Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Janna avec un adc un peu harass/poke c'est monstrueux aussi tu as le bonus AD et tu retire la possibilité à l'ennemi de riposter sinon il va se prendre un coup de plus et se faire disengage
Citation :
Publié par Sidera
En ce moment je joue tous mes supports en runes tanky (armor/armor/rm/hp), j'ai envie d'équilibrer tout ça et faire une page avec un peu de regen mana (principalement pour Sona). Votre avis sur le meilleur endroit pour placer ces runes ? Full bleu ? Autre ?
J'up, je suis toujours intéressé pour trouver le mix idéal entre harass et survie.
Franchement, y a pas besoin de regen mana. Enfin je sais pas, je vois ça comme la plupart de mes potes qui jouent mid et qui ne savent pas gérer leur mana. Je main Sona, on m'a toujours dis que j'avais un style de jeu agressif, et j'ai seulement les maîtrises comme regen mana. Si tu veux vraiment harass à fond, tu buy des potions de mana. Si ça ne suffit pas et que tu tiens vraiment à prendre de la regen mana en runes, tu les prends en quint ou glyphe selon la botlane d'en face et tu dois apprendre à mieux te positionner car tu risque de prendre plus cher aussi du coup.
Citation :
Publié par Sidera
J'up, je suis toujours intéressé pour trouver le mix idéal entre harass et survie.
Glyphes (blue) je dirais, si tu n'affronte pas une lane avec beaucoup de dommages magiques. Dans tous les cas, il va falloir adapter ta manière de jouer, sinon tu risques vite de feed.
Thresh est peu rentable a low elo, sonnpassif necessite un bon farm de la part de l'adc, ce qui est rarement le cas, et les interactions avec la lanterne sont souvent hasardeuses.

Personellement, je joue Nami dans la plupart des cas (parce qu'elle est polyvalente et que sa bulle permet même au dernier des flambys de réagir et son desengage est efficace), et je joue Alistar pour contrer les Leona (je n'aime pas affronter ce perso.) comme ça si mon Adc est engagé par Leona, j'envoie l'adc adverse faire un petit tour ailleurs, idem en cas de gank, ça permet de sauver un Adc qu'on connais pas en soloq.
Comment vous gérez les AP support genre nidalee, annie, leblanc ? Généralement mon adc et moi on fini par se faire zoner sous peine d'insta death (pour nida c'est surtout que 2 lances ca te met 40% hp et du coup tu peux plus trade)
Je dirais de faire très attention à ne pas te faire zoner dès le début de la partie. Bien contrôler les bush et ne pas les laisser imposer leur rythme. Attention à ne pas se laisser push aussi, une avance de niveau peut vraiment te mettre en difficulté.
Je me suis tapé une botlane Nidalee Lux
Pas trop possible d'esquiver le E de Lux quand tu veux LH, et si tu LH pas tu restes sous ta tour, et sous ta tour t'as une chance sur 4 d'éviter la lance et les e/q/r

Et si tu voulais rispoter tu prends les mêmes sorts mais en plus ils ont un heal et un shield !

Pls
Citation :
Publié par Sidera
J'up, je suis toujours intéressé pour trouver le mix idéal entre harass et survie.
Tu prends des runes agressives en rouge (hybride, pénétration magique, AD etc), armure en jaune dans tous les cas, en bleu au moins 5 en résistance magique (à moins qu'il n'y ai aucun dommage magique en face mais ça arrive rarement) et les 4 qui restent en AP ou régénération de mana. Enfin, deux quinté de vie et une au choix (gold, une autre de vie, AP, AD...)
Après avoir arrêté de tenter de jouer Top/Mid vu que je feed à mort, je me suis mis au Support et c'est plutôt bon !
Un build 14/x avec Armor/Armor/Armor magic et 3x quint gold, old school Blitz et çà marche bien

Thresh si tu es pas sur Skype avec un pote c'est trop dur ! Le perso est plein de tricks mais sans ceux ci il est bcp moins fort.

J'ai aussi Alistar et Kayle en support dispo, les builds sont similaire ?
Me suis remis à spam support en ranked ces derniers temps, et globalement, ça se passe pas trop mal, j'arrive à donner l'avantage à mon adc en early très souvent.

Par contre j'ai eu des soucis vers la fin de la phase de lane et le mid/late game :

- Comment anticiper un 4-man dive (jungler+mid+botlane) (parce qu'y survivre, c'est compliqué)? Je sais bien que c'est la soloQ, mais c'est frustrant quand ton mid/jungler décale pas parce que "botlane is won", mais que le mid en face prend un doublé, et qu'après on te dis "wow, this kassadin is fed, gg" (bon c'est un exemple).

- Comment faire si, malgré l'avantage en termes de kill qu'on donne, notre ADC ne sait pas last hit (du moins il rate énormément de cs par rapport à l'adversaire), qu'il ne sait pas trade, ni se placer en teamfight?

- Pourquoi les gens qui jouent Ezreal ont un problème pour faire des clic droit sur l'adversaire?

Merci d'avance.

Le futur best Nami EU saison 7
Pour ton premier point, tu ward comme il faut, tu regarde la map et tu n'hésite pas à spam ping back pour ton adc et vous backez jusqu'à être safe.
Pour le deuxième point, tu dois empêcher l'adversaire de last hit/tu le poke. Ensuite s'il ne szit pas se placer en teamfight, tu le protège/tu fonce pour prendre l'aggro en fonction de ton champ, parfois y a juste rien à faire, si le mec est aussi bon que moi en adc.
Pas compris le problème pour Ez.
J'ai joué hier soir avec un Ezreal qui plaçait pas une seule AA sur les ennemis en phase de lane. Mais genre jamais. J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi il faisait 0 dégâts malgré son AD (et pourquoi on perdait les trade contre un Corki cutlass). Et c'est pas la première fois que ça m'arrive avec les joueurs d'Ezreal (déjà quand c'était la mode du blue buff, que l'ad en face avait BF et Ezreal une tear..). J'ai rien contre Ezreal hein, j'en ai contre les Ezreal de mon elo.

Pour en revenir au dive, je place pas assez souvent de ward à l'entrée de la jungle au mid (je le fais quand je joue jungle, pas support). Mais du coup entre les lane bush, le tribush, l'entrée jungle mid, ça fait énormément de ward à poser
Pour Ez, tu as ta réponse, si vraiment le Ez met aucun dégâts, c'est normal qu'il ne cherche pas le trade, après, peut être qu'il doit poke au q un peu de chercher à trade, mais c'est une autre histoire. Enfin perso, si je vois que le mec me deal que dalle, j'hésite pas à jouer plus agressif histoire de lui montrer que j'ai la plus grosse et prendre des éventuels kills.

Pour les wards, je crois que tu dois avoir un problème quelque part pour dire que tu dois en poser 3 et que c'est trop. Si tu es blue side, tu ward le tribush si tu fear à mort au début, sinon si tu vois que le jungler commence à son bot, tu sais qu'il y a énormément de chance qu'il ne soit pas là avant 3min30, dans ce cas, tu ward le tri à ce moment là si tu veux retardé ton warding. Après selon comment la lane est push et tout, tu ward le Drake et la lane, mais ça, c'est vraiment selon comment ça se passe, si tu pose tes 3-4 wards dès le début au tri Drake lane etc... Forcément que t'en aura pas assez. En purple side, c'est un peu la même, perso je ward un peu moins même, une ward dans la rivière et avec une bonne gestion de lane, je vais dans le bush, ce qui me fait économiser une ward. Ou bien si je vois que mon mid a ward à son côté bot, tu ward le tri.

Enfin je sais pas, perso j'ai jamais vraiment eu de problème au niveau des 4 mecs qui dive. Sinon pour la partie sur ce que je dis sur Ez, faut savoir que je suis nul en adc, donc c'est à toi de voir si ce que je dis te conviens ou pas
oui karma est super supp meme si sa refonte la rend viable mid.

tu runes regen mana / resist magie / armor (ou mp5 / cdr / rm)

masteries supp classique (15 pts en utility si tu veux ton biscuit et ta ward )
Perso, je trouve ça bof, karma en sup. Ses points forts actuels c'est d'être un très gros duelliste et d'avoir de très bon ratio AP et ses ratios améliorent surtout son aspect duelliste.
Elle n'a pas un utilitaire de fou furieux en support, et son plus gros point fort au bot est d'être un OVNI. Alors oui, quand la botlane adverse ne sait pas jouer contre une karma sup faute de la connaitre, ça permet de dominer les premiers levels, mais c'est quand même une tactique qui repose essentiellement sur l'hypothèse d'avoir des newbies pour vis à vis.
Elle a juste un shield solo/de groupe avec speed 60%, un snare de zone, et un root solo.

Elle a son lot de tools pour faire un bon support, en tout cas moi je l'adore bien plus que Annie.
J'm'en suis tapée une récemment et c'était horrible, useless au possible, peu d'utilité en trade je trouve. Elle est sûrement forte en 1v1 (et j'ai vu de très bonnes karma mid) mais en 2v2 elle se fait outcc/outmove par tous les supports actuels. Son shield est sympa mais c'est à peu près tout
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
J'm'en suis tapée une récemment et c'était horrible, useless au possible, peu d'utilité en trade je trouve. Elle est sûrement forte en 1v1 (et j'ai vu de très bonnes karma mid) mais en 2v2 elle se fait outcc/outmove par tous les supports actuels. Son shield est sympa mais c'est à peu près tout
Pareil d'après mon ressenti, je suis déception
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés