des enf***** qui baissent de plusieurs milliers de K d'un coup.
J'en ai même pas mis en vente tellement je suis dégoûté. Je vais attendre une semaine, si c'est pas remonté, j'exporte !

310952ParchoVitaOmg.jpg

Dernière modification par Fipop ; 01/12/2013 à 11h44.
Citation :
Publié par Fipop
...
Il va falloir s'habituer a ces prix, cela fait plusieurs mois qu'on tourne autour de 100000k/piece sur mon serveur, et ça baisse encore, et c'est pire pour les forces 87000 là avec des dizaines de dindes emeraude a 60000k piece en hdv c'est pas bon signe...

Après la production de masse je pense qu'on va devoir se concentrer sur la qualité, j'ai réservé 50% de mes enclos aux camel et aux repros uniquement, à suivre ^^

F.
Citation :
Publié par Lomira
Ah ... moi j'ai calculé que dans le pire des cas, deux machines en maho valaient une machine en Glourséleste.

Ce qui fait peur, c'est que les 10 Queues du Glourséleste sont à 300.000k. Et que quand t'achètes les 10, le paquet suivant passe à 350.000k.

Les réserves du serveur s'amenuisent ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tous les anciens gros farmeurs ont vidé leur stock quand ils ont vu la Maj, ce qui les arrangeait bien. Maintenant, plus personne va en donjon F2, ou en tout cas, pas autant qu'avant.

Citation :
Publié par falcon
Il va falloir s'habituer a ces prix, cela fait plusieurs mois qu'on tourne autour de 100000k/piece sur mon serveur, et ça baisse encore, et c'est pire pour les forces 87000 là avec des dizaines de dindes emeraude a 60000k piece en hdv c'est pas bon signe...

Après la production de masse je pense qu'on va devoir se concentrer sur la qualité, j'ai réservé 50% de mes enclos aux camel et aux repros uniquement, à suivre ^^

F.
J'hésite à vider l'hdv des parchos vitas et remettre à 200'000 mini.
Concernant le prix des parchemins, oui d'après moi il faut arrêter la production de masse, je suis passé d'une étable de 150 dd destinées à du puissants intelle à 12 couples de chaque puissants ( force,agi,chance,sagesse et intelle) ce qui me permet de gagner autant, voire plus qu'avant et de ne pas surcharger les hdv.

La production de masse est mauvaise, dans 4-5 mois plus aucun éleveur pourra bien vivre si on continue à ce rythme là...
Citation :
Publié par Fipop
J'hésite à vider l'hdv des parchos vitas et remettre à 200'000 mini.
Ca peut être une solution sur le très, très court terme . T'en vendras une centaine avant de voir les prix redescendre en chute libre, c'est indéniable.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah ... moi j'ai calculé que dans le pire des cas, deux machines en maho valaient une machine en Glourséleste.

Ce qui fait peur, c'est que les 10 Queues du Glourséleste sont à 300.000k. Et que quand t'achètes les 10, le paquet suivant passe à 350.000k.

Au temps pour moi j'avais un facteur 2 qui traînait en trop donc selon ce que tu veux oui les mahos peuvent être sympa. Après ce qui me saoule le plus c'est de crafter les objets donc même pour un peu plus cher j'en prends qui durent plus. Sinon les MF bien que plus cher (mais pas tant que ça : +50% environ) sont hyper sympas, énorme durée de vie)

Citation :
Publié par JePiKHo
Leur projet de rendre le parchottage caractéristique échangeable contre des points de sort est en cours de réflexion

Dernière modification par Lomira ; 01/12/2013 à 13h27.
Chez nous le prix des parcho (puissants) est relativement fixe mais varie beaucoup selon les parchos :
- intel et force autour de 1M et 1M2 les 10
- sagesse agi vers 1M8/10
- vita 1M5/10
- chance 2M/5/10

je comprends pas la disparité qu'il peut y avoir, notamment entre le vita (vraiment trop peu cher, je stocke mes parchos en espérant une remontée du prix) et le chance, qui ont la même difficulté de production.
C'est simple, des mecs élevent du camé sur du camé M-repro F.
Les camé issues des puissants de vita sont plus intéressantes (eme-rousse surtout)
Selon les chiffres de Creatif on a environ:
19% enclos inférieur à 06 places => environ 1 enclos sur 5 est ridicule pour l'élevage
60% enclos inférieur à 10 places => heu, les enclos publics sont à 10 places non ? En gros cela veut dire qu'il y a globalement 40% des enclos qui peuvent servir pour les succès élevage.
85% enclos inférieur à 14 places => 1 enclos sur 4 peut servir à commencer à faire de la production de parchemins
15% enclos supérieur à 14 places => là on peut faire de l'industriel.

Sur Menalt :
le 01 place est à 3 millions de kama
le 06 places est entre 12 et 19 millions de kama ( la place en moyenne à 2,6 )
le 12 places est entre 50 et 65 millions de kama ( la place en moyenne à 4,8 )
le 15 places est à environ 65 millions de kama ( la place en moyenne à 4,3 )

Conclusion pour la production régulière de parchemins, 40% des enclos sont recherchés ; pour faire les succès d'élevages 40% des enclos sont potentiellement attractifs ; et 20% des enclos servent juste à afficher le blason de sa guilde !
Donc la bulbe sur les enclos est loin de se crever, il y a concentration des moyens de production, du coup le prix des parchemins peut-être réguler par l'offre mise sur le marché.

Concernant les enclos pourquoi ne pas faire quelque chose d'évolutif, et qui cesserai la spéculation sur les enclos, tout en valorisant son implication dans le jeux :
Les enclos font toute la même taille au départ, 1.
une guilde a le droit d'acheter un enclos supplémentaire, toutes les tranches de 10 niveaux.
une guilde peut acheter son enclos seulement si elle est niveau 10 minimum.
A chaque fois que la guilde gagne 10 niveaus, une place est automatiquement rajouté à ses enclos.
Ainsi on aurait comme extrême :
Guilde niveau 10 1 enclos 2 places à guilde niveau 200 20 enclos à 21 places

Pour l'instant les prix des parchemins baissent, car il y a une combinaisons de facteurs conjoncturels, favorisant la production :
=> Les gros éleveurs ont su anticipés la mise à jour des objets d'élevages et donc la plupart élève encore avec des objets pré-mise à jour.
=> En parallèle, ils ont un bébé supplémentaires du à l'emplois de l'énergie et le coût de faire un objet en sus est largement compenser par le petit supplémentaire.
=> Les éleveurs ont ou stockent les ressources pour commencer à faire des nouveaux objets d'élevages, et il y a les ressources en quantité en hôtel de vente issus des succès ( là je parle pour les essences de boss, pas pour les ressources secondaires )

Dans un avenir proche qu'est ce qui va se passer :
=> usure total du stock d'ancien objets, les éleveurs font devoir faire de nouveau objets, le coût sera répercuter dans le prix du parchemins.
=> il y aura toujours production d'un petit supplémentaire et écoulement au fur et à mesure des parchemins stocké par les éleveurs du au prix de vente trop bas pour eux, cet écoulement sera un tampon qui provoquera une remontée graduelle et non d'un coup des prix des parchemins.
=> Quand les stocks issus des succès seront avalés, il y aura une raréfaction des ressources, le peu de joueurs droppant en donjon, vont se retrouver en situation de monopole, et les prix vont monter, et seront répercutés sur le prix des parchemins.

Donc oui cela risque d'être long, mais les prix vont remonter tous seuls, à vous éleveurs de maintenir une offre sur le marche peu abondante pour vous garantir un prix minimal de vente.
Je suis hyper inquiet suite à l'annonce de la sortie de grands enclos sans avoir changé le système de revente... Sur mon serveur, un 12 place coûte 100M, imaginez les bénéfices que se feront les chanceux qui auront eu le mérite héroïque d'avoir cliqué sur la porte d'un enclos et avoir dépensé 5M ! Au moins 200M de bénéfices en 3 secondes, vous trouvez ça normal?
Citation :
Publié par souben
Selon les chiffres de Creatif on a environ:
19% enclos inférieur à 06 places => environ 1 enclos sur 5 est ridicule pour l'élevage
60% enclos inférieur à 10 places => heu, les enclos publics sont à 10 places non ? En gros cela veut dire qu'il y a globalement 40% des enclos qui peuvent servir pour les succès élevage.
85% enclos inférieur à 14 places => 1 enclos sur 4 peut servir à commencer à faire de la production de parchemins
15% enclos supérieur à 14 places => là on peut faire de l'industriel.

Conclusion pour la production régulière de parchemins, 40% des enclos sont recherchés ; pour faire les succès d'élevages 40% des enclos sont potentiellement attractifs ; et 20% des enclos servent juste à afficher le blason de sa guilde !
Donc la bulbe sur les enclos est loin de se crever, il y a concentration des moyens de production, du coup le prix des parchemins peut-être réguler par l'offre mise sur le marché.
Pur jugement de valeur, il suffit d'avoir un gros enclos pour équilibrer. Avec 10 enclos genre 100 places en tout on peut commencer à faire de bonne quantité de dinde, dans les 600 je dirai sans trop forcer.

Citation :
Publié par souben
Pour l'instant les prix des parchemins baissent, car il y a une combinaisons de facteurs conjoncturels, favorisant la production :
=> Les gros éleveurs ont su anticipés la mise à jour des objets d'élevages et donc la plupart élève encore avec des objets pré-mise à jour.
=> En parallèle, ils ont un bébé supplémentaires du à l'emplois de l'énergie et le coût de faire un objet en sus est largement compenser par le petit supplémentaire.
=> Les éleveurs ont ou stockent les ressources pour commencer à faire des nouveaux objets d'élevages, et il y a les ressources en quantité en hôtel de vente issus des succès ( là je parle pour les essences de boss, pas pour les ressources secondaires )

Dans un avenir proche qu'est ce qui va se passer :
=> usure total du stock d'ancien objets, les éleveurs font devoir faire de nouveau objets, le coût sera répercuter dans le prix du parchemins.
=> il y aura toujours production d'un petit supplémentaire et écoulement au fur et à mesure des parchemins stocké par les éleveurs du au prix de vente trop bas pour eux, cet écoulement sera un tampon qui provoquera une remontée graduelle et non d'un coup des prix des parchemins.
=> Quand les stocks issus des succès seront avalés, il y aura une raréfaction des ressources, le peu de joueurs droppant en donjon, vont se retrouver en situation de monopole, et les prix vont monter, et seront répercutés sur le prix des parchemins.

Donc oui cela risque d'être long, mais les prix vont remonter tous seuls, à vous éleveurs de maintenir une offre sur le marche peu abondante pour vous garantir un prix minimal de vente.
Sur quoi tu te bases là ? Ça n'a aucun sens économique de faire des prédictions comme celles là.

Dernière modification par Lomira ; 01/12/2013 à 15h02.
Citation :
Publié par Skill
Je suis hyper inquiet suite à l'annonce de la sortie de grands enclos sans avoir changé le système de revente... Sur mon serveur, un 12 place coûte 100M, imaginez les bénéfices que se feront les chanceux qui auront eu le mérite héroïque d'avoir cliqué sur la porte d'un enclos et avoir dépensé 5M ! Au moins 200M de bénéfices en 3 secondes, vous trouvez ça normal?
Totalement d'accord. De plus, passé une nuit à appuyer sur "rechercher" dans l'espoir de choper un enclos, paye le fun.

La solution la plus viable est le sytème d'enchère hollandaise !. Début à 200M pour tout les enclos, et -5M par heure.
Et qu'on me dise pas que cela limite les petits éleveurs, au vue de la Màj des enclos publique, qui sont gratuit et qui comportent 10 places * 6 enclos * 2 citées = 120 places !

Avec ce système d'enchère hollandaise, seul les éleveurs qui voudront VRAIMENT élever auront des enclos oui, exit les:
- Spéculateur qui ce font 100M en un clique, frustrant les vrai éleveur.
- Les guildes qui ne s'en servent pas et qui les stock pour la "frime".
- Les gens qui ce servent d'enclos privé juste pour la TP ou pour équiper leur DD...

D'autant plus que cela supprimerais des kamas dans le jeux ce qui serais vraiment pas mal !

Sinon, concernant les enclos, perso ça me dérange pas d'élever dans du 6 places, loin de la, tant que tu as un grand enclos (15P mini) pour faire tes balances, 2 enclos 6 places ou un enclos 12 places reviens exactement au même pour moi.

Le seul soucis des enclos de 5 à 10 places, c'est la limite du nombre d'enclos par guilde, uniquement.
Effectivement Créatif, je ne peux qu'approuver le système d'enchère hollandaise ! Sinon encore mieux à mon goût mais peut(être bien plus dur à mettre en place "Enchère de Vickrey", "Enchère au second prix" (sealed bid auction) c'est à dire que tout le monde donne son enchère et celui avec la plus grosse enchère paie la valeur de la seconde plus grosse (genre comme sur ebay). Ca évite un peu de système d'aléatoire de la hollandaise. En plus on pourrait enchérir et gagner deux enclos, ce qui me parait un peu plus difficile avec une hollandaise. Dans tous les cas c'est du détail comparé à ce qu'on yu gagnerait.

Bien que je pense que cette histoire de spéculation sur les enclos servent les éleveurs. Imaginez si demain chacun de nous se retrouve avec 30 places en plus... Au final je préfère qu'ils soient dans les mains de spéculateurs qui vont mettre longtemps à les vendre (ou les vendre très cher) plutôt que dans chaque éleveur !
Bonjour, faute de temps j'abandonne l’élevage, j'aurais aimer avoir une estimation de vente pour mes 3 élevages :

- 150 dindes prune/ébène/pure (150 reproductrice) 50 mâles 100 femelles
- 100 dindes prune/doré/pure (18 reproductrice) 50 mâles 50 femelles
- 50 dindes émeraude/rousse/pure (6 reproductrice, 11 camé) 25 mâles 25 femelles

j'ai ma petite idée mais je préfère ne pas la donné pour éviter de donné une base.

edit : rajout du nombres de males/femelles

Dernière modification par Dooliprane ; 01/12/2013 à 17h02.
IDEE : Les filtres personnalisés.

Pourquoi ne pas donner la possibilité de fusionner deux ou trois filtres pour en créer d'autres ? (Au pif "Sérénité négative" et "En besoin d'endurance", "Sérénité positive" et "En besoin d'endurance" etc...).

Ça aiderait beaucoup ceux qui ont un ordi très lent qui perdent beaucoup de temps à changer de filtre.
Citation :
Publié par Samba'
Pourquoi ne pas donner la possibilité de fusionner deux ou trois filtres pour en créer d'autres ? (Au pif "Sérénité négative" et "En besoin d'endurance", "Sérénité positive" et "En besoin d'endurance" etc...).
ça existe déjà... Et à la MàJ ils vont rajouter le fait de pouvoir combiner les filtres de capacités. (ex: Camée + Repro, et pas uniquement Camée OU Repro)
Citation :
Publié par minimoyse32
ça existe déjà... Et à la MàJ ils vont rajouter le fait de pouvoir combiner les filtres de capacités. (ex: Camée + Repro, et pas uniquement Camée OU Repro)
Après vérification, il s'avère que tu n'as pas compris du tout ce que j'ai proposé.
Filtres personnalisés, comme les équipements rapides. Pouvoir assembler plusieurs filtres en un seul, pour ne pas avoir à recharger chaque filtre à chaque fois qu'on change d'enclos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés