[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut! Alors voila je compte me remettre à l'élevage étant donné que je recommence doucement le jeu... Seulement entre temps la maj 2.16 est passée, et je suis un peu (voir complètement) paumé à propos des nouveaux objets d'élevage, leurs caractéristiques etc.

Jsuis désolé, je me doute que la question a déjà du être posée, mais est ce qu'il se dégage des objets avec un meilleur rapport qualité/prix que les autres... En clair qu'est ce que vous me conseillez de crafter pour reproduire au mieux mes dindes sans me ruiner ? Je précise que j'élève du stade 9 que j'échange en puissants parchos (force/intel donc)

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Norixet
C'est techniquement envisageable de pouvoir déplacer la porte de l'enclos là ou ça nous arrange ? Non parce que parfois on se demande pourquoi ils l'ont mit là et pas ailleurs .
Ce serait bien, donc non.
Bon étant donné que ça commence à me gaver et de pas savoir pourquoi, est-ce que je suis le seul à avoir les filtres qui se changent tout seul ? Car faire se reproduire deux types de dragodindes différentes alors que j'ai besoin de bébés pures, c'est pas cool
Ça m'arrive en utilisant la roulette pour scroller mes dindes en enclos par exemple, au lieu de faire bouger la liste des dindes ça fait bouger la liste des filtre.
Citation :
Publié par Norixet
C'est techniquement envisageable de pouvoir déplacer la porte de l'enclos là ou ça nous arrange ? Non parce que parfois on se demande pourquoi ils l'ont mit là et pas ailleurs .
Je t'approuve complètement, la porte est vraiment mal placé parfois.
Pourquoi mettre 3 rochers qui ne servent strictement à rien ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Enclos.png
Taille : 703x427
Poids : 728,4 Ko
ID : 209778  
En 3 étapes..

http://img11.hostingpics.net/pics/185985Placement.png

Edit:
Citation :
Ce soucis sera corrigé sur la BETA la semaine prochaine. Les étables passeront à 250 montures maximum (et non pas 200 comme je l'avais indiqué).
lichen: http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...7?poid=9529682.

Dernière modification par Zoha ; 30/11/2013 à 15h57. Motif: ~
Citation :
Ce soucis sera corrigé sur la BETA la semaine prochaine. Les étables passeront à 250 montures maximum (et non pas 200 comme je l'avais indiqué).
Est-ce que tout le monde va se dire : "Vu que mon étable est de 250, je passe de 150 à 250 DD" ?

Dernière modification par Fipop ; 30/11/2013 à 16h07.
Citation :
Publié par Fipop
Est-ce que tout le monde va se dire : "Vu que mon étable est de 250, je passe de 150 à 250 DD" ?
Je pense pas ayant à ma disposition que 3 enclos 9/9/12 ca risque d'être très tendu 250DD

Edit: Tiens Fipop, tes dragofesses en glours dure combien de temps avec toutes tes DD?

Dernière modification par HeatoN ; 30/11/2013 à 16h34.
Haha Zoha, tu ne sais pas te servir de cet enclos ?

Tu met deux objets usagés que j'ai laissé là bas pour faire un couloir avec les rochers , tu les envoies vers les objets d'élevages à toi, et tu refermes !
Je reprend après 3 mois environ, je me familiarise avec les nouveaux crafts d'objets d'élevage et je me demandais si vous aviez intégré les mangeoires à votre système d'élevage, et si vous trouviez ça rentable ?

Au niveau des recettes, il y en a assez peu qui me semblent vraiment intéressante, a priori je pensais partir sur du kanniboule ou du DC (solution "cheap") ou du korri (si la rentabilité est au rendez-vous).
Citation :
Publié par HeatoN
Edit: Tiens Fipop, tes dragofesses en glours dure combien de temps avec toutes tes DD?
Oula, j'en sais rien du tout. J'en ai posé le WE passé, j'en ai toujours pas changé, on va bien voir.

Citation :
Publié par Whale
Je reprend après 3 mois environ, je me familiarise avec les nouveaux crafts d'objets d'élevage et je me demandais si vous aviez intégré les mangeoires à votre système d'élevage, et si vous trouviez ça rentable ?

Au niveau des recettes, il y en a assez peu qui me semblent vraiment intéressante, a priori je pensais partir sur du kanniboule ou du DC (solution "cheap") ou du korri (si la rentabilité est au rendez-vous).
OUI

OUI, si tu cherches le cheap.
Citation :
Publié par Fipop
A mon avis, pour faire tourner 250 dindes de stade 10 sur un enclos moyen, en moins d'une semaine, faut des objets avec au moins 120 d'efficacité. Serait-ce un moyen de nous inciter à les crafter ?
C'est surtout un moyen de faire s'effondrer le prix des parchos... J'suis désolé de râler tout le temps, mais là on augmente la productivité au détriment des prix, au final on gagne autant qu'avant pour plus de travail :/
Citation :
Publié par Whale
Tres rentable, surtout si tu n'élèves pas énormément de femelles Reproductrices (le gain est, en proportion, plus important). Comme je privilégie les Cameleones sur les Repro, je vois nettement la différence.

Je suis passe d'ateliers 2 Drago/3 Foudro ou 3 Drago/2 Foudro, a du 2/2/1 avec une mangeoire, c'est vraiment tranquille. Ca prend un peu plus de temps de remonter une drago, et il y a un peu plus d'objets a remplacer, mais bon.
Merci pour vos réponses, comme mon cheptel n'est pas encore full repro, je vais crafter des mangeoires d'ici peu de temps

Juste pour être sûr, les mangeoires font bouger la balance d'humeur comme les autres objets ?
Pour info sur du Dragofesse en glourceleste, si tu fous tes dindes à 0 et pas fatigué et que tu les laisses jusqu'à 7.500 un objet peut faire quasiment 65 dindes. A toi de voir combien de temps ça dure selon le type d'atelier.

Quant a la discussion combien de dindes/place/efficacité d'objet, tout dépend du temps que vous pouvez y passer (ou tous les combien vous pouvez vous connecter selon votre mode d'elevage).
Dragofesse de Gourséleste : 90/18000
Dragofesse en cuir de Maho Givrefoux : 90/9000

Vu que le plus gros du prix c'est l'essence ... Je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser ceux en cuir de Maho, non ?
Un petit message "Le saviez-vous, les enclos" (à la Maj 2.17):
Il y a 964 enclos dans dofus.

5 enclos 1 place
12 enclos 2 places
45 enclos 3 places
62 enclos 4 places
58 enclos 5 places
223 enclos 6 places
38 enclos 7 places
38 enclos 8 places
107 enclos 9 places
71 enclos 10 places
30 enclos 11 places
131 enclos 12 places
15 enclos 13 places
26 enclos 14 places
88 enclos 15 places
5 enclos 16 places
2 enclos 17 places
12 enclos 18 places
4 enclos 19 places
1 enclos 20 places
1 enclos 21 places

soit 8511 places (dont 250 places ajouté à la MàJ 2.17, soit +3%).

Sinon, pendant ma réflexion sur les enclos, leurs positions, leurs places, j'ai vite pensé à un problème de plus en place d'actualité:
Le nombre d'enclos par guilde.

/Mylife: On a beau avoir une guilde 200, soit 20 enclos, nous n'avons pas assez de place, tout en étant obliger de revendre nos enclos 6 places, ou les mettre dans des guildes mule.
Résultat, on est à 7 guildes (200 + 114 + 60 + 50 + 40 + 40 +30) pour accueillir nos enclos, ce qui est un non sens complet. La guilde est moins unie, malgré la présence des persos principaux dans la principale.

Je pense que la restriction 1 enclos / 10 levels devrais être abolie, ou assouplie (1 enclos / 5 levels par exemple), afin de permettre aux guildes d'élevage, ou non, d'avoir ses enclos en une guilde.

Avoir 7 guildes (et encore, je connais un joueurs qui à 23 guildes pour élever) est un non sens, d'autant plus que la limitation réduit grandement l'intérêt des enclos de petite taille aux enclos de grande taille. En effet, le principal soucis des 6 places, c'est pas vraiment leur 6 places (car ils sont en général 5 à 7 fois moins cher que des 12 places sur mon serveur, pour 2 fois moins de places), mais belle et bien la limitation trop contraignante du nombre d'enclos par guilde.

L’intérêt des guildes mules et UNIQUEMENT la possibilité d'augmenter le nombre d'enclos / guildeux (et les percos ?). Cependant, elles se multiplient à vitesse grand V, et chaque grosse guilde de mon serveur (> level 100 et > 150 membres) à maintenant sa/ ses guilde(s) mule(s).

Une modification tel que celle la augmenterais de façon significative l’intérêt des enclos 9 places et moins, et supprimerais le non sens de la multiplication des guildes.
Qu'en pensez vous ? utilisez vous plusieurs guildes afin de permettre aux éleveurs de votre guilde d'élever ? Utilisez vous des 9 places et moins, si non, es-ce bien à cause de la limitation du nombre d'enclos/guilde, ou une autre raison ?
La limite de maison par guilde à elle un sens ?

@feuby en bas: La question était sur le nombre d'enclos par guilde. Perso, le nombre d'enclos serais illimité par guilde serais illimité, ou avec une limitation plus flexible, j'utiliserais autant de 6P que de 15P

Dernière modification par Creatif ; 01/12/2013 à 04h46.
Ce que j'en penses ?

5 enclos 1 place
12 enclos 2 places
45 enclos 3 places
62 enclos 4 places

Soit 124 enclos ridicules.

58 enclos 5 places
223 enclos 6 places
38 enclos 7 places
38 enclos 8 places
107 enclos 9 places
71 enclos 10 places

531 enclos qui ont une taille raisonnable, mais qui va devenir limite stupide à cause de la prochaine MAJ.

Et tout le reste, des enclos corrects. Au bilan ? Franchement, ils devraient faire exactement comme sur les objets d'élevage entre le nombre d'objets de l'enclos, et le nombre de dindes : des enclos peu de place d'objets, grosse place de dinde, et des enclos peu de place de dinde, "grosse" place d'objets.

Et que les enclos "peu de dindes" aient un bonus à l'élevage pour les rendre attractifs (vu qu'en gros, on mets en général entre 3 et 6 objets).
Citation :
Publié par feuby
des enclos peu de place de dinde, "grosse" place d'objets.
Mauvais idée je pense, à mon avis pas grand monde n'aurait envie d'un enclos ou tu peut mettre 10 objets mais seulement 5 DD (C'est juste des valeur exemples). Du coup ça raréfierait encore plus les "bon" enclos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés