Chats [Le sujet sur les...chats] (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Excellent ! Donc quand le chat va sur un clavier, c'est un instinct ancestral en fait.
Yép, il faut croire. Il s'adapte à son temps !

( Ce qui ne l'empêche pas de continuer à le faire sur les feuilles en papier pour ne pas perdre la main, mes devoirs rendus avec une trace de patte de chat qui a eu la bonne idée de passer dessus et que je n'ai pas eu le temps de refaire en sont témoins. )
Citation :
Publié par Kariana
Petite visite au vétérinaire ce soir pour Hélia, car je commence à m'inquiéter.

Elle se met à pisser ailleurs que dans sa litière alors qu'elle est habituellement très propre, et a vomi ses croquettes à plusieurs reprises (et vraiment les croquettes, pas des boules de poils avec des croquettes).

Mieux vaut prévenir que guérir, même si elle semble aller bien on ne sait jamais vu qu'un chat ne montre pas vraiment qu'il est mal.

J'espère y aller pour rien
Verdict, rien de bien grave, une petite infection urinaire. Elle commençait à faire de la fièvre. Le véto lui a fait une injection et elle a deux comprimés à prendre (je vais rigoler à lui donner tiens) demain et après-demain.
Comme quoi même quand l'animal semble aller bien, un changement de comportement est bien signe que quelque chose ne va pas !
Bientôt 5 ans. Mais c'est juste une petite infection, pas une insuffisance rénale.

D'ailleurs quand j'ai raconté au véto pourquoi je lui amenais Hélia il m'a sorti "vous ne voulez pas changer de chat plutôt, ça serait plus pratique"... ok c'était pour rigoler, mais je n'ai pas trouvé ça super drôle.
Citation :
Publié par Ysiad
La vie de chat... c'est vraiment trop difficile en effet.
Je ... Je ...

Dur de résister en voyant ce genre de photos. Même si vu ma situation ça ne serait vraiment pas raisonnable ici ( appartement, étudiante donc petit budget, un semestre à faire à l'étranger qui approche, je ne sais pas si je reste dans la même ville après, ... ), c'est vraiment trop craquant. Et mes boules de poils qui sont restées avec ma mère me manquent à force !
Citation :
Publié par sinernor
C'est pire qu'une drogue ces fauves, je n'arrive plus à m'endormir si je n'ai pas mes ronrons et si je sais que mes bêtes ne sont pas avec moi.
clair

Et en plus ils chassent les mauvais esprits d'une maison
un chat c'est top ya pas mieux

Ou 2 peut etre
Moi, je commence à désespérer avec ma boule de poils, je vous explique l'histoire afin que vous ayez toutes les infos pour me donner des conseils .

Il y a 1 an et demi, je bossais comme aide soignant à domicile. Un jour j'arrive chez un de mes patients habituels, cela faisait un mois que je n'y étais plus allé suite à mes vacances. C'est un vieux monsieur ayant un caractère bien trempé et qui a plusieurs chats, il leur donne à manger mais s'en occupe pas niveau santé. Une de ses chatte avait mis bas 3 semaines plus tôt et je l'ai trouvée avec 2 petits couchés sur le divan.

La le monsieur me dit "elle a pas assez de lait pour les nourrir et les petits sont malades, si tu les reprends pas je les tue ce soir". Mon petit coeur prend le dessus sur la raison (j'ai déjà un labrador et un chat à la maison), je téléphone à une amie et on s'arrange pour prendre chacun un chaton.

Journée de travail finie, je file chez mon véto. Il m'annonce que le chaton a le coryza (ses paupières étaient fermées à cause des croûtes et plein de pus s'était formé entre les yeux et les paupières), de plus le chaton était en état de malnutrition et en retard de croissance + guindé de puces. Le véto le soigne et je rentre chez moi. Mon amie m'annonce après que l'autre chaton est mort le lendemain (elle avait pas su avoir de rdv chez son véto avant).

Durant une semaine, je l'ai nourrie (c'est une femelle) à la seringue avec du lait maternel, puis elle a commencé à manger toute seule, son problème de coryza a disparu après quelques jours.

Aujourd'hui, elle a 1 an et demi donc, et se porte très bien, même si elle reste un peu plus petite que la norme (sûrement du à son retard de croissance du départ).

Le seul soucis c'est son comportement. J'ai 39 ans et j'ai eu une chiée de chats, donc j'ai un peu rencontré tous les caractères possibles, mais là je n'arrive vraiment pas à la comprendre.

Elle est très distante, quand je veux la caresser elle fuit systématiquement, au mieux elle évite ma caresse, me lèche les doigts pendant 10 secondes puis elle fout le camp dans une autre pièce de la maison. Il y a juste pour jouer que j'arrive à avoir un contact avec elle pendant quelques minutes. Mais dés que je veux la caresser elle fuit.

De plus, elle urine constamment dans le salon. J'ai déjà parlé de ce problème plus haut et apparemment ca serait du au fait que je ne l'ai pas encore faite stériliser (chose que je vais faire rapidement).

Le soir, elle se couche à l'opposé du divan, et si je veux m'approcher, elle fuit encore.

Elle est fort complice avec le labrador, limite plus qu'avec moi. C'est normal? Je précise bien entendu que je ne lui ai jamais fait aucun mal, même pas une petite tape pour la gronder.

Vu le nombres d'heures que j'ai passé à m'occuper d'elle quand elle était toute petite (la nourrir à la seringue, lui donner les soins, etc...), j'aurais cru qu'elle serait au moins câline comme tous les autres chats.

Vous avez une idée de pourquoi elle a ce comportement et comment je pourrais faire pour la rendre plus sociable?
Comme ça à chaud, je dirais qu'elle a été mal sevrée (voire pas) et que du coup sa sociabilité en a pris un coup... par contre si c'est bien ça, je ne vois pas trop quoi faire pour totalement réparer les dégâts, désolée.

Comme d'habitude dans ce genre de cas, je pense que le minimum est de cesser de lui imposer le contact physique, beaucoup passer par le jeu pour se lier avec elle et être très patient. Si elle n'aime pas le contact avec les humains, tenter de le lui imposer ne fera que la conforter de toutes façons.
Batard. C'est pas une insulte hein

Par contre, elle fait quand même un petit truc pour me montrer (très brièvement) son attachement. Le matin, quand je me réveille, dés qu'elle m'entend, elle saute sur le lit, vient au niveau de ma figure puis fout le camp
Je dirai comme Hel laenor, elle a dû être mal sevrée et du coup a peur de l'humain.

En général, il faut beaucoup de temps pour qu'elle accepte que la main d'un humain vienne la caresser et surtout de la patience et du jeu pour devenir câline.

J'ai eu le même problème avec ma minette que nous avons adoptée il y a deux ans.

Incapable de l'approcher et de la caresser sans se faire hurler dessus, il a fallu passer par le jeu, un événement grave (sa maladie rénale chronique) pour qu'elle comprenne que nous lui voulions que du bien, que nous prenions soin d'elle, etc... pour qu'elle devienne enfin ma fifille.
Vous avez déjà donné de l'extrait de pépin de pamplemousse à votre chat ? Le véto m'a conseillé du lui en donné en plus de doxyval (le rappelle du vaccin il a pas très apprécié le pauvre on dirait qu'il a le nez bouché quand on l'entend respirer) .
Mais ce qu'ils avaient à la pharmacie c'était avec de la vitamine C en plus à votre avis c'est problématique ?
Citation :
Publié par Yortsed
clair

Et en plus ils chassent les mauvais esprits d'une maison
un chat c'est top ya pas mieux

Ou 2 peut etre
Ou 3 ^^

photo10.jpg

Le roux Chouchou qui appartenait à ma femme, le noir, Vagabond trouvé dans les bois dans une poche plastique (un survivant ), et Pupuce la grise adoptée dans une refuge.

Bon par contre on arrête là
Citation :
Publié par Glunn
Mais ce qu'ils avaient à la pharmacie c'était avec de la vitamine C en plus à votre avis c'est problématique ?
La vitamine C " non naturelle " c'est pas bon pour les reins.

@Xaender: la cohabitation se passe bien ? a priori oui
Citation :
Publié par Yortsed
@Xaender: la cohabitation se passe bien ? a priori oui
Juste au moment de manger
Mon chat trouvé dans le sac n'à pas été sevré et est très sauvage. Et la petite est toute fofolle et arrête de les embêter donc ça se apaisée moyennement, mais depuis le temps ils s'acceptent
Je vais devoir voyager (2H environ) en voiture avec ma minette.
J'ai fait le même trajet en octobre quand j'ai déménagé et elle l'avait mal supporté, gros stress bouche ouverte à ventiler alors qu'elle avait connu des trajets bien plus long sans soucis.

Si vous avez des conseils pratiques à proposer, ça m'intéresse.
Sachant qu'elle est bien habituée à sa cage de transport, elle aime bien dormir dedans avec son vieux coussin.
Je suis allé voir un vétérinaire qui m'a donné des calmants mais j'hésite quand même pas mal à lui donner, j'ai lu que certains animaux pouvaient avoir des réactions inverses ou des soucis selon les cas.
Content
Citation :
Publié par Timinou
Si vous avez des conseils pratiques à proposer, ça m'intéresse.
Déjà d'être toi-même détendu, si elle sent que tu es stressé ça va la stresser
Citation :
Publié par Phelia
Déjà d'être toi-même détendu, si elle sent que tu es stressé ça va la stresser
Cette fois ce sera cool, ça devrait aller sur ce point.
C'est vrai que lors du déménagement, c'était un moment bien stressant (état des lieux en catastrophe juste avant, pas certain de pouvoir tout rentrer dans la voiture etc)
Citation :
Publié par Timinou
Je vais devoir voyager (2H environ) en voiture avec ma minette.
J'ai fait le même trajet en octobre quand j'ai déménagé et elle l'avait mal supporté, gros stress bouche ouverte à ventiler alors qu'elle avait connu des trajets bien plus long sans soucis.

Si vous avez des conseils pratiques à proposer, ça m'intéresse.
Sachant qu'elle est bien habituée à sa cage de transport, elle aime bien dormir dedans avec son vieux coussin.
Je suis allé voir un vétérinaire qui m'a donné des calmants mais j'hésite quand même pas mal à lui donner, j'ai lu que certains animaux pouvaient avoir des réactions inverses ou des soucis selon les cas.
Roger stresse en voiture, la dernière fois le véto m'a filé du Zylkène, c'est moins violent qu'un calmant et ça avait fait (très légèrement ceci dit) effet disons qu'il avait moins les pattes trempées en arrivant :/
C'est toujours un plaisir de traîner sur ce topic, c'est l'occasion de voir plein de jolies photos

Je ne résiste pas à l'envie de poster des photos de Madame Isis ( ou la Reine Mère au choix )


Note : La boite grise en carton pourrie, c'est parce que c'est son squatt adoré malgré ses coussins luxueux et griffoir dortoir aménagé ( on a pas eu le coeur de lui retirer, elle dort avec sa peluche doudou qu'elle traîne depuis 10 ans maintenant )

Vive les chats noirs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : unnamed.jpg
Taille : 811x608
Poids : 80,4 Ko
ID : 209143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : unnamed1.jpg
Taille : 811x608
Poids : 29,9 Ko
ID : 209144  
Petite question concernant l'herbe à chat. Je me demandais si on pouvait en avoir constamment et leur donner régulièrement ou s'il fallait espacer un peu les moments où on en achète. Car elle devient complètement folle quand elle sait qu'elle peut en avoir et a recours à des stratagèmes peu glorieux pour arriver à ses fins. Elle a un estomac relativement fragile et ça lui arrive assez fréquemment de vomir (vu qu'elle a tendance à s'empiffrer et qu'elle a les poils longs), je ne sais pas si ça joue sur la fréquence où elle doit/peut avoir de l'herbe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés