Changelog Bêta 2.17

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apeul
Muais.. M'enfin des retours que j'ai lu les deux moins forts sont terre/air et les plus puissants Ombre et Lumino. Entre 500 points de succès et 48€...
Protip: tu peux acheter des ogrines en kamas et t'abonner avec ces ogrines (= avec ces kamas) et avoir Lumino/Ombre avec cet abonnement (= ces kamas)...
Citation :
Publié par Paile
Ils ne sont pas plus "durs" à obtenir, ils s'obtiennent autrement.

Et ça c'est une décision marketing.
Mouai ça c'est dans la théorie. En pratique on sait tous que pour rien au monde ils ne remplaceraient les moyens d'obtention d'ombre et lumino avec ceux des deux gratuits actuels.
Ils ont pas pris en compte:

- l'abus des soins lumino/eca par rapport au soigneur principal eni
- le manque de soins sur les items pano OMBRE
- le manque de po sur les mêmes items...


Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ils ont pas pris en compte:

- l'abus des soins lumino/eca par rapport au soigneur principal eni
- le manque de soins sur les items pano OMBRE
- le manque de po sur les mêmes items...


Ils n'ont pas pris en compte que le soigneur principal a aussi le plus gros sort de boost du jeu j'crois.
Ce n'est que justice j'ai envie de dire pour le coup...


(sinon go Ressac/Courant en non dommages alliés siouplé )
Dofus - Sram
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ils ont pas pris en compte:

- l'abus des soins lumino/eca par rapport au soigneur principal eni
- le manque de soins sur les items pano OMBRE
- le manque de po sur les mêmes items...


L'éni devient une classe de plus en plus désuète , si elle n'avait pas stimulant, je pense qu'elle ne serait plus vraiment jouée Surtout que ce sont principalement des mules, qui pourront en partie être remplacées par des multiman...

M'enfin je suis content de voir le fonctionnement de Trèfle, j'espère qu'ils s'en serviront comme modèle sur Lotof pour passer certains sorts de soins en sorts de dégâts dans les 3 éléments de l'éni (et donner des soins en %de vitalité et/ou en% de vitalité du lanceur).

Ah et tant que j'y suis,il faudrait qu'ils retoucheront un peu le nouveau sournois pour l'élargir (et modifier ses dégâts, à -5% de vita aux alliés par exemple, car là il pénalise trop les srams feu qui veulent s'en aider pour leurs déplacements mais il ne pénalise pas les srams d'autres éléments ) voire même en faire un glyphe-de-répulsion-like avec un trou au centre pour y caler un piège mortel sur lequel l'ennemi sera attiré

Et puis pulsion... J'espère qu'on aura une surprise dessus comme on en a eu pour la rémission des roublards en 2.6 , ils pourraient en faire un sort de désactivation/activation des pièges, qu'on puisse caler des réseaux et laisser les ennemis marcher dessus sans les activer, jusqu'à ce qu'on relance pulsion. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est une sorte de bouton "On" pour les pièges, pour qu'on les allume au bon moment pour envoyer valser l'ennemi dedans
Merci Zoha

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi qui me prenait la tête à chercher dans tainéla parce que je pensais que la refonte de la zone avait un rapport avec ce que disait Bowisse à propos d'Hogmeiser ...


Edit : Bon bah j'ai aussi la flemme de drop ce qu'il demande pour la suite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Protoflore
J'aurais une simple question concernant les Dommages Poussés :

Admettons je suis niveau 200 et que j'ai 180 Dommage Poussés. Donc 100+180+32=312

Admettons aussi que mon sort de poussé, pousse de une seule case maximum. Je ne ferrais que du 78 de poussé sur 0 résistance.
En effet. Mais je vais expliciter un peu plus la formule suivante :



Tu es niveau 200, tes DoPou sont à 180, il n'y a pas de ResPou, la Distance est d'une case et il n'y a pas de cible donc 2^0 = 1, soit :


Donc :
= 78


En bref, pour simplifier au mieux la formule : on prend ses Dommages Poussée et on rajoute 32. On rajoute la moitié de notre niveau (200 → 100), donc pour un niveau 200, il faudra toujours rajouter 132. Cette somme sera nommé A.
Ensuite on compte le nombre de case de poussée dans le mur. Par exemple, si on lance un sort qui recule de 4 cases, mais que la cible doit reculer d'une case d'abord afin d'être contre le mur, alors le nombre de case de poussée dans le mur sera de 3. Si on relance le sort, cette valeur passe à 4 (vu que la cible est déjà contre le mur).
Du coup, on reprend notre valeur A et on la multiple avec le nombre de case de poussée dans le mur puis on divise par 4. Et on a nos dommages de poussée !

Par exemple, je suis niveau 150 et j'ai 120 dommages de poussée. Mon sort pousse de 4 cases et l'adversaire est à 2 cases d'un mur.
120 + 32 + 150/2 = 152 + 75 = 227
227 x 2 / 4 = 113,5 → 113
Mon sort tapera donc à 113 !

D'après la formule du changelog :
([Niveau de l'attaquant]/2 + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] + 32) * [Distance de poussée restante]/(4*(2^[Nombre de cibles intermédiaires]))
Citation :
Publié par Varya
Quelqu'un ici s'est lancé sur les quêtes du Dofus Emeraude ?
Si oui ça serait cool de faire un wiki pour celles-ci.

Malheureusement je suis déjà bloquée à la quête Qui botte le cul des cul bottés.
Le cordo sombre est introuvable pour ma part
Il est en 14,17
Citation :
Publié par Aurelesk
En effet. Mais je vais expliciter un peu plus la formule suivante :



Tu es niveau 200, tes DoPou sont à 180, il n'y a pas de ResPou, la Distance est d'une case et il n'y a pas de cible donc 2^0 = 1, soit :


Donc :
= 78


En bref, pour simplifier au mieux la formule : on prend ses Dommages Poussée et on rajoute 32. On rajoute la moitié de notre niveau (200 → 100), donc pour un niveau 200, il faudra toujours rajouter 132. Cette somme sera nommé A.
Ensuite on compte le nombre de case de poussée dans le mur. Par exemple, si on lance un sort qui recule de 4 cases, mais que la cible doit reculer d'une case d'abord afin d'être contre le mur, alors le nombre de case de poussée dans le mur sera de 3. Si on relance le sort, cette valeur passe à 4 (vu que la cible est déjà contre le mur).
Du coup, on reprend notre valeur A et on la multiple avec le nombre de case de poussée dans le mur puis on divise par 4. Et on a nos dommages de poussée !

Par exemple, je suis niveau 150 et j'ai 120 dommages de poussée. Mon sort pousse de 4 cases et l'adversaire est à 2 cases d'un mur.
120 + 32 + 150/2 = 152 + 75 = 227
227 x 2 / 4 = 113,5 → 113
Mon sort tapera donc à 113 !

D'après la formule du changelog :
([Niveau de l'attaquant]/2 + [Dommages de poussée de l'attaquant - résistances de poussée de la cible] + 32) * [Distance de poussée restante]/(4*(2^[Nombre de cibles intermédiaires]))
Donc mon calcule étais le bon. Merci de m'avoir répondu. C'est quand même une énorme claque pour les petit sort comme Souffle et Épouvante, tous sa, en partie, à cause des abus. Mais bref

Merci bien
Citation :
Publié par Floudeur
Et go mettre ressac et courant sans dégât sur les alliés comme TOUS les autres sort du jeu...
Tous sauf piège sournois... J'espère que ça va changer.
J'ai pas encore tester avec ma steamer, mais c'est pas trop l'enfer de ne pas pouvoir utiliser ressac/courant/écume sur la tacti/harpo sans changer son mode/élément ? (Étant mono-feu... Voilà quoi.)
Même poser une tacti pour couper une ligne de vue à la gardienne peut niquer tout le placement :/
En gros j'ai l'impression que les adversaires pourront faire ce qu'ils veulent avec nos tourelles mais qu'on devra payer 6/7 PA à chaque fois pour que nos propres sorts ne les avantagent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skill
L'éni devient une classe de plus en plus désuète , si elle n'avait pas stimulant, je pense qu'elle ne serait plus vraiment jouée Surtout que ce sont principalement des mules, qui pourront en partie être remplacées par des multiman...
(...)
C'est un trool ou bien ?
Merci de pas généraliser eni=mule.

Extrait du changelog
Citation :
Les compagnons sont moins puissants que de véritables personnages
Visiblement tu joues sram, que dirais-tu si un MM venais faire mieux que ta classe dans son domaine de prédilection ?

Stout, merci au revoir.
Citation :
Publié par Karakaman
C'est un trool ou bien ?
Merci de pas généraliser eni=mule.

Extrait du changelog


Visiblement tu joues sram, que dirais-tu si un MM venais faire mieux que ta classe dans son domaine de prédilection ?

Stout, merci au revoir.
Je joue la majorité des classes du jeu, et l'éni est l'un de mes personnages préférés (en valeur sentimentale...) le mode de jeu est lassant je trouve, cheat et incontournable dans certains cas, inutile dans d'autres, surtout en pvp multi, on l'a bien vu au goulta, faut être de très mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Quand à ton ultime question, je ne comprends pas pourquoi tu changes de point de vue, justement je disais que les énis méritaient un up/nerf mais surtout une redynamisation de leur jeu, tu dit que les multiman sont moins puissants que les classes puis tu me demande de me mettre à ta place où un multiman fait mieux que toi, n'y aurait-il pas un problème de cohérence là dedans?

Si tu défend la thèse qui soutient que les MM<classes, je te conseillerais de jeter un petit coup d’œil sur leurs sorts
J'ai pas eu le temps de me pencher dessus, concrètement une boliche à 1000 (lvl 200 avec disons 220 dom pou) qui fait 500 dégâts eau 500 dom pou, taperas combien avec la maj ?

Si quelqu'un a un Zobal en Sinistrofu/glaciale et qui a pu testé sur la beta..
Citation :
Publié par Skill
Je joue la majorité des classes du jeu, et l'éni est l'un de mes personnages préférés (en valeur sentimentale...) le mode de jeu est lassant je trouve, cheat et incontournable dans certains cas, inutile dans d'autres, surtout en pvp multi, on l'a bien vu au goulta, faut être de très mauvaise foi pour prétendre le contraire.

Quand à ton ultime question, je ne comprends pas pourquoi tu changes de point de vue, justement je disais que les énis méritaient un up/nerf mais surtout une redynamisation de leur jeu, tu dit que les multiman sont moins puissants que les classes puis tu me demande de me mettre à ta place où un multiman fait mieux que toi, n'y aurait-il pas un problème de cohérence là dedans?

Si tu défend la thèse qui soutient que les MM<classes, je te conseillerais de jeter un petit coup d’œil sur leurs sorts
Je ne changes pas de point de vue ou tu vois ça ?
J'essaye seulement de comprendre tes propos. Visiblement tu n'es pas contre le fait qu'un MM soit sup à une classe.

Moi je trouve ça choquant surtout quand l'inverse à été écris dans le changelog, ce n'est donc pas une simple thèse.
Pour te faire comprendre mon point de vue j'ai donc essayé de te mettre à la place des vrais joueurs eni en ce moment.
La question pour eux de reroll, en l'état, se pose clairement puisque le MM Lumino fait mieux le taff niveau soin.

Edit : Okay on s'est pas compris ! c'est juste comme tu quotais apprentissoigneur en disant
Citation :
L'éni devient une classe de plus en plus désuète , si elle n'avait pas stimulant, je pense qu'elle ne serait plus vraiment jouée Surtout que ce sont principalement des mules, qui pourront en partie être remplacées par des multiman...
J'avais carrément pas compris l'ironie quoi.

Dernière modification par Karakaman ; 27/11/2013 à 21h56.
Ben c'est exactement ce que je disais dans mon post initial, les énis se font concurrencer par les MM, ils deviennent désuets et les joueurs énis sont de plus en plus tentés de reroll, les joueurs qui se servaient d'éni en tant que mulàsoin le remplaceront par un MM.
Et justement, je dis que le lumino soigne trop pour un truc sensé être inférieur à un vrai perso, c'est pourquoi j'ai demandé des soins indexés sur le %vita chez les énis.

C'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi tu me citais si c'est pour me dire "Tu as tort , la vérité c'est X , met toi à ma place" X étant ce que je viens de dire
Citation :
Publié par Karakaman
La question pour eux de reroll, en l'état, se pose clairement puisque le MM Lumino fait mieux le taff niveau soin.
Si l'Eni se limite au soin pour toi et que tu gueules sur quelqu'un qui parle de mulasoin je crois que t'es incohérent dans ton discours.

Quoiqu'il en soit le Lumino il balance pas du 600 au vampirique en VdV ou des coups de hernelle à 1'000.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés