[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est clairement pas "l'épisode de l'année"... Surtout quand tu compare à Kyoukai no Kanata 6... Surtout...
Surtout oui
Ben il était pas mal le 6 de Kyokai no Kanata, mais très oubliable, tout de suite moins mon style
Et j'ai bien précisé "pour ma part", c'est quand même assez clair que je n'ai pas du tout les mêmes goûts que beaucoup par ici
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-

C'est clairement pas "l'épisode de l'année"... Surtout quand tu compare à Kyoukai no Kanata 6... Surtout...
Chacun ses goûts, mais je l'ai trouvé moyen l'épisode de kyoukai no kanata c'était assez prévisible, avec du fan service dedans et sans intérêt. :x
(Ce que je n'avais pas eu le temps d'écrire dans le précédent post)

Citation :
Publié par adorya
L'uniforme de Mako n'est pas une ref à Jojo mais tous deux font références à l'uniforme et l'attitude classique du Banchou (le caillera lycéen japonais d'après guerre avec ses geta et sa brindille machouillée, ce que ne porte cependant pas Jojo).
Merci pour la précision J'avais entendu parler du Banchô dans un épisode de Heartcatch Precure, mais je n'avais pas fait le lien avec l'uniforme de Jotaro et de Mako. Très classe en tout cas!

Citation :
Publié par adorya
Par contre je pencherai plus pour une "dévolution" qu'une évolution, vu comme l'ascenseur social est redescendu aussi vite pour eux
Mais c'est une évolution quand même, ou plutôt une victoire, maintenant qu'on sait que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
162390Makohands.png

"Quand on gagne en amitié, on gagne à la vie!"
Citation :
Publié par Ezbern
Comparer la dernière production formatée du leader du marché avec Kill la Kill... Ma foi pourquoi pas.
Kill La Kill est très formaté aussi hein, juste pas selon les mêmes codes. Avec la dernière preview et 5 minutes de cet épisode (générique compris), on sait très bien comment va se dérouler le reste de l'épisode. Heureusement on peut encore profiter de la forme même si on connait déjà le fond.
Mais ouais la comparaison est peu appropriée, ces deux épisodes n'ont pas vraiment les mêmes valeurs. Du côté de Kyoukai on a un épisode qui casse la continuité de la série en changeant de style, du côté de Kill on a un épisode qui est dans la lignée du reste de la série : rien de surprenant si les haters continuent de hate et les fanboys de fanboyiser.
Je suis loin d'être un fanboy de KlK, j'y trouve juste une certaine fraîcheur, originalité, en dépit de son format shonen bien propre qui ne sort pas du rail. S'il y avait plus régulièrement des animes de ce genre, je pense que mon engouement serait moindre, mais actuellement il n'y a pas grand chose d'un peu... original ? Par rapport aux productions bien propres et sécurisées.

S'il n'y a aucune originalité à faire du shonen fanserv (Freezing je pense à toi), il y en a déjà plus dans le parti pris graphique, la bêtise décomplexée. KlK n'est absolument pas l'anime de l'année (qui n'est d'ailleurs pas finie), c'est certain. Mais avec l'overdose actuelle de slices of life (bons ou mauvais) et shonen à deux balles, un peu de gratuité assumée, de folie en bouteille, ça fait vraiment du bien.
A une bien moindre échelle, c'est un peu l'effet P&S, Dead Leaves. De temps en temps... C'est rafraîchissant.
Citation :
Publié par Adnae
162390Makohands.png

"Quand on gagne en amitié, on gagne à la vie!"
Haha exactement.

et cette fin d'épisode.

Tout le monde à poil !
Pour une fois que c'est Mako qui se charge du fan-service, c'est pas plus mal.
Après avoir revisionné cet episode, il y a effectivement une ref à jojo mais il faut avoir bien l'oeil : la casquette fusionnée avec les cheveux.

Sinon oui, ça dépayse suffisamment pour sortir du lot, par contre on pourrait reprocher aux gags de se rapprocher trop des cartoons et donc se dire : pourquoi regarder cet anime pour ses gags si il y a les autres series us qui le font mieux.

Je trouve que le theme qui m'interpelle le plus est plutot le cote banchou en genderbender, j'ai pas vu beaucoup de serie qui ont traité de ça.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On sait que le scénariste n'a pas froid aux yeux avec son scénario, donc ça me semble pas impossible.
C’est sûr, je me demande comment il va traiter ça si c'c’est le cas, ça peut être intéressant

Et ça peut annoncer une seconde partie moins délirante du coup, Mako étant assez symbolique de l'humour de la série. Faut voir ce que ça peut donner, elle me manquera.

Mais un sacrifice épique, je crache pas dessus en tout cas.
Citation :
Publié par Kerrad
Pas d'épisode cette semaine
Je viens de passer sur wakanim et il ne le propose pas. :/
Ils ont eu des prob de connexion, l'épisode a été mis un peu plus tard que d'hab

J'imagine qu'on ne peut pas toutes les semaines avoir quelque chose du niveau du 7, mais tout de même un épisode sympathique que cet épisode 8, qui introduit fort bien la suite. Les scènes les plus intéressantes étaient les flashbacks, avec une mise en scène plus soignée que le reste. A chaque fois le style ultra rétro me fait craquer
Après comme d'hab c'était fun, entre les conneries de Mako et le "club automobile de survie"

Le problème avec ce genre d'épisode, c'est qu'à part dire "vivement la suite", il n'y a pas grand chose à ajouter
Ep 8

Vivement la suite résume bien en effet ! xD

On a pour l'instant eu droit à un flashback pour deux des 4 du conseil, j'imagine que les deux restants y auront droit aussi. Et vu la tournure des événements, ça ne fait plus aucun doute que d'ici l'épisode 12-13 la "première partie" sera terminée et on aura droit à un nouvel antagoniste (et Satsuki et son conseil des 4 qui aideront sûrement Ryuko).

Plus qu'à espèrer des beaux combats maintenant (mais je me demande si elle va devoir se farcir les 4 d'affilés ou si elle aura droit à une pause, parce que sinon ça me paraît un peu exagéré.
Même chose qu'au dessus, on va avoir les épisodes 9 à 12 dédiés aux combats contre le conseil puis une alliance certaine avec Satsuki (que j'apprécie de plus en plus).

La perspective de 4 épisodes pure baston ne m'emballe pas plus que ça mais le futur duo Ryuko / Satsuki va envoyer du lourd.

Ca reste quand même bien prévisible depuis le début pour l'instant, mais peut être que l'on se trompe dans les pronostics.
Comme les autres, bon épisode, mais vivement la suite quoi.

Sympa le design du père de Matoi sinon. Il fait un peu penser au prof de il était une fois la vie. Ouais en fait non rien à voir je viens de vérifier.

Dernière modification par Kerrad ; 22/11/2013 à 21h08.
j'ai tenu 3 épisodes, j'ai l’impression (oui je sais le rapport n'est pas évident) de voir Gundam Age, partant de là l'anime ne peux que me déplaire.

et la transformation de a gonzesse, franchement en plus d'être à la limite de l'hentai, c'est vraiment ridicule et y'a pire au fil des épisodes

Dernière modification par CinglingSyu ; 22/11/2013 à 23h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés