[Débutants, Skill level de Kam'] Le topic des noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Après une pause de 4 mois dont 3 à jouer à lol, j'ai testé un retour sur dota 2 et comment dire... j'étais déjà pas bon mais alors là c'est horrible comment je n'y arrive pas. J'ai repris par de l'entrainement contre/avec des bots, là ça va, mais ds que je lance un match je me fais stomp mais d'une force...

Je pense que mon "rank" caché est bien au dessus de mon réel niveau...

Y a t'il moyen de le remettre à 0 sans avoir à me re-créer un compte dota ?

Qu'est-ce que vous me conseillez comme hero safe pour une reprise en douceur ?
Citation :
Publié par Gornish

Y a t'il moyen de le remettre à 0 sans avoir à me re-créer un compte dota ?
Malheureusement pour toi non.

Citation :
Publié par Gornish


Qu'est-ce que vous me conseillez comme hero safe pour une reprise en douceur ?
Par ordre de farm croissant je te conseille cette liste:
Lich, Lion, tide, centaur, skeleton king, anti mage ou PL.
Dîtes j'ai juste une question con, bon en lisant les guides je vois souvent des trucs genre tel ou tel item à 15min puis un autre à 22min etc pour les hard carrys (Et je parle pas des guides @ tu last hit tout et deny tout donc tu vas facilement gagner la game <3, mais si le type en face lit le même guide il se passe quoi?).

Donc autant solo sur une game de training ça va je farm sans trop de problèmes (c'est à dire qu'en regardant une vidéo à côté j'arrive à louper assez peu de last hits pour m'approcher de ces chiffres et même deny un peu), et je me disais, pas de soucis au pire en vraie game j'ai ça 5-15min plus tard au pire à mon niveau ça devrait aller.

Seul problème c'est que je comprends pas comment font les gens qui jouent support, je leur dis de me couvrir mais je me fais perma harass impossible de toucher un creep et j'ai le premier item vers 35-40 min. Et eux restent là mettent une auto shot de temps en temps ratent un deny prennent un creep et me regarde me faire charcuter.

Perso quand je joue support le plus souvent je prends le FB tellement ces persos sont broken early (kikoo shadow shaman & co) et je fais fuir le type sous sa tour, bon je sers a rien passer 30min de game tellement je me fais instagib par tous les carrys qui passent mais j'ai juste un positionnement à chier, ça aide pas.

Je suis très loin d'être un bon joueur, j'ai à tout péter 50 games, un peu roulé ma bosse sur LoL, mais un niveau franchement moyen.

Ah et vous pensez quoi de ce guide:
http://www.dotafire.com/dota-2/guide...oing-hard-5475

(J'ai pas le recul nécessaire sur le jeu pour savoir si c'est ok, mais ça me paraît tenir la route du point de vue de synergie des items).
Le guide sur jugger je le trouve un peu bullshit perso, treads, battlefury.. jugger c'est pas AM. C'est un bon semi carry mais il vaut pas un hard carry qui va passer 40 minutes à farm pour éclater une team en étant 6 slot.

En général on voit plutôt des phase boots sur jugger pour mieux chase sous blade fury, et les items après dépendent de la situation mais aghs first est très courant car ça permet de snowball méchamment (depuis la 6.79 surtout). Ne pas prendre la healing ward si on se fait harass dans sa lane aussi c'est pas bon, c'est un sort à pas sous estimer tant il permet de rester dans sa lane.

Si tu te fais harass et que t'arrives pas à LH en lane, ça dépend du skill des supports avec toi mais aussi de la compo des lanes en question.
(sinon pour les questions sur les builds/persos y'a une section pour ça)
Hmm, j'ai un souvenir de Purge qui joue Juggernaut avec Soul ring+healing ward pendant la phase de laning, j'ai oublié le contexte exact de la partie, mais il me semble bien qu'il était... Offlane ? Ca me paraît bizarre en disant ça, mais il sort parfois des pick de ce genre, en tout cas il était increvable et a pu farmer sans presque jamais quit sa lane, c'est pas mal comme solution si tu as peur d'être sévèrement outlane ou méchamment harass.
Le build proposé est pas top les deux +3 agi servent à rien vu qu'ils sont même pas transformés en PMS. Autant prendre des gg branch à la place. Quand je joue Jugg je pars avec Quelling + Stout shield + Tangos, je fais un PMS rapidement si je me fais trop harrass, et ensuite je rush phase boots et aghanim.
D'ailleurs on voit bien que la battlefury ne m'a pas beaucoup aidé sur ce perso
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-11-24 à 23.48.58.png
Taille : 974x349
Poids : 213,6 Ko
ID : 209420  
Faut faire gaffe aux guides qui ne sont pas mis à jour en même temps que le jeu. Battlefury sur Jugger c'est has been. Maintenant pour être efficace très tôt dans la game faut faire aghanim. Pas forcément en premier car tu peux faire phase-drum avant par exemple.
J'ai regardé un match en catégorie très élevée et j'ai suivi un EarthShaker.
Il mettait un niveau seulement dans son 1 et maxait 2-3 et ça avait une efficacité monstrueuse tant en TF, que dans la jungle et sur les tours.
J'ai toujours maxé mon 1 (3-4 games seulement avec lui) mais finalement c'était une belle erreur quand je vois comment il a deroulé toute la partie. Voilà, si vous aussi ça peut vous faire réfléchir.

Toujours sympa de regarder des randoms games, on s'enferme dans des builds/objets parfois et juste le fait de voir du changement on se dit que finalement faut vraiment être flexible.
Presque tous les héros peuvent être joués efficacement de 2-3 manières (build stuff/spells) différentes voir plus.

Faut s'adapter à la team en face, voir quel sort et quel item sera le plus efficace, mais faut se préparer à un flot d'insultes si ta team perd et que tu n'a pas le stuff/build conseillé par le jeu.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'ai regardé un match en catégorie très élevée et j'ai suivi un EarthShaker.
Il mettait un niveau seulement dans son 1 et maxait 2-3 et ça avait une efficacité monstrueuse tant en TF, que dans la jungle et sur les tours.
J'ai toujours maxé mon 1 (3-4 games seulement avec lui) mais finalement c'était une belle erreur quand je vois comment il a deroulé toute la partie. Voilà, si vous aussi ça peut vous faire réfléchir.

Toujours sympa de regarder des randoms games, on s'enferme dans des builds/objets parfois et juste le fait de voir du changement on se dit que finalement faut vraiment être flexible.
C'était sûrement un build gorilla warfare axé sur les dégâts physiques donnés par enchant totem nan ? Avec genre shadow blade et daedalus pour OS des types.
Ben depuis le dernier patch où son enchant totem est passé à 400% au niveau max, tu le sens bien le coup de totem du earthshaker .

Tient en plus j'avais zappé que la range de sa fissure a été augmanté de 100.

related video nigma's digest (début de la video)


Dernière modification par Wlorin ; 26/11/2013 à 12h55.
Il est tant d'apprendre que la battlefury est un item de farm, et que c'est inutile sur des juggernaut / ember spirit, et ce depuis un bon moment.

/Edit : j'ai vu un +2000 sur un coup de totem critique. Pas drôle
Citation :
Publié par Shuggananas
C'était sûrement un build gorilla warfare axé sur les dégâts physiques donnés par enchant totem nan ? Avec genre shadow blade et daedalus pour OS des types.
Exactement ça! et +1 pour la vidéo au dessus!
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'ai regardé un match en catégorie très élevée et j'ai suivi un EarthShaker.
Il mettait un niveau seulement dans son 1 et maxait 2-3 et ça avait une efficacité monstrueuse tant en TF, que dans la jungle et sur les tours.
J'ai toujours maxé mon 1 (3-4 games seulement avec lui) mais finalement c'était une belle erreur quand je vois comment il a deroulé toute la partie. Voilà, si vous aussi ça peut vous faire réfléchir.

Toujours sympa de regarder des randoms games, on s'enferme dans des builds/objets parfois et juste le fait de voir du changement on se dit que finalement faut vraiment être flexible.

J'ai gagné des parties en faisant Battlefury first sur Crystal Maiden. C'est donc un build valide et la preuve qu'il ne veut pas s'enfermer dans des builds.
CQFD. Ou pas.
Citation :
Publié par SIMA, OMEGABEAR
Il est tant d'apprendre que la battlefury est un item de farm, et que c'est inutile sur des juggernaut / ember spirit, et ce depuis un bon moment.
Question con, mais le build sur ember c'est pas justement de stack les battle fury? Et pourquoi sinon?

De même sur juggernaut, ça permet de taper la même cible même si on ne saute pas dessus avec l'ulti. Et du coup d'éviter de faire des degâts pas très bon avec si ils se stackent, ou que des creeps sont proches de la cible. Donc pourquoi?
Citation :
De même sur juggernaut, ça permet de taper la même cible même si on ne saute pas dessus avec l'ulti. Et du coup d'éviter de faire des degâts pas très bon avec si ils se stackent, ou que des creeps sont proches de la cible. Donc pourquoi?
Rien pigé.

La bf te donne un "cleave", donc tu vas faire des dégâts réduits aux ennemis se situant à côté de ta cible principale.
Cela affecte également l'ulti de Juggernaut, ce qui permet éventuellement d'augmenter un petit peu ses dégâts, à condition que les mecs soient empilés. Ce qui n'est jamais le cas.
Et ce petit bonus reste relativement mineur par rapport au coût prohibitif de l'item. Pour dps, il y a de meilleurs items. => grâce à la regen (permet de rester en permanence à farm sans devoir regen), aux dégâts (toujours un plus) et au cleave (clean de waves et de jungle facile), la BF est un item de farm avant toute chose.

Or Juggernaut n'est pas un héros qui farm comme peut l'être un AM, c'est un carry orienté push et agressivité ; son skillset l'oriente vers ça. Donc BF n'est pas un bon choix. Si tu joues Juggernaut avec un Magnus, ça devient éventuellement sympa, encore que l'overpower fait déjà ce job là sur ton ulti.

Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de jouer Juggernaut BF et gagner une partie ; c'est juste que c'est pas très malin puisque ça revient à ne pas prendre en compte les spécificités du héros.
Il me semble que le cleave de la BF s'applique pas à l'Omnislash, mais aux coups que tu donnes entre les instances de dégât de l'ulti. C'est tout de suite moins intéressant.
+1 L'utilité est certain sur Ember spirit car son "Sleight of Fist" lui donne +120 de dégâts en plus sur les héros donc pas besoin d'être mathématicien pour voir le carnage qu'il peut faire si on possède battlefury sur lui est que on tape des support et ca tout les 6s dans une zone de 550.
J'ai vu une vidéo youtube d'un mec qui fait plein de tests d'items sur Ember Spirit, genre Deso + Maelstrom, Daedalus + Maelstrom, etc., et à chaque fois il compare à 1 battlefury, 2 battlefury, et ainsi de suite.
La conclusion c'est que niveau rapport coût / dégât de son espèce d'omnislash, stacker des battlefury est toujours le plus rentable,
A condition d'avoir 5 héros ennemis parfaitement stack, ce qui n'arrive jamais à moins de jouer contre PL ou d'avoir Magnus dans son équipe. Si on parle du même, le test du mec était complètement biaisé.
550 de rayon de zone c'est pas dur de chopper 5 héros faut pas abuser Milith , c'est pas maledict de WD et au pire tu choppe les summon ou autre est le cleave fait le reste. A oui le sort possède un cd de 6s.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 26/11/2013 à 20h32.
La zone de Sleight of Fist oui, pour que le cleave apporte quoi que ce soit en revanche il faut qu'ils soient nettement plus proches. Et les summons prennent nettement moins de dégats que les héros donc le cleave est réduit aussi (et encore faut il qu'il y en ait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés