Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais Shadowform ça transforme juste le passif du prêtre en passif du mage en doublement mana efficient. C'est pas ça qui va faire gagner la main dans le slip, mais faut arrêter de minimiser l'impact de quelque chose d'aussi énorme.
On va dire que l'inconvénient est l'impossibilité de retourner en arrière ; ce qui rend la Prêtresse Auchenaï très très sympa (et qui a le bon goût de transformer tous les trolls en 2/1 pour 1 qui colle 2, les orcs en 3/3 pour 3 qui collent 3, etc.) puisqu'on peut s'arranger pour revenir en mode heal derrière.

Au passage les arguments qui se transforment en "MDR J4AI JOUE 10000 MATCHS D4ARENE" c'est assez fifou, et la section n'a que 2 jours. Quand l'open va ouvrir et que le niveau de jeu va augmenter drastiquement ça va faire drôle à certains. Surtout ceux qui pour évaluer la carte en parlent T3 en mode nobrain, je pense qu'en terme de finesse d'analyse on peut faire mieux.
Le niveau de jeu va s'effondrer quand le jeu va passer en open, pas l'inverse. Ça va être rigolol de tomber sur des purs noobs à 8/0.

Et oui un winrate à 80% sur 1k arène ou plus ça parle pour soi niveau compétence, le skillgap est très important aussi dans ce jeu. La moyenne c'est 50% hein et ça changera jamais.
Citation :
Publié par Soupir
Au passage les arguments qui se transforment en "MDR J4AI JOUE 10000 MATCHS D4ARENE" c'est assez fifou, et la section n'a que 2 jours. Quand l'open va ouvrir et que le niveau de jeu va augmenter drastiquement ça va faire drôle à certains. Surtout ceux qui pour évaluer la carte en parlent T3 en mode nobrain, je pense qu'en terme de finesse d'analyse on peut faire mieux.
Encore une fois je suis surement trop excessif dans ma facon d'évaluer la carte, j'aime pas les cartes qui font perdre du tempo etc.
Maintenant bon, j'en parle t3 en mode no brain tout en disant que le pouvoir de heal est presque meilleur en late (parce que de toutes façons le late game priest n'est plus à démontrer et que ce qui peut faire perdre c'est justement de se faire grapiller les derniers points de vie sans pouvoir se heal à cause de shadow form, par exemple). Du coup c'est pas mal à partir de tour 5 ? Mais même là une fois vraiment dans la partie on se rend compte que c'est très limité comme truc. Puis je vais le répéter : je n'ai jamais perdu contre cette carte. Jamais. C'est surement de la chance, j'ai pas du tomber plus de 10 ou 15 fois contre des decks qui la jouaient, mais j'ai jamais perdu. C'est pas super représentatif mais c'est déjà ça.

Quand l'open va ouvrir le niveau va chuter. Pour l'instant le moment où le niveau était le plus haut c'était juste avant le reset et avant les nouvelles vagues, évidemment. Et puis je parle pas de mon nombre d'arènes en mode no brain, je parle surtout de mon ratio ... (et au passage de mon mmr en constructed, vu que blizzard a trouvé bon de mettre le top 50, et que je me considère bien meilleur en arène qu'en constructed pour le moment).
Enfin bref on s'en bat un peu les couilles, continuez à jouer avec shadow form, ca arrive tellement peu souvent que ca n'aura pas grand impact sur vos résultats (ni sur les miens du coup).
Citation :
Publié par Glor
Le niveau de jeu va s'effondrer quand le jeu va passer en open, pas l'inverse. Ça va être rigolol de tomber sur des purs noobs à 8/0.
Mwé, pas sur: le pool étant plus grand t'es a peu pres sur à ce moment la que t'auras un "vrai" 8/0 en face.
Même chose en construit, une fois que t'auras quitté la noob zone tu vas retrouver les mêmes.
Pour ceux que ça intéresse : Ouch la nouvelle vidéo d'arène de Fanta(sio974), mon âme a souffert à la vu de ses choix Mais bon ça reste pour le "fun" à ne pas prendre au sérieux, il va être marrant le tournois des youtubers..
Citation :
Publié par Andromalius
Mwé, pas sur: le pool étant plus grand t'es a peu pres sur à ce moment la que t'auras un "vrai" 8/0 en face.
Même chose en construit, une fois que t'auras quitté la noob zone tu vas retrouver les mêmes.
Je vois ce que tu veux dire, mais le pool va probablement exploser (au point que ça sera ptêt injouable au début), et on sera submergés de noobs en arène. D'expérience je t'assure que l'arène c'est beaucoup plus facile les soirs où y'a des vagues de clés
Et encore une magnifique arène à 2/3 en mage (j'avais 2 sheeps mais 0 fireball, 0 flamestrike, 0 blizzard)

Une lose normale, une lose cause déco, une lose contre un autre mage qui me fait double pyro (et encore j'en contre une avec counter spell)

Fallait que ça sorte, désolé.
Tkt je viens de faire 4/3 avec un draft hunter pas mal du tout, je gagne 4 fois en faisant des sorties mieux curvées que mon adversaire, je perds contre 3 mages qui m'ont tous fait géant des mers tour 6...
Et avec ce 4/2 je gagne... une COMMUNE, 55 poussières et un pack. MEME PAS UN SEUL PUTAIN DE GOLD !!!

Sérieux cette répartition aléatoire... Après avoir perdu 3 fois sur la même épique à la con, le jeu me crache dessus, me pisse dessus et finit par me balancer des coups de pieds...
Petit joueur DeadEye, je viens de prendre coin twilight drake T3 (4/7), T4 sea giant, T6 double northshire cleric + heal sur son sea giant + mon healing totem qui lui fait piocher 2 de plus, T8 Hogger, T9 Holy Nova (j'avais spamm le board pour avoir une chance de revenir )

Le mec avait pioché 9 cartes de plus que moi T9 quand j'ai surrender
Citation :
Publié par Zanmi
Encore une partie en arène stucked par un combo panda...
Ça vous arrives aussi parfois ?
Oui certains ont la technique...
Ça marche aussi avec le vanish.
Exaspérant.
Citation :
Publié par Jeska
C'est cool les messages d'avant mais ça m'a répondu à ma question, P1 Shadowform ou BGH ?
Sans parler de contexte/synergie, shadow form sans hésiter.
Surtout qu'en priest en général, les thons tu les MC ou remove.
Citation :
Publié par Loka
Sans parler de contexte/synergie, shadow form sans hésiter.
Surtout qu'en priest en général, les thons tu les MC ou remove.
Ouais même moi j'suis d'accord que BGH c'est pas optimal en priest ... Mais shadowform je peux vraiment pas donc je prendrais BGH quand même.


Sinon mon draft en cours : 3 premiers pick 3 pyro. C'est assez marrant à jouer =)
4/3 avec un draft prêtre. J'ai pick BGH purement en mode result-oriented. Evidemment, il n'aura pas tué une seule bête. Mais le Shadowform aurait été moins bien je pense avec pas mal de cartes synergiques avec le heal.

Mes wins étaient tous contre des mages (!) qui jouaient trop control, mais je me suis fait déborder par tout ce qui était trop aggro bien curvé, à cause de keeps/mulligans poussifs je pense notamment.

Je me demande si les taunters à force faible genre 0/4, 1/4 ou 1/7 sont pas des picks corrects en fait quand on part dans une optique control, juste pour se protéger et être sur de pouvoir arriver en lategame et pas à 5 pv.
Comme je disais, Dark-iron dwarf + BGH ca fait vraiment le café. Maintenant ça arrive pas toujours de chopper un dwarf en sus, mais quand les deux sortent ça permet d'avoir un BGH utile à chaque game.
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande si les taunters à force faible genre 0/4, 1/4 ou 1/7 sont pas des picks corrects en fait quand on part dans une optique control, juste pour se protéger et être sur de pouvoir arriver en lategame et pas à 5 pv.

La 1/7 est jouable, à la limite, les deux autres vraiment pas

Et ouais BGH sert pas souvent mais quand il sert il fait win la game. Du coup l'upside est tellement énorme que ca vaut le coup je pense =)
J'ai presque réussi le 9-0 hier soir, mais j'ai craqué au dernier match. Je jouais Guerrier, j'ai plusieurs fois hésité à ne pas pick l'arme 3/2 et prendre autre chose à la place, au final j'en ai 3 dans le deck et l'avoir en main de départ est quasiment de l'autowin tellement ça permet de dominer l'early. L'arme épique 7/1 est également une boucherie.

Un 6-3 avec un rogue ensuite, qui m'a rappelé que la variance reste le gros talon d'Achille de ce jeu. Avoir un pouvoir comme celui du Shaman qui fait que je perds deux games car sur trois moments critiques l'adversaire invoque un totem et tombe sur celui qui lui sauvait la mise (sans aucun autre totem sur table) c'est un peu blasant. Alors certes, j'ai du gagner autant de games car mes adversaires se sont retrouvés 4 fois d'affilée avec un 1/1 qui ne fait rien, mais ce n'est pas ça qui rend ce pouvoir héroïque bien pensé.

Edit pour en-dessous : D'où l'emploi d'une tournure de phrase négative ?

Dernière modification par Soupir ; 15/11/2013 à 10h14.
J'ai du mal à qualifier l'ajout de random (dans un jeu qui en contient déjà pas mal) comme "bien pensé"...

edit : mal lu, j'avais lu "je trouve ce pouvoir bien pensé" Oo

Dernière modification par DeadEye ; 15/11/2013 à 11h53.
Je n'ai fait que 2 arènes ATM.

La première avec un deck Démo, une victoire et 3 défaites. Premier draft, deck mal équilibre notamment sur la courbe de mana.

Le second, j'ai drafté Paladin car c'est le deck avec lequel je suis le plus à l'aise. Raclée immonde, 3 défaites cash. Très peu de contrôles et de blast, cela s'est fait durement ressentir.

Du coup, aujourd'hui avec la daily je devrai pouvoir tenter une troisième arène. J'hésite a drafter Prêtre+Murloc.
La base Murloc aussi me semble bien, mais me semble risquée. Que se passe t'il si les murlocs ne sortent pas au draft et que je me retrouve avec 4 murlocs dans tout le deck ?

Sinon le Rogue est viable en draft ?
Citation :
Publié par Bru²
Du coup, aujourd'hui avec la daily je devrai pouvoir tenter une troisième arène. J'hésite a drafter Prêtre+Murloc.
La base Murloc aussi me semble bien, mais me semble risquée. Que se passe t'il si les murlocs ne sortent pas au draft et que je me retrouve avec 4 murlocs dans tout le deck ?

Sinon le Rogue est viable en draft ?
C'est une mauvaise idée a mon avis, partir sur un deck à thème en arêne est rarement un bon choix ( que ce soit murlocs, ou bête en hunt ).
Ensuite les synergie prêtre/murlocs sont vraiment mauvaises, les murlocs on peu de vie ce qui rend le pouvoir du prêtre plutôt useless...et sans moyen de piocher tu vas te retrouvé rapidement avec une main vide...

Le rogue lui est carrément viable en draft, malgré le nerf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés