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[Actu] John Smedley, impatient de voir EverQuest Next sur PlayStation 4
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19/11/2013, 16h31 |
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Roi / Reine
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Citation :
Sauf que ce mec dit seulement des vérités. |
19/11/2013, 16h40 |
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#190735
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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19/11/2013, 17h40 |
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#190735 |
#441222 |
Prince / Princesse
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les consoles ont l'avantage de propose qu'un seul ecosystème dédié pour cela, et c'est pour cela qu'une console de jeux sera toujours plus adapté qu'un pc (avec des moyen identique). et pourquoi tu nous parles du GCD de FF14, cela n'a aucun rapport avec la version console... et arrête de dire que sortir un mmo sur console le bride. c'est triste d'être aussi aveugle, ou de devoir rejeté la faute sur autrui. |
19/11/2013, 23h35 |
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Citation :
Citation :
Non, je ne vais pas m'embêter à développer plus. Tous les arguments pour tenter de t'expliquer à quel point ce que tu racontes est un ramassis de bêtises sont déjà dans ce sujet. Mais apparemment, ce sont les joueurs pc qui doivent descendre de leur piédestal. |
19/11/2013, 23h50 |
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20/11/2013, 00h13 |
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Prince / Princesse
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tu sais lire ou pas ?? pour le nombre de raccourcie c'est un choix, mais tu peux faire une bonne vingtaine de raccourcie si on le veut sur console. et c'est pas la console qui bride le nombre de raccourcie, c'est le choix des devs, surtout que plusieurs MMO uniquement sur pc utilise peu de compétences (moins d'une dizaine) alors arrête de venir parler, surtout si tu prend une de mes phrases pour la sortir de son contexte. mais bon tu seras encore aveugle de dire que c'est les consoles qui bride le nombre de compétences, faudrait déjà balayer devant leur propre porte. ici les gens sont "so stupid"... |
20/11/2013, 00h16 |
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Là, tu demandes aux devs de sortir des sentiers battus. Sauf que quand on sort des sentiers battus, ça fait peur au grand publique et d'un coup ça fait baisser les ventes. Il est évident qu'on peut imaginer un gameplay qui passe aussi bien sur console que sur PC, mais innovation n'a pas une très belle sonorité aux oreilles des financiers. Ceci dit, je te suis à fond sur ton exemple : un mmo avec un système de compétences à la Magicka serait grandiose (en plus d'être vraiment multi-plateformes).
Ceci dit, au sujet de ces raccourcis. Tu parles de pouvoir jouer avec moins d'une dizaine alors que tu peux monter à une quarantaine de disponibles sur une manette. Ce que tu ne comptes pas, c'est que dans les raccourcis qu'il faut mettre sur des boutons assez faciles d'accès, tu vas avoir toutes les commandes et actions basiques, comme strafe droit et gauche, action, saut, cancel, switch d'arme, X fenêtre(s) rapide(s) (inventaire, journal de quête, carte, etc), ennemi le plus proche, ennemi le plus proche précédent, allié le plus proche, allié le plus proche précédent, autorun, sélection rapide d'un membre du groupe. Je suis sûr que j'en oublie. Sur SWTOR, j'ai minimum 3 barres de raccourcis pleines pour tout ce que j'utilise, que ce soit régulièrement (compétences sans cooldown) ou moins (compétences avec très gros cooldown, buff, potions, recall, monture, stances, etc). Rajoute une barre pour le compagnon. Ça veut dire que si SWTOR était adapté sur console, il me faudrait produire plus de 50 raccourcis pour jouer comme si j'étais sur pc. Sans compter les raccourcis vers certaines emotes que j'aimerais bien garder à portée de main sans avoir à fouiller un menu (genre /wave, /sit, /laugh, etc). Donc oui, clairement adapter un MMO grand publique sur console demande un sacrifice au niveau des raccourcis, surtout pour garder l'aspect "grand publique" (autre donnée qui rentre en compte, hein. Parce qu'on pourrait faire des raccourcis L1+R1+triangle, mais monsieur tout le monde va te jeter ton jeu à la gueule si tu t'amuses à lui proposer ça). Ça n'explique pas entièrement le fait de baisser à 6 compétences (puisqu'on a vu qu'une manette peut supporter plus de raccourcis), mais dire que le jeu à la manette n'a pas influencé le choix sur le nombre de barres de raccourcis est quand même de la mauvaise foi. Citation :
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20/11/2013, 04h15 |
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Dites les enfants, ça vous dirait pas de commencer à devenir adulte et à échanger vos arguments sans vous en mettre plein la gueule pour changer ?
À propos d'arguments, si vous voulez vous diversifier un peu, le même débat est en cours sur TESO |
20/11/2013, 12h27 |
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