[Actu] John Smedley, impatient de voir EverQuest Next sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Après si on peut brancher clavier et souris çà se discute, c'est qu'un moteur graphique et puissance de microprocesseur.

Mais jouer à la manette c'est pas sérieux dans nos cas.

Je préfère jouer à des jeux tel que GT5 sur console. Parceque j'ai juste besoin de tourner, accélérer, freiner et regarder dans le rétro
Parce que la manette c'est fait pour!

J'ai pas besoin d'appuyer sur la map pour vois ou je suis, ou je dois me rendre, lire ma quête, envoyer un /send à un joueur lire des conneries sur JoL sur le dualscreen et être sur un TS en même temps.

Je pense pas être assez douer avec une manette pour faire çà.


Par contre comme dit juste au dessus, je vois plus un jeux comme Planetside 2 qui est un mmoFPS qui peut être adapté à la console.
Mais voilà PS2 c'est limité en action!

Tu choisis ta classe, ton mode de transport, tu shoot, tu regardes de temps en temps la map. Et tu n'as pas de compétences à utiliser à part les grenades, les leurres (en avions), le deploiement du surrender ou balise.

Le tour est vite fait!

Dernière modification par Creeloo ; 19/11/2013 à 15h37.
La liste des développeurs PC qui veulent s'exporter sur console s'allonge et la Xbox One qui n'attire toujours personne
Microsoft a déjà perdu la guerre des consoles

Moi je reste sur PC.
Citation :
Et après on va dire que les joueurs PC sont aigris et agressifs, il faut de tout pour tout le monde, non ?

Sauf que ce mec dit seulement des vérités.
Citation :
faudrait en sortir des a priori anticonsole à l'heure des jeux sur smartphones et tablettes, meme les consoles sont has been, pc n'en parlons pas, le moindre smartphone est plus puissant que les PC que nous avions pour jouer à EQ1.
Mais c'est sérieux là ? On peut tous avoir son avis mais là faut pas abuser.
Je crois que je commence à comprendre, tu sais qu'il y a de nouveaux ordinateurs qui sont sortis depuis 15ans ?
Citation :
Publié par PascalC
non mais vous faites semblant de pas comprendre, clairement la plupart des MMOS alias MEUPORGS ça va quand on est au chômage.

Passer des nuits dans une instance, tu parles d'aller te lever tous les matins à 7H pour aller bosser apres avoir fait 1H30 de voiture dans les embouteillages.
Non mais il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. On peut très bien jouer à des MMO sans être obligé de raider tous les soirs ou de se logger 5 heures par jour. Oui, on progressera moins vite que les hardcore gamers, oui on aura un matos moins performants, et alors ? Le casual que je suis arrive parfaitement à prendre son pied sur des MMO comme Vanguard justement. En tant que casual, je revendique même le droit à la difficulté et à une progression lente. J'en ai marre que systématiquement on assimile les casuals à des joueurs qui veulent du jeu fast food.

Donc quand on annonce EQN sur PS4, ben ça ne me fait pas trop plaisir parce que ça sent le gameplay simplifié à plein nez (et ce n'est pas dû à la soi-disante nature des joueurs de consoles ou à la limite technique des consoles), mais bien aux contraintes imposées par le pad (oui, les devs ne vont pas développer pour un clavier, même si les consoles peuvent en être dotées, car cela doit représenter un nombre de joueurs beaucoup trop restreint pour être pris en compte).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PascalC
ce qui pourrait me conduire à l'achat d'une PS4 (V2, la v1 a énormément de problèmes) serait le portage des MMOS SOE sur PS4, ce qui serait LOGIQUE.

Citation :
Publié par PascalC
non mais vous faites semblant de pas comprendre, clairement la plupart des MMOS alias MEUPORGS ça va quand on est au chômage.
Passer des nuits dans une instance, tu parles d'aller te lever tous les matins à 7H pour aller bosser apres avoir fait 1H30 de voiture dans les embouteillages.
J'hésite entre 2 interprétations

-Si on joue aux mmo sur console tout va bien, mais si on joue aux mmo sur pc c'est qu'on est au chômage, sans famille, sans revenu, et qu'on profite sûrement de manne financière que sont le Rsa , apl etc.

-Ou alors t'es en train de nous dire que ta vie sociale est un fiasco, que tu vas te faire virer de ton job et que du coup la seule option qui te semble envisageable c'est de t'enfermer pour jouer a un meuporg (sur console évidement, tu n'es pas encore tombé assez pas pour te rabaisser a utiliser un pc)

Laquelle est la bonne?
Citation :
Sauf que ce mec dit seulement des vérités.

Sauf que cette personne dit de la bullshit pour être courtois, c'est pas parceque tu joue à un MMO dit "Hardcore" que tu est obligé d'avoir le dernier set PvE/PvP et de passer des nuits blanches comme sur WoW vanilla et me sort pas l'argument à la con du genre "Je paye comme les autres donc je doit avoir pareille que lui..."

Même le casual à sa place dans un MMO à l'ancienne, il apprécie le jeu d'une façon différente.
Citation :
ce qui pourrait me conduire à l'achat d'une PS4 (V2, la v1 a énormément de problèmes)
En même temps...0.4% des consoles qui sont défectueuse...et la majorité d'entre elle ce règles sans passer par la case SAV, c'est pas énorme ;-)

Pas de soucis avec ma WiiU Day one, Ma PS3 Day one, et ma bobox360 day one, toujours acheter a la sortie, et jamais eu de problème ( certes le lecteur de ma xbox commence a être sur les rotules, mais elle a bien servie )

Enfin, je touche du bois, j’espère ne pas avoir de problème avec ma PS4

Par ailleurs, j’espère bien que EQ Next sortira sur PS4 !!!

Dernière modification par Arokh Ney ; 19/11/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par PascalC
les consoles sont faites pour un usage familial ou casual, bref pour 99% des gens, catégorie à laquelle il fait bon appartenir. et pour avoir les deux versions de skyrim et dragon âge II,
Ouais à ce propos, le gameplay de dragon age 1 était vachement bien, mais quel dommage c'est pas adaptable à la console du coup hop, à la trappe.

La console c'est bien mais on a de sérieux acharnés dessus aussi, le côté familial je demande à voir hein quand celui qui tient la manette joue à l'autiste c'est pas mieux que d'être devant son pc, au final il est juste omnibulé par l'écran comme un zombie devant TF1.

Je regrette assez les choix qui sont fait de vouloir le crossplateforme à tout prix, si c'est pour voir des witcher 1, dragon age 1 et tout autre "genre" adapté au gameplay clavier disparaître pour devoir s'adapter forcément à des consoles sur lesquels les joueurs ne feront pas l'effort de passer en clavier, ça va juste appauvrir l'horizon vidéo ludique.

:/ Donc en "espérant" qu'ils vont faire quelque chose de bien, mais j'y vois moyen surtout si la cible ne devient même plus le "joueur standard" mais le "père de famille même pas intéressé par le mmo"...
La console ne bride rien, c est un mythe urbain. Si un jeu est con en Pc il le sera en mode console. S il est bon en console il sera bon en pc. Vous refusez l évolution des choses car elle vous fait tomber de votre pseudo piédestal. Mais réveillez vous, il n y a aucune gloire à passer des nuits dans une instance, c est juste du temps de vie perdue, un jeu n a qu une fonction, amuser.

Quant au vangardien, alors la le grand classique, c est fou le nombre de joueurs de jeux pretendument élitistes qu on voit sur les forums. Parce q u online, je ne les vois jamais... Ni sur eq ni sur vangard ni même rofl total, sur word of warcraft. Les mecs sont des joueurs de mmos ... Sur jol.

L accès de tous, joueurs console compris, sur un everquest, évitera d avoir un jeu mort, vide. J aurais bien voulu avoir un kojan sur PS3 moi, au moins c aurait été jouable... Le nombre de fois ou j ai abandonné vg parce que totalement vide...ceci dit ce jeu n à pas dépasse le stade alpha donc merci de ne plus voir ce genre de choses...

Quant au prétendu Pc sur lequel je taperais ces évidences, ben non, vivez avec votre temps, je suis sur tablette, comme pour les jeux, pourquoi en 2014 se prendre la tête ?

Le passé, les Pc de 10 kgs qui font ch... Sur le bureau, avec un bruit de ventilo horrible, aujourd'hui les machines extra intégrées comme les imacs, pour la famille la console, demain, everquest sur tablette. Et après tout dans le cloud. Faut avancer. Baldur s gate sur iPad j imagine que vous le trouvez moins bon que sur Pc ?

Un jeu vidéo c'est un loisir, pas une corvée.

Dernière modification par Compte #441222 ; 19/11/2013 à 22h57.
@ PascalC : j'ai rarement lu un tel ramassis de jugements et préjugés aussi nauséabonds, sans parler des âneries, les consoles ne bridant pas les jeux PC, vas dire ça à ces feignasses de développeurs qui font une UI à tiroirs complètement immonde pour que ça puisse passer sur console, genre Elders scroll ou Borderlands (pour les derniers qui m'ont horripilé sur cet aspect), etc ... ou le magnifique GCD de 2.5s sur FF14 pour éviter de léser les joueurs consoles, ou maintenant ce magnifique gameplay si riche à 6-8 raccourcis pour les éventuels portages sur console.

Je passerais sur la tonne de débilités sortis à la chaine sur les mmorpg et leurs pratiquants, quelle tristesse de lire tant d’aprioris.

Limite ça fait penser à un vieux troll qui vient taunter, ça marche bien en tout cas, par contre si c'est du premier degrés c'est juste pathétique.

Après pour la nouvelle, John Smedley doit surtout être emballé par les futurs profits à venir grâce au multi supports ...

Dernière modification par Rahg ; 19/11/2013 à 23h14.
@Rahg : les consoles n'ont rien a voir avec le bridage d'un jeu pc, les jeux pc sont bridé pour passé sur le maximum de configuration, et c'est le nombre total de pièces différentes dans un pc (ex : X processeur, X carte graphique... et j'en passe) c'est tout cela qui bride le jeu sur pc.

les consoles ont l'avantage de propose qu'un seul ecosystème dédié pour cela, et c'est pour cela qu'une console de jeux sera toujours plus adapté qu'un pc (avec des moyen identique).

et pourquoi tu nous parles du GCD de FF14, cela n'a aucun rapport avec la version console...
et arrête de dire que sortir un mmo sur console le bride.

c'est triste d'être aussi aveugle, ou de devoir rejeté la faute sur autrui.
Citation :
Publié par Arquion
@Rahg : les consoles n'ont rien a voir avec le bridage d'un jeu pc, les jeux pc sont bridé pour passé sur le maximum de configuration, et c'est le nombre total de pièces différentes dans un pc (ex : X processeur, X carte graphique... et j'en passe) c'est tout cela qui bride le jeu sur pc.
C'est quoi le rapport entre le total de pièces différentes d'un pc et le fait qu'un jeu ne peut accepter plusieurs dizaines de raccourcis si on veut qu'il passe sur console ? Et c'est toi qui parle d'aveugle. Impressionnant.

Citation :
Publié par PascalC
La console ne bride rien, c est un mythe urbain. Si un jeu est con en Pc il le sera en mode console. S il est bon en console il sera bon en pc. Vous refusez l évolution des choses car elle vous fait tomber de votre pseudo piédestal. Mais réveillez vous, il n y a aucune gloire à passer des nuits dans une instance, c est juste du temps de vie perdue, un jeu n a qu une fonction, amuser.

Quant au vangardien, alors la le grand classique, c est fou le nombre de joueurs de jeux pretendument élitistes qu on voit sur les forums. Parce q u online, je ne les vois jamais... Ni sur eq ni sur vangard ni même rofl total, sur word of warcraft. Les mecs sont des joueurs de mmos ... Sur jol.

L accès de tous, joueurs console compris, sur un everquest, évitera d avoir un jeu mort, vide. J aurais bien voulu avoir un kojan sur PS3 moi, au moins c aurait été jouable... Le nombre de fois ou j ai abandonné vg parce que totalement vide...ceci dit ce jeu n à pas dépasse le stade alpha donc merci de ne plus voir ce genre de choses...

Quant au prétendu Pc sur lequel je taperais ces évidences, ben non, vivez avec votre temps, je suis sur tablette, comme pour les jeux, pourquoi en 2014 se prendre la tête ?

Le passé, les Pc de 10 kgs qui font ch... Sur le bureau, avec un bruit de ventilo horrible, aujourd'hui les machines extra intégrées comme les imacs, pour la famille la console, demain, everquest sur tablette. Et après tout dans le cloud. Faut avancer. Baldur s gate sur iPad j imagine que vous le trouvez moins bon que sur Pc ?

Un jeu vidéo c'est un loisir, pas une corvée.
C'est rare un tel dévouement à ce but ultime qu'est de créer l'alchimie parfaite entre la haine et la connerie. Ça impose le respect.
Non, je ne vais pas m'embêter à développer plus. Tous les arguments pour tenter de t'expliquer à quel point ce que tu racontes est un ramassis de bêtises sont déjà dans ce sujet. Mais apparemment, ce sont les joueurs pc qui doivent descendre de leur piédestal.
@Ori Sacabaf :
tu sais lire ou pas ??

pour le nombre de raccourcie c'est un choix, mais tu peux faire une bonne vingtaine de raccourcie si on le veut sur console.

et c'est pas la console qui bride le nombre de raccourcie, c'est le choix des devs, surtout que plusieurs MMO uniquement sur pc utilise peu de compétences (moins d'une dizaine) alors arrête de venir parler, surtout si tu prend une de mes phrases pour la sortir de son contexte.

mais bon tu seras encore aveugle de dire que c'est les consoles qui bride le nombre de compétences, faudrait déjà balayer devant leur propre porte.

ici les gens sont "so stupid"...
Ce qui me chagrine avec cette histoire de barres limitées à 6-10 slots, c'est que les développeurs ont choisit la solution de facilité pour tenter de copier le gameplay console.
Parce que bon, je doute que Wildstar sorte un jour sur une console et pourtant il utilise un nombre de slots limité.
Un gameplay console suppose la nervosité, la flexibilité.
Qu'on vienne pas me dire qu'avec une manette on puisse pas utiliser 40 raccourcis et que du coup ça fait des jeux de casus.
On a 4 boutons plus 4 gâchettes sur une manette PS3, si on met un skill sur chaque bouton plus un skill sur R1/R2/L1/L2 + bouton, ça fait 20 slots disponibles.
Ajoutez à ça la croix directionnelle avec les mêmes modifications possibles et on arrive à... 40 slots.

Mais franchement, est-ce qu'on a besoin de devoir utiliser autant de slots pour avoir un bon jeu?

Il faudrait qu'ils s'inspirent un peu de ce qui a été fait avec Magicka.
Combiner des éléments pour faire soi-même ses sorts est diablement amusant.
Au lieu d'avoir un sort de boule de feu, on a un élément feu et une baguette.
Quand on attaque à la baguette, on lance une petite étincelle toute mignonne, si on a un élément feu d'activé, on lance une boule de feu, un éclair avec un élément de foudre, une gerbe de magma avec un élément de feu et un de terre, on obtient un lance flammes avec deux éléments de feu, etc...
La seule limite c'est l'imagination des devs.
Après pour les cacs il suffit d'avoir des listes de combo. Faire une super attaque très flashy, ça devrait demander un peu plus que d'avoir son cd up et d'appuyer sur un bouton.
Mais bon, tout ça demande des mécaniques de frames d'invulnérabilité, de parade/blocage actif et une gestion des hitbox qui va plus loin qu'un cercle rouge autour des personnages.

Je pense que ça c'est un bon exemple de ce que la console pourrait apporter au genre.

Mais ce genre de gameplay suppose qu'on joue activement au jeu et plus seulement avec une main dans le slip et l'autre sur ses touches 1 2 3.
Là, tu demandes aux devs de sortir des sentiers battus. Sauf que quand on sort des sentiers battus, ça fait peur au grand publique et d'un coup ça fait baisser les ventes. Il est évident qu'on peut imaginer un gameplay qui passe aussi bien sur console que sur PC, mais innovation n'a pas une très belle sonorité aux oreilles des financiers. Ceci dit, je te suis à fond sur ton exemple : un mmo avec un système de compétences à la Magicka serait grandiose (en plus d'être vraiment multi-plateformes).

Ceci dit, au sujet de ces raccourcis. Tu parles de pouvoir jouer avec moins d'une dizaine alors que tu peux monter à une quarantaine de disponibles sur une manette. Ce que tu ne comptes pas, c'est que dans les raccourcis qu'il faut mettre sur des boutons assez faciles d'accès, tu vas avoir toutes les commandes et actions basiques, comme strafe droit et gauche, action, saut, cancel, switch d'arme, X fenêtre(s) rapide(s) (inventaire, journal de quête, carte, etc), ennemi le plus proche, ennemi le plus proche précédent, allié le plus proche, allié le plus proche précédent, autorun, sélection rapide d'un membre du groupe. Je suis sûr que j'en oublie.

Sur SWTOR, j'ai minimum 3 barres de raccourcis pleines pour tout ce que j'utilise, que ce soit régulièrement (compétences sans cooldown) ou moins (compétences avec très gros cooldown, buff, potions, recall, monture, stances, etc). Rajoute une barre pour le compagnon. Ça veut dire que si SWTOR était adapté sur console, il me faudrait produire plus de 50 raccourcis pour jouer comme si j'étais sur pc. Sans compter les raccourcis vers certaines emotes que j'aimerais bien garder à portée de main sans avoir à fouiller un menu (genre /wave, /sit, /laugh, etc). Donc oui, clairement adapter un MMO grand publique sur console demande un sacrifice au niveau des raccourcis, surtout pour garder l'aspect "grand publique" (autre donnée qui rentre en compte, hein. Parce qu'on pourrait faire des raccourcis L1+R1+triangle, mais monsieur tout le monde va te jeter ton jeu à la gueule si tu t'amuses à lui proposer ça). Ça n'explique pas entièrement le fait de baisser à 6 compétences (puisqu'on a vu qu'une manette peut supporter plus de raccourcis), mais dire que le jeu à la manette n'a pas influencé le choix sur le nombre de barres de raccourcis est quand même de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Arquion
@Ori Sacabaf :
tu sais lire ou pas ??

pour le nombre de raccourcie c'est un choix, mais tu peux faire une bonne vingtaine de raccourcie si on le veut sur console.

et c'est pas la console qui bride le nombre de raccourcie, c'est le choix des devs, surtout que plusieurs MMO uniquement sur pc utilise peu de compétences (moins d'une dizaine) alors arrête de venir parler, surtout si tu prend une de mes phrases pour la sortir de son contexte.

mais bon tu seras encore aveugle de dire que c'est les consoles qui bride le nombre de compétences, faudrait déjà balayer devant leur propre porte.

ici les gens sont "so stupid"...
Je te parle de plusieurs dizaines de raccourcis, tu me réponds qu'on peut en faire une bonne vingtaine et tu la ramènes sur la stupidité des gens ici ? Avant de critiquer les autres, ça ne te dit pas de méditer sur tes propres limitations ou c'est un peu trop demander de la part de ta petite personne ? Tu vois, tu n'es pas le seul à pouvoir rabaisser les gens - certains pourraient même dire que j'ai une longueur d'avance sur ce terrain là -. Par contre, toi tu n'as pas l'air d'être en mesure de formuler des arguments qui se tiennent. Note que ça explique que tu préfères aboyer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te parle de plusieurs dizaines de raccourcis, tu me réponds qu'on peut en faire une bonne vingtaine et tu la ramènes sur la stupidité des gens ici ? Avant de critiquer les autres, ça ne te dit pas de méditer sur tes propres limitations ou c'est un peu trop demander de la part de ta petite personne ? Tu vois, tu n'es pas le seul à pouvoir rabaisser les gens - certains pourraient même dire que j'ai une longueur d'avance sur ce terrain là -. Par contre, toi tu n'as pas l'air d'être en mesure de formuler des arguments qui se tiennent. Note que ça explique que tu préfères aboyer.
bon je vais te faire l'inventaire des raccourcis possible au maximum avec une manette.
vu que tu ne semble pas pouvoir réfléchir par toi même.

tu as 8 boutons (rond, triangle, carré et croix, sans oublier le D-pad)
tu as 4 gachettes (L1, L2, R1, R2)

donc de base sans appuyer sur une gachette, on obtient 8
donc tu peux déjà compté que 8x4 (1 série de boutons par gachette) = 32
à cela j'ajoute les combo (L1 et L2 en meme temps, de meme avec R1 et R2, et aussi L1 et R1 sans oublie le L2 R2) (et je ne suis pas sadique, je ne vais pas faire le R1/L2 et le L1/R2 mais on pourrait)

donc j'ai rajouté 4 configuration de gachettes.
donc a nouveau 8x4 = 32.

donc au final , on a 8 (de base) + 32 (par gachette) + 32 (par combo de gachette)
donc facilement et aisément on se retrouve avec 72 raccourcis.

sur ce bonne nuit et médite bien

Dernière modification par Arquion ; 20/11/2013 à 05h25.
Citation :
Publié par Arquion
bon je vais te faire l'inventaire des raccourcis possible au maximum avec une manette.
vu que tu ne semble pas pouvoir réfléchir par toi même.
.../...
donc au final , on a 8 (de base) + 32 (par gachette) + 32 (par combo de gachette)
donc facilement et aisément on se retrouve avec 72 raccourcis.

sur ce bonne nuit et médite bien
Plutot qu'un exercice de calcul théorique, il n'y a qu'à voir ce qu'a fait FF14, qui est un modèle du genre et qui a justement fait les combinaisons que tu cites. Ils arrivent à gérer 3 barres de 8 skills, soit 24 skills, ce qui peut être largement suffisant pour un MMO. Par contre, à côté de ça, on constate de sévères limitations : possibilités de tchat nul, ciblage réduit à sa plus simple expression (on ne peut pas cibler directement une créature à l'écran, il faut passer par "le plus proche" suivi d'un défilement séquentiel), on ne peut pas lancer un sort en se déplaçant... et la liste est longue.

Mais puisque tu tiens à évoquer des chiffres, tu parles de 72 possibilités avec un pad, un clavier en possède de base un peu plus de 110, que l'on peut multiplier par 4 avec les "Shift", "Ctrl" et "Alt". Et comme 400 > 72, on peut donc en déduire que le pad dispose de biens moins de possibilités que le clavier. Donc limiter les utilisations d'un clavier à seulement 72 touches, c'est bien le brider.

Citation :
Quant au vangardien, alors la le grand classique, c est fou le nombre de joueurs de jeux pretendument élitistes qu on voit sur les forums. Parce q u online, je ne les vois jamais... Ni sur eq ni sur vangard ni même rofl total, sur word of warcraft. Les mecs sont des joueurs de mmos ... Sur jol.
Parce qu'aimer un peu de difficulté c'est être élitiste ?

Marrant pour un gars qui n'a pas le temps de s'investir dans des MMO parce qu'il n'est pas au chômage et qu'il a une vie de famille, t'arrives à jouer quand même à EQ, Vanguard, Rolf et Wow, et suffisamment de temps sur chaque pour pouvoir savoir si untel y joue ou pas.

Dernière modification par Nohmas ; 20/11/2013 à 09h10.
A contrario, il existe de très bons jeux uniquement PC qui utilisent très peu de skills tout en gardant des combats dynamiques et sympathiques (par exemple The Secret World avec sa barre de 7+1 skills). Faut pas paniquer parce qu'on ne va pas avoir ses 4 barres de 10 skills remplies à la SWTOR. La force du gameplay et l’intérêt du jeu ne résident pas là mais à la façon avec laquelle ils arriveront à décliner leur concept et faire qu'il soit adapté à un vrai plaisir de jeu.
Surtout que le MMO sur console c'est pas nouveau et ça marche très bien pour ceux que ça intéresse.
Quand au nivellement par le bas des consoles, c'est juste un argument bidon inventé par les haters et pratique pour ceux qui ne réfléchissent pas 30s.
Car oui il y a des jeux PC only avec des interfaces bien pourrie, avec des raccourcis limité voir impossible à modifié et j'en passe. Rien n'empêche les devs de générer des interfaces optimisé pour chaque support de la même manière qu'ils le font sur tablette mobile. Donc au lieu de ragé sur un support que vous méprisé a cause d'une guerre qui a commencé il y a bien longtemps pour des raisons financière, ragé sur des devs qui sont pas foutu d'optimiser votre jeu. C'est limite si vous les excuser pas, parce qu'il ont du faire une version console les pauvres. Surtout qu'en générale ce sont pas les même qui bossent sur les 2 versions.
Et pour info EQN, motive son gameplay avec une utilisation par "deck" de ses compétences. Donc on aura pas 150raccourcis a activé pour donne un coup d'épée, console ou pas. Et les claviers sur console pour chatté on en avait déjà sur dreamcast, et le vocal est présent de base depuis plus de 10 (cf xboxlive sur xbox sorti en 2001).D'autant plus qu'il y a des jeux consoles qui demandent bien plus de dextérité que des jeux PC et qui ne sont pas avare en raccourcis via touche modifier (du style alt, ctrl etc..).
Les seuls jeux vraiment difficile à importer sur console ce sont les STR, mais les mmo… le truc ou la moitié des gens joue d'une main en mangeant la pizza, fumant la clope ou chat sur le bi-ecran… voila quoi…
J'ai joué à FFXI à la manette sur PC, il faut me jeter au bucher !!!
A quel niveau tu as vu que les joueurs PC rageait sur la console, sur ce thread ? On a juste 2 joueurs console qui ragent sur les joueurs PC, c'est tout. Tout ce qu'on dit, nous, c'est que le coup du multi-plat' est dommage parce que ça implique bien trop souvent de brider les jeux - parce que pour ne pas brider les jeux, il faudrait penser un gameplay riche qui colle aux deux supports, mais la plupart des boites n'ont pas l'air de vouloir se casser la tête avec ce genre de considération -. Et c'est un fait : les MMOs "classiques" ne sont pas adaptés à la manette. Pour qu'un MMO "classique" soit jouable à la manette, il faut le simplifier. Ça ne veut pas dire le rendre nul ou injouable (je précise, parce que je vois que certains joueurs console aiment bien jouer les martyres et sauter à des conclusions que nous n'avons jamais ne serait-ce que sous entendu). Ça veut juste dire que c'est simplifié. Et personnellement que ça rend le jeu plein de petites saloperies ergonomiques qui ne sont pas directement liés à la console mais plus à la flemme qu'ont les boites de jeu de pondre 2 interfaces optimisées pour les 2 types de support. Mais le résultat est le même, hein ;p
Citation :
Publié par Arquion
à cela j'ajoute les combo (L1 et L2 en meme temps, de meme avec R1 et R2, et aussi L1 et R1 sans oublie le L2 R2) (et je ne suis pas sadique, je ne vais pas faire le R1/L2 et le L1/R2 mais on pourrait)
Haaa, je me demandais quand allait venir le moment où tu prouverais que tu ne lis pas les messages des autres alors qu'avec la tentative de traiter les autres d'imbéciles - ce qui est amusant dans ton cas -, c'est le premier truc que tu aimes reprocher aux gens. Juste pour toi :
Citation :
(autre donnée qui rentre en compte, hein. Parce qu'on pourrait faire des raccourcis L1+R1+triangle, mais monsieur tout le monde va te jeter ton jeu à la gueule si tu t'amuses à lui proposer ça)
Comme on dit dans le sud ouest : tu es gentil. Par contre, tu m'excuseras si je ne te propose pas de te laisser méditer à tout cela : de toute évidence tu en es incapable.

Citation :
Publié par Papi-Clem
A contrario, il existe de très bons jeux uniquement PC qui utilisent très peu de skills tout en gardant des combats dynamiques et sympathiques (par exemple The Secret World avec sa barre de 7+1 skills). Faut pas paniquer parce qu'on ne va pas avoir ses 4 barres de 10 skills remplies à la SWTOR. La force du gameplay et l’intérêt du jeu ne résident pas là mais à la façon avec laquelle ils arriveront à décliner leur concept et faire qu'il soit adapté à un vrai plaisir de jeu.
Ton premier commentaire est vrai, mais l'exemple n'est pas le plus pertinent. Entendre par là que TSW serait typiquement le jeu qui serait horrible à jouer sur console.
Pour le deuxième commentaire, ne le prends pas mal mais il est absurde. La question n'est pas de savoir si on panique ou non, la question est de savoir si un gameplay non bridé @ SWTOR (ou WoW, ou Rift, ou tout autre jeu dans ce genre) poserait un problème si on le passait sur console sans le simplifier. Bin ouaip, ce serait un problème. Et être un problème ne voudrait pas dire que ça serait injouable pour autant.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 20/11/2013 à 12h34.
Dites les enfants, ça vous dirait pas de commencer à devenir adulte et à échanger vos arguments sans vous en mettre plein la gueule pour changer ?

À propos d'arguments, si vous voulez vous diversifier un peu, le même débat est en cours sur TESO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés