[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Oct.. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Enfin !!! j'ai réuni tout les pokemons de mon équipe avec la bonne nature.
Si j'ai bien tout compris maintenant je dois faire des bébé avec une pierre stase sur eux jusqu'à obtenir des bonnes iv.
Ou est-ce que je peux savoir si l'iv d'un pokemon est ok ?

Merci d'avance
bonsoir,
il faut aller au centre pokémon de Bastique et parler au monsieur en haut à gauche
Le lichen permet d’absorber une attaque Eau. la boule de neige doit sans doute faire de même pour une attaque Glace.

Sinon je trouve ça assez marrant comme principe
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Salut les pokemaster !

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes réponses du gars pour les iv ?
Il nous dit quoi quand une iv est au top ?

Merci d'avance
Alors, je résume:

Il va commencer par donner le potentiel de ton Pokemon:

  • "Ce Pokemon a un potentiel exceptionnel" : moyenne des IV supérieure à 22
  • "Ce Pokemon a un potentiel supérieur à la moyenne": Moyenne des IV entre 15 et 22
(Je ne connais pas les autres).


Il va ensuite te dire "Son plus grand atout réside dans" suivi d'une statistique, accompagnée, éventuellement, d'autres statistiques. Par exemple, "Son plus grand atout réside dans son Attaque. Et sa défense n'est pas mal non plus !". Cela signifie que ses IV les plus hauts sont l'Attaque et la Défense.
Attention, cela ne veut pas dire qu'elles sont à 31 !


La suite est importante. S'il te redit "Je pense qu'il a un potentiel exceptionnel", cela veut dire que les stats sus-citées sont à 31. Fantastique, il doit s'agir d'entre 22 et 31 également.

Il va éventuellement finir par un "Par contre son [Statistique] est loin d'être au top !", cela signifie qu'il a un IV pourri dans la stat citée.

Voila, j'espère avoir été clair
Plus moyen de retrouver où se trouve la loterie, me semble que c'est à Illumis mais il y a trop de foutu bâtiment dans cette ville si quelqu'un avait la localisation, merci d'avance !
C'est bien a illumis dans une des grandes rue. Il me semble que c'est la première grande rue a gauche en partant du centre pokemon du haut de la ville. Mais je puis me tromper et ce serais a droite

Sinon il y a le taxi.
Citation :
Publié par Easier
Vous les prenez sur vous et tournez sur la place d'Illumis avec un Grelot Coque ou il y a plus intéressant ?
C'est déjà relativement efficace, ça
j'ai une question par rapport à sepiatop. Pour le faire évoluer, il faut tourner la 3DS quand? T_T

Il est lvl 36, et après 6 essaies j'ai pas réussis XD
Perso, pour le bonheur, je mets le multi exp et je vais faire des combats au restaurant le Firmament (celui indiqué dans le guide pour l'élevage), généralement, mes pokemon prennent tellement de niveaux qu'ils évoluent dès la fin du 1er combat...

Après, faut déjà avoir distribué les EVs, etc... Mais au moins c'est efficace ^^.
Je désespère... Il me manque une aura : l'aura rencontre !

Sur des sites, on voit que Pierce nous la donne sur la route 5 : visiblement, ça fait partie du scénario...

Le soucis est donc que je ne l'aie pas ! oO

Et ça me bloque l'accès à l'aura éclosion... Personne pour me venir en aide ?
Citation :
Publié par Easier
Vous avez une astuce pour booster le bonheur de plusieurs Pokémon, en dehors du massage ? Vous les prenez sur vous et tournez sur la place d'Illumis avec un Grelot Coque ou il y a plus intéressant ?
+ aura amitié
Citation :
Publié par Easier
Vous avez une astuce pour booster le bonheur de plusieurs Pokémon, en dehors du massage ? Vous les prenez sur vous et tournez sur la place d'Illumis avec un Grelot Coque ou il y a plus intéressant ?
Un pokémon a une valeur d'amitié qui se situe entre 0 et 255. Une évolution basée sur l'amitié se déclenche quand la valeur atteint 220 ou plus.
Équipe le Grelot Coque (amitié *1.5, sachant que ça sera arrondi à l'inférieur), fait manger entre 20 et 25 baies qui augmentant l'amitié à ton Pokémon, et normalement en quelques level-up c'est dans la poche.

Mathématiquement, ça donne ça, si ton pokémon a 0 en amitié :
  • Entre 0 et 99 d'amitié, chaque baie augmente l'amitié de 10 points (*1.5). Tu lui donnes 8 baies. 8*(10*1.5) = 8*15 = 105.
  • Entre 100 et 199 d'amitié, chaque baie donne +5 (*1.5). Soit 7 point par baie (arrondi à l'inférieur). Donc 14 baies. 105 + 14*7 = 105 + 98 = 203.
  • Il reste donc 17 points à obtenir pour que le pokémon évolue. Ces points peuvent s'obtenir via les baies (chaque baie donne 2*1.5=3 points au dela de 200 en amitié, soit 6 baies nécessaires : 203 + 6*3 = 221) ou par les level-up (+2 normalement, soit +3 avec Grelot Coque, donc 6 niveaux) ou par d'autres moyens.

Donc, avec le Grelot Coque, si tu utilises les baies qui baissent les EV et renforcent l'amitié, tu auras besoin en tout et pour tout de 28 baies. Personnellement, j'en utilise 22 et je termine les derniers points via level-up.
Reste à voir les effets exacts de l'aura amitié sur tout ça d'ailleurs. Est-ce qu'elle affecte l'amitié augmentée via les baies ?
Citation :
Publié par Luto
j'ai une question par rapport à sepiatop. Pour le faire évoluer, il faut tourner la 3DS quand? T_T

Il est lvl 36, et après 6 essaies j'ai pas réussis XD
Perso jme suis fait avoir, je retourné ma DS comme ca : la DS était les deux écran vers le bas, plat vers le sol ( ca n'a pas fonctionné ), mais en faite, j'ai tenté juste en retournant l'écran du haut pour le mettre vers le bas et l'écran du bas en haut ( je sais pas si tu me comprend ) là ca a fonctionné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés