[Templar] Builds

Répondre
Partager Rechercher
Je vais t'éclairer !

- Melee splash + Heavy strike : l'aoe est relativement grande, mais un poil longue à lancer (le temps d'armer le coup), et il a un certain coût en mana (j'y reviens plus loin)

- Melee splash + Dual Strike : mon cac est relativement long à utiliser (hache 1h, je n'ai pas de boost de vitesse d'attaque dans mes passifs), ce skill me permet de donner deux coups de cac très rapides, pour un coût de mana qui est directement régénéré via mon régen naturel, je peux donc le spammer à volonté.
L'Aoe est plus petite que pour Heavy strike, je m'en sert en attendant que ma mana remonte.

J'ai 350 mana, dont 60% est taxé par mon aura Wrath ( ou Anger, je monte les deux), et quand j'arrive sur un pack de mobs, j'lance molten shell + enduring cry + Vulnerability = mon mana est quasiment à 0 quand j'arrive sur les mobs, j'peux pas "spammer" directement mon heavy strike, j'donne quelques coups de Dual strike, et une fois bien entouré, j'envoie le lourd.

--> Peu avant, je jouais avec Glacial Hammer (masse 2H)+ Weapon Elemental damage + melee splash, ça faisais des dégâts vraiment sympa, mais pompais beaucoup trop mon mana, j'me retrouvais vite en rade (j'ai pris une dizaine de levels depuis, mon mana doit être plus élevé là).

Et en fait, j'aimerais lier un Flikker strike pour "sauter" dans le tas de mob en faisant une Aoe, à défaut d'avoir un sort qui le fait directement
Egalement, lier mon charge shield pour en faire une aoe ! (mais ça me demanderais un 6L 4rouges 2 verts )

J'aime bien varier les plaisir, et surtout je veux conserver le dual strike, je m'en sert à la place du coup de cac "normal", vu la lenteur de ces armes.

De plus, l'inconvénient, si je puis dire, du Heavy strike, c'est qu'il fait un knockback sur les mobs, donc les écarte de l'aoe, si j'en ai deux côte à côte à dégommer, j'y vais à coup de Dual Strike, c'est plus rapide.

En cas d'arme à deux mains, j'utilise plutôt Sweep que dual strike, pour le coup !
ça me permet d'faire une aoe rapide à une main, le combo DS+MS. (y'a aussi Cleave, j'ai pas trop regardé ...)
Message supprimé par son auteur.
Soit, tu veux garder tes deux skill mono cible.

Pourquoi donc les mettre sur le même objet ? allant même jusqu'a imaginer un 6L avec un 3e skill dessus...

Alors que tu peux rester raisonnablement sur du 4L en dispatchant tes gem skill sur 3 objets et ainsi avoir 3 spells/attack avec 3 gems support chacun, augmentant ainsi la puissance de tes skills. (En sachant qu'il est plus simple de trouver des gems que des objet 4L+)

Par exemple, en ce qui me concerne. Actuellement je joue un maraudeur 2H Mace avec 2 skills principaux, Heavy strike et Ground Slam. Ils sont chacun sur un 4L rouge avec pour chaque exactement les mêmes support gem (soit Stun, Melee physical damage et Life Leech). Si j'avais suivi ton raisonnement, il m'aurait fallu un objet 5L pour avoir les 3 support et les 2 skills sur le même objet. (5L étant quasi introuvable pour le lvl 40 que je suis). Je n'aurais donc pas été dans la capacité de jouer mon perso tel que je le joue actuellement... et je n'aurai pas pu faire les prévisions de build que j'ai, c'est à dire rajouter un Faster Attack sur heavy strike et Multistrike sur Ground Slam.
Bah si tu joues mélée à la 2 main, il te suffit d'avoir 2% physical leech, tu bourrines et c'est bon... faut quand même pas exagérer la difficulté du jeux
Message supprimé par son auteur.
@Dober|Mann : en effet, je vais plutôt faire ceci du coup, j'ai justement une 2e Melee splash que j'ai looté.

QUand je regarde tous les sorts dispo, j'en ai plusieurs que je n'utilise plus, ils sont juste là pour up (Cleave, Animate guardian, decoy totel ...) j'vais faire un bon petit tri sur mes skill, et réorganiser ça .

En effet, je n'ai même pas looté du 5L, alors j'ai de l'espoir de trouver du 6L, et au craft je pense que c'est suicidaire à ce niveau.

@Keyen : si je vois que je manquerai de dégâts à un moment, il ne sera pas trop tard pour juste réorganiser mes gemmes / manière de combattre, je m'adapterai justement !

Merci pour vos conseils, c'est justement pour ça que j'suis passé sur ce forum
Message supprimé par son auteur.
Me revoici aux nouvelles !

J'ai pu faire quelques tests.
- J'a réussi à dégoter un flicker strike, j'ai donc testé avec le melee splash, c'est pas concluant finalement, moins rapide que ce que j'imaginais, je laisse tomber ça.

- J'ai également séparé mon dual strike du melee splash, je regagne donc en dps mono cible.

- J'ai changé mon torse et j'ai eut un 1+3L Rouges, où j'y lie [Melee splash] + [Heavy Strike] + [Increase Physical Dammage]

- J'ai enfin lâché ma hache une main, pour reprendre une masse une main : je peux à nouveau utiliser [Glacial Hammer] + [Weapon elementary dammage], ce qui m'assure de très bons dégâts monocible.

- Le retour à la masse me permet également de ré-utiliser Ground Slam, donc je regagne l'AOE perdue du build précédant, au besoin.


--> Donc je me retrouve avec :
- Coups de cac monocible rapide via le dual strike, pour finir les mobs qui traînent
- Un Heavy Strike en zone plutôt puissant
- Un sort élémentaire monocible au cac puissant également (Glacial Hammer)
- un sort de zone (Ground Slam)
- Une aura de dommages (faute de mieux) de feu (anger) ou de foudre (wrath)
- Une aura de régen mana, mais qui couplé à une aura de dégâts, me taxe beaucoup trop (mais c'est mon allié Witch nécro qui est content )
- Un totem de régen vita (pour les zombies et spectres de mon pote)
( je joue ce perso qu'en coop, donc quasi jamais en solo )


--> En récompense de quête j'avais la possibilité de prendre le Spell totem, je le lierais bien avec un molten shell pour en faire une "bombe" que les mobs déclencheraient ... Ou y lier une Ice nova pour ralentir, ou quoi d'autre ? Y'a tellement de possibilités ! Une idée de sort particulièrement fun à lier avec le spell totem ?

Edit : j'ajoute mon arbre de passifs actuel, sachant qu'il me reste 5 points à dépenser là
http://www.pathofexile.com/passive-s...DvDu988B_yL_no

Dernière modification par Shoji ; 20/11/2013 à 10h25.
Coucou, me revoilà ! dit Casimir
Bon, me voilà rendu niveau 48, j'approche de la fin du cruel act 3

J'ai enfin dégotté un torse rouge 4L, plus une arme Rouge 4L ... sans trop savoir quelle combinaisons faire au final, c'est rageant !

Gants [ 3L Vert - rouge - rouge ] : Dual Strike - Melee Splash - Life leech
Arme 2H [ 4L Rouge ] : Glacial Hammer - Weapon elemental Damage - ? - ?
-- Arme 1H [ 3L rouge] : Glacial Hammer - Weapon elemental Damage - ?
Torse [ 4L Rouge ] : Heavy Strike - Physical Damage - Leap Slam - Ground Slam
(les deux derniers sont là car j'ai pas d'autre support à mettre pour l'instant ...)
Tête [ 2L Bleu - Rouge ] : Molten Shell - Increase Aera Radius
Bouclier [ 2L Rouge] : Shield Charge + Endurance Charge on Melee Stun

Je possède une masse deux mains, qui fait 150-230 dommages physiques (+20% quality), qui frappe somme toute lentement ( 0.95 ) mais quand elle frappe, ça fait MAL. --> Avec le Dual Strike (qui frappe en zone via Melee Splash), elle m'offre un dps à 650+, avec le life leech derrière, c'est du full regen dans le tas, j'apprécie (avec mon aura de dommages, et molten shell qui réduit).

J'essaie de sauter dans la mêlée avec Leap Slam, qui frappe par défaut en zone, et j'met des coups de cac dual strike (en zone) après.
Sur du monocible (un mob restant, boss...) j'ai le glacial hammer qui affiche un dps montant à 1100, et mon Heavy Strike qui culmine à plus de 1300.


C'est assez bourrin, au niveau des dégâts c'est bien pour le moment, pas à m'en plaindre, je regrette juste de ne plus porter de bouclier (je switch au besoin), surtout que j'en ai dégotté un qui m'ajoute 26% resis élémentales [11 de base + 17 sur les lignes suivantes] et encore 17% foudre

Des idées de quoi lier sur mon torse, à Heavy Strike + Physical damage + ? + ?
(j'y metterai bien un multistrike quand je l'aurai ... Idem sur Dual Strike + multristrike ?)
J'aurais mis WED sur glacial hammer plutôt que added fire dmg.

Sinon Shoji tu devrais te concentrer sur un ou deux skill, ceux jouant avec melee splash s'en servent souvent en monocible aussi, après un monocible en 4L ça fonctionne très bien aussi, à voir la place qu'il te reste niveau slots suivant ton build. (auras, dmg taken, totems, etc)

Si tu joues en groupe, évite heavy strike, ça devient vite chiant. (même en solo vu que tu dois faire un pas entre chaque coup, le dps en prends un coup)
Bon alors :

Les auras :
Anger (Rouge, dommages feu), ou Wrath (Bleue, dommages foudre, fourchette large ...) j'alterne en fonction des resis des boss (pour les trashmob, je laisse la dernière que j'ai utilisé, ou selon mes slots)
Je n'ai pas de gemme liée pour l'instant, est-ce que Reduced Mana fonctionne dessus ?

Les sorts offensifs :
- Leap Slam : je m'en sert surtout pour me déplacer rapidement dans un pack de mob, ou pour en sortir, mais pas spécialement pour faire du dégât, donc pas besoin de le lier.

- Heavy Strike : du gros dégât monocible, je le lie à Melee physical damage, j'y metterai p'tet un life leech quand je l'aurai en double (et p'tet à multi strike ?)

- Glacial Hammer : Gros dégât élémentaire monocible, lié à Weapon Elementary dommage

- Dual strike : pour frapper plus vite avec ma masse, lié à melee splash et life leech, ma source principale pour down des pack de mobs.

-Les Sorts défensifs

- Molten Shell, lié à une gemme Increased Radius : quand ça pète dans un pack de mob c'est bien fendart

- Rejunevation Totem : totem qui régénère les hp, bien pratique quand je joue en solo, comme avec mon ami witch-invoc

- Vulnerability (Curse) : j'ai reroll la couleur de mes sockets, il me manque un slot bleu pour la récupérer, je fais sans en attendant

- Enduring Cry, mais je préfère utiliser Shield Charge + Endurance Charge on Melee stun (avec des coups de bouclier qui stun l'ennemi à quasi tous les coups), mais qu'avec un arme à une main & bouclier.

----------

Je viens de finir l'act 2 hier ( et non l'acte 3 comme dit un post au dessus, j'me suis trompé ), et il m'arrivais de me faire quasi instantkill au milieu d'un groupe de squelette " frost mage " dans les cavernes sous la pyramide, je leap slam dans le tas, molten shell et .... pouf, mort o.o (tomber mes 1000hp aussi vite ...), j'avais pourtant un bon 45% res froid, et une armure décente. P'tet victime trois fois de suite à une desync ... le soir c'est courant (raison pour la quelle je ne veux pas jouer en HC)

----------
Investis tous tes pt en défense sinon ton passage en merciless risque de te dégoûté.
A mon passage en merciless les oneshot sur les map 58 des le début c'était presque systématique avec le maraudeur... M'as fallu du temps pour rectifier le tir...
Et cap absolument tes resists, enfin tu verras rien que l'act3 déjà tu le sentira passer si tu prend pas plus de pv / resists !

Et comme dit au dessus concentre toi sur un seul skill pour deal, tu pourras y mettre plus de gemmes support.
Un des trois, ils sont tous bien.
Heavy strike fait le plus mal mais c'est vite relou de bump en boucle les mobs
Glacial hammer est celui qui sera le plus défensif grace aux chill/freeze mais il ne profitera pas au max du leech life sur dommage physique.
Et Double strike faut monter la dex, ca peux être relou...
Oui oui pas de soucis pour les resis,

J'ai loot un excellent bouclier +26%res all (11+15) avec encore une ligne de %res froid, de la force et du shield, faut juste que je lie les sockets dessus (Shield charge + endurance charge on melee stun).
Je dois refaire deux anneau corrects, et j'ai un amu pas mal looté hier soir, avec une ligne de resis.
J'peux gagner encore pas mal de résistances, j'suis pas loin de la Scion, y'a 28% res à récupérer en 4 points.



Pour le dual strike, j'ai laissé la gemme niveau 2 ou 3 (j'sais plus), juste pour frapper deux fois rapidement ( pis dual strike + multristrike, ça donne un truc assez amazing ).

Si je me concentre sur deux skills offensifs, ce serait :

>>>Dual Strike + Melee Splash + Life leech + Multristrike (avec un bon cac c'est sympa)
>>>Heavy Strike (Ou glacial Hammer?) + Physical Damage (Wepon elemental)+ ? + ?
1000 HP en acte 2 cruel ?
Le tout en pensant s'en sortir avec 45% cold sur des mobs cold ?
Je pense que le soucis est là.
1000HP c'est un score que tu atteinds à l'acte 3 normal quoi (voir avant avec du bon stuff)
là j'ai un peu moins de res/armure/vita parce que j'suis passé en arme à deux mains, ça va mieux si je remet mon bouclier evidemment !

Mais là je débute le cruel acte 3, oui j'ai "juste" 1000hp, y'a vraiment dans quelques cas que c'est tendax hein, ça passe crème la plupart du temps.

J'peux choper pas mal de nodes vita là, +56%vita et repartir sur 28%res supplémentaires, c'est ce que je prévois là. (j'ai juste les node vita un peu en dessous de l'arbre du templar (soit +24% HP), j'ai un dps assez suffisant pour le moment, j'vais repartir sur de la vita/resis
Salut, nous avons enfin réussit à atteindre le merciless avec mon pote (lui en witch et moi en shadow) et avons put constater ce que nous savions déjà: persos à jeter il faut recommencer.
Seulement je n'ai pas envie de refaire le même personnage et donc j'avais une vague idée d'autre chose, et c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Le but c'est donc d'avoir un Templar tank mais en même temps fun, sachant que mon pote retourne sur une witch, foudre cette fois-ci. Donc déjà arme 1 main (masse avec bonus élém?) avec bouclier. Le shield charge et l'enduring Cry pour le mouvement et sauver les miches de mon pote.
Maintenant je suis très indécis sur 2 points importants:
- J'aimerai vraiment beaucoup m'orienter Armure et Energie Shield, est-ce faisable? (théoriquement oui vu tout le stuff qu'il existe pour ça) Avec par exemple une petite Discipline car après tout on joue en groupe.
- Les skills à utiliser! Je ne me vois pas transformer mon Templar en pure Witch mais hélas je sais qu'il n'est pas bon de prendre à la fois des Attacks et des Spells (double hélas). Et là du coup c'est un peu le bordel dans ma tête
Je n'aime pas Cleave/ Heavy Strike/Les Totems/Lightning Strike. Si je m'oriente vers des dégâts élémentaires (ce que j'aimerai bien) en mono je n'ai guère que Glacial Hammer comme choix, mais que reste-t-il d'intelligent pour l'ae?
Dominating Blow par exemple a l'air fun, mais j'imagine qu'il lui faut un build bien particulier? De même pour l'Animate Guardian.
En skill défensif (enfin pour profiter du fait d'être tank) j'imagine utiliser Molten Shell ou Tempest Shield, en fonction de si je me retrouve avec un build plus orienté force ou intel.
En aura peut être Discipline et/ou Purity of Elements?
Les malédictions je verrai avec lui vu qu'hélas on ne peut pas en poser 1 chacun.


Bref comme vous voyez j'ai une idée de rôle et d'allure mais aucune idée des moyens d'y arriver... Pouvez-vous m'aider là dessus svp ?
Prend ce qui va suivre avec d'énormes pincettes car je suis en plein "bêta-test" de ce build (il existe sûrement déjà mais j'ai essayé de le monter tout seul, donc sûrement plein d'erreurs).

Je commence un Templar basé sur Storm Call, avec : Faster Casting (tu peux caser plus de marqueurs avant que la foudre ne tombe), Increased Crit Chance et Life Leech (je reste raisonnable pour un 4L, si tu as du bon gear tu peux ajouter autre chose). Tu stack les shock et je prévois de le jouer avec un maximum de %crit sur le skilltree (la qualité de Storm Call est très importante car chaque niveau augmente de 4% sa base de pourcentage de crit, si tu peux ne serait-ce que le mettre en qualité 1/2 ça va vite se ressentir).

En curse je pense à Temporal Chains qui te permet de faciliter Storm Call en ralentissant les ennemis. Tu peux également penser à Conductivity pour le shock.

Ensuite, et là il me manque une gemme, le combo Enduring Cry - Molten Shell - Cast When Damage Taken. Me manque la dernière qui est chère, va falloir que je me saigne mais apparemment ça fait bien le boulot de te sauver la vie.

Comme Aura je prends Determination couplé à un reduced mana, mais là j'y ai pas beaucoup réfléchi tu as sûrement plein d'autres solutions.

C'est encore trop tôt pour te dire si c'est efficace, je débute le cruel et je ne mise encore rien sur les crit. Il faut aussi que je réfléchisse à d'autres skills à utiliser parce que ça fait light et pour varier le gameplay.

Voilà, si ça peut te donner des idées... Si tu es intéressé voilà mon skilltree. Je suis preneur de conseils au passage.
Pour Storm Call, je vois les supports suivants :

- fast casting : nécessaire
- increase area : a mon avis c'est nécessaire aussi, d'une pour augmenter le clear speed, et ne serait ce que pour contrer les desynch de mobs ... ( au moins en partie )
- concentrated effect : gros gain en dps mais annule une bonne partie du gain d'increase area
- lightning penetration : très utile aussi niveau dps, encore plus si les mobs sont resists lightning
- added lightning : utile en q20 ( augmente le dps et donne 10 % chance to shock et de la shock duration ) ... un bon complément du passif Static blow.
- elemental proliferation : permet de triple shock un pack instantanément
- Empower : pour augmenter la base de dégat du sort
- Iron Will : pour un perso hp based avec bcp de force
- life leech : pour la survie
- mana leech : pour le sustain mana
- critical chance /crit damage : a mon avis une mauvaise idée vu la base crit trop faible
- reduced duration ( ne change pas le dps mais augmente la réactivité )

En 4L, je prendrai Storm Call / Increase Area / Faster Casting / Lightning Pen

Au lvl 80, pourquoi pas quelque chose comme ça ?

Dernière modification par Njuk ; 03/12/2013 à 13h55.
Pour toi c'est une mauvaise idée le crit là-dessus ? Je comptais pas mal sur la qualité de la gemme mais j'ai aucune idée de la viabilité du truc. J'ai hésité à me baser sur le l'increased radius et l'area damage, c'est peut-être une meilleure idée en effet.

Je teste ça sur un perso 40 qui était à poil et dont j'ai profité du reset du skilltree. Mais j'ai un gear absolument affreux, genre du 20 lvl en dessous et du mauvais en plus de ça, donc je farm Ledge là mais sans espoir d'avancer plus loin tellement c'est mauvais...

J'ai essayé aussi un Spell Totem avec Arc pour vraiment jouer sur le shock. C'est pas trop mal, ça aide sur les gros packs, mais avec Storm Call ça rajoute de la frustration parce que t'as rien de direct, tout ce que tu fais a une latence énorme...
Pour monter le crit , ca te coute énormément de points et va augmenter tes prérequis en terme de stuff ( avoir du crit sur la wand et le bouclier par exemple ). C'est sans doute viable mais vraiment en endgame avec du stuff pas donné. Là j'ai peur que tu sacrifies trop ta survie pour le dps dans ton arbre actuel.

Ensuite le danger du shock + crit multi c'est le peak dégat qui peut être très très élevé, et donc très dangereux sur un pack reflect, surtout avec un pool hp un peu léger.
A vrai dire je n'ai jamais utilisé de build crit et n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les packs reflect, donc je dois sûrement les sous-estimer. Je me disais qu'avec Enduring Cry - Molten Shell avec le proc sur les dommages reçus ça suffirait à réduire pas mal ce genre de choses, mais là encore c'est pas quelque chose que j'ai déjà utilisé...

Je vais suivre ton skilltree qui me paraît plus pertinent. Tu me conseillerais de partir le plus vite possible vers le maraudeur, vers scion ou vers Eldritch Battery ? Dans quel ordre tu ferais ce build ?
je partirai d'abord vers le maraudeur pour prendre les points de vie et ensuite je remonterai vers static blow puis vers la witch... Les points mana / area autour du scion plutot en dernier.

Après ca vaut sans doute le coup de passer plus de temps à réfléchir sur l'arbre, j'ai pondu ça assez vite mais bon il doit avoir du sens en l'état. EB je l'ai mis car tu l'avais mis, pourquoi pas mais là mon arbre ne l'exploite pas vraiment ( pas de bonus ES/ et pas bcp de bonus de mana )

Concernant le reflect, enduring cry ( reduc dégats physique ) et molten shell ( bonus d'armure ) ne vont pas t'aider. Y'a éventuellement l'aura purity of lightning qui te permettra d'augmenter ton max resist lightning qui sera intéressante.
J'ai respec ce qui n'allait pas, j'ai presque fini la voie maraudeur mais je manque cruellement de mana regen donc je fonce rapidement vers le 40% regen près de Scion. Niveau dégâts non plus c'est loin d'être dingue, 106 d'average damage dans le tooltip, alors avec shock et le gros radius c'est pas catastrophique mais quand même, c'est assez long... A mon avis un resist lightning + life regen je pourrais pas le tuer limite.

T'aurais pas des idées pour améliorer ça ? D'autres skills à jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés