[Templar] Builds

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Tu utilises quoi comme Skill au final? Quel coup pour le monocible et qui pour le Multi?
J'ai vu plus haut que tu parlais de lier plusieurs skills aux mêmes supports, mais c'est une erreur. Il faut que tu profites de tes pièces d'équipement pour booster au max chaque skill 1 par 1.
Ensuite tu poursuis dans l'erreur de booster les dégâts élémentaires plutôt que les physiques. Relis bien les descriptifs des gemmes et tu verras que la composante des dégâts élémentaires dessus est basée sur tes dégâts physiques, or dans l'arbre les dégâts physiques sont non seulement plus nombreux mais surtout plus importants que les élémentaires.
Ensuite dans ton arbre à côté de Resolute Technique dans le gros node des dégâts masses tu envisages d'aller chercher le côté avec le reduce Stun Treshold alors que de l'autre côté tu as de l'armure, pourquoi?
Pour ce qui est de RT justement une fois que je l'ai prit j'étais heureux, car de toute façon je ne comptais pas m'occuper du critique donc avec ça tu peux te focaliser sur ta survie, et ton dps. Au niveau des armes j'ignore ce que tu as, mais toujours la même chose: prend la masse avec de gros dégâts physiques, même si ce n'est pas un sceptre essaye et tu verras, c'est surprenant
Pour l'instant j'ai:
Heavy Strike-Glacial Hammer-Melee Splash
Adding Lightening Damage-Shield Charge
Enduring Cry
Ground Slam
Et Decoy Totem/Ice Nova en plus, mais que je n'utilise presque pas.
Je manque de gemmes de support (et d'items 3-4L...) puisque je n'en ai que 2 (3 avec critical hit multiplier que je viens de loot)

Je joue à la masse (vu les dégâts qu'elle fait par rapport au sceptre comme tu l'as dit) et au bouclier et je pense rester sur cette voie là vu le mix sympa dos/survie.

J'ai re-modifié mon arbre (même si ça va me bouffer des points de respect...) selon tes conseils: ici
Je compte garder les mêmes sorts de base (je me tate pour ground slam que j'utilise peu). A terme, j'aimerai jouer avec des auras (il faut que je regarde un peu lesquelles), glacial hammer / heavy strike (ou autre?), enduring cry... J'aime bien shield charge pour la mobilité que ça offre.

Encore une fois il y a pas mal de points, je sais à peu près dans quel ordre je compte les prendre. (en gros, vers Resolute techniques, puis remonter un peu pour choper de l'intel, aller vers le marauder pour les nodes intéressantes, reprendre vers le haut pour les boucliers et la survie et ajuster avec les nodes de dps quand ça se fera sentir)

Il me reste juste une question sur les résistances: les 3 élémentaires, ok il faut caper dès que possible(j'y suis presque, me manque le feu). Mais la résistance au chaos? J'ai cru comprendre que c'était pas forcément nécessaire dans un premier temps... Et mon expérience actuelle me montre que sans aucune résistance ça A partir de quand vous jugez ça vital (sachant que j'ai un pool hp assez sympa du haut de mon niveau 27, et que ça va continuer)

Des avis?

Demo'
Il y a un conseil qui est couramment donné ici (à quelques builds prêts bien sûr): se limiter à 2 skills de dégâts, l'un mono et l'autre multicible. Et tu ajoutes quelques skills utilitaires ou de survie.

En réalité mon Templar actuel est proche du tiens, et voici ce que je fais:

Glacial Hammer+Added Fire Damage+Increased Physical damage+ (Weapon Elemental Damage si un jour j'ai le droit de looter du 4L...) Pour le mono qui cogne relativement fort.

Infernal Blow+Melee Splash+Added Fire Damage+Increased Physical Damage et en 5 (si par miracle je chope un 5L....) Life leech ou un autre Weapon Elemental Damage

Shield Charge pour le mouvement (pas besoin de support de dégât, y'a autre chose pour ça)

Enduring Cry

Tempest Shield comme skill passif pour le fun

Purity of Elements pour les resists de mon pote (et un peu les miennes )

Et vu que j'ai eu du bol de la looter j'ai Cast on Damage Taken+Summon Skeleton, en test actuellement (plutôt pas mal ils prennent parfois l'aggro)

Voici l'arbre que je vise il est proche du tiens mais avec quelques différence, comme les points en blocage (pour le Tempest Shield par exemple).
Je suis capé resists élém depuis un moment, et pourtant dès la fin du cruel j'ai commencé à flipper parfois.
Par contre avant j'ai tout avalé sans soucis (j'ai atteins les 1000pv pendant l'acte 3 normal) mais effectivement j'avais un dps de moule (pas autant que toi quand même ).
Et pour te répondre je n'ai eu aucun soucis avec la résist chaos avant le mode Merciless, mais sûrement grâce à mon stock de pv (j'ai vu la différence avec mon pote Witch et s'est 600pv en cruel). En Merciless c'est pas la même, et malheureusement la résist Chaos est.... rare.
Je viens vous voir parce qu'il y a un truc que je ne comprend pas: comment faites vous pour tanker comme des dieux et en plus avoir un dps venant d'une autre galaxie?

Je suis lvl 60 début acte 3 Merciless, je tank pas mal (parfois ça pique, surtout le Chaos) mais j'ai un dps... qui n'en mérite même pas le nom (et mon pote avec sa witch c'est plutôt le contraire). J'ai certes un soucis au niveau des socket (quasi impossible de trouver des 4L correctes) mais j'ai eu la chance de chopper une arme avec des dégâts physiques 50% supérieurs à tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Sans titre.png

En gemmes j'ai:

-Glacial hammer + added fire damage + weapon elemental damage + melee physical damage, pour 1758 dps (c'est presque correct je dirai)

-Infernal Blow + Melee Splash + Added Fire damage pour 844 de dps... autant dire que je les chatouille. Je sais qu'il lui faudrai aussi une Weapon Elemental et une Melee Physical (elles pex sur mon stuff) mais ça demande un 5L. Et je pense que placer une Life leech quelque part ne serai pas du luxe (je survis sans pour l'instant vous me direz)

Mon pote a beau mettre Elemental Weaknesses sur les mobs ça frise le ridicule, sauf quelques max damage au glacial hammer.

Et voici mon arbre actuel.

Je sais bien que le but de ce perso est de tanker et pas franchement de cogner, seulement non seulement ça manque de fun mais en plus on commence à ressentir un besoin en dps supplémentaire (sur les life regen par exemple).

D'après vous que dois-je faire?
Normallement , tu ne dois pas avoir trop de mal à tanker avec un boubou.
Pour faire du DPS, il te faut faster attack , couplé avec multistrike et rajouté un life leech pour le tanking.
J'enlèverais la gemme elemental damage, pour te focaliser sur les dommages physiques.
Je pige pas pourquoi tu as pris le passif Zealoth's Oath aussi

Et toujours prendre en compte qu'il te faut maxer tes resist,c'est incontournable pour rester en vie.

Bref pas facile tout ça, mais c'est ça qui est bon dans ce jeu
Les résists élém c'est bon (36% rien que par le bouclier et j'utilise Purity of Elements pour mon pote et moi). Faster attacks et multistrike ce n'est pas possible vu que je n'ai pas de dex :/
Et Zealoth Oath, ben disons que mon pote a Discipline donc je me retrouve avec un Energy Shield plutôt correct (plus de 1200 je crois) et du coup j'ai un regen Shield assez sympa je trouve (c'est aussi pour ça que j'hésite à mettre Rejuvenation totem à la place des skeletons avec Cast on damage taken)
Citation :
Publié par Urmarcht
un dps venant d'une autre galaxie?
Citation :
Publié par Urmarcht
1758 dps (c'est presque correct je dirai)
Heu comment dire, 1758 dps c'est naze

Prends multistrike direct. Tu atteins 42 dext facilement avec expertise pour 30 dext (juste à un point dans tes passifs avec tes 14 de base ça donne 44). Regarde multistrike c'est pas une montagne de dext à terme.

Ensuite essaye peut-être Endurance charge on melee stun pour la def (avec une charge de plus pour deux points dans ton arbre), en augmentant ta def ça te permettrait peut-être d'augmenter tes dps ailleurs (là faut test je ne sais pas si ça fonctionne très bien avec infernal blow).

Pour le template j'aurai vu un truc du genre ça.
Pour le 4L max tu as Heavy strike + Multistrike + LL + Endurance charge on melee stun

Dernière modification par Amo- ; 21/12/2013 à 12h01.
Je viens de tester le Multistrike sur le glacial hammer et infernal blow, et quelque soit la gemme que je remplace (added fire damage, weapon elemental ou physics) ça n'apporte aucun gain de dps, parfois un peu de perte (j'ai une multistrike lvl 13 donc ça n'est pas le lvl le soucis).
Sauf si bien sûr l'affichage des dégâts est buggué.

Pour ce qui est des Endurance Charge je n'en manque pas car je spam Enduring Cry (et je n'ai aucun skill qui stun les mobs).

Par contre ton build est intéressant, pour un autre perso, mais es-tu sûr qu'il est viable? Car prendre Chaos inoculation mais aucun boost de l'energy shield or Ghost reaver je trouve ça... audacieux

@blaes: j'ai
armure.jpg

Elle commence à être un peu dépassée mais je n'ai rien trouvé lui arrivant à la cheville.
t utilise pas d aura ? hatred boosterais pas mal ton dps deja.

virer les points investis en shield(reelement utile que sur des builds spécifiques) et ceux en energy shield/armor(pas franchement indispensables) pour descendre dans l arbre prendre des pv du leech en des degats serait pas mal aussi, et comme dit plus haut vire zealot oath qu est utile que sur des build ES
En aura j'utilise Purity of Elements et Tempest Shield (d'où les points en bouclier, mais faut que j'en balance plus).
Le soucis du life leech dans l'arbre c'est que c'est uniquement sur les dégâts physiques, portion congrue de mes dégâts.
Citation :
Publié par Urmarcht
En aura j'utilise Purity of Elements et Tempest Shield (d'où les points en bouclier, mais faut que j'en balance plus).
Le soucis du life leech dans l'arbre c'est que c'est uniquement sur les dégâts physiques, portion congrue de mes dégâts.
pas étonnant que tu misere en dps alors, si tu doit mettre purity, c est que ton stuff est pas a niveau, farm ledge en boucle ou trade, tres honnêtement tempest shield t aidera pas des masse a moins d orienter ton build dessus et c est pas vraiment le cas la, tu t éparpille trop.

2% leech physique c est toujours ça de pris tu verra et surtout c est a coté de nodes tres bon pour les points investis avec de la vie et des dégâts+ vie

les armures force intel sont pas top si tu utilise pas eldrich batterie pour gagner en mana, booster t on ES ne t es que moyennement utile

perso en retouchant légèrement la base de ton arbre je fera ça
je virerais tempest shield et purity et ferais tourner hatred
et je réorganiserai mon stuff

Dernière modification par Ken'0h ; 21/12/2013 à 14h05.
En fait mon pote est Witch avec clarity + discipline, donc le fait d'utiliser de l'armure+ES c'était pour en profiter pleinement (de même que Zealoth Oath du coup), et j'avoue que je vois bien la différence quand il est à portée et quand il ne l'est pas.

Purity en fait je n'en ai pas vraiment besoin (à part en lightning je suis presque capé) mais c'était surtout pour mon pote, je vais en parler avec lui et voir pour le virer. Tempest Shield c'est un peu dommage, mais ok j'peux le virer (et prendre Molten Shell à la place ).

Ton arbre est intéressant, bien que ça fasse perdre énormément d'armure, mais je crois que je vais me laisser tenter (marcherai avec armure+ES ? )

Sinon par curiosité:
- pourquoi Ledge particulièrement? (et aussi comment reset la zone, pas réussit avec maj+click droit)
- Eldricht Battry je rêve ou ça fait perdre la totalité de l'Energy Shield?
Ledge est la zone la plus simple a farm, tu peux tres bien y rester jusqu a ce que tu sois équipé pour finir l act 1
evite juste le boss si t es pas capé lightning

Eldrich batterie convertie ton ES en mana, c est utilisé sur les build extrêmement manavore.

molten shell est un choix solide oui.

armure + ES c est vraiment c est pas assez spécialisé( sauf si t as besoin de prendre EB justement) mieux vaut te spec full armure avec une granite ou deux et maxer ta vie et tes resists que de t éparpiller

pour reset une zone c est ctrl+ click droit sur porte ou tp.
je peux te donner ça en 5L si ça peut te dépanner :
armor.png

ajoute moi IG (kinpai/blaes)

edit : j'ai aussi une masse qui traine en inventaire avec des dégâts pas dégueulasses, mais c'est une 2H (qui a un 5L elle aussi).

Dernière modification par blaes ; 21/12/2013 à 18h40.
Bien que l'on était déjà à l'acte 3 Merciless nous sommes allé farm un peu Ledge, et j'avoue que ça marche bien, à notre grande surprise ça pex même pas mal pour voir les 7 lvl d'écart.
Evidemment on a eu aucun loot en 2 lvl, mais ça on s'y attendait.

Sinon un gros merci, j'ai pris cet arbre Ken'oh avec Hatred et Molten Shell et ça marche très bien.
J'encaisse moins bien mais ça reste tout à fait gérable (sauf avec ces putains de désynchro, une horreur hier).
Du coup sans changer la moindre pièce de stuff et ayant gagner 3 lvl j'ai:

- Glacial hammer pour 2938 dps (presque doublé!)
- Infernal Blow pour 1929 dps, j'ai plus que doublé le dps car je l'ai passé sur un 4L
- Molten Shell à 1080dps avec un peu de Life Leech sur un 3L au lieu des 300dps de Tempest sur un 4L...

J'ai perdu pas mal d'armure et d'ES (désolé je compte rester sur ce type d'armure, pour profiter des auras de mon pote quand même) mais en fait sous Molten Shell je remonte au même niveau d'absorb qu'avant sans lui. J'ai 45% de mana réservé au lieu de 58% et le petit LL sur le Molten Shell fait des merveilles dans un pack de mob, y'a que pour les gros mobs où c'est plus compliqué (par contre c'est un gouffre à mana, 75/cast).

Maintenant reste à savoir ce que je ferai si un jour par miracle je choppe un plastron en 5L:
- Glacial hammer + LL pour mieux vivre les boss
- Infernal Blow + LL pour mieux tanker les packs
- Infernal Blow plus une dernière gemme de dps pour être encore plus efficace sur les packs

Le boost d'infernal blow (LL ou dégâts) est très tentant, mais c'est vrai que je pense que les boss sont plus problématiques (surtout si je tombe sur un caster: Molten Shell ne déclenchera pas)
Petite question liée au fait que tu utilise GH en attaque principale: les résistances élémentaires des boss peuvent monter à combien? Il me semble que ça réduit pas mal ton dps quand t'es face à un guignol du genre Vaal ou Dominus... Ca voudrait dire que les attaques physiques sont à privilégier (HS pour mon cas?) C'est ce que j'ai commencé à faire empiriquement, mais sans aucune source sérieuse.

J'en profite pour rebondir au sujet des boss:
J'ai linké endurance charge on melee stun avec GH-splash damage histoire de me refaire sur les packs en cas de difficulté. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment fonctionne la mécanique de stun. C'est lié à un %age de vie enlevé sur le coup? Ca expliquerait mon incapacité à gagner des charges contre des boss (Dominus en normal par exemple) qui sont + ou - des sacs à pv.

Du coup, est-ce que cette mécanique est à jeter ou peut on vraiment en tirer quelque chose en optimisant les ondes/l'équipement? Le fait est qu'enduring cry c'est très bien, mais s'il n'y a pas de pack à proximité, ça reste très cher en mana et pas très efficace.

De même, j'utilise immortal call. Existe-t-il un équivalent contre les projectiles/sorts? Les attaques de mêlée ne me dérangent (pour l'instant) pas vraiment vu que je gagne des endurance charge au cac + que je gèle les mobs etc...

Et enfin, est-ce envisageable, en self loot, de se procurer les gemmes de support tellement recherchées (LL, Mana Leech, Reduced Mana & co)? Pour l'instant, j'ai comme l'impression d'être à la rue de ce côté là (j'en suis réduit à linier une item quantity sur mon précieux 4L, v'voyez...)

Demo'
@Urmarcht
Ha mais fallait le dire que t etait fin du merciless
Go farmer les docks alors

pour ton arbre tu peu viser ça pour les prochains level puis ça ensuite tu poura maxer tes nodes armure+ es et shield comme tu le souhaite t aura deja une base bien solide

pour ce qui est de l armure prend ce que tu trouve déjà, apres l aura discipline te donnera quand meme de l ES hein meme si t en a pas de base par contre les points dans l arbre s applique sur l aura donc ouais pour l instant t en a vachement moins, mais le but était de faire grimper un peu le dps au détriment de la survie qui était suffisante.

pour le 5L rien ne t empêche de réorganiser a la volée pour les boss, mais mieux vaut avoir le leech sur l aoe la plupart du temps.

c est pas mal aussi d avoir plusieurs curse pour faire face a différentes situations

Enfeeble et Temporal Chains sont très bien en défensives quand ça tape un peu fort

@Demonios
oui la resist des mob influe sur le dps mais tu peu quand meme tout faire en te basant sur un degat elementaire

oui le stun est fonction des degats par rapport a la vie d un mob meme si t as une gemme support qui abaisse le seuil tu peux t accrocher pour chain stun dominus

immortal call previent des degat de projectiles et sort aussi, au condition que les degats soit de type physique, faut pas confondre type d attaque et type de degat. par contre il me semble pas qu il y ai de sort equivalent pour les degat elementaires mais les resist sont la pour ça. a la rigueur artic armor s en rapproche pour les degat fire (et physique) mais c est tout

pour le self found t as la liste complete de recompense de quetes par classe ici
le reste c est la chance et le trade

Dernière modification par Ken'0h ; 22/12/2013 à 18h32.
Merci encore Ken'Oh ^^
Pour la curse je verrai, je dois avoir une place quelque part (Enfeeble semble la plus appropriée).

@Demonios: comme je le disais sûrement plus haut je joue constamment avec un pote qui pause Elemental Weaknesses sur tout les mobs (qui ne sont pas immune ) du coup ça réduit grandement le problème. De plus Avec GH j'ai Added Fire Damage et si jamais le mob a une trop forte résist froid souvent j'utilise alors Infernal Blow (Feu).
De plus toutes ces attaques ont une base physique (faible au final certes) ce qui fait que dans tout les cas, ça cogne Je suis même beaucoup moins emmerdé que mon pote avec sa witch spé foudre (une horreur les résists là dessus).
Et pour les reflects aussi, je n'ai eu peur qu'une seule fois sur un pack de reflect élémental où je n'avais pas regardé et l'infernal Blow avait fait un carnage.
Bonjour,

Je débute sur POE, je suis actuellement level 38, templar de mon état et je joue une spé un peu atypique.... tout est basé sur les minions, pour l´instant ça va bien, j´ai boosté les pets au maxi, gemmes de all resist, dps et vie.

Mes gemmes

1 raise zombies
2 skeletons
3 Domination Blow
4 Fire trap
5 glacial hammer ( mais j´aimerais un truc plus AOE si vous avez des suggestions ?)

Je cherche a obtenir Raise Spectre.

Sur mon passive skill tree, j ´ai boosté les pets, mes PV, mes all resists, mon armure, et mon regen mana, pour spammer les pets, actuellement, j´ai 11 pets en action.
Je viens d acquérir minion instability aussi ( pas tester encore)

En gros je balance les pets + 3 fire trap, j inc au milieu et j´utilise domination blow, et je relève les pets

http://www.pathofexile.com/passive-s...LsOO988B_6gA==

Ma grande question est: cela va t il être viable plus tard dans les autres mode de difficultés, et comment orienté mon stuff....

D´avance merci !
pour spam pet, tu colles la gemme support "spell totem" sur les squelettes.
quand tu l'utilises, ça invoqueras un totem qui se chargera d'invoquer tes squelettes aussi souvent que nécessaire.

pour l'AoE, en général ce qui est fait c'est de coller les gemmes support "multistrike" et "splash damage" sur les zombies. ça les fait taper en zone à grande vitesse.

pour raise specter, si t'es en league standard, je peux t'en passer une.


summoner, c'est probablement la spé qui combine le mieux efficacité et survivabilité, spécialement à HL.

niveau stuff, faut chercher des trucs qui vont booster tes invocs (il y a quelques objets uniques qui font ça plutôt bien), et d'autres qui te fileront des résistances/pv/armure/eva.
évidemment, un max de link sur le stuff est un must pour booster les invocs avec des gemmes de support.
Citation :
Publié par blaes
pour raise specter, si t'es en league standard, je peux t'en passer une.
Mais pourquoi j ´ai choisi les serveurs américains......
ce qui est important c'est la league (standard, hardcore, nemesis, domination), qui change des éléments de gameplay.

toutes les passerelles peuvent communiquer entre elles, la seule séparation des persos se fait sur la league choisie lors de la création du perso.
la passerelle (EU/NA ou autre) ne change rien à part ta latence.

si tu es bien en standard, ajoute moi IG (kinpai/blaes).
(je deco là, je serais de retours dans 2-3h)

Dernière modification par blaes ; 26/12/2013 à 18h55.
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