[Actu] Mass Effect 4 se dévoile (presque) en images

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Cette actualité été publiée le 8/11/2013 à 16:05 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'organisation du N7 Day pour les 5 ans du premier Mass Effect a été l'occasion pour Bioware de préparer le terrain pour Mass Effect 4 avec plusieurs photos de développeurs à l'oeuvre.


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Ass effect 4, je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour le rendre encore plus action, encore moins RPG (bon là je parie sur un sabrage total de la gestion de l'inventaire et des compétences pour en faire un pure gears of war pour neuneux), et quelles couleurs auront les explosions à la fin suivant les choix tellement crrrrrrrrrrrrrrrrrruciaux que nous avions fait pendant 3 épisodes.

Je sais je suis mauvaise langue mais quand je vois le premier épisode et tout ce qu'ils ont amputé du côté RPG pour aller vers le jeu d'action kikoo hollywoodien qu'est le 3, bah j'en suis très attristé, mais faut voir le bon côté, ça se vend plus (+) et c'est ce qui compte.
D'accord avec toi pour le 3. Mais pour moi, le 2 est la parfaite synthèse entre action et RPG (et puis le cadre "dark" à la Bladerunner est époustouflant). J'ai vraiment pas vu mieux depuis Mass Effect 2.

C'est clair que cela va prendre la route du blockbuster baveux...Comme toutes les séries pousées à outrance, histoire de presser le citron au max.
Sérieux... le 2 le meilleur... Oula nous n'avons pas les même valeurs
nan le 2 était le "plus mauvais" des 3 point de vu scénar.Le 3 est bien mieux foutu niveau level design et le 1 est juste le top scénar et point de vu RPG (par contre niveau combat voila quoi :x ).
Après niveau combat let 2 et le 3 c'est kif-kif bourricot.
Citation :
Publié par Maldib
Mouais ME2 c'est bien celui qui est le moins "rpg" des 3, enfin bref on va pas refaire le débat
Si justement c'est toujours marrant de ressassé les même arguments
Dans tous les cas on l'attend avec impatience d'y jouer parce que Mass Effect c'est trop bien
Puisqu'on sait qu'on jouera plus Shepard, je me demande si ça va se passer avant la trilogie, après, et surtout où ?

L'univers qu'ils ont crée leur donne tellement de possibilité ... !

J'espère sincèrement que ça sera pas "La guerre du premier contact".
Et puis sans le Mako et sa manœuvrabilité légendaire le jeu a perdu toute sa saveur
Citation :
Publié par Karast
Puisqu'on sait qu'on jouera plus Shepard, je me demande si ça va se passer avant la trilogie, après, et surtout où ?
Je pense qu'on jouera le commandant Drapesh, la version Bollywoodienne de Shepard. Tu devras reconduire des Krogan aux frontières de l'univers connu, mais en dehors des heures scolaires pour ne pas froisser les Hanaris et en évitant les relais cosmodésiques soumis à l'écotaxe.

Dernière modification par Rahg ; 08/11/2013 à 17h29.
Mass effect 4 ? Oulala ça fait au moins quatre couleurs ! Ça va être kro kro dur de faire des choix.
Citation :
Publié par ledha
J'espère qu'ils vont inclure un multi à la ME 3.
Un multi qu'ils ont abandonné au bout d'un an ? Encore heureux que les DLC étaient gratuits.
Le multi ME3 est encore dosé et pas mal actif en mode commando "microphone" platine.

ça fonctionne encore après si longtemps, surement que ça sera réitéré
Qualifier ME3 de Kikoo Hollywoodien, c'est clairement exagéré. Après je peux comprendre que les goûts de chacun diffèrent.
Perso, je l'ai terminé il y a 3 mois et j'étais absolument emportée (je n'avais pas installé la DLC pour débloquer les fins alternatives) par le scénario catastrophe et par l'atmosphère oppressante.

Quant au 2, je l'ai trouvé bon. Le combat final était tout de même épique et bien mis en valeur.

Enfin, le Mako est juste une immonde abomination

En tout cas, impatiente de voir ce que va nous offrir le 4ème opus. Pour le moment c'est plutôt vague. Mais les dessins ont l'air sympathiques.
La grosse question c'est surtout pourquoi ils ne peuvent pas faire un gameplay nerveux pour les "phases actions" en gardant le coté rpg pour les interactions entre les pnjs, les compétences etc..

J'ai jamais compris
Le vrai Mass Effect c'est bien le premier (l'unique le vrai), car le seul RPG à proposer un Mako.
Puis il y a eu le 2 pour faire comme Gear of Wars et ensuite le 3 ou Drew Karpyshyn a dégagé comme un malpropre (même si c'est pas officiel) afin d'avoir un scénario totalement bâclé et ne respectant pas le concept de la Trilogie : les anciennes sauvegardes doivent servir pour le grand final.

Bientôt le 4, on va bien rigoler
Personnellement, j'ai préféré le 1 parce que c'est pour moi le plus équilibré.

Le 2, les missions secondaires et les PNJ sont vraiment sympa mais la campagne principale tient sur un ticket de metro. Le gameplay est meilleur que le 1, plus nerveux et plus varié (dans le 1, le système veut qu'on se spécialise beaucoup plus). Mais la gestion de l'inventaire et des upgrades est à chier. Ils ont réussi à faire quelque chose de super limité, tout en étant pas instinctif du tout.

Le 3, on va pas revenir sur la polémique. Mais je dois dire que j'ai adoré 90% du jeu, de l'épique de chez épique. Et qu'effectivement, la fin réussit à tout gâcher.
Là par contre, enlever toute trace du côté "RPG" serait mal venu et plomberait probablement beaucoup d'éléments du gameplay qui font le bonheur des fans de la première heure.

Apporter plus d'action, je ne vois pas trop comment. Puisque le 3 était déjà bien fourni à ce niveau. A moins de faire quelque chose qui pète dans tous les sens.
Citation :
Un multi qu'ils ont abandonné au bout d'un an ? Encore heureux que les DLC étaient gratuits.
ca ne change rien au fait que c'était un bon multi. J'ai vraiment vécu des parties mémorables et pleines d'héroisme dessus
Citation :
Qualifier ME3 de Kikoo Hollywoodien, c'est clairement exagéré. Après je peux comprendre que les goûts de chacun diffèrent.
Navré mais entre le 1 et le 3 y a quand même une grosse différence, pour le 1 on a un vrai RPG très prometteur (j'en espérais beaucoup, avec le côté richesse des RPG qui aurait pu être encore plus travaillé, et non des dialogues doublés à choix multiples n'ayant presque pas d'influence ce n'est pas la seule chose qui rend un jeu "RPG") avec de l'exploration, du loot aléatoire, une gestion de l'inventaire et des skills tree plus étoffés, le 3 tu as des buissons de compétences rachitiques, plus d'inventaire des armes et armures à choisir avant la mission et c'est partie pour une mission à la gears of war grand spectacle ou une mission annexe fadasse. Nier le côté action à gogo présent dans le 2 et encore plus dans le 3, ça c'est exagérer.

Bizarrement toutes leurs licences sont devenu encore plus daubée et grand public dès le rachat de Bioware par EA.
Citation :
Publié par Arym
Là par contre, enlever toute trace du côté "RPG" serait mal venu et plomberait probablement beaucoup d'éléments du gameplay qui font le bonheur des fans de la première heure.
Les fans de la première heure ? Ceux à qui on a dit merde dès le numéro 2 ?
Sans rentrer dans un débat bien/moins bien la seule chose qui relie mass effect à ses suites c'est l'univers ; tu changes l'univers tu peux donner un autre nom à ton jeu personne ne verra le rapport avec mass effect.
Citation :
Publié par Rahg
Navré mais entre le 1 et le 3 y a quand même une grosse différence, pour le 1 on a un vrai RPG très prometteur (j'en espérais beaucoup, avec le côté richesse des RPG qui aurait pu être encore plus travaillé, et non des dialogues doublés à choix multiples n'ayant presque pas d'influence ce n'est pas la seule chose qui rend un jeu "RPG") avec de l'exploration, du loot aléatoire, une gestion de l'inventaire et des skills tree plus étoffés, le 3 tu as des buissons de compétences rachitiques, plus d'inventaire des armes et armures à choisir avant la mission et c'est partie pour une mission à la gears of war grand spectacle ou une mission annexe fadasse. Nier le côté action à gogo présent dans le 2 et encore plus dans le 3, ça c'est exagérer.
Complétement pas d'accord.

Dans le 3 (et dans une moindre mesure le 2) les skills tree sont juste meilleurs.
Dans le 1 tu claquais X points pour améliorer ta compet en %dégats/précisions/ect ... alors que dans le 3 tu peux intégrer des effets aux "spells", créer des synergies et avoir un véritable skill build.
Dans le 3 tu skills des points pour améliorer et tu choisis parmi deux possibilités à chaque fois l'amélioration que tu donnes à ta compet, ce qui va la modifié en stat (force, délais ect) et en effets (aoe, gel ect).
Dans le 1 tu maxxes ce avec quoi tu joues et basta, rien de change, sauf la puissance. C'est pas plus étoffé selon moi.

Pour l'inventaire dans le 1, idem, c'est ultra artificiel. Tu avais une bonne grosse cargaison de bordel certes, mais ton choix d'item se limitait à prendre le meilleur item droppé et de vendre les vieux trucs le temps de débloquer les armes spectre.
Dans le 3, tu investis dans tes armes( en moindre quantité certes), ce qui fait que ton choix d'arme est plus décisif. Tout investissement dans un truc qui te servira plus est perdu. D'autant plus que les armes du 1 différent sur 3 stat (échauffement, précision, dégâts) alors que dans le 3 c'est ces 3 variables + des effets, des cadences de tir ect. C'est énormément plus riche (même si pas optimisé dans l'équilibrage) : on a plus de choix d'armes et plus de possibilités.

La disparition des mods d'arme dans le 2 par rapport au 1 est une faute avouée, puisqu'ils reviennent dans le 3.

Sérieusement, au lieu d'encenser le 1 avec de vieux souvenirs erronés en trashtalkant les autres, rejouez-y.

Dernière modification par Karast ; 08/11/2013 à 18h26.
Citation :
Publié par Karast
Complétement pas d'accord.
Sérieusement, au lieu d'encenser le 1 avec de vieux souvenirs erronés en trashtalkant les autres, rejouez-y.
On arrête pas d'y jouer et il n'y a pas mieux.
C'est cool de cracher sur ME2 pour son scénario... A croire que l'évolution des personnages et ce qu'on apprend sur eux est juste inutile.

Se retrouver dans la flotte Nomade, discuter avec l'amirauté. Retrouver Garrus le flic désabusé qui finit en chasseur de prime et l'accompagner dans une vengeance et le confronter à un choix moral important etc etc.

Naaaaaaan c'est naze et une perte de temps. Oui oui. :|

Je suis un fan de l'univers de ME je pourrais jamais être objectif d'un point de vue purement gameplay. J'ai conscience des lacunes de chacun des opus mais j'aimerais qu'on arrête de dire que ME2 n'apporte rien sur un plan scénaristique.

Si je suis totalement attachés à certains personnages du crew de Shepard c'est bien parce qu'il y a eu ME2.
Et sans ME2, je ne serais pas aussi mordu de la saga Mass Effect.
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