Monture volante

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ma question est simple, y'aura-t-il des montures volantes dans le jeux ?

Personnellement, j'adore me promener rapidement en volant,
en ayant un aperçu du monde vu d'en haut, ce qui me donne un sentiment d'immersion.

Tant pis pour les pvp boys, moi je fais que du PvE !
Je ne sais plus ou je l'ai lu ou entendu (peut être dans une itw vidéo..)

Mais il n'y aurait pas de monture volante en jeu, mis à part dans des zones prévu pour.

Car si il y a monture volante = vocation explorateur inutile (Monture volante et hop en haut de la montagne), en jeu il y a des puzzle jumping, pareil, monture volante = aucun intérêt d'en mettre.. (Monture volante et hop en haut pour le coffre ou autre..)

Voila voila ^^
(J'ai du l'entendre sur une itw vidéo si ma mémoire est bonne.)
Oui, j'avais lu la même chose, que les montures volantes géneraient les puzzle jump.

Je suis déçu pou rle coup, je suis fan du déplacement ou on veut, quand on veut, par les airs.

Dommage, j'aime beaucoup l'univers Wildstar, je suis tout les streams, les devspeack ect...mais si on doit se cantonner à des montures terrestres, sur le court terme ça ira mais sur le long terme lorsqu'on connaitra bien les zones, devoir se taper de long chemin pour aller d'un point à l'autre va vite me saouler.

Les devs sous estiment souvent l'importance du déplacement dans un MMO, ils parlent des montures toujours à la fin du developpement, juste avant la sortie du jeu.

Je prend l'exemple de wow, sans montures volantes ca serait plus wow tellement le vol prend une place enorme dans le jeux.

Tnt pis, j'espère qu'Everquest Next intégrera des montures volantes comme c'est le cas actuellement dans l'univers Everquest, même si je souhaite quand même tout le meilleur pour Wildstar.

Des marqueurs de dismount sur la minimap aux endroits de puzzle jump pourraient cependant régler le problème.
Selon le community manager français, il n'y en aura pas.
Citation :
Publié par Kyzoun
Tant pis pour les pvp boys, moi je fais que du PvE !
Quel rapport ? EN PVP, on se tape que les montures volent en PVE. C'est marrant cette aigreur perpétuelle des PVE boys qui n'y arrivent pas en PVP et ne manquent jamais une occasion de baver sur les pompes des PVPers. Quand on n'a pas de skill, faut pas en vouloir aux autres.

d'ailleurs, s'agissant de skill, si tu fais partie de la cohorte de ces gens qui ne vont pas en PVP parce qu'ils sont incapables de bouger et se placer correctement, ton problème sur Wildstar ne va pas être que les montures volent ou non : tu ne vas tout simplement pas réussir à jouer avec ton backpedal habituel. Tu seras surement mieux sur Everquest.
Kyzoun : Pour les longs trajets tu auras des montures volantes prédestinés à la route. Un peu comme les griffons, wyverne de WoW. Qui iront surement 2 à 3 fois la vitesse d'une monture terrestre. Sans compter qu'il y aura peut être des téléporteurs. A un moment j'avais entendu de mettre des portails dans son housing.

Quand au PvP ca revient au même pour un joueur PvE. Un joueur PvE aime bien découvrir le Lore and co. En volant tu rates pas mal d'endroits travaillés, d'exploration. Le métier jump puzzle totalement inutile du coup.

Maintenant pour t'en satisfaire. Tu peux te dire qu'il n'y aura peut être pas de monture organique. Et qu'une jet volant il faut une certaine place pour l'atterrissage, décollage et que suivant les perturbations, direction du vent ils seraient inutilisable. Donc pour ça qu'on en a pas. (Oui c'est tiré par les cheveux )
alors juste pour dire que bien sur que si il y a un impacte sur le pvp d avoir des montures volantes...

su un full pvp pas d ambush des gens qui se deplace d un point a un point b si elles volent tout simplement

par contre parler de wow comme référence de jeux avec monture volante en disant que se serait plus wow... heu au départ de wow il n y avait que des monture terrestre les monture volante sont arrivé qu'a une extention et encore que sur le nouveau terrictoire et c est encore recement que le vol partout a été possible mais au dbt y en avait tot simplement pas !
Citation :
Publié par Kyzoun
Personnellement, j'adore me promener rapidement en volant,
en ayant un aperçu du monde vu d'en haut, ce qui me donne un sentiment d'immersion.

Tant pis pour les pvp boys, moi je fais que du PvE !
De l'immersion seulement parce que tu es super haut dans le ciel, que tu ne croises plus personnes en vitesse supersonique et avoir l'impression que le monde est ridiculement petit... excuses moi mais ça ne vaut pas tripette niveau immersion comparé à une monture terrestre avec une vitesse raisonnable.

Il n'y a pas que les pvp boys qui sont contre cette saleté de monture volante, je suis un joueur PvE et ça m'ennuie clairement cette feature, justement pour l'immersion dont tu parles, ça réduit l'exploration à néant, tu vois un endroit qui a l'air intéressant, pouf tu montes sur ta monture 4567% de vitesse tu y arrive en trois seconde, super... de l'immersion pour touriste ouais.

Tu n'as plus la joie de chercher comment accéder à un point élevé ou chercher des endroits cachés, à une époque arriver au sommet du mont surplombant Ironforge, par exemple, était un petit exploit, aujourd'hui avec les kikoo montures volantes ... c'est devenu aussi banal que de pisser dans les buissons sur une aire d'autoroute.

Sans compter la récolte pour l'artisanat, c'est le mode fast food, on enchaîne rapidement sans se faire suer (la palme au druide de wow qui n'avait pas besoin de changer de forme pour ramasser les plantes et pas de canalisation pour reprendre sa forme de vol ...).

La joie aussi de ne plus croiser les autres joueurs au détour d'un chemin (bon c'est vrai qu'aujourd'hui la majorité des joueurs sont devenus des autistes enchaînant leurs quêtes solo, donc ce n'est plus vraiment d'actualité) ... tellement plus cool d'aller d'un spot à un autre en vitesse supersonique pour enchaîner, rentabiliser, être productif, ne pas perdre son temps ... /vomis
Et je ne parle même pas du PvP outdoor sur lequel tu craches (d'un autre côté si tu es un PvE boyz tu vas sur un serveur PvE où tu ne seras pas ennuyé, à moins d'être idiot ou masochiste).

Bref les montures volantes c'est juste pour les kikoo touristes qu'ont pas que ça a foutre que de perdre du temps sur un jeu qui en demande. A l'époque de Burning crusade, la première fois que j'en ai vu, je pensais que ça serait cool en plus ça collait bien avec le besoin de mobilité dans un monde en morceaux où tout n'était pas accessible à pied, mais en voyant tous les points négatifs s'enchaîner sur les extensions suivantes, je me suis dit que c'était une fausse bonne idée.
Ils sont capables d'en faire, mais ils ne les proposeront pas à la sortie du jeu

Comme dit au dessus c'est assez inutile et ça ne colle pas au genre du theme park qui a tellement de choses à découvrir à pied.

De toute façon Carbine a trouvé un moyen qui colle tout à fait au lore : la loftite.
Ça permet de réduire la gravité, et en jeu on peut grâce à ça gravir des montagne entières, comme on peut le voir dans cette vidéo

Citation :
Publié par Kyzoun
Tant pis pour les pvp boys, moi je fais que du PvE !
WoW Vanilla n'avait pas de mount volante et ça ne l'a pas empêcher d'avoir le meilleur open PvP (sur WoW) à ce jour.
5 ans de WoW,je vous épargne mon /played de geek, des heures et des heures de jeux chaque jours sans interruptions depuis 5 ans.

Collectionneur de HF, de montures ect...toujours dans de grosses guildes PVE HL.

6 personnages level 90 dont un main poussé au maximum en raid HL sur les paliers HM.

Et dire que je fais partis des noobs, mince alors !

Mieux vaut 7 millions de noobs sur wow que 500 000 joueurs "skilled" sur un jeux MASSIVELY multiplayer.

NB : Veuillez m'excuser d'aimer me promener en monture volante.
Aimer les mounts volantes c'est une chose, dire que c'est un truc de joueurs PvP, cela en est une autre.

Mais bon on, ou du moins je ne peux pas t'en vouloir, tu n'as joué que 5 ans à WoW, tu n'as pas connu Vanilla et son open PvP (mmmm Tarren Mill ).

Citation :
Publié par Kyzoun
Mieux vaut 7 millions de noobs sur wow que 500 000 joueurs "skilled" sur un jeux MASSIVELY multiplayer.
Car les 7 millions sont sur le même serv?
Il n'y a pas de montures volantes en PVE HL, donc avancer ton expérience PGM n'est pas un argument valide

Justement, les montures volantes ne te servent qu'à faire les quêtes plus vite, pour lvl up un max de perso et pouvoir assouvir ton envie de PVE HL, sans penser aux divers Explorateurs, Scientifiques et autres Colons qui souhaitent profiter pleinement de la découverte de nouveaux lieux isolés sans se spoiler avec des montures volantes
Citation :
Publié par Kyzoun
5 ans de WoW,je vous épargne mon /played de geek, des heures et des heures de jeux chaque jours sans interruptions depuis 5 ans.

Collectionneur de HF, de montures ect...toujours dans de grosses guildes PVE HL.

6 personnages level 90 dont un main poussé au maximum en raid HL sur les paliers HM.

Et dire que je fais partis des noobs, mince alors !

Mieux vaut 7 millions de noobs sur wow que 500 000 joueurs "skilled" sur un jeux MASSIVELY multiplayer.

NB : Veuillez m'excuser d'aimer me promener en monture volante.
Confondre noob et casualisation c'est moche tout de même. Parce que jusqu'ici personne ne t'a traité de noob (ou alors j'ai loupé une phrase quelque part), et j'anticipe ta réponse, ni de casu, juste que la feature des montures volantes n'est qu'une casualisation de plus.

Je comprend que tu puisse aimer ça, la sensation de liberté qui va avec, mais ce bonus est bien maigre par rapport à toutes les nuisances et pertes des petits plaisirs que ça engendre.

Et mettre en avant ton expérience de super hard core gamer ... en instance, pour tenter de revaloriser ton point de vue sur une feature qui est hors instance, mouais ...

Pour le "massively" on repassera, c'est surtout du massively solo (ou on joue à côté des autres mais pas avec eux, grosse nuance) en extérieur et en instance c'est juste du multiplayer, y a plus rien de massif de nos jours, à mon grand regret, mais c'est un autre débat.
EverQuest 2 avait des montures volantes et c'était pas CasuLand. Surtout que bon la communauté EQ avait de nombreux rôlistes...

En fait tout dépend de la façon dont est intégrée la feature. Autant pour le PvP je fais parti de ceux qui trouvent la monture volante nuisible car bien souvent un moyen d'escape le combat.

En revanche, l'argument de l'exploration en PvE je le trouve léger car bon, l'écrasante majorité des joueurs de MMO ne passent pas leur temps à se promener dans le monde, une fois lvl max. Et ce depuis EverQuest où les balades dans le monde, une fois HL, se limitaient à se rendre en Guilde sur le lieu du Raid ou du Donjon. De même sur L2 où là aussi une fois lvl max, les balades se résumaient à des sorties en Guilde qui finissaient en nettoyage de map.

Bref, l'argument de l'exploration une fois HL n'a toujours concerné qu'une minorité de joueurs. En PvE les montures volantes n'ont jamais nuit à l'exploration. C'est au joueur de décidé si il préfère escalader sa montagne à pieds où directement atteindre le sommet pour contempler la vue. Vous avez le choix et personne ne vous interdit d'aller faire votre exploration à pattes.

Bref, autant pour le PvP il faut repenser les montures volantes car en effet elles nuisent à l'Open PvP, mais en ce qui concerne le PvE en l'état actuel des choses je vois pas où est le problème, comme dit plus haut, EverQuest 2 avait des fly mounts et le PvE c'était pas le repère des casus qui eux à cette époque tournaient plus sur WoW Vanilla (c'était le discours des puristes de l'époque).

EDIT : et il me semble que les montures volantes étaient bel et bien prévu pas forcément à la release mais prévu. Si mes souvenirs sont bons, c'était un tweet qui l'avait annoncé et si on se réfère au Wiki ( https://wildstar.wiki.jeuxonline.info/wiki/Montures ) c'est prévu.
Normalement pas de montures volantes à la sortie, ce qui a été confirmé par Youmukon à la PGW, elles seraient incompatibles avec l'exploration du jeu et la voie de l'explorateur par extension.

D'un point de vu personnel, je pense que dans les jeux actuels les montures volantes sont parfaitement dispensables.

Dans le but de se déplacer, je pense que la plupart des jeux offrent des TP ou d'autres moyens automatiques dès que les distance sont un peu grandes, typiquement des temps de déplacement supérieurs à 15minutes.

Dans le but de se promener ou d'explorer, je pense que la plupart des jeux actuels proposent des mondes bien trop petits pour que l'exploration en monture volante ou la promenade ait un intérêt, en prenant par exemple WoW comme mentionné par Kyzoun, on se rends compte qu'une zone de taille moyenne comme les terres foudroyés sont traversés en maximum 5minutes, peut on vraiment parler de promenade ?
Citation :
Publié par LincolnX
(...)
Chaque jeu est différent, et Wildstar ne sera pas Everquest 2 (et heureusement sinon il n'y aurait pas d'intérêt à changer de jeu).

L'exploration PVE n'est pas la seule feature qui est mise en avant dans Wildstar, les montures volantes ne nuisent pas à l'exploration mais nuisent aux épreuves proposées par les vocations, en particulier l'Explorateur (oui je sais, exploration ~ Explorateur )
Les Explorateurs vont avoir des jumping puzzle avec des récompenses en fin de puzzle, des points à trouver pour faire de la cartographie, de la chasse au trésors cachés et inaccessibles pour les autres vocations, de la traque.
Les Savants vont avoir de l'archéologie, découvrir de nouvelles espèces de faune et de flore, et de ce qui a été annoncé certains objectifs ne seront accessibles que par des chemins secrets, escarpés, isolés etc...
Où sera le challenge si on laisse la possibilité de prendre une monture volante pour rusher le but final ?

Qu'il y ait des montures volantes, d'accord, mais dans certaines zones, ou après avoir accompli les objectifs de quêtes normales et de vocations de la zone

De toute façon c'est commercial, s'ils laissent certains joueurs réaliser leurs objectifs en quelques minutes avec des montures volantes, ils viendront se plaindre qu'il n'y a pas de challenge pour partir du jeu au bout de 3 mois . Donc pour garder les joueurs, il vaut mieux limiter les utilisations de montures volantes, mais donner des missions de vocation amusantes et agréables à faire. Et perso je suis pour
Ils avaient dit oui, puis ils ont dit non,... On verra, mais certes les montures volantes, ça craint pour ce qui exploration etc,... Peut-être que plus tard quand 80% des joueurs auront déjà bien vu le jeu ou avec des restrictions, on verra bien.

Mais en fait je voulais surtout réagir sur :
Citation :
Publié par Lestrygon
Les Explorateurs vont avoir des jumping puzzle avec des récompenses en fin de puzzle, des points à trouver pour faire de la cartographie, de la chasse au tré...
Il ne me semble pas avoir vu que c'était réservé aux explorateurs, mais bien qu'il y aurai du puzzle jumping pour tout le monde (et donc récompense pour tout le monde aussi ).
Citation :
Publié par Kyzoun
Salut,
Ma question est simple, y'aura-t-il des montures volantes dans le jeux ?

Personnellement, j'adore me promener rapidement en volant,
en ayant un aperçu du monde vu d'en haut, ce qui me donne un sentiment d'immersion.

Tant pis pour les pvp boys, moi je fais que du PvE !
Ou comment faire passer de la fainéantise et l'envie d'aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible par un manque d'immersion si la feature n'est pas présente. Pas mal, je t'applaudie des deux mains.

Sinon la monture volante, c'est un peu comme les TP à outrance, ça casse complètement l'immersion, surtout en PVE vu que tu en parle.

Citation :
Publié par Kyzoun
5 ans de WoW,je vous épargne mon /played de geek, des heures et des heures de jeux chaque jours sans interruptions depuis 5 ans.

Collectionneur de HF, de montures ect...toujours dans de grosses guildes PVE HL.

6 personnages level 90 dont un main poussé au maximum en raid HL sur les paliers HM.
Tu veux un Granola ?
Citation :
Publié par Gida
Il ne me semble pas avoir vu que c'était réservé aux explorateurs, mais bien qu'il y aurai du puzzle jumping pour tout le monde (et donc récompense pour tout le monde aussi ).
Le terme jumping puzzle n'est pas vraiment utilisé par les développeurs dans les articles, peut être que toutes les vocations en proposeront.
Mais sur les pages officielles on retrouve des descriptions de l'Explorateur qui se rapprochent le plus, contrairement aux autres vocations, et qui posent les bases de cette vocation :

ici:
RECONNAISSANCE :
Au cours de cette mission, de nombreux obstacles se mettront en travers de votre chemin : éboulements, avalanches, passerelles et autres petites plateformes rocheuses vous demanderont agilité et ingéniosité afin d'atteindre le meilleur panorama possible et de pouvoir enfin déployer votre tourelle. Vous aurez également accès, à partir de ce point, à des missions chronométrées mettant au défis vos aptitudes accrues d'explorateur.

et ici :
EXPLORATION:
Nexus est rempli de recoins secrets et votre mission est de tous les trouver ! L'agilité et la technologie seront nécessaires pour accéder à ces endroits cachés !


Après, les objectifs de vocations seront partageables avec ses amis, même si on n'a pas les même vocations, donc dans l'absolu oui, tout le monde aura accès aux jumping puzzle si on va se balader avec un pote Explorateur.
Peut être qu'un Colon devra y participer pour construire des bâtiments sur les zones conquises par un Explorateur, ou qu'un Savant pourra découvrir de nouvelles races uniquement en se promenant avec un Explorateur
Mouais, à la limite pour l'explorateur. Je veux bien comprendre que la monture volante peut poser problème.

Cependant, je persiste et je signe en ce qui concerne l'exploration du monde plus classique. Dans le PvE de base les volantes ne gênent absolument pas et ce n'est absolument pas une feature casu ou qui casse l'immersion. Arrêtez de prendre l'exemple de WoW pour argent comptant. Les montures volantes en PvE n'ont jamais nuit au PvE et en aucun cas créent un déséquilibre entre les joueurs.

Franchement, pour le PvP je dis pas, je fais parti de ce qui regrette les volantes sur WoW en ce qui concerne l'Open PvP. Mais stop de faire genre une monture volantes ça casse l'immersion en PvE quand les 90% d'entre vous arrêteriez d'explo une fois HL.

C'est d'autant plus ridicule de cracher sur les volantes en PvE quand on sait que c'était présent sur la référence du PvE ThemePark. Et que sur cette même référence l'exploration HL se résumaient à se rendre sur le lieu du Raid en Guilde.

Bref, pour WildStar je pense que Lestrygon a trouvé le bon compromis pour ne pas que les montures volantes nuisent aux vocations. On pourrait traverser la zone en monture seulement si on a clean les quêtes de vocation de la zone.

Après pour le PvP, il faudrait qu'on puisse engager un mec en monture comme ça la monture ne sera plus un escape au combat.

Bref, ces 2 solutions régleraient tous les problèmes.
J'ai retrouvé l'interview où Jeremy Gaffney en parle :

http://www.mmo-game.eu/wildstar-q-an...ffney/#vehicle
Citation :
Q: Will there be flying mounts?
A: Yes! the world is built for flight and Wildstar will provide flying mounts. We have a variety of flying mounts and experiment with different kinds of powers. We are using a lot of effort to make sure that movement is fun. 50% of your time playing an MMO are spent moving around and it has to be fun. This is why we have super-speed, super-jump, double-jump, or loftite for ground movement.
We tease a lot of these high level things like flying mounts in quests, or environmental effects, where we throw you in the air and you need to land somewhere, get a speed-buff for a temporary mount or flight with limited access. As you get to higher level we give you more abilities to choose and then a permanent mount with some abilities. The philosophy is to give you movement types early on and you can choose the movement type that you enjoy the most.

petite traduction :
Q: Y aura-t-il des montures volantes?
R : Oui ! le monde est fait de sorte qu'on puisse voler et Wildstar proposera des montures volantes. Nous avons une variété de montures volantes, et avec différents types de pouvoirs. Nous mettons beaucoup d'effort pour que ce soit amusant. 50% de votre temps de jeu sur un MMO est passé à se déplacer et ça doit être fun. Voila pourquoi nous avons la super-vitesse, le super-saut, le double-saut, ou la loftite pour les déplacements au sol.
Nous provoquerons beaucoup de ces choses de haut niveau comme les montures volantes dans les quêtes, ou des effets environnementaux, où nous vous jetons en l'air et vous devrez atterrir quelque part, avoir un buff de rapidité pour une monture temporaire ou volante avec accès limité.
Quand vous obtenez des niveaux plus élevés nous vous donnons plus de choix de capacités, et enfin une monture permanente avec quelques capacités. Notre philosophie est de vous donner des types de mouvements au début et vous pouvez choisir le type de mouvement que vous aimez le plus.
Il y aura donc bien des montures volantes, mais au début elles apparaîtrons dans les quêtes pour varier les objectifs et nous apprendre à nous en servir. Les montures permanentes arriveront plus tard
L'article date d'il y a 1 an, je sais pas si c'est encore valide.

En tout cas si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle pour le PvE. Maintenant faut voir l'impact que ça aura sur le PvP. Si ils ont pensé le monde pour qu'on puisse voler, on peut espérer qu'ils ont aussi réfléchi à l'Open PvP.
Dans l'interview de Youmukon par la guilde Millenium à la PGW fin octobre 2013, on y apprend qu'il n'y aura finalement pas de montures volantes.
C'est vrai que de pouvoir aller partout avec sa monture volante à vitesse rapide c'est un gros confort de jeu, j'ai beaucoup aimé sur wow. Mais ça l'a été au détriment des rencontres ingame (on ne rencontre absolument personne en monture volante) sans parler de l'open pvp.
Donc finalement je suis pas mécontent que sur WS ont y ait pas le droit au début (car il ne faut jamais dire jamais) et clairement la vocation explorateur n'aurait plus aucune raison d'être si volante il y avait (d'après la présentation que Carbine nous en a faite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés