[Actu] Les fusions de serveurs continuent

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/11/2013 à 18:40 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :
Après la fusion de Brisesol et Nomi le 24 octobre, c'est au tour du serveur Phynnious de se voir combiné avec son serveur allemand, Trübkopf, ce jeudi 14 novembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai beau les aimer et essayer de positiver, ils auraient pu attendre de résoudre les soucis avant d'en engranger de nouveaux :/ Hartsmann promettait un retour à ce qui a fait le succès de Rift. Je pense que le service offert par le studio était la plus grosse part de ce succès et là je ne le retrouve pas du tout.
C'est une période de transition difficile pour les joueurs, mais je pense que d'ici deux semaines tout rentrera dans l'ordre. Soit ils résoudront les problèmes techniques par des actions, soit des joueurs partiront d'eux même allégeant les serveur.
Fusion de serveur + Steam= jeu injouable /:

Serieux,j'ai essayé cet aprés-midi vers 15h sur Bloodiron,c'était plein et pourtant c'est du PVP...je mets plus les pieds sur le PVE depuis la fusion.
Ca lag tellement que je vois que des green condoms partout en heure pleine,l'horreur!
Je sais plus où aller pour pouvoir jouer sans déco toutes les deux minutes (les serveurs lachent tout le temps ou c'est moi?),au moins,j'ai du bol d'avoir un abo,j'ai esquivé les files d'attentes.

Mais,j'étais bien sur Argent à RP avec des inconnus...Zaviel et Gelidra c'est tout le temps full,ça me gave!
Citation :
Publié par Warax86
Justement je me demandais si ça valait le coup de test en casu ? (l'univers m'a l'air un peu steampunk par contre)
Bien entendu, Rift reste ce qui se fait de mieux niveau MMO thème park depuis un certain temps.
Citation :
Publié par Vise
Bien entendu, Rift reste ce qui se fait de mieux niveau MMO thème park depuis un certain temps.
C'est clair, bien qu'en témoigne cette news qui indique malheureusement que les joueurs ne soient pas majoritairement de cet avis.
Bref, mauvaise nouvelle, ces fusions de serveur à répétition. Il semblerait que Defiance que l'on tenait pour responsable des licenciements chez Trion ne soit pas le seul en cause de leurs problemes.
Dommage.
De la mesure svp. Et il va de soi que les passants qui ne jouent pas au jeu depuis des années mais qui passent à but de troll auront les récompenses venues cherchées.
Le ton de la news est tout sauf neutre. ON voit clairement que Jol se positionne en anti-fusion.

Mais je ne pense pas qu'il faille en avoir peur. PHynnious et le serveur allemand jcj sont deux serveur avec relativement peu de population. En faire un serveur JCJ européen internationnal est une bonne idée.

Je pense que cela n'aura aucun impact sur le lag, étant donné que les problème concerne le cluster entier, et non des serveurs spécifiques.
Je ne suis pas anti-fusion, je suis fatiguée des lags et des serveurs qui sautent. Je pense que la fusion pourrait être bien si elle prenait en compte les difficultés rencontrées au fur et à mesure plutôt que de continuer dans une voie qui a prouvé qu'elle posait des soucis.

Tu sais très bien que j'aime le jeu sûrement autant que toi. On me "reproche" d'ailleurs plus souvent de prendre le parti de Trion que celui qui va à son encontre, de ne traiter que le positif et pas le négatif.

Probablement que mon jugement a influé sur la tournure de l'actu mais je veux bien que tu m'indique ce qui, d'après toi, serait faux dans ce que j'ai écrit ?
Ce que je comprends pas,c'est pourquoi avoir viré le seul endroit où on pouvait RP en europe?
Je pige pas non plus la suppression de shards juste avant le retour de Rift sur Steam?
Personne s'est douté qu'il y aurait une explosion de touristes et donc quelques soucis de place?

J'adore Rift,pour son PVP ET son PVE/RP (en tout cas à une époque sur Argent)...j'ai pas envie d'abandonner mes persos mais si je peux plus PVP le W-E avec mes potes car les serveurs sont morts et qu'en semaine c'est full même en heure creuse pour PVE/RP pèpère avec ma meilleure copine,je vais craquer moi T_T

Bon,allez,je go sur RIFT,il est 2h30 du mat'...j'ai une chance d'avoir 10mn de jeu sans lag XD

Pis moi,je dis MERCI tout plein à Nakora pour les infos ^^
Valà!

Dernière modification par Lilimoon ; 13/11/2013 à 02h39.
Citation :
Publié par Aeryle
Le ton de la news est tout sauf neutre. ON voit clairement que Jol se positionne en anti-fusion.

Mais je ne pense pas qu'il faille en avoir peur. PHynnious et le serveur allemand jcj sont deux serveur avec relativement peu de population. En faire un serveur JCJ européen internationnal est une bonne idée.

Je pense que cela n'aura aucun impact sur le lag, étant donné que les problème concerne le cluster entier, et non des serveurs spécifiques.
Sauf si l'unanimité des posteurs et lecteurs de cette news est d'accord avec toi, je te prie de parler en Je. Le On ne veut absolument rien dire.

Ayant été à cette position, je te prie également de ne pas impliquer Jol dans le ton condescendant que tu emploies. Cette news a un auteur, autant t'en prendre directement à la personne concernée.

Soyons honnêtes un minima. Mais on peut en discuter sur ma messagerie privée.

Amour, Gloire et Beauté sur Jol.
Je sais pas si ça vient des fusions, mais quand j'ai voulu restester le jeu il y a pas longtemps (je n'y jouais plus depuis le passage f2p): Lags, Freeze, et tout ce qui va bien avec...

Alors je ne sais pas s'ils sont dans un trip balle dans l'pied, mais là tout de même...
Citation :
Publié par Aeryle
Le ton de la news est tout sauf neutre. ON voit clairement que Jol se positionne en anti-fusion.

Mais je ne pense pas qu'il faille en avoir peur. PHynnious et le serveur allemand jcj sont deux serveur avec relativement peu de population. En faire un serveur JCJ européen internationnal est une bonne idée.

Je pense que cela n'aura aucun impact sur le lag, étant donné que les problème concerne le cluster entier, et non des serveurs spécifiques.
Je trouve pas vraiment que le ton est si partial.
Phynnious et Truckoff ( un truc du genre) en soirée sont moyen sans etre pleins, ce qui très vraisemblablement dire que leur réunion fera d'eux un serveur full ( voir liste d'attente).
Certes le lag ne changera pas vraiment en Bg car c'est le même clust néanmoins comme le souligne la news, il faudrait plutôt allouer des ressources pour corriger le lag plutôt qu'une énieme fusion de serveur ( même si nécessaire).
Car pour le moment, l'apport de nouveaux joueurs est sympa mais pas sur que la retention soit énorme aux vues des lag Ig.
Ils se sont plantés dans leurs prévisions, Daglar l'a dit on va pas épiloguer 107 ans. J'aurais été le premier à leur jeter la pierre s'ils avaient nié en bloc toute erreur de leur part, mais c'est pas le cas. Il faut dire que c'est une période de creux dans les MMORPG tout le monde attend la sortie des trois gros (EQNext, TESO et Wildstar) donc les joueurs vont et viennent sur leurs vieux jeux (AION, RIFT, TERA, LOTRO, TSW, même EQ2) ça fout le bordel dans les taux de remplissage, seul GW2 est à peu prés stable.
Citation :
Publié par Comalies
Et organiser des events pvp par la suite^^
après ça veut rien dire si ils laissent l accès illimité au CQ
le masse fait parfois la différence quand même
Citation :
Publié par obaka
après ça veut rien dire si ils laissent l accès illimité au CQ
le masse fait parfois la différence quand même
Avant on arrivait difficilement a 40 par faction et genre un Raid pour le lundi ou mardi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés