Bah si virer le stuff (l'itemisation) c'est casualiser le jeu.
Virer le last hit c'est casualiser le jeu.
Virer le warding c'est casualiser le jeu.
Virer l'ordre d'xp des sorts c'est casualiser le jeu.
etc etc ...
En gros tout ce qui demande de la prise en main est enleve, ne restera que les teamfight et la ou dans LoL par exemple a bas Elo un perso op mal joue (itemisation debile et pas foutu de last hit) se fera detruire par un perso pas op mais bien joue, la dans Hots (pour le moment !) bah le perso op > perso pas op.
Ton message n'est pas forcément connoté, mais je me tiens quand à préciser certaine chose.
La "casualisation" ou plutôt accessibilité d'un jeu n'est pas une mauvaise chose. On fait la même critique pour HS, comme quoi ils ont simplifié plein de chose et pourtant, quand je regarde des matchs dans les grosses ligues, c'est loin d'être moins profond/plus simple qu'un DoC.
Un jeu simple peut être tout autant profond qu'un jeu complexe.
C'est la marque de fabrique de blizzard de faire des jeux accessibles et je ne vois pas vraiment comment on peut leur reprocher ça si la profondeur de jeu est là et pour le moment, on ne peut pas le savoir.
C'est sûr qu'en retirant le last hit, le stuff, etc., on peut avoir peur que le jeu soit bourrin et que la lassitude arrive assez rapidement, mais il est clairement trop tôt pour en parler. Ce sont des choses que l'on peut difficilement analyser sur de simples vidéos, il faut y jouer pour s'en rendre compte.
Quand WoW est sorti, EverQuest et DAoC régnaient sur le monde des MMO. Cependant Blizzard a réussi à les écraser avec son rouleau compresseur.
Il en sera de même pour LoL et DoTA 2 qui doivent leur existence à Warcraft III.
EverQuest Et DAoC régnaient sur le monde des MMO, monde qui étaient méconnu du grand publique. Les mmo étaient limite un marché de niche à l'époque ce qui fait que écraser la concurrence était possible. Par contre, écraser wow relève du miracle (même si maintenant c'est de moins en moins le cas avec le temps, ce qui est logique) vu à quel point il a mit la barre haute en terme de nombre de joueur. C'est pareil pour LoL. Il est arrivé dans un marché de niche et à tout rafler et personne n'arriva à le détrôner sur son propre terrain.
Dernière modification par Neova ; 11/11/2013 à 10h47.
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