Selon les chiffres de Creatif on a environ:
19% enclos inférieur à 06 places => environ 1 enclos sur 5 est ridicule pour l'élevage
60% enclos inférieur à 10 places => heu, les enclos publics sont à 10 places non ? En gros cela veut dire qu'il y a globalement 40% des enclos qui peuvent servir pour les succès élevage.
85% enclos inférieur à 14 places => 1 enclos sur 4 peut servir à commencer à faire de la production de parchemins
15% enclos supérieur à 14 places => là on peut faire de l'industriel.
Sur Menalt :
le 01 place est à 3 millions de kama
le 06 places est entre 12 et 19 millions de kama ( la place en moyenne à 2,6 )
le 12 places est entre 50 et 65 millions de kama ( la place en moyenne à 4,8 )
le 15 places est à environ 65 millions de kama ( la place en moyenne à 4,3 )
Conclusion pour la production régulière de parchemins, 40% des enclos sont recherchés ; pour faire les succès d'élevages 40% des enclos sont potentiellement attractifs ; et 20% des enclos servent juste à afficher le blason de sa guilde !
Donc la bulbe sur les enclos est loin de se crever, il y a concentration des moyens de production, du coup le prix des parchemins peut-être réguler par l'offre mise sur le marché.
Concernant les enclos pourquoi ne pas faire quelque chose d'évolutif, et qui cesserai la spéculation sur les enclos, tout en valorisant son implication dans le jeux :
Les enclos font toute la même taille au départ, 1.
une guilde a le droit d'acheter un enclos supplémentaire, toutes les tranches de 10 niveaux.
une guilde peut acheter son enclos seulement si elle est niveau 10 minimum.
A chaque fois que la guilde gagne 10 niveaus, une place est automatiquement rajouté à ses enclos.
Ainsi on aurait comme extrême :
Guilde niveau 10 1 enclos 2 places à guilde niveau 200 20 enclos à 21 places
Pour l'instant les prix des parchemins baissent, car il y a une combinaisons de facteurs conjoncturels, favorisant la production :
=> Les gros éleveurs ont su anticipés la mise à jour des objets d'élevages et donc la plupart élève encore avec des objets pré-mise à jour.
=> En parallèle, ils ont un bébé supplémentaires du à l'emplois de l'énergie et le coût de faire un objet en sus est largement compenser par le petit supplémentaire.
=> Les éleveurs ont ou stockent les ressources pour commencer à faire des nouveaux objets d'élevages, et il y a les ressources en quantité en hôtel de vente issus des succès ( là je parle pour les essences de boss, pas pour les ressources secondaires )
Dans un avenir proche qu'est ce qui va se passer :
=> usure total du stock d'ancien objets, les éleveurs font devoir faire de nouveau objets, le coût sera répercuter dans le prix du parchemins.
=> il y aura toujours production d'un petit supplémentaire et écoulement au fur et à mesure des parchemins stocké par les éleveurs du au prix de vente trop bas pour eux, cet écoulement sera un tampon qui provoquera une remontée graduelle et non d'un coup des prix des parchemins.
=> Quand les stocks issus des succès seront avalés, il y aura une raréfaction des ressources, le peu de joueurs droppant en donjon, vont se retrouver en situation de monopole, et les prix vont monter, et seront répercutés sur le prix des parchemins.
Donc oui cela risque d'être long, mais les prix vont remonter tous seuls, à vous éleveurs de maintenir une offre sur le marche peu abondante pour vous garantir un prix minimal de vente.