[Actu] Des extensions plus rapidement, développées parallèlement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ça m'étonnerait ils ont prétexté que la sortie de la prochaine extension serait trop repoussée si ils ajoutaient encore un patch à mop
mouai encore le droit de claquer 30 euros dans une extension
yup mieu vaut un jeu sans ajout de contenu ou avec uniquement un nouveau donjon

Ou un P2W !!!!!!

Ceux qui ralent sont ceux qui sont contre le fait que le jeu soit payant, c'est surtout ça leur problème....

Ils n'ont pas compris qu'on paye toujours d'une manière ou d'une autre et qu'abonnement > a tous les autres méthodes de paiements quand on fait le bilan.

Il suffit de voir le end game de POE vs le end game de D3... Un jeu qui avait tout pour être un des meilleurs H&S s'écroule sur le end-game ou pour les joueurs qui s'impliquent car il faut bien faire rentrer des sous, et que par conséquent ceux qui s'investissent doivent payer pour tous les autres même si pour y arriver il faut flinguer le jeu.
Citation :
yup mieu vaut un jeu sans ajout de contenu ou avec uniquement un nouveau donjon
Ou un P2W !!!!!!

Ceux qui ralent sont ceux qui sont contre le fait que le jeu soit payant, c'est surtout ça leur problème....

Ils n'ont pas compris qu'on paye toujours d'une manière ou d'une autre et qu'abonnement > a tous les autres méthodes de paiements quand on fait le bilan.
Perso j'en ai rien à cirer que le prix de l'abo soit de 12,99€...
Non le problème c'est quand on vous dit que le jeu se casualise, vous vous sentez insulté alors que c'est un fait : toutes les simplifications des mécaniques de jeu en sont des preuves irréfutables.

Citation :
Il suffit de voir le end game de POE vs le end game de D3... Un jeu qui avait tout pour être un des meilleurs H&S s'écroule sur le end-game ou pour les joueurs qui s'impliquent car il faut bien faire rentrer des sous, et que par conséquent ceux qui s'investissent doivent payer pour tous les autres même si pour y arriver il faut flinguer le jeu.
Il faut faire rentrer des sous ?
Tu parles du CS de PoE ?
Ah ça c'est clair PoE n'a rien à envier à D3 sur ce sujet :
Cs de PoE :
http://uppix.net/vEWmvt.png
Cs de D3 :
http://uppix.net/Wz1eBr.jpg

En effet rien à voir...

Et le End garme de PoE ce sont les maps : sorte de donjon que tu peux moddé à ta convenance.
Le End game de D3 c'est quoi ?
Les parangons : sorte de carotte pour remplacer la mf sur le stuff (3% de mf à chaque lvl pour un total de 300% + les nephalem).
A se demander si c'est de grinder sans carotte qui te dérange : puisque dans les deux tu grind...

Dernière modification par bøugedela ; 15/11/2013 à 20h57.
Sur POE faut payer pour la guilde faut payer pour la banque... bref sur POE dès que tu veux dépasser le niveau "casu" tu dois payer pour tous les casus réunis a toi tout seul.

C'est la définition d'un jeu pour pigeon.
Citation :
Sur POE faut payer pour la guilde faut payer pour la banque... bref sur POE dès que tu veux dépasser le niveau "casu" tu dois payer pour tous les casus réunis a toi tout seul.
C'est la définition d'un jeu pour pigeon.
Tu confonds un peu tout.
Un jeu pour pigeon c'est un jeu qui te donne des avantages en jeu non négligeable :
- Diablo3
- Star citizen

Ce sont des exemples de P2W...
personnellement ce qui m'a rebuté sur wow, ce n'est pas l'abonnement, la "casualisation" comme disent certains, mais plutot de lire des "bande d'autistes" "cotorep" "bande de nuls" dès qu'un boss à notre peau...
c'est pour cette raison que j'ai quitté wow après une grosse année de jeu alors que le reste me plaisait

bon jeu à tous
[HS]
Citation :
Sur D3 je peux jouer sans payer, j'ai accès à tout pas sur POE.
Bah... si. Le seul truc payant de vraiment indispensable à terme pour un joueur qui s'investit beaucoup sur le jeu c'est les onglets de rangements supplémentaires. Mais tu peux très bien créer des comptes de mules comme D2 autrefois si t'as pas de tunes à claquer.

[/HS]
Citation :
Publié par sebd76
personnellement ce qui m'a rebuté sur wow, ce n'est pas l'abonnement, la "casualisation" comme disent certains, mais plutot de lire des "bande d'autistes" "cotorep" "bande de nuls" dès qu'un boss à notre peau...
c'est pour cette raison que j'ai quitté wow après une grosse année de jeu alors que le reste me plaisait

bon jeu à tous
Oui, la communauté est devenu plus jeune, et les jeunes gamers de maintenant ne sont plus les jeunes gamers d'hier du a la popularité d'internet.
Mais bon, tu va du coté de Rift & FF14, t'en croisera aussi des gamins comme ca.

Après rien ne t'empeche de jouer en guilde et de mute/ne pas regarder le chan lors d'instances-lfr ou tu n'a pas choisis tes partenaires.
Citation :
Perso j'en ai rien à cirer que le prix de l'abo soit de 12,99€...
Non le problème c'est quand on vous dit que le jeu se casualise, vous vous sentez insulté alors que c'est un fait : toutes les simplifications des mécaniques de jeu en sont des preuves irréfutables.
Personne ne s'est senti insulté d'avouer que le jeu se casualise, c'est même tout le contraire (j'vais pas aller déterrer les quotes, apprends à lire). L'avis des anciens de WoW est : "Le jeu a gagné un gros coté casual et c'est bien car ça permet de garder une bonne population, et les challenges pour HCG sont toujours là voir plus durs".

Et la simplification des mécaniques de jeu ... Bwarf.
On a drop notre arbre de talent hyper formaté (coucou un arbre compétitif par spé), pour un système de talents flexible. Quand au gameplay pendant les raids PvE, il n'a jamais été aussi profond avec des fights toujours plus "arrache-tifs".

Tes preuves irréfutables c'est du vent, le raiding s'est constamment amélioré. Le seul aspect PvE où on peut râler c'est les héros trop faciles.

J'ai fait beaucoup de pve HL sur d'autres MMO, la plupart ne vont pas plus loin que WoW Vanilla (Aoe, dot, tank, heal, dps). Celui qui m'a le plus surpris récemment c'est FF14 avec quelques mécaniques sympas (sur tombery notamment, ou les pluis d'aoe sur Ifriit et Garuda), mais mêmes ces mécanique ne s'approchent pas d'un bon fight de raid WoW.
Je joue à wow depuis plus de 5 ans, j'ai suivis la blizzcon, à aucun moment j eme suis dis "Ouahhh super".

Rien ne m'a bluffé, rien ne m'a surpris, rien de très novateur.

C'était le moment d'ajouter de grosses inovations sur un jeu vieillissant, il sne l'ont pas fais.
Citation :
Publié par Electre
Sur D3 je peux jouer sans payer, j'ai accès à tout pas sur POE.

La haine de Blizzard aveugle les hateboys.
Le fait d'énoncer des faits aveugle les fanboys...
Citation :
Publié par bøugedela
Le fait de réfuter des faits aveugle les fanboys...
Ou pas.
En fait, ça fait un peu des pages qu'on explique que ce que vous appelez casualisation (pour une partie des points soulevés en tout cas) sont juste la suppression de mécaniques qui n'étaient pas des mécaniques faites pour les HCG, mais juste des artifices crées pour faire reculer la capacité de chacun à participer à des raids.
Les mécaniques des rencontres des 4DK ou Loatheb à Vanilla, ou encore C'Thun resté bugué combien de temps ? Ou encore Viscidus intuable par un raid alliance.
Gruul bugué à BC pour temps énorme (combien de temps aujourd'hui pour virer un bug rendant un boss intuable ? )...

Dire que ces encounters étaient vraiment pour les HCG, c'est pas un fait, avoir 4 pièces T3 pour chacun des 8 warriors dont il y a besoin pour faire les 4DK n'est pas une performance de HCG non plus.

Après il y a un certain nombre de choses qu'on peut regretter, mais sûrement pas les artifices qui servaient juste à rendre impossibles les trys/ rallonger le temps avant re try et ce genre de choses.


@ Léandre: Euh, je me reconnais pas du tout dans ton "analyse"..... j'aime toujours autant les raids, il n'existe toujours pas; à mon sens; de jeu où les boss ont autant de mécaniques différentes que sur WOW.
On va voir d'ici quelques mois et quelques sorties en attente mais, j'ai des doutes ...
juste une remarque pour Eve :il ne faut pas parler de nombre de joueur mais plutôt de nombre de compte. Eve est un jeu qui favorise le multi-compte. De plus, il doit y avoir un nombre de compte non négligeables avec très peu de connexion : le compte étant actif seulement pour permettre a un perso de progresser pour une utilisation futur ou pour la revente. le système de progression de eve favorise le nombre de compte ouvert avec abonnement ou payé en Plex.

wow est beaucoup plus classique. c'est généralement une personne, un compte. Si la personne ne joue plus pendant 2 ou 3 mois alors le compte est fermé. durant ce lapse de temps.
Eve c'est un P2W le système de flex ça sert à ça.

C'est pas un jeu pour "gamer" mais pour "l'e-pen" . Ensuite de voir "farmer", "miner" oubotté en multi-compte pendant un an avant de pouvoir participer je trouve ça assez naze pour ma part.
/HS ON
P2W? C'est pas parce-que tu as de l'argent sur EVE que tu va devenir un roxxor... (via le plex ou pas).

Et bizarre mais moi avec mon mono compte je participais déjà au bout de deux semaines (PVP en clan et début de minage/fabrication/marchandage avec un soupçon de découverte et de chasse aux épaves).

Tu a le droit de ne pas aimer EVE mais ne dis pas de bêtises non plus... ou argumente vraiment.

/HS OFF
Citation :
Publié par Electre
Eve c'est un P2W le système de flex ça sert à ça.
Eh les gars, wow c'est un P2W on peut acheter des mascottes dans la boutique...
Quelqu'un peut lui expliquer ce que signifie le terme P2W avec des mots simples.
Le truc c'est qu'ils ont intérêt a le sortir dans pas trop longtemps, car bon la 5.4 c'est la dernière MaJ, alors si ils sortent ça Juin, ça ferais 7mois sans contenu ? Chaud Blizzard se coulerait tout seul là
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je trouve qu'ils ont sorti les patchs 5.2 / 5.3 et 5.4 un peu trop rapprochés les uns des autres.
C'est vrai que ça s'est très vite enchaîné.

Cela dit, il y avait aussi à peu près un an entre la sortie de WotLK et la sortie du patch 3.3.0 qui a introduit la Citadelle du Roi-Liche.

Finalement, on n'a eu qu'un patch majeur de plus par rapport au Roi-Liche.

Blizzard essaie de finir à tout prix une extension à peu près un an après sa sortie, peu importe la régularité des patches. Or, si on ajoute du contenu encore plus vite qu'avant, ça veut dire qu'on passe encore plus vite au tout nouveau contenu et qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent après...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés