Combo de messages de N.Yoshida sur le forum off

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Citation :
Publié par Sorento
Oui mais pas en raid

Et toi a part quote taunt tu joues a quoi ?
ERU/WHM/WAR....les trois 50....dont heal en raid.Mon warr lui est full CO/Garuda

Et je peux t'assurer que heal un paladin et heal un war c est le jour et la nuit.

Si le coil5 est tombé avec un war en tank c est surtout par du pur dps de porc a coté qui a burst le boss et un heal massif.Rien de plus.Rien de moins.

Content donc de voir les problémes du war réglés avec l'annonce de Yoshida.
Citation :
Publié par Raynheart
Et je peux t'assurer que heal un paladin et heal un war c est le jour et la nuit.
J'ai jamais dit le contraire ...
La ou bizarrement j'aime healé le PLD avec un WHM je préfère de loin mon ERU sur le WAR (Merci la loi de revivification basé sur les PV)

Citation :
Publié par Raynheart
Si le coil5 est tombé avec un war en tank c est surtout par du pur dps de porc a coté qui a burst le boss et un heal massif.Rien de plus.Rien de moins.
Je ne donnerai pas trop de crédit a cela ... Même si ca a peut etre du jouer je ne pense pas qu'un gros burst dps / heal règle tout.

Pour en revenir au sujet initiale j'indiquais juste que les changements du war sont bien sans être transcendant non plus.

Il y a une pléthore de War qui ont jeté l’éponge sur Coil en hurlant a qui voulait l'entendre que ce n’était pas une classe opti pour ce raid.
La ou d'autre le démontrent
C'est pas une classe opti du tout.Mais elle n'est pas a la ramasse comme beaucoup le disent non plus.

C est plus compliqué que ca.Le warrior est trop aléatoire pour être "sûr".De fait le paladin peut etre préféré par des groupes "faibles".

Le war n'a clairement pas les mêmes arguments que le paladin en tanking.Grace a cette maj on pourra enfin prendre l'un ou l'autre sans se poser de questions.

Quand au heal je te rejoins.

L'Erudit est meilleur sur un warrior pour une raison simple , avec ses spells d'absorb/reduction de degats , il comble en grande partie les lacunes du war, et la loi de revivification aide aussi a le remonter très violement si besoin.
Citation :
Publié par Baxys
Et le bard? pas d'infos?
Cette lettre ne parle pas de tout, pour le barde il va l'avoir son petit coup dans le cucul à la 2.1, si ça se trouve on saura exactement quoi le 22 novembre.
En lisant le post de Yoshida sur les mémoquartz allagois ce que je retiens c'est qu'il n'y aura aucun changement à la 2.1, certes ils ont prévu d'augmenter le cap de mémo à 450 points par semaines mais ça ne résout en rien le problème : Une fois les 450 points atteint on a plus rien à faire de la semaine, sachant qu'actuellement les 300 points sont fait en une seule soirée par certaines guildes vu que les 4 premiers étages du laby rapportent 150 points, sans le laby il faut compter 8 amdapor par semaine.

A lire Yoshida certains joueurs n'arrivent même pas à se cap en 1 semaine, en gros il faudrait que certains joueurs soient pénalisé parce que d'autres n'arrivent pas à farm leur points ?
Il faudrait que les joueurs s'investissant plus que les autres soient bridés par rapport aux joueurs jouant 2h par jours car sinon ceux-ci vont quitter le jeu à cause de l'écart de stuff ?

Il aurait été plus intelligent de lever la limitation d'un raid Bahamut par semaine pour permettre aux joueurs de se stuff à leur rythme plutôt que d'imposer à tout les joueurs le même rythme de jeu.
Ça aurait également pu permettre aux joueurs de pouvoir faire Bahamut avec leur reroll plutôt que d'être limité à leurs classes principales.

Quel intérêt d'avoir un système multi-classe sur un même personnage si on ne peut pas les jouer ?
Quel intérêt d'être bloqué dans un roster fixe sans pouvoir jouer avec d'autres personnes pour ne pas perdre sa progression ?

Ce jeu manque cruellement d'ambition car d'un coté ils bossent dur pour nous sortir de nouveaux contenus mais de l'autre leur politique c'est d'inciter les joueurs à jouer moins alors qu'au contraire ils devraient les inciter à jouer plus pour les rendre addict, c'est quand même ça le but de tout jeu vidéo.
Oui la 2.1 va être hyper décevante pour les hardcore.

Pourquoi j'irais farmer CT alors qu'avant même le patch je commencerais déjà à stuff mon second job en 90 à Coil et en Mythos? Le seul espoir serait que les boss représentent un réel défi.

Et pour l'instant aucun job ne m'intéresse en 3ème, et j'ai presque tout les 50.

J'adore ce jeu mais je vais me retrouver à faire autre chose en attendant l'agrandissement de Coil.

Après je suis conscient de représenter une minorité, et "j'avais qu'a pas aller aussi vite".
Citation :
Publié par Poka
En lisant le post de Yoshida sur les mémoquartz allagois ce que je retiens c'est qu'il n'y aura aucun changement à la 2.1, certes ils ont prévu d'augmenter le cap de mémo à 450 points par semaines mais ça ne résout en rien le problème : Une fois les 450 points atteint on a plus rien à faire de la semaine, sachant qu'actuellement les 300 points sont fait en une seule soirée par certaines guildes vu que les 4 premiers étages du laby rapportent 150 points, sans le laby il faut compter 8 amdapor par semaine.
Je trouve au contraire que c'est une très bonne chose, car avec 300 mythos on ne peut rien s'acheter, ce qui est très frustrant. Alors qu'avec 450, on peut au moins acheter les petites pièces (ceintures et bijoux). Personnellement j'attendais cette augmentation avec impatience, car on aura au moins une pièce par semaine avec leur nouveau système.

Et avec les nouvelles quêtes solos et les nouveaux donjons, cela apportera de la variété pour les obtenir, ce qui actuellement manque cruellement.
Tout s'explique facilement (Yoshida en parle d'ailleurs) en se plaçant dans une optique japonaise.
Les japonais déteste l'exclusion et le communautarisme. Ils se désabonnent s'ils se sentent exclu du content ou de la communauté. Je pense que c'est ce qui explique également les grandes différences de design avec FFXI.

A l'évidence, ce que souhaite Yoshida et la team, c'est que le joueur, qu'il soit hardcore ou casual, ne se limite pas à une activité dans le jeu. De cette manière, ils veulent garder une communauté grande qui se rencontre sur tout le contenu, par opposition à une communauté par strat de joueur, qui ne se rencontrent au final jamais.

De ce souhait né la limite de tomes et le système de multiclasse. L'idée, telle que m'apparait, est que le joueur fasse le contenu correspondant au niveau d'avancement de sa classe et passe de contenu en contenu avec ses différentes classes. La limite le force, si c'est un hardcore, à faire ce jump de contenu.

Par exemple, PLD en i90 tu fais Bahamut un soir avec ta CL, MNK en i70/80 tu pars faire la Crystal Tower, BLM spécialisé et stuffé PVP, tu vas faire du PVP et le content 50 solo pour les tomes, WHM 45 tu le montes et gardes tes 450 tomes pour lui, etc...
Je ne prends pas en compte le craft et le gathering.
Ainsi sur la semaine, tu as fait divers contenu, avec divers classes, et le contenu reste vivant.

D'où la limite pour que tu ne puisses pas avoir tous tes jobs 50 en i90 en 6 mois et faire du raid only.
Citation :
Publié par Poka
Il aurait été plus intelligent de lever la limitation d'un raid Bahamut par semaine pour permettre aux joueurs de se stuff à leur rythme plutôt que d'imposer à tout les joueurs le même rythme de jeu.
S'ils faisaient ça, les HCG cleaneraient Bahamut 3 fois par jour pendant une semaine puis arrêteraient de jouer.
Faudrait réfléchir des fois....
Citation :
Publié par Eterno
Tout s'explique facilement (Yoshida en parle d'ailleurs) en se plaçant dans une optique japonaise.
Les japonais déteste l'exclusion et le communautarisme. Ils se désabonnent s'ils se sentent exclu du content ou de la communauté. Je pense que c'est ce qui explique également les grandes différences de design avec FFXI.

A l'évidence, ce que souhaite Yoshida et la team, c'est que le joueur, qu'il soit hardcore ou casual, ne se limite pas à une activité dans le jeu. De cette manière, ils veulent garder une communauté grande qui se rencontre sur tout le contenu, par opposition à une communauté par strat de joueur, qui ne se rencontrent au final jamais.

De ce souhait né la limite de tomes et le système de multiclasse. L'idée, telle que m'apparait, est que le joueur fasse le contenu correspondant au niveau d'avancement de sa classe et passe de contenu en contenu avec ses différentes classes. La limite le force, si c'est un hardcore, à faire ce jump de contenu.

Par exemple, PLD en i90 tu fais Bahamut un soir avec ta CL, MNK en i70/80 tu pars faire la Crystal Tower, BLM spécialisé et stuffé PVP, tu vas faire du PVP et le content 50 solo pour les tomes, WHM 45 tu le montes et gardes tes 450 tomes pour lui, etc...
Je ne prends pas en compte le craft et le gathering.
Ainsi sur la semaine, tu as fait divers contenu, avec divers classes, et le contenu reste vivant.

D'où la limite pour que tu ne puisses pas avoir tous tes jobs 50 en i90 en 6 mois et faire du raid only.
Je pense que c'est effectivement ce qui est prévu. Ca défavorise par contre grandement ceux qui se concentre sur une seule classe, ce qui n'est pas mon cas
Moue à part pour les joueurs hardcore pve, (et encore j'ai hate de voir le mode extrême de titan vu l'encre qu'à fait couler le brutal...) il y aura de quoi faire, sur FFXIV.
- Farm son stuff en pvp apparemment on pourra crafter des items, donc ils vont coûter une blinde.
- Si en pvp il n'y a pas la même skill list il y a fort à parier qu'il faudra aller chercher une partie des skill hl.
- Faire sa maison de guilde.
Dire que les ilvl 90 devraient se tourner vers le pvp à la 2.1, c'est tout miser dessus pour garder du monde sur le jeu. C'est ultra-risqué, je trouve. Déjà parce-qu'on vient pas sur FF14 pour son pvp et on aura qu'une arene, à farmer quoi, un bon millier de fois avant la 2.2 ?
Le point positif : le stuff et les compétences devront s'acheter, donc il y aura une motivation pour en faire.
Pour le gameplay pvp, j'attendrais de voir mais je m'attends pas à un truc awesome.

Les primordiaux extrems apporteront des objets spéciaux : peut-être de nouvelles armes à acquérir ou des objets pour le housing qui apporteront des bonus permanents qui pourront être utiles pour la 2.2 donc forcément indispensable et à farmer.

La 2.1 ressemble bcp à une maj pour nos classes secondaires. ça ne me gene pas, je pense que le multiclasse est un besoin qu'ils veulent créer. Mais ça ne conviendra pas à tout le monde.
Pour le cap des mythos, il est obligatoire, et je trouve ça bien qu'ils aient augmenté cette limite, pour controler l'avancée des joueurs et réduire l'écart entre casual et HCG.
Mettons les choses au clair voulez-vous !?

FFXI est un jeu pour joueur acharné.
FFXIV est un jeu qui a le cul entre deux chaises : une fesse Casu', une fesse Gamer

Et vu le dernier communiqué de Yoshi on dirait que SE souhaite pencher la balancer coté Gamer, et c'est tant mieux !
Maintenant pour ma part certaines choses sont mal conçue, comme la phase de Pex (sans rentrer dans un long débat) qui nous amène beaucoup trop rapidement au End Game qui est un peu trop light, et qui rend peu utile les métiers pendant la phase de peX tellement on arrive Lv max vite...etc etc etc


Donc réfléchissez quand vous demandez la levé de la limitation des mémo' mytho' parce que "les très gros joueurs n'ont pas à subir cela à cause de ceux qui jouent moins"
En gros vous dites vous faire chier une fois la limite de 300 atteinte (450 à la 2.1) mais la levé de cette limite n'y changera rien, vous serez juste en train bash le(s ?) donjon(s) pour vous stuff encore plus vite et...vous vous ferez de nouveau autant chier.

Je pense que un des gros points noir du jeu c'est le manque de contenu certes, mais surtout la diversité qualitative du dit contenu. Faire des bus aléa" c'est une gageure, pas un plaisir...
bien, bien, tout ca est tres interressant.
Je suis assez d'accord sur les 300 ou 450 allagois, et le futur contenu hl et pvp.

Par contre son histoire de rmt pour les objets obtenu dans le laby est dommage.

L'armes eou armures crafté avec ce dit objet hl pourrait tout simplement être lié à celui qui le porterais et surtout serait invendable (c'est une solution) et ça mettrait vraiment le crafteur en première ligne (surtout que le système de craft est l'un des meilleurs au quel je me suis essayé, même mieux que everquest II (ou presque ^^ ) ).
Citation :
Publié par neofanatique
bien, bien, tout ca est tres interressant.
Je suis assez d'accord sur les 300 ou 450 allagois, et le futur contenu hl et pvp.

Par contre son histoire de rmt pour les objets obtenu dans le laby est dommage.

L'armes eou armures crafté avec ce dit objet hl pourrait tout simplement être lié à celui qui le porterais et surtout serait invendable (c'est une solution) et ça mettrait vraiment le crafteur en première ligne (surtout que le système de craft est l'un des meilleurs au quel je me suis essayé, même mieux que everquest II (ou presque ^^ ) ).
En fait je suis content pour deux raisons dans ce domaine :


1/ Yoshida confirme de façon claire ce que j'affirme depuis un moment, et beaucoup pensent comme moi. A savoir que les métiers ne sont pas assez valorisé, utile. Il en parle très nettement, entre autre chose l'obtention de la relique tellement facile que cela tue l'intérêt des armes HL craft.

2/ Parce Yoshi' ne prend pas de raccourci ! En effet moi aussi j'aimerai voir un bon UP des métiers...mais il soulève le problème des RMT, quand je vois les spam gold régulier qu'on subit, les ventes industrielles de X compo' à l'HV alors il est aisé d'en déduire qu'en débridant trop la puissance de craft les petits chinois vont nous gaver l'HV en montant artificiellement les prix afin d'inciter toujours plus de joueurs à acheter du Gils.



La déception en fait c'est de pointer du doigt les RMT uniquement au lieu de traquer comme de vulgaire animaux les acheteurs.
Mais ces derniers messages de Yoshi' sont rassurant, voyons maintenant si ils sont suivis au patch 2.1
je suis effectivement d'accord avec yoshi et sur ce que tu dit.
Je trouve dommage que le craft ne puisse pas avoir la place qu'il mérite à cause des vendeurs "chinois", mais effectivement je comprend le point de vue défendu
Citation :
Donc réfléchissez quand vous demandez la levé de la limitation des mémo' mytho' parce que "les très gros joueurs n'ont pas à subir cela à cause de ceux qui jouent moins"

En gros vous dites vous faire chier une fois la limite de 300 atteinte (450 à la 2.1) mais la levé de cette limite n'y changera rien, vous serez juste en train bash le(s ?) donjon(s) pour vous stuff encore plus vite et...vous vous ferez de nouveau autant chier.
C'est complètement faux, car en enlevant cette limitation ça permettra aux joueurs de stuff leur reroll en plus de leur classe principale, alors que la c'est impossible car il faut plus de 4 mois pour stuff une seule classe, de plus je préfère largement farmer mes donjons comme bon me semble quitte à me faire chier après plutôt que de jouer le lundi soir et me faire chier tout le reste de la semaine comme c'est le cas actuellement, et je suis pas le seul dans se cas la.

Le problème du contenue de la 2.1 c'est qu'il rapporte essentiellement des points mythologique, quel intérêt de diversifier l'obtention des points mythologique si derrière on est limité par un cap de points qui va nous bridé le contenue car celui ci ne rapportera plus rien ? 450 points ça reste ultra simple à obtenir, même quand on fait pas bahamut.

Citation :
Par exemple, PLD en i90 tu fais Bahamut un soir avec ta CL, MNK en i70/80 tu pars faire la Crystal Tower, BLM spécialisé et stuffé PVP, tu vas faire du PVP et le content 50 solo pour les tomes, WHM 45 tu le montes et gardes tes 450 tomes pour lui, etc...

Je ne prends pas en compte le craft et le gathering.
Ainsi sur la semaine, tu as fait divers contenu, avec divers classes, et le contenu reste vivant.

D'où la limite pour que tu ne puisses pas avoir tous tes jobs 50 en i90 en 6 mois et faire du raid only.
Le problème c'est qu'ils auraient du inverser et implanter le labyrinthe de bahamut après la tour de cristal ou rendre la tour de cristal supérieur au labyrinthe car la certains joueurs sont quasiment full i90 et vont torcher tout le contenue dés sa sortit donc à part pour stuff ses reroll et changer ses 2-3 pièces de clairobscure ça servira pas à grand chose, au lieu de farm amdapor les joueurs farmeront crystal tower. En implantant le labyrinthe après la tour de cristal sa aurait permis d'avoir une progression par pallier.

Dernière modification par Poka ; 21/11/2013 à 15h12.
l'intérêt de diversifier les moyens d'obtention des mytho, c'est justement d'avoir plusieurs activités dans le jeu plutôt que de farm ad nauseam un donjon.
Le cap mytho permet de fidéliser les joueurs et de limiter leur évolution pour pas qu'il y ait un trop grand écart entre les HCG et les casual.
Citation :
Publié par Uryell
l'intérêt de diversifier les moyens d'obtention des mytho, c'est justement d'avoir plusieurs activités dans le jeu plutôt que de farm ad nauseam un donjon.
Avoir plusieurs activité c'est bien mais avec la limite de points ça revient au même vu qu'on sera capé en 2 jours, on pourra même pas profiter du contenue le reste de la semaine, ou alors on le fait gratis car sa rapporte plus rien.

Citation :
Le cap mytho permet de fidéliser les joueurs et de limiter leur évolution pour pas qu'il y ait un trop grand écart entre les HCG et les casual.
En gros plutôt que d'inciter les joueurs casuals à jouer plus on incite les HCG à jouer moins.
Je pense pas que ça fidélise grand chose sur le long terme.
Citation :
Publié par Poka
En gros plutôt que d'inciter les joueurs casuals à jouer plus on incite les HCG à jouer moins.
Je pense pas que ça fidélise grand chose sur le long terme.
Parce que tu penses que laisser la possibilité aux HCG de plier le jeu en une semaine ça fidélise d'avantage ?
Faire comme tu dis serait du suicide pur et simple.
Citation :
Publié par Poka
C'est complètement faux, car en enlevant cette limitation ça permettra aux joueurs de stuff leur reroll en plus de leur classe principale, alors que la c'est impossible car il faut plus de 4 mois pour stuff une seule classe, de plus je préfère largement farmer mes donjons comme bon me semble quitte à me faire chier après plutôt que de jouer le lundi soir et me faire chier tout le reste de la semaine comme c'est le cas actuellement, et je suis pas le seul dans se cas la.

Le problème du contenue de la 2.1 c'est qu'il rapporte essentiellement des points mythologique, quel intérêt de diversifier l'obtention des points mythologique si derrière on est limité par un cap de points qui va nous bridé le contenue car celui ci ne rapportera plus rien ? 450 points ça reste ultra simple à obtenir, même quand on fait pas bahamut.
[...]
En fait ce qu'il faut, c'est une limite par classe et non plus par perso. De cette manière on évite d'avoir un gap entre les gamers et les casuals - ce que recherche SE, mais on contente quand même un peu les gamers puisqu'ils peuvent stuff un reroll quand même.

Citation :
Publié par Poka
Avoir plusieurs activité c'est bien mais avec la limite de points ça revient au même vu qu'on sera capé en 2 jours, on pourra même pas profiter du contenue le reste de la semaine, ou alors on le fait gratis car sa rapporte plus rien.

En gros plutôt que d'inciter les joueurs casuals à jouer plus on incite les HCG à jouer moins.
Je pense pas que ça fidélise grand chose sur le long terme.
C'est pas gratis, ça te rapportera des philos quand même plus d'éventuels loots dans les coffres...
Citation :
Publié par Korzeam
Parce que tu penses que laisser la possibilité aux HCG de plier le jeu en une semaine ça fidélise d'avantage ?
Faire comme tu dis serait du suicide pur et simple.
Non mais le jeu est déjà plié depuis 2 mois hein, y'a que le turn 5 qui tiens encore debout à cause de la limite de stuff.

La en attendant la 2.1 les gens se font chier, faire des bahamut le lundi soir et se faire chier tout le reste de la semaine, continuer à payer l'abonnement pour farm ça va 5 minutes, les gens tiendront jamais 6 mois de plus comme sa, c'est ça qui serait du suicide.

Citation :
Publié par EmmySainteCroix
En fait ce qu'il faut, c'est une limite par classe et non plus par perso. De cette manière on évite d'avoir un gap entre les gamers et les casuals - ce que recherche SE, mais on contente quand même un peu les gamers puisqu'ils peuvent stuff un reroll quand même.
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