Navré mais entre le 1 et le 3 y a quand même une grosse différence, pour le 1 on a un vrai RPG très prometteur (j'en espérais beaucoup, avec le côté richesse des RPG qui aurait pu être encore plus travaillé, et non des dialogues doublés à choix multiples n'ayant presque pas d'influence ce n'est pas la seule chose qui rend un jeu "RPG") avec de l'exploration, du loot aléatoire, une gestion de l'inventaire et des skills tree plus étoffés, le 3 tu as des buissons de compétences rachitiques, plus d'inventaire des armes et armures à choisir avant la mission et c'est partie pour une mission à la gears of war grand spectacle ou une mission annexe fadasse. Nier le côté action à gogo présent dans le 2 et encore plus dans le 3, ça c'est exagérer.
Complétement pas d'accord.
Dans le 3 (et dans une moindre mesure le 2) les skills tree sont juste meilleurs.
Dans le 1 tu claquais X points pour améliorer ta compet en %dégats/précisions/ect ... alors que dans le 3 tu peux intégrer des effets aux "spells", créer des synergies et avoir un véritable skill build.
Dans le 3 tu skills des points pour améliorer et tu choisis parmi deux possibilités à chaque fois l'amélioration que tu donnes à ta compet, ce qui va la modifié en stat (force, délais ect) et en effets (aoe, gel ect).
Dans le 1 tu maxxes ce avec quoi tu joues et basta, rien de change, sauf la puissance. C'est pas plus étoffé selon moi.
Pour l'inventaire dans le 1, idem, c'est ultra artificiel. Tu avais une bonne grosse cargaison de bordel certes, mais ton choix d'item se limitait à prendre le meilleur item droppé et de vendre les vieux trucs le temps de débloquer les armes spectre.
Dans le 3, tu investis dans tes armes( en moindre quantité certes), ce qui fait que ton choix d'arme est plus décisif. Tout investissement dans un truc qui te servira plus est perdu. D'autant plus que les armes du 1 différent sur 3 stat (échauffement, précision, dégâts) alors que dans le 3 c'est ces 3 variables + des effets, des cadences de tir ect. C'est énormément plus riche (même si pas optimisé dans l'équilibrage) : on a plus de choix d'armes et plus de possibilités.
La disparition des mods d'arme dans le 2 par rapport au 1 est une faute avouée, puisqu'ils reviennent dans le 3.
Sérieusement, au lieu d'encenser le 1 avec de vieux souvenirs erronés en trashtalkant les autres, rejouez-y.
Dernière modification par Karast ; 08/11/2013 à 18h26.
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