Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kidz
Le lancer est une daube inutile.
Merci pour ta contribution. Ton argumentation logique pertinente aura vraiment éclairé ce fil de discussion. Si tu en as d'autres, n'hésites pas à nous faire part des tes lumières, mais pas sur ce topic, là on discute entre grandes personnes...
C'est pas nécessaire, il suffit d'aller voir les stats. Quand on s'aperçoit qu'une charge de lancer fait moins de dégâts qu'une balle normalement on lâche un petit rire nerveux.
Puis on se dit que non c'est pas possible, il doit y avoir des avantages pour contrebalancer une tel truc, et on va l'essayer IG. Et là on se rends comptes des longues secondes nécessaires de charge pour égratigner un char, de son inutilité absolue face à de l'infanterie, de l'ampleur de la blague contre l’aérien.
Normalement on en vient rapidement à se demander pourquoi on est pas plutôt en train d'utiliser une tourelle ingé si l'action est loin, ou un bon gros décimateur si les chars sont proches, avec en plus la possibilité de l'utiliser efficacement contre des max ou de l'infanterie.
Si on est pas débile c'est ce qu'on fait rapidement, et le lancer retrouve rapidement sa principale et véritable utilité, prendre la poussière.
Citation :
Publié par Kidz
C'est pas nécessaire, il suffit d'aller voir les stats. Quand on s'aperçoit qu'une charge de lancer fait moins de dégâts qu'une balle normalement on lâche un petit rire nerveux.
Puis on se dit que non c'est pas possible, il doit y avoir des avantages pour contrebalancer une tel truc, et on va l'essayer IG. Et là on se rends comptes des longues secondes nécessaires de charge pour égratigner un char, de son inutilité absolue face à de l'infanterie, de l'ampleur de la blague contre l’aérien.
Normalement on en vient rapidement à se demander pourquoi on est pas plutôt en train d'utiliser une tourelle ingé si l'action est loin, ou un bon gros décimateur si les chars sont proches, avec en plus la possibilité de l'utiliser efficacement contre des max ou de l'infanterie.
Si on est pas débile c'est ce qu'on fait rapidement, et le lancer retrouve rapidement sa principale et véritable utilité, prendre la poussière.

Hey tu sait ce qui est parfaitement inutile contre l'infanterie? Le striker.

Tu sait ce qui fait excessivement mal quand utilisé en groupe et ne donne absolument aucun avertissement a ses cibles? le striker lancer
3 lancer pleine charge c'est 750*3=2250 dégâts. T'es sûr pour le excessif là ?
Et rappelle moi les dégâts de 3 striker en assist ? 7500 c'est bien ça ?
7500 si :
- un PU ne vient pas straffer devant ton viseur (contrairement au lancer),
- tes 15 roquettes touchent (contrairement au lancer),
- il n'y a pas un flare / fumée avant que la cible prenne les 15 roquettes (contrairement au lancer),
- tu peux garder le lock jusqu'à la fin sans te faire fumer (contrairement au lancer).

A coté de ça, pas de tir sur infanterie, ni sur MAXes, ni sur tourelles, et je parle même pas de tir à l'arrache sur le char croisé au coin du mur, contrairement au lancer, ou à n'importe quel autre LR.
Le lancer n'est pas OP mais c'est le meilleur des 3 ESRL sans aucun doute.

Mais bon on sait que les VS ne touchent pas à ce qui n'est pas OP, donc normal que les stats soient mauvaises
Citation :
Publié par Khadur
7500 si :
- un PU ne vient pas straffer devant ton viseur (contrairement au lancer),
- tes 15 roquettes touchent (contrairement au lancer),
- il n'y a pas un flare / fumée avant que la cible prenne les 15 roquettes (contrairement au lancer),
- tu peux garder le lock jusqu'à la fin sans te faire fumer (contrairement au lancer).

A coté de ça, pas de tir sur infanterie, ni sur MAXes, ni sur tourelles, et je parle même pas de tir à l'arrache sur le char croisé au coin du mur, contrairement au lancer, ou à n'importe quel autre LR.
Je suis d'accord avec toi, mais quand même si tu n'es pas à longue distance et que tu rencontres une MAX avec un lancer en close quarter...

Ok tu pourras lui faire un chouilla de dégâts contrairement au striker, toutefois je te souhaite bonne chance.

La même pour toute chose que tu croiseras en close quarter en fait.
Achète-toi un harasser.
Tu le pilotes, puis passes sur ton gun quand tu croises du monde en laissant ton véhicule en roue libre, et enfin tu le répares à l'arrière après chaque passage. Avec de l'entraînement, tu devrais pouvoir timer l'arrêt complet de ton véhicule et la fin de ta réparation. Tu éprouveras alors une grande satisfaction et tu pourras aisément frimer comme un vrai pgm.

Mais, attention, vidéo à l'appui, s'il te plaît.
Han, mais vous me compliquez l'existence là... maintenant j'ai le choix entre 5 trucs op: les missiles air-air, l'harasseur, le noobtube, le zoe, le HA...
Non, sérieusement, faut vous décider... on ouvre un vote? C'est quoi le truc le plus no-skill du tas?

Dernière modification par Moonheart ; 27/11/2013 à 09h49.
Il faudrait changer de faction dans ce cas, passer TR et monter dans un prowler. Fous du HE dessus et tu es bon pour faire comme tous les TR que je croise, anchor à 400m d'une base et balancer des obus au pif.
Nan, j'aime le mauve (Le cuir et les moustaches, moins, mais le TK existe pour les alliés trop entreprenants).
Le plus no-skill accessible aux VS, c'est?

Dernière modification par Moonheart ; 27/11/2013 à 10h29.
Citation :
Publié par Kidz
3 lancer pleine charge c'est 750*3=2250 dégâts. T'es sûr pour le excessif là ?
Et rappelle moi les dégâts de 3 striker en assist ? 7500 c'est bien ça ?
Y'a une histoire de multiplicateur qui vient changer pas mal de chiffres....
Les chiffres indiqués sont généralement ceux contre l'infanterie
Citation :
Publié par Moonheart
s... je dois faire quoi pour me faire traiter de gros noob et faire rager tout le monde?
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense que je vais poser mon mouchoir sur mes aspirations tactiques/stratégiques...
Nouvelles aspirations ?
Perso je n'échange pas mon lanceur pour un striker.

Le lancer ne sert à rien si tu es seul, mais en groupe 6-7 (pas certain du chiffre) personnes tu one shot n'importe qui. C'est idéal pour traiter le mec peinard qui fume sa clope en balançant des obus de HE à 400 mètres justement.

Comme l'a dit quelqu'un, il n'y a aucun avertissement, le blindé implose littéralement d'une seconde à l'autre. Bref, je trouve ça jouissif. Il faut quand même pas mal de skill quand la cible est mouvante et éloignée, bref rien à voir avec le striker.


Sinon sur le MAX VS tu as l'équivalent, c'est le Vortex. C'est en gros un lanceur sur chaque bras et en mieux. Tu as 12 munitions, c'est bien moins efficace que le comète en close mais pas dégelasse non plus. A partir de 2-3 max double vortex et ZOE MAX, il y a aucun véhicule qui ne peut approcher en plaine. A noter que le double vortex, c'est la solution la plus rapide pour péter un MAX TR ou NC, il est meilleur que le comète. Mais c'est rarement l'arme choisi car elle est juste inefficace contre l'infanterie.
Citation :
Publié par Kidz
3 lancer pleine charge c'est 750*3=2250 dégâts. T'es sûr pour le excessif là ?
Et rappelle moi les dégâts de 3 striker en assist ? 7500 c'est bien ça ?
Faux du début à la fin.
Les dégâts du Lancer sont multipliés par 2 contre les véhicules, ce qui donne non pas 750 mais 1500 pour une charge niveau 3, soit autant que n'importe quel lock-on comme l'Hadès ou le Némésis.
Le temps que le Striker lock (2.25s) et qu'il lance ces 5 roquettes (2.6s) = 2500 dégâts en 4.8s.
Le lancer lance deux charges niveau 3, soit 3000 dégâts en 6s.
Les deux reload en 5s.
Le Striker ne dps guère plus que le Lancer, sans parler du fait que le temps de trajet des projectiles réduit le burst initial du Striker.

Certes le Striker démolie les ESF, mais contre tout ce qui se trouve au sol, autant prendre un Lancer qui a plus de burst, plus de portée, pas d'avertissement préalable, n'est pas contrable via Smoke IR, et peut tirer sur toute type de cible.
Si tu voulais péter de l'infanterie fallait prendre un S1/Décimator, comme tout le monde.

Tu compares aussi ça à la tourelle ingé, celle ci tape à 2000 dégâts sur les véhicules. La tourelle complètement cert à un gros dps à courte portée, mais tu dois compter le temps de trajet du projectile car tu dois attendre d'avoir fini le guidage du premier projectile avant de tirer le deuxième ce qui diminue le dps à distance. Un peu après 350 mètres, le dps du Lancer redevient supérieur à celui de la tourelle AV. Puis avec le Lancer au moins ton angle de tir est de 360° et tu restes mobile, tu peux te cacher derrière un obstacle le temps de charger ce qui t'évites un monumental headshot d'un random sniper.
La tourelle reste un peu OP mais il n’empêche que le Lancer est un très bon ESRL. Si tu y avais joué plus de 5 minutes sans à priori tu l'aurais remarqué aussi.
Citation :
Publié par Moonheart
Un prowler, cela se pète avec seulement deux personne si on s'y prend bien. Sans lancer.

ça dépend qui conduit le prowler (ou n'importe quel MBT d'ailleurs) et ou, tout les chars se petent avec un c4 + un coup de decim dans le fondement, mais encore une fois quand le type est bien placé ça peu etre tres compliqué pour le flinguer, j'en connais qui perdent leurs prowler seulement en le mettant sur le toit eux meme.
Rappel : on ne peut plus enclencher le reload du striker juste après avoir tiré les 5 missiles, il faut garder le lock jusqu'à ce que les 5 missiles touchent, puis reload.

Rien que ça déjà ça rend le truc à moitié useless.

D'ailleurs le striker ne sert plus à grand chose now, en session AV TR il vaut mieux sortir le bon vieux skep qui est maintenant beaucoup plus efficace et sortir 2 MAX AA et basta.

Bref, le striker devrait être transformé en fracture-like : on augmente le chargeur à 10 et on réduit les dégâts par missile, on boost la vélocité, et on réduit les dégâts contre l'infanterie pour qu'il serve à rien en AI comme le lancer et voila.

Ça rejoins la logique d'avoir les même mécanismes d'AV sur les ESRL et les MAX et ça colle aux TR.
Citation :
Publié par mayé35
ça dépend qui conduit le prowler (ou n'importe quel MBT d'ailleurs) et ou, tout les chars se petent avec un c4 + un coup de decim dans le fondement, mais encore une fois quand le type est bien placé ça peu etre tres compliqué pour le flinguer, j'en connais qui perdent leurs prowler seulement en le mettant sur le toit eux meme.
Non, je te parles d'une attaque impossible à voir venir, faisable à deux, qui one-shot le prowler et qui peut le toucher peu importe où il se planque.

-------------------------------------------------------

Mais je suis bête moi, par contre... pourquoi choisir entre les armes OP quand tu peux jouer un ingé avec la tourelle AV OP, le Solistice SF + grenade launcher OP, mines AVx5 OP au volant d'un harasseur OP, le tout en même temps ?

Oui, je sais, c'est dommage qu'on puisse pas piloter un galaxy possédant un harasseur équipé d'un parachute dans sa soute, lui même piloté par un ingé en MAX ZOE suit... on se demande ce que les devs ont en tête parfois, ils font tout à moitié.

Dernière modification par Moonheart ; 27/11/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par Moonheart
Non, je te parles d'une attaque impossible à voir venir, faisable à deux, qui one-shot le prowler et qui peut le toucher peu importe où il se planque.
t'a besoin d'etre a 2 pour OS un tank sans qu'il s'en rende compte?

T'a encore des trucs a apprendre jeune padawan
Sans abuser de la mécanique du C4 qui disparait pas à une console, qui sera probablement nerf un jour comme tous les abus, je ne connais effectivement pas de méthode indétectable de faire cela seul. Mais je suis un noob, alors c'est normal.

Le propos c'était cependant juste de faire remarquer à Norticus10 qu'être à 6-7 pour down un tank quasi-instantanément, cela n'a rien d'impressionnant du tout... et donc que cela rend difficilement le lancer OP à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés