|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Combo de messages de N.Yoshida sur le forum off
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ERU/WHM/WAR....les trois 50....dont heal en raid.Mon warr lui est full CO/Garuda
Et je peux t'assurer que heal un paladin et heal un war c est le jour et la nuit. Si le coil5 est tombé avec un war en tank c est surtout par du pur dps de porc a coté qui a burst le boss et un heal massif.Rien de plus.Rien de moins. Content donc de voir les problémes du war réglés avec l'annonce de Yoshida. |
![]() |
|
|
Citation :
La ou bizarrement j'aime healé le PLD avec un WHM je préfère de loin mon ERU sur le WAR (Merci la loi de revivification basé sur les PV) Citation :
Pour en revenir au sujet initiale j'indiquais juste que les changements du war sont bien sans être transcendant non plus. Il y a une pléthore de War qui ont jeté l’éponge sur Coil en hurlant a qui voulait l'entendre que ce n’était pas une classe opti pour ce raid. La ou d'autre le démontrent |
![]() |
|
|
C'est pas une classe opti du tout.Mais elle n'est pas a la ramasse comme beaucoup le disent non plus.
C est plus compliqué que ca.Le warrior est trop aléatoire pour être "sûr".De fait le paladin peut etre préféré par des groupes "faibles". Le war n'a clairement pas les mêmes arguments que le paladin en tanking.Grace a cette maj on pourra enfin prendre l'un ou l'autre sans se poser de questions. Quand au heal je te rejoins. L'Erudit est meilleur sur un warrior pour une raison simple , avec ses spells d'absorb/reduction de degats , il comble en grande partie les lacunes du war, et la loi de revivification aide aussi a le remonter très violement si besoin. |
![]() |
|
|
Et le bard? pas d'infos?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Cette lettre ne parle pas de tout, pour le barde il va l'avoir son petit coup dans le cucul à la 2.1, si ça se trouve on saura exactement quoi le 22 novembre.
|
![]() |
|
|
Oui la 2.1 va être hyper décevante pour les hardcore.
Pourquoi j'irais farmer CT alors qu'avant même le patch je commencerais déjà à stuff mon second job en 90 à Coil et en Mythos? Le seul espoir serait que les boss représentent un réel défi. Et pour l'instant aucun job ne m'intéresse en 3ème, et j'ai presque tout les 50. J'adore ce jeu mais je vais me retrouver à faire autre chose en attendant l'agrandissement de Coil. Après je suis conscient de représenter une minorité, et "j'avais qu'a pas aller aussi vite". |
![]() |
|
|
Tout s'explique facilement (Yoshida en parle d'ailleurs) en se plaçant dans une optique japonaise.
Les japonais déteste l'exclusion et le communautarisme. Ils se désabonnent s'ils se sentent exclu du content ou de la communauté. Je pense que c'est ce qui explique également les grandes différences de design avec FFXI. A l'évidence, ce que souhaite Yoshida et la team, c'est que le joueur, qu'il soit hardcore ou casual, ne se limite pas à une activité dans le jeu. De cette manière, ils veulent garder une communauté grande qui se rencontre sur tout le contenu, par opposition à une communauté par strat de joueur, qui ne se rencontrent au final jamais. De ce souhait né la limite de tomes et le système de multiclasse. L'idée, telle que m'apparait, est que le joueur fasse le contenu correspondant au niveau d'avancement de sa classe et passe de contenu en contenu avec ses différentes classes. La limite le force, si c'est un hardcore, à faire ce jump de contenu. Par exemple, PLD en i90 tu fais Bahamut un soir avec ta CL, MNK en i70/80 tu pars faire la Crystal Tower, BLM spécialisé et stuffé PVP, tu vas faire du PVP et le content 50 solo pour les tomes, WHM 45 tu le montes et gardes tes 450 tomes pour lui, etc... Je ne prends pas en compte le craft et le gathering. Ainsi sur la semaine, tu as fait divers contenu, avec divers classes, et le contenu reste vivant. D'où la limite pour que tu ne puisses pas avoir tous tes jobs 50 en i90 en 6 mois et faire du raid only. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Dire que les ilvl 90 devraient se tourner vers le pvp à la 2.1, c'est tout miser dessus pour garder du monde sur le jeu. C'est ultra-risqué, je trouve. Déjà parce-qu'on vient pas sur FF14 pour son pvp et on aura qu'une arene, à farmer quoi, un bon millier de fois avant la 2.2 ?
Le point positif : le stuff et les compétences devront s'acheter, donc il y aura une motivation pour en faire. Pour le gameplay pvp, j'attendrais de voir mais je m'attends pas à un truc awesome. Les primordiaux extrems apporteront des objets spéciaux : peut-être de nouvelles armes à acquérir ou des objets pour le housing qui apporteront des bonus permanents qui pourront être utiles pour la 2.2 donc forcément indispensable et à farmer. La 2.1 ressemble bcp à une maj pour nos classes secondaires. ça ne me gene pas, je pense que le multiclasse est un besoin qu'ils veulent créer. Mais ça ne conviendra pas à tout le monde. Pour le cap des mythos, il est obligatoire, et je trouve ça bien qu'ils aient augmenté cette limite, pour controler l'avancée des joueurs et réduire l'écart entre casual et HCG. |
![]() |
|
|
Citation :
Le problème du contenue de la 2.1 c'est qu'il rapporte essentiellement des points mythologique, quel intérêt de diversifier l'obtention des points mythologique si derrière on est limité par un cap de points qui va nous bridé le contenue car celui ci ne rapportera plus rien ? 450 points ça reste ultra simple à obtenir, même quand on fait pas bahamut. Citation :
Dernière modification par Poka ; 21/11/2013 à 15h12. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|