Monture volante

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait en effet en parler, à commencer par l'erreur d'accent... Mais si tu es connaisseur de la Terre du Milieu, pourquoi employer des exemples qui ne sont pas pertinents ?


Donc, pour en revenir sur les Montures Volantes, et en oubliant les exemples inspirés de Tolkien, je ne suis pas partisan de cette feature dans le cadre de Wildstar.
Wildtsar inclut spécifiquement une Vocation Explorateur. Cette vocation demande d'accéder à des endroits particuliers, par des méthodes/compétences que seul l'Explorateur peut utiliser, et en particulier dans ce cas des endroits escarpés en hauteur ou derrière des murs. L'introduction des montures volantes ruinerait complètement cette Vocation, donc elles ne seront pas introduites (logiquement). CQFD, fin du débat.


Sur un autre jeu dont l'Exploration n'est rien d'autre qu'un plaisir (dont je suis grand amateur) l'impact des Montures Volantes sur cet aspect (et je ne parle ni PvE, ni PvP, vu que je considère l'exploration comme du RP) est moindre.
Citation :
Publié par Lestenil
On pourrait en effet en parler, à commencer par l'erreur d'accent... Mais si tu es connaisseur de la Terre du Milieu, pourquoi employer des exemples qui ne sont pas pertinents ?


Donc, pour en revenir sur les Montures Volantes, et en oubliant les exemples inspirés de Tolkien, je ne suis pas partisan de cette feature dans le cadre de Wildstar.
Wildtsar inclut spécifiquement une Vocation Explorateur. Cette vocation demande d'accéder à des endroits particuliers, par des méthodes/compétences que seul l'Explorateur peut utiliser, et en particulier dans ce cas des endroits escarpés en hauteur ou derrière des murs. L'introduction des montures volantes ruinerait complètement cette Vocation, donc elles ne seront pas introduites (logiquement). CQFD, fin du débat.


Sur un autre jeu dont l'Exploration n'est rien d'autre qu'un plaisir (dont je suis grand amateur) l'impact des Montures Volantes sur cet aspect (et je ne parle ni PvE, ni PvP, vu que je considère l'exploration comme du RP) est moindre.

Parce que, je me doute bien que les Nazguls parlent plus au grand publique et que j'ai pris cet exemple pour montrer que ça choque personne de les voir se balader à dos de drake. C'est juste pour montrer l'exemple d'un mec qu vole sur un drake. La prochaine fois je citerai Eragon.

Et pour les accents désolé de pas parler en quenya sur un forum

Je suis d'accord en revanche sur la seconde parti de ton poste. Sur WS la volante sera nuisible au jumping et à la vocation.
Pour un fan du Seigneurs des Anneaux, dire que les Nazguls chevauchent un 'drake' est, comment dire... inquiétant mais amusant

Un drake implique une parenté à un peuple draconique, et dans le monde de Tolkien les dragons sont intelligents, dont l'histoire remonte au premier âge, et bien plus nobles et respectables que ces créatures qu'il décrit plus comme de simples montures ailées féroces et cruelles (fell steeds, fierce and cruel).
A un moment il me semble qu'il les a comparé à des ptérodactyles, mais à aucun moment à des drakes ou autres dragons.



Parenthèse mise à part, les Nazguls sont les seuls à posséder une vraie monture volante, à ce moment de l'histoire. Les Aigles sont libres et ne sont pas des montures à proprement parler, mais des êtres intelligents qui daignent aider leur ami. Les Nazguls ailés font office de symbole qui relègue tous les autres à de simples êtres faibles et rampants.

Prendre cette référence unique dans un univers, pour doter de montures toute une population de joueurs est une fausse bonne idée
Ce qui collerait mieux serait Le Cinquième Élément, ou Coruscant, où tout le monde peut avoir un véhicule volant dans un monde futuriste. Là ça ne choque personne
Plus généralement elle est nuisible a toutes quêtes pve.
Que ce soit en lvl ou non, une quete te demande de tuer le chef du clan des Huitres tièdes, tu dois te taper l'armée des huitres avant d'arriver au prince perlé puis enfin au Roi des Huitres tièdes... et pas prendre ta volante, sauter sur la tête du Roi (pour le peu qu'une huitre ai une tête) et repartir en vol.

C'est le cas en lvling mais aussi au niveau max avec des quetes journa (ou le plaisir de finir toutes les quetes du jeu)

La monture volante est nuisible pour toutes les features du jeu.
Pvp, pve, lvling, end-game, vocation, interraction social, esprit du jeu (vouloir tout rapidement).

Je vois difficilement ce qu'une monture volante pourrait apporter pour compenser tout ça
Citation :
Publié par Lestrygon
Prendre cette référence unique dans un univers, pour doter de montures toute une population de joueurs est une fausse bonne idée
Vous chiez vraiment une pendule pour un exemple qui est pourtant simpliste et pertinent.
On s'en balance la coquillette de connaître les histoire d'amour incestueuses entre les dragons et les Nazgul ni si le délire de Tolkien avec les hobbit ne viendrait pas d'un fantasme nauséabond lié à une enfance difficile et un vieil oncle barbu lubrique et fumant la pipe.

Bref des montures volantes dans un univers SF renforce l'immersion.
Citation :
Publié par Bob Michet
Bref des montures volantes dans un univers SF renforce l'immersion.
Ah pour l'immersion c'est les montures sous-marines

Naaan mais sérieusement, comment veux tu "renforcer l'immersion" avec un outil qui te sert à passer à 500 mètres au dessus du contenu ?

On a déjà vu des vaisseaux qui bombardent le sol (ici à 8:20), donc on n'a pas à s'inquiéter sur le lore.

Qu'ils proposent des montures oui, mais après avoir fait les quêtes, après avoir fait nos niveaux, après avoir découvert ce qu'il y avait à découvrir de la façon dont ça a été prévu, c'est à dire à pied
Citation :
Publié par Lestrygon
Pour un fan du Seigneurs des Anneaux, dire que les Nazguls chevauchent un 'drake' est, comment dire... inquiétant mais amusant

Un drake implique une parenté à un peuple draconique, et dans le monde de Tolkien les dragons sont intelligents, dont l'histoire remonte au premier âge, et bien plus nobles et respectables que ces créatures qu'il décrit plus comme de simples montures ailées féroces et cruelles (fell steeds, fierce and cruel).
A un moment il me semble qu'il les a comparé à des ptérodactyles, mais à aucun moment à des drakes ou autres dragons.



Parenthèse mise à part, les Nazguls sont les seuls à posséder une vraie monture volante, à ce moment de l'histoire. Les Aigles sont libres et ne sont pas des montures à proprement parler, mais des êtres intelligents qui daignent aider leur ami. Les Nazguls ailés font office de symbole qui relègue tous les autres à de simples êtres faibles et rampants.

Prendre cette référence unique dans un univers, pour doter de montures toute une population de joueurs est une fausse bonne idée
Ce qui collerait mieux serait Le Cinquième Élément, ou Coruscant, où tout le monde peut avoir un véhicule volant dans un monde futuriste. Là ça ne choque personne
Non mais sérieux les gens arrêtez de chipoter 2 mins là. Bob Michet a tout dit. Franchement, faire tout un cirque pour un exemple qui parle à tout le monde c'est juste n'importe quoi.


Citation :
Publié par MonjOool
C'est le cas en lvling mais aussi au niveau max avec des quetes journa (ou le plaisir de finir toutes les quetes du jeu)

La monture volante est nuisible pour toutes les features du jeu.
Pvp, pve, lvling, end-game, vocation, interraction social, esprit du jeu (vouloir tout rapidement).

Je vois difficilement ce qu'une monture volante pourrait apporter pour compenser tout ça

L'exemple des quêtes journa, le truc que tu fais tous les jours simplement pour te faire ta thune facile. Stop la mauvaise foi sérieux. Putain, quand tu sais que même sur les anciens MMOs (les bases du genre quoi) dont la communauté était composé de rôliste en grande parti, une fois HL les 3/4 des joueurs se foutaient de l'explo. Arrêtez de faire genre, vraiment.

Sur EQ2 t'avais des montures volantes et pourtant, l'aspect social était bien plus présent que sur les 3/4 des MMO qui sont sortis après lui et qui n'en ont pas mis. Tu parles du PvE? Celui qui est instancié à l'heure actuelle? Là encore on va citer les références, où les sortis HL se résumaient à se rendre sur le lieu du Raid ou aller nettoyer la map. Même à une époque où les Raids étaient pas instancié les gros joueurs faisaient pas d'explo une fois HL.

Les adeptes d'archéologie vous avez toujours été une minorité hier comme aujourd'hui. Et puis si tu veux traverser le monde à patte personne ne t'empêche de le faire. Personne vous oblige à vous baladez en monture volante.

La seule raison où les montures volantes posent problème en PvE, c'est pour les vocations et autres jumping puzzle.

Autrement, une monture volante renforce l'immersion dans un monde SF.
Je suis tout à fait d'accord avec LincolnX :-)

Et je rigole bien en lisant certains posts... la monture volante est un truc de casu car ça permet d'éviter les combats contre les mobs au sol? la furtivité c'est un truc de casu alors... les "taxi" permettant de rallier un point A à un point B aussi. C'est vraiment une feature de gros casu.

Ya vraiment de la mauvaise fois ici. Vous dites que dans wow, les montures volantes ont tuer le pvp sauvage? vous parlez du quel? à strangleronce ou y'avait un PK dans chaque buisson pour sauter sur les mecs de 20niv inférieur? ça c'est du pvp sauvage... :-) à moins que vous parliez des combats à la croisée ou à tarren mill? Essayer de vous souvenir un peu... c'est pas les montures volantes qui ont empêché cet open pvp d'exister... ce sont juste les gens qui se sont lassé. Ya toujours moyen d'en faire sur wow de l'open pvp. Quand un patch sort, la zone de quête journa ne permet pas d'employer les montures volante. Ben les gens passent les uns à côté des autres sans s'attaquer... Z'allez quand même pas aller accuser le pauvre griffon du coin qui a rien fait?

Au niveau de l'exploration, on peut parler effectivement de celle qu'un nombre relativement peu élevé de joueurs pratique, et qui consiste à découvrir des endroits normalement inaccessible. On peut effectivement penser que les montures volantes vont gêner ces personnes la. Mais si un mec veut escalader une montagne en cherchant des bug de modélisation bah... libre à lui de le faire à pied... comme quelqu'un a dit plus haut, c'est pas parce que tu as une voiture que tu dois l'employer. Tu vas pas faire ton jogging en voiture quoi...

Mais à part pour ces gens la, je vois pas ce que la montures volante gène. Avec certaine restrictions quand même. Par exemple, si je reprends l'exemple de wow, on peut jamais voler des les nouvelles zones d'une extension avant d'avoir atteint le niveau max. Donc l'immersion durant le leveling, elle est bien la. Perso, une fois niveau max et bien stuff, devoir rouler sur un pack de mob parce qu'il t’empêche d'aller à un endroit, c'est juste chiant. rien d'autre. Idem, marcher 3h pour rejoindre l'entrée d'un raid, ou y être en 10min de vol, le choix est vite fait. Pour ceux qui connaissent, imaginez vous faire Dalaran - Ulduar en monture terrestre pour aller en raid. Combien de temps? non sérieux... faut pas déconner non plus.

Oh et pour finir, "Le guide", faut vraiment faire quelque chose... t'es aggressif comme ça dans ta vie tous les jours? 'tain la vache... ça doit être agréable de bosser avec toi... je sais pas moi, pete un coup, respire... t'es pas dans une arène de combat de coq...
Ouin-ouin j'suis un explorateur et la monture volante m'empêche d'exploit les bug de modélisation et autre glitch en tout genre pour faire du hors map.

Tain quand tu lis certains PvEboys t'as l'impression qu'ils ont un flingues sur la tempe avec les montures volantes. Les seuls qui peuvent se plaindre ce sont les PvPBoys à la limite. Je vois même pas pourquoi le PvE vient la ramener dans cette histoire.

La solution est très simple pourtant, tu rends accessibles les montures volantes qu'au lvl max et tu rends possible d'engager un mec en monture volantes.

Autan, je peux comprendre qu'on soit contre les montures volantes pour la vocation d'explorateur, mais je trouve ça dommage de ne pas les intégrer à cause des Jumping Puzzles. Mais bon, certains préfèrent jouer à Portal 2 sur un MMO plutôt qu'aller se mettre sur la gueule en Open PvP ou partir en Raid HM.
Bof, au final j'aurais tendance à être en désaccord avec Lincoln et Kalteraz, puisqu'à partir du moment où tu sais que tout ce que tu peux faire à pied tu le fait en 2 sec en vol, s'imposer des restrictions enlève du fun à l'acte (c'est égoïste évidemment, mais quand on se dit que n'importe quel gus peut faire ce qu'on fait, ça démotive direct).
Mon exemple est largement exagéré, mais c'est comme si on proposait le stuff hl en vente po et en loot sur du raid boss, en se disant que les joueurs qui veulent faire des raids en feront, et que ceux qui veulent pas se prendre la tête n'ont pas à le faire. Après je met dans le même sac un raid boss et l'exploration d'un coin inconnu, mais c'est plus pour expliquer mon ressenti que pour être juste.

Au final, même si l'explo hl est limitée, vu que ça consiste surtout à finir de "colorier la carte", achever les quêtes pas encore faites puis faire les quêtes journa, tant qu'on favorise les rencontres entre joueurs quels qu'ils soient, c'est cool.
De plus les taxis sont largement suffisants pour accéder aux raids hl et autres points d'influence. Pour moi ils remplacent très bien les montures volantes.
Citation :
Publié par LincolnX
Tain quand tu lis certains PvEboys t'as l'impression qu'ils ont un flingues sur la tempe avec les montures volantes. Les seuls qui peuvent se plaindre ce sont les PvPBoys à la limite. Je vois même pas pourquoi le PvE vient la ramener dans cette histoire.
Sauf qu'il n'y a pas d'objectifs PVP pour le moment, dixit Youmukon même, alors que le jeu foisonne d'objectifs PVE et d'endroits secrets.
Les PVEboys sont donc plus concernés par la question
Citation :
Publié par Söda
Bof, au final j'aurais tendance à être en désaccord avec Lincoln et Kalteraz, puisqu'à partir du moment où tu sais que tout ce que tu peux faire à pied tu le fait en 2 sec en vol, s'imposer des restrictions enlève du fun à l'acte (c'est égoïste évidemment, mais quand on se dit que n'importe quel gus peut faire ce qu'on fait, ça démotive direct).
Mon exemple est largement exagéré, mais c'est comme si on proposait le stuff hl en vente po et en loot sur du raid boss, en se disant que les joueurs qui veulent faire des raids en feront, et que ceux qui veulent pas se prendre la tête n'ont pas à le faire. Après je met dans le même sac un raid boss et l'exploration d'un coin inconnu, mais c'est plus pour expliquer mon ressenti que pour être juste.

Au final, même si l'explo hl est limitée, vu que ça consiste surtout à finir de "colorier la carte", achever les quêtes pas encore faites puis faire les quêtes journa, tant qu'on favorise les rencontres entre joueurs quels qu'ils soient, c'est cool.
De plus les taxis sont largement suffisants pour accéder aux raids hl et autres points d'influence. Pour moi ils remplacent très bien les montures volantes.

Ton analogie avec le stuff est totalement hors de propos. Un stuff a de l'impact et un vecteur de déséquilibre entre les joueurs, de plus il y a la notion de mérite dans l'obtention du stuff.

Il est où le mérite de traverser une zone en étant full stuff épique et OS tous les mobs qui auront le malheur de croiser ton chemin. Elle est où la satisfaction à arpenter des zones remplis de mobs qui n'ont pas le quart de ta puissance? Nulle part. Un lvl max qui sillonnent les zones du jeu sur sa monture volante c'est juste un mec qui voient pas l'intérêt d'aller OS du script. Surtout que bon même au sol tout le monde skip des trashs une fois HL tout simplement car cela n'a aucun intérêt, prétendre le contraire c'est être de mauvaise foi.

Il n'y a aucun mérite, aucun prestige à traverser une zone à pieds avec son stuff du dernier palier.

Citation :
Publié par Lestrygon
Sauf qu'il n'y a pas d'objectifs PVP pour le moment, dixit Youmukon même, alors que le jeu foisonne d'objectifs PVE et d'endroits secrets.
Les PVEboys sont donc plus concernés par la question
Comme je l'ai dit en effet pour WS la question des montures volantes se posent à cause de la vocation explorateur. Là dessus je suis d'accord. C'est pour cette même raison que j'étais d'accord avec l'idée de finir les quêtes de vocation de la zone pour pouvoir se balader en volante.

Vocation mise à part, les montures volantes ne posent aucun problème en PvE. Pour l'Open PvP, ça pose problème si la monture est un moyen de skip le combat. Qu'il y ait des objectifs ou non en Open PvP, il ne faut pas que la monture puisse être un moyen d'échapper à la confrontation. On doit permettre au joueur d'engager un mec en monture.


Je fiche mon billet que lorsque BDO va sortir avec ses combats sur monture, les 3/4 des personnes qui crachent sur les montures volantes seront les premières à changer de discours et à proposer de rendre possible le combat aérien pour retrouver les sensations du combat terrestre sur monture.
Pour Kalteraz, qui n'a pas l'air d'avoir compris le VRAI fond du problème des Montures Volantes sur WS, à l'exclusion de tous les autres autres jeux et SANS tenir compte des problèmes PvP/PvE, je me répète :


Wildtsar inclut spécifiquement une Vocation Explorateur. Cette vocation demande d'accéder à des endroits particuliers, par des méthodes/compétences que seul l'Explorateur peut utiliser, et en particulier dans ce cas des endroits escarpés en hauteur ou derrière des murs. L'introduction des montures volantes ruinerait complètement cette Vocation, donc elles ne seront pas introduites (logiquement). CQFD, fin du débat.
Comme je le disais au début (y a déjà 2 jours, pfiu le temps passe ^^), les objectifs de vocations sont partageables. On n'est pas obligé d'être Explorateur pour faire les même puzzles ou découvertes.
Il suffit d'avoir un pote ou voir passer un Explorateur pour grouper et participer aux même missions. Dans l'absolu on peut même se mettre d'accord dans une guilde pour varier les vocations et ainsi permettre à tous les membres du groupe de bénéficier des objectifs de vocations qui ne sont pas de notre propre perso

Citation :
Publié par Lestenil
CQFD, fin du débat.
http://cdn.styleforum.net/0/0b/350x165px-0b464c89_tumblr_lvo2835OOi1qe3p9bo1_500.gif
+1

Confirmé pendant l'interview de Millenium a la PGW, pas de monture volante, pour eux ça détruirait l'exploration et l'immersion.

Je suis du même avis que eux, et gros +1 pour l'open pvp, des montures volantes détruirait le PvP sauvage.
Citation :
Publié par LincolnX
EverQuest 2 avait des montures volantes et c'était pas casuland contrairement à WoW Vanilla. Arrêtez d'utiliser le terme old school sous prétexte que vous avez joué à Vanilla alors que déjà à l'époque Vanilla était la version Casu de EQ.

EQ2 avait des montures volantes et pourtant en terme d'exigence on était une classe au dessus de Vanilla en PvE.
What des montures volantes sur EQ2??? On a pas du jouer au même jeu...
Ouais boff ça gênera pas la vocation explorateur une monture volante, suffit de rendre impossible de trop s'approcher du puzzle jumping avec x prétexte et voila le tour est joué. C'est plus niveau pvp que ça pourrait être embêtant, mais bon j'en ai plus rien à faire des montures volantes depuis qu'ils ont mit en avant l'overboard qui sera fun, rapide et qui j'espère demandera de la maîtrise.
Pour le PvP suffit de mettre un grappin. On le tire sur la monture et celle ci ce casse la tronche et fait atterrir la cible sans dommage pour un PvP équitable.

Après pour les zones d'explorateur. On peut avoir un pretexte un couloir d'air, surface trop petite and co. Mais ça ferait bcps si il y a 498 puzzles.

Mais perso je préfère resté sur du only terrestre. Sans compter qu'on est dans un MMO SF. Donc on volera pas sur un dragon mais sur des "motos" volantes et la ça sera encore oui j'ai une moto de 3 milles CV et je me déplace qu'a 140% j'aimerai bien dépassé les 480%. Bref.
Citation :
Publié par Vikaz

Après pour les zones d'explorateur. On peut avoir un pretexte un couloir d'air, surface trop petite and co. Mais ça ferait bcps si il y a 498 puzzles.
Des blocages à plusieurs dizaines d'endroits éparpillés dans toute la carte oui ça risque de faire beaucoup
Beaucoup de chose ont été dites dis donc
Je suis contre la monture volante,car ce n'est pas ça qui défini un bon jeu mais le contenu et la communauté!

Pour ceux qui sont pour,il y aura des puzzle games qui a été maintes fois énoncé ici mais dans ces puzzle games il y aura peut être et surement aussi des world boss à la clé et la,pour un maximum de fun vaut mieux de pas avoir de volante(vous vous rappeler des boss puzzle jumping sur aion au tout début,plateforme invisible).

Bref une volante c'est bien pour le skin kikoo rien de plus,et dieux sait que je suis un collectionneur de monture,pourtant je n'en veux pas car pour l'immersion,il n'y a rien de tel pour passer d'agréable moment.
Pour ceux qui disent que d'aller à un point A à B ils devront clean des mob en os,ils ont du pas beaucoup jouer à des mmo ou sont un peu handicapé des doigts car quand les mobs sont gris la zones d'aggro est réduite et se faire dismount est très rare....Ensuite pour l'exemple d'Ulduar,mince il y a un taxi de Dalaran à Ulduar et en plus comme t'es un gros flemmard les dev ont dit qu'on pourrait avoir accès a certain raid de notre housing(faut suivre un peu les news )....Ceux qui prônent leur montures volantes c'est juste pour la kikoo attitude et avant de sortir d'autre argument qui seront encore réfuté=> le jeu a été CONÇU pour le faire sans monture volante.
Bref vivement qu'il sorte Wildstar j'en peux plus d'attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés