Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'aime beaucoup vos participations au concours du Dofus Emeraude. Baha, c'est assez poétique, l'idée est bien trouvée et c'est vraiment bien réalisé. Quant à Kerrad, j'adore l'humour. Ton style fait toujours mouche ! J'aime beaucoup la statue. Vraiment dommage que tu n’aie pas eu plus de temps pour le fignoler, ça aurait donné !
Crozak, tu n'as p-ê pas un aussi bon niveau que les précédents... mais cette idée est géniale ! Le carrousel et la floche qu'on doit attraper pour gagner un tour, moi j’adore. Je n'y aurais jamais pensé
Très sympa ton style Liria. Ça marche bien. Bon, après, les fonds arrachent parfois un peu les yeux :° Les cheveux de ta eniripsa sont pas raccord avec le style et le reste de la colo

Pour finir, j'ai fait mon perso jouant de la flûte. Hé oui, en vrai ('fin IG quoi), je suis un feca pas un panda !

fecaflute.png
C'est l'outil "Pen" sur Paint Tool SAI, je suis aussi aidée d'une tablette graphique. Par contre, personnellement, je trouve ça un peu trop propre J'aimerais trouver une bonne méthode pour l'encrage "manuel" (entendez sans outil informatique). Mon problème est que quand je dessine, mon crayonné est relativement dégueulasse. Du coup, j'aimerais pouvoir encrer et scanner pour avoir un rendu "manuel" mais propre (donc qu'on ne voit uniquement que l'encrage). Comment ils font les dessinateurs! Des idées?
Sympa la petite flûte, faut voir en couleur ce que ça donne maintenant

Sinon j'ai relativement le même problème que toi au niveau du clean, je suis incapable de faire un rought* propre sur ordi, je fini par vite m'impatienter et le bâcler. Mais avec l'outil rotation de photoshop je limite les tremblements, c'est pas mal. Je sais pas si on peux sur SAI.
Une solution peut être aussi de faire le rought au col-erase (crayon de couleur) puis faire l'encrage papier ensuite. Après tu supprime la couleur de ton crayon sur photoshop.

Sinon pour ne pas poster à vide, un petit Iop, avec une couleur de très mauvais goût.
(Et un effet Lens-flare-kikoo)
iop22.jpg
Je galère toujours sur les mains, elles sont toute difformes.

*La preuve d'ailleurs.

Dernière modification par Kerrad ; 23/10/2013 à 20h24.
Citation :
C'est l'outil "Pen" sur Paint Tool SAI, je suis aussi aidée d'une tablette graphique. Par contre, personnellement, je trouve ça un peu trop propre J'aimerais trouver une bonne méthode pour l'encrage "manuel" (entendez sans outil informatique). Mon problème est que quand je dessine, mon crayonné est relativement dégueulasse. Du coup, j'aimerais pouvoir encrer et scanner pour avoir un rendu "manuel" mais propre (donc qu'on ne voit uniquement que l'encrage). Comment ils font les dessinateurs! Des idées?
Le crayon bleu est ton ami !
C'est comme ça que je fais en tout cas (allez ptite pub : http://lelabodebio.blogspot.fr/p/com...s-dessins.html)

Tu fais ton crayonné avec la mine bleue (ça se gomme mal par contre, alors attention ^^), puis tu encres tranquillement avec tes outils habituels (feutre, rotring, moi je préfère les plumes fines et l'encre de chine).

Tu scannes ton dessin, tu joues sur les contrastes pour rendre le bleu le plus bleu possible et le noir le plus noir possible (pas hésiter à forcer, sans perdre de qualité)
Puis dans Gimp (ou photoshop, moi je préfère Gimp, c'est moins cher ) :

  • couleurs
  • décomposer
  • canaux RVB
  • puis tu élimines les canaux vert et rouge (en laissant uniquement le bleu)
Magie : le crayon bleu disparait et tu ne conserve que l'encrage !


En jouant sur les niveaux, tu peux épaissir le trait de ton encrage ou l'affiner, et tu es prêt pour la colo !


J'aime beaucoup les couleurs de ton iop moi ! par contre le lens flare effectivement Les mains ne me paraissent pas dramatiques, je les trouve plutôt réussies perso
D'accord avec anaril, les mains sont bien je trouve. Par contre ce qui coince clairement pour celle du fond c'est que l'axe de l'épée et l'axe de la main ne vont pas ensemble.
Le manche derrière la main est bon, mais ce qui est au dessus de la main à l'air d'être plié vers le fond de l'image, à moins que ce soit voulu par le forgeron mais je crois qu'il t'a arnaqué
En fait je le trouve les poses des mains pas naturel (surtout la gauche) et les doigts tout mou. Mais si ça vous choque pas temps mieux.

Pour l'épée je ne suis pas sûr de comprendre ce qui cloche, je voulait faire la garde en pers' (donc pas à 90°) par rapport au manche. Je ne vois pas trop comment changer ça car je ne vois pas l'erreur :
axe.jpg

Sinon j'avais quelques design de perso fait direct à la brush et j'ai recyclé ça en avis de recherche.

wanted.jpg

Dernière modification par Kerrad ; 24/10/2013 à 13h09.
Si je dois changer un truc pour que ça colle mieux dans mon esprit, je ferais ça :
iopKerrad.jpg

Mais après c'est ptet moi qui ai une vision particulière, un peu comme les trompe l'oeil qu'on croise parfois. Certains voit une chose et certains en voit une autre pourtant toujours sur la même image ^^'

Dernière modification par Baha (land) ; 24/10/2013 à 15h05.
Ça fait super longtemps que j'ai pas jeté un coup d'œil ici, content que cette section soit toujours vivante
J'ai profiter des vacances pour essayer de me remettre à la tablette. Ça m'a pris un peu de temps mais je suis pas mécontent du résultat :
778383Zobalcontest2.jpg

J'essayerai de refaire les mains, ça ne me plait pas trop en l'état actuel.
@ Kobakiel : Sympa le rendu de la colo en effet. Niveau anat' c'est surtout la taille des bras qui me gène. La direction des masques aussi est étrange, les visage sont trop tournés vers nous.

@ Baha : J'suis pas sûr, je trouve ça encore plus bizarre comme ça

L'hiver arrive, donc un Xelor (un peu grand je sais) qui se rend sur Frigost est plutôt approprié à la saison. Il voyage dans les cales du bateau.
Je voulais surtout tester Décor/Personnage pour voir ce que ça donne ensemble.
xelor.jpg

Dernière modification par Kerrad ; 26/10/2013 à 16h57.
Bonjour Bonjour Joliens/Joliennes

Y a toujours des chouettes Illu' par ici !!

@Kerrad: Perso', je trouve que ton épée est bien orientée si on suit correctement le mouvement du bras, pour le "tranché de Blop" !!
J'aime beaucoup ton style de Colo aussi, ça rend hyper dynamique, j'adore *p*


@Kobakiel: J'avoue qu'au niveau Colo', ton Zob' a trop la classe. Tu gères !
Au début, j'avais pas calculé que c'était ses bras, je pensais qu'il tenait une épée... mais bon, j'ai vite compris en voyant ses mains dépassées que c'était pas le cas (a)

@ Likhas: Vraiment trop mignon ton Feca ! *J'suis surprise de voir que t'as un Feca et pas un Panda (a)*
A quand un petite Colo' ??



Hop et ma petite contribution pour aujourd'hui:
http://imageshack.com/a/img189/4955/ese6.jpg

Un perso' masculin !!! C'est si rare que j'en fasse. Pour le coup je me suis pas mal inspirée de Tite Kubo, je trouve que ses perso' sont trop canon *p*
Bref. La Colo' est déjà prévue, maintenant reste à avoir le temps de m'y mettre.

A tout' !
Bonjour bonjour.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas post ici, ça manque un petit peu d'activité mais il y a toujours des trucs sympa .

Bon ma contribution :
131107013148392937.png
C'est la bannière de mon ancienne guilde que je n'ai jamais eu le courage de finir, mais ce n'est pas loin. Il y a quelques postures piqués sur google image mais je ne serait pas dire lesquels et a qui, ça fait trop longtemps.

Si quelqu'un a une idée de comment faire un meilleur rendu pour l'herbe ça m'intéresse au passage
Tiens c'est pas idiot ça, pour les montagnes. Actuellement il y a trop couches trop horizontales (mer puis plage puis herbe puis ciel) je verrai si j'arrive a faire quelque chose en restant dans le cadre de l'ile de moon. Merci!
Pour le sable je verrai ce qu'en dit ma meneuse^^
J'aime beaucoup Brutal-Delux, le mouvement est très bien retranscrit. Pour le moment cela manque évidemment de couleurs, et petit bémol, je trouve que les yeux pourraient être bien mieux, peut-être en réduisant leur taille ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés