Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Janna ça se joue avec de la CDR/mana reg lvl blue et des quint HP.
Certainement très efficace, mais c'est chaud de jouer sans RM contre quelques compositions (que ce soit un support agressif ou un AD avec quelques ratio AP pas dégueu). Typiquement pas tenable contre Trist/Leona par exemple.

Personnellement je gratte un peu sur l'armure pour obtenir de la regen mana, ça donne quelque chose comme 12 Ar/8 RM/10 de regen au niveau 18 (pour les quints c'est un peu au choix). Le seul vrai bémol c'est le sacrifice de Mpen sur les red, même si pour Janna c'est pas vraiment une perte.
C'est surtout un choix économique en fait. Sur un Support qui possède un ratio Ap sur chaque Sort, ça permet de jouer avec les Quintessences AP, puisque je n'ai pas encore investi dans d'autres Runes pour mes Support (J'ai toujours joué avec de la MS ou de l'Ad pour les Support les plus agressifs comme Thresh ou Annie).

Mais prochainement, les Quintessences HP vont arriver, me permettant de prendre des fights avec des Supports comme Thresh très tôt, ou simplement éviter de me faire fusiller.

Je viens de refaire une Game, ça s'est déjà mieux passé.
Le flash-ulti avec Janna fonctionne, c'est cependant assez situationnel, et plutôt risqué.
Tu as quand même plusieurs moyen d'y parvenir, entre ton ralentissement, t'a MS généralement supérieur aux autres, et même t'a tornade.

Enfin, c'est sûrement l'un des moves les plus sympa à faire avec Janna, donc ce serait dommage de ne pas l'essayer, ou au moins de garder à l'esprit qu'on peut se trouver dans une situation ou c'est worth it de le faire (et y'a quelques situations, surtout en lane, ou ça vaut le coup).
Message supprimé par son auteur.
Je pense partir comme sur mes mids : péné magique et puissance + armure + res magique.

edit : j'ai acheté sona arcade, j'en suis amoureuse. Ses bruitages sont super funs et moins "agressifs" que pour le skin basique
Citation :
- Comment anticiper un 4-man dive (jungler+mid+botlane) (parce qu'y survivre, c'est compliqué)? Je sais bien que c'est la soloQ, mais c'est frustrant quand ton mid/jungler décale pas parce que "botlane is won", mais que le mid en face prend un doublé, et qu'après on te dis "wow, this kassadin is fed, gg" (bon c'est un exemple).
Regarder ta map. Une ward au drake, une au mid (en bas pour protéger le bot donc), une sur le buisson de la lane vers leur tour et tu peux plus mourir.

Citation :
- Comment faire si, malgré l'avantage en termes de kill qu'on donne, notre ADC ne sait pas last hit (du moins il rate énormément de cs par rapport à l'adversaire), qu'il ne sait pas trade, ni se placer en teamfight?
Supporter le reste de la team plus que ce gogol une fois le laning passé, et donc y mettre fin le plus vite possible.

Citation :
- Pourquoi les gens qui jouent Ezreal ont un problème pour faire des clic droit sur l'adversaire?

PS : En S4 Janna morello mejai = insta challenger
Comment vous faites pour éviter de vous faire poutrer par TF quand vous jouez bot ? Et notamment quand en face ça possède du hard CC@Ashe/Sona/Varus/Leona voire du Nocturne jungle ?

Parce que en premade avec le mid ça peut encore aller, mais en soloQ/DuoBot, c'est un peu lourd de devoir courir sous sa tour dès qu'il miss .
J'ai déjà essayé de rester sous la tour --> towerdive ; Push comme un goret --> Tellement de CC qui permettent de temporiser, si bien que même avec purge c'est chaotique ; maintenir milieu de lane --> encore pire...
Citation :
Regarder ta map. Une ward au drake, une au mid (en bas pour protéger le bot donc), une sur le buisson de la lane vers leur tour et tu peux plus mourir.
Faut surtout demander au mid d'acheter des wards et d'en poser sur les wraiths bot et top.

Basiquement ça devrait être fait automatiquement à la fois pour sécuriser les autres lanes mais aussi ses propres arrières. Qu'il domine ou non, si c'est pour laisser librement son adversaire décaler ou forcer le mec le plus ruiné en gold/xp du groupe à perdre du temps avant de retourner en bot lane, c'est juste pas du tout worth it.

Citation :
Comment vous faites pour éviter de vous faire poutrer par TF quand vous jouez bot ?
Si tu vois que c'est récurrent, tu ban le char.

Parce que ce qui le rend toujours si violent en ranked, c'est que y'a pas de vrai contre à ses décalages en dehors d'une bonne coordination avec l'équipe et un top disposant aussi d'une TP (sort d'invocateur ou Panth/Shen).
Citation :
Publié par Best GoodGuy JoL
Si on détecte qu'un 4 char gank arrive au bot, que faut il généralement faire ? Abandonner la tour et se replier à toute jambe ?
Citation :
Si on détecte qu'un 4 char gank arrive au bot, que faut il généralement faire ? Abandonner la tour et se replier à toute jambe ?
Ping comme un malade et tape en all caps dans le chat pour que tes alliés viennent défendre.

Ne défendez pas à 2, repliez-vous entre la première et deuxième tour tant que l'équipe n'est pas là, sinon vous allez filer un doublé et une tour 100% gratuite. Une fois que ton équipe est là, il ne faut pas hésiter à se battre, et ne pas passer 15 secondes à se demander quoi faire. 4 personnes détruiront une tour très rapidement, faut leur mettre de la pression pour éviter ça.

Si tu sens que ton équipe n'est pas en position pour arriver à temps, ou si vous ne pouvez vraiment pas prendre le combat, faut prendre la tour mid, idéalement, ou au moins la tour top. Même principe, ping comme un malade et tape dans le chat si ton équipe bouge pas. Cette option n'est généralement pas la bonne, parce que 4 gaillards qui prennent la tour bot sans qu'on essaye de les en empêcher vont généralement faire un dragon gratuit juste après.
Faut l'annoncer aussi tôt que tu le vois venir pour que la team réagisse, ward le tribush si t'as le temps et s'il ne l'est pas déjà, push la lane avec le temps que tu as, et tu back que quand il faut back, pas trop tôt. Back ca veut dire prendre les golems/loups et/ou décaler sous la tour suivante et/ou recall. Et quelques rares fois prendre le fight (toi tu sais quels ulti/summoners sont up chez la botlane adverse et ton mate, y a qques rares fois où le fight peut se prendre).

Ca c'est ton job en tant que support.

Après si tu as une meilleure vision de jeu que tes mates actuels tu lead ta team : tu call de l'aide et/ou tu ping des objectifs à prendre (mid et/ou top tower, baron rarement, red buff rarement enfin ce qu'il y a de mieux à faire).

Et suivant l'avancement tu anticipes sur le dragon.
Citation :
Faut l'annoncer aussi tôt que tu le vois venir pour que la team réagisse, ward le tribush si t'as le temps et s'il ne l'est pas déjà, push la lane avec le temps que tu as, et tu back que quand il faut back, pas trop tôt. Back ca veut dire prendre les golems/loups et/ou décaler sous la tour suivante et/ou recall. Et quelques rares fois prendre le fight (toi tu sais quels ulti/summoners sont up chez la botlane adverse et ton mate, y a qques rares fois où le fight peut se prendre).

Ca c'est ton job en tant que support.
t'as le temps de push la lane puis faire les golems quand les mecs viennent te dive à 4 ???
moi en général je sais que je suis mort au moment où je le vois

ça met plus de temps de push une wave que de faire mid --> T2 bot pour pas mal de champ.. et du coup ils te font le coup du sandwich après.
Yo, ces temps ci je me suis dit que ça serait cool de try thresh, son kit est monstrueux et je prends un pied fou à ( mal ) le jouer.

Niveau masteries, je suis sur du 1 13 16 ( que ça soit avec l'exhaust ou avec l'inhite d'ailleurs, je trouve pas mal du tout le 1er dans l'offensif ).

Niveau rune sur mes supports exposés je suis à :
Full armor flat en jaune / rouge
5 rm scaling / 4 mr flat en bleu
3 quint gold.

Mais après avoir fait mes calculs, j'vois que sur une game de 40 minutes les dites masteries me rapporteraient "que 720 gold", je me tatais à les remplacer par d'autres quintessence, mais je sais pas trop sur quoi m'orienter y'en a plein qui me parraissent sympa :
des hp, de la mana (dans l'optique de me passer du charme féérique je fais toujours au starter pour pas etre low apres 2 grabs ratés ), de la péné hybride pour mieux poke avec le passif du E, voire des quint armor pour etre encore plus un char en early ?

J'm'étais pas vraiment posé la question jusque là mais vu les items à gold qu'ils vont pondre bientot je suppose que les miennes vont partir à la poubelle, alors j'commence à réflechir en prévision

merci d'avance Nay.

PS : si y'a un main support niveau high gold voire plus qui a du temps à perdre et est pret à faire quelques games en botlane avec un novice ça m'interesse fortement, j'ai pas spécialement envie de faire un topic dans l'autre section m'enfin si y'en a parmis vous qui ont un paire d'heure à perdre dans les semaines à venir hésitez pas à add Naytor ig ^^
Quint hp. Je pense que tu gère très mal son mana pour être rapidement oom. Déjà que je n'ai pas ce problème alors que je start souvent au pendentif de rejuv. Si vraiment tu veux être plus chaud en early, prends des mana pots plutôt imo. Les quint mana, c'est de la merde.
Alors il est tout à fait possible que je gere mal ma mana, c'est meme fort probable

Mais c'est vrai que si la lane est engagée et que j'enchaine 2 trades avant le niveau 4, que je lance une lanterne ou deux pour récuperer des ames un peu outposition je suis rapidement plus en état de faire un combo à 3 spells ( lanterne pour un jungler , grap et knockback ) meme si maintenant j'essaie de toujours garder le montant de mana exact au cas ou, quitte à perdre une ame ou deux.
En gros les quint gold, il vaut mieux les remplacer par des quint HP ou AP vu que c'est assez peu rentable sur le long terme ? Et du coup vous prendriez les hp sur quels persos / l'ap sur qui ? ( bon je me doute qu'une Leona par exemple ça va plus être une quint HP et qu'une Zyra de l'AP, et que ça va aussi dépendre de la team - botlane en face ou de la façon de jouer agressive ou défensive, mais c'était déjà pour avoir une réponse en gros )
Même sur Zyra tu prendras des quint hp je pense.

Globalement c'est hp sur tout le monde (ptet pas janna, faut demander à Oxarion vu que c'est le seul support qu'il sait jouer).
À moins de jouer vraiment en mode no balls avec Soraka je perçois les quints Hp bien plus intéressantes que la CDR, parce qu'avec son apparence fragile elle constitue souvent un sacré bon taunt. Perso j'en profite pour la jouer en 1/13/16 ignite max Q, ça surprend facilement la Leona qui t'engage et prend bagdad derrière (du moins si on s'expose pas gratuitement à l'ad pour bouffer tous les procs de passif).
Il l'a joue d'une manière étrange quand même, je suis même pas sûre que ce soit en support pour le coup. Plutôt top ou mid.
Si ça marche en diamant, ça fera taire toutes les mauvaises langues disant que le pick est plus viable atm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés