[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaMoustache
A votre avis c'est possible de trouver un métamorphe avec 4 tops dans un parc safari ou faut pas rêver ?
Je dirais que c'est possible et pas forcément long, dans la nature on arrive bien a trouver des 3 tops sauvages alors 4 tops safari faisable :3
Citation :
Publié par LaMoustache
A votre avis c'est possible de trouver un métamorphe avec 4 tops dans un parc safari ou faut pas rêver ?
Tu peux même en trouver un avec 5, après ce n'est qu'une question de probabilité.
Si je ne dis pas de connerie, et sachant qu'il y a déjà deux IV à 31 garantis, les chances d'en avoir au moins quatre sont de 0.29% (à quelques poils de cul près). Je me suis peut-être complètement foiré dans la manière de calculer par contre

Dernière modification par Camélia ; 22/10/2013 à 15h08.
Citation :
Publié par LaMoustache
A votre avis c'est possible de trouver un métamorphe avec 4 tops dans un parc safari ou faut pas rêver ?
oui c'est posible et tu as quand meme 1.17% de le trouver [(4/32)*(3/32)] vive les probabilités

Dernière modification par OL BOSS ; 22/10/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par Camélia
Tu peux même en trouver un avec 5, après ce n'est qu'une question de probabilité.
Si je ne dis pas de connerie, et sachant qu'il y a déjà deux IV à 31 garantis, les chances d'en avoir au moins quatre sont de 0.29% (à quelques poils de cul près). Je me suis peut-être complètement foiré dans la manière de calculer par contre
revois tes maths mdr et pour 5 ivs c'est chaud 0.07 % [(4/32)*(3/32)*(2/32)]

Dernière modification par OL BOSS ; 22/10/2013 à 15h25. Motif: trompé
Citation :
Publié par Camélia
Tu peux même en trouver un avec 5, après ce n'est qu'une question de probabilité.
Si je ne dis pas de connerie, et sachant qu'il y a déjà deux IV à 31 garantis, les chances d'en avoir au moins quatre sont de 0.39% (à quelques poils de cul près). Je me suis peut-être complètement foiré dans la manière de calculer par contre
Edit : En fait c'est surestimé, je suis entrain de chercher de combien
Je dirais plutôt 0,1% de chances d'avoir au moins 4 tops (1/31 * 1/31 * 31/31 * 31/31). Pour 5 ça tombe à 0.003% .
Citation :
Publié par OL BOSS
revois tes maths mdr ( ps:t'etait quand meme pas loin de ta probabilité pour 5 ivs parfait qui est 0.21% )
Euh, non, c'est largement moins. Je ne suis peut-être pas doué en math (faut d'étude) mais je suis doté d'une certaine logique

Après une recherche rapide, 5 IV parfait (sans compter les 2 IV à 31 "offerts") c'est 1 chance sur 32^5 (1 sur 33554432).
Au parc safari je suppose qu'on peut dire que les chances d'avoir 4 IV à 31 sont de 1 sur 32^2 (1 sur 1024, pas loin de 0.1%).

Cette façon de calculer me parait bizarre. Si par exemple on prend deux "colonnes", avec comme valeur possibles 0 et 1, ça fait 4 combinaisons (0 0, 1 0, 0 1 et 1 1). Or avec cette façon de calculer, les chances d'avoir un top seraient de 1 sur 2^1, donc une chance sur deux... Sauf que pour moi c'est trois chances sur quatre :/

Bref, les 4 IV au parc safari là, c'est entre 0.1% et 0.29%

Edit : J'vais faire un petit programme qui va générer 6 valeurs entre 0 et 31, puis compter le nombre de perfect. Je vais le laisser tourner quelques heures

Dernière modification par Camélia ; 22/10/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Easier
Je dirais plutôt 0,1% de chances d'avoir au moins 4 tops (1/31 * 1/31 * 31/31 * 31/31). Pour 5 ça tombe à 0.003% .
??? non non faut pas commencer a 1/31 dans ton calcul il reste 4 statistiques pouvant avoir 31 faut commencer a 4/31 d'ailleurs c'est meme 4/32 car le zéro est possible j'ai quand meme eu mon bac S spé math avec 18/20 +2 années derrières et j'ai toujours eu 20/20 en probabilités
pour la probabilité d'avoir 4 IV parfait, j'avais fait le calcul hier soir parce que justement j'étais en train d'en capturer dans le magnifique parc d'othol.

je crois que c'est une loi binomiale (n=4, k=2, p=1/31,q=30/31)
j'ai obtenu 11.69% d'obtenir exactement 3IV parfaits
0.58% de chance pour exactement 4IV parfait.
0.013% pour 5
0.0001% pour un metamorph parfait

Mais je pense que c'est pas important pour l'élevage. Il sert juste à transmettre la nature et il suffit de prendre le parent adéquat pour avoir 4 à 5 IV sur les deux parents.
Exemple : metamorph rigide avec top def/a.sp, il suffit d'avoir un paren avec top att/vit pour couvrir 4 stats sur les 6, puis on laisse faire le noeud destin.
Ensuite, on améliore l'élevage en changeant les parents et le métamorph est hors circuit de toute manière.
Citation :
Publié par Dialga
pour la probabilité d'avoir 4 IV parfait, j'avais fait le calcul hier soir parce que justement j'étais en train d'en capturer dans le magnifique parc d'othol.

je crois que c'est une loi binomiale (n=4, k=2, p=1/31,q=30/31)
j'ai obtenu 11.69% d'obtenir exactement 3IV parfaits
0.58% de chance pour exactement 4IV parfait.
0.013% pour 5
0.0001% pour un metamorph parfait

Mais je pense que c'est pas important pour l'élevage. Il sert juste à transmettre la nature et il suffit de prendre le parent adéquat pour avoir 4 à 5 IV sur les deux parents.
Exemple : metamorph rigide avec top def/a.sp, il suffit d'avoir un paren avec top att/vit pour couvrir 4 stats sur les 6, puis on laisse faire le noeud destin.
Ensuite, on améliore l'élevage en changeant les parents et le métamorph est hors circuit de toute manière.
lol t'est parti dans du bernouli pour Pokémons j'adore je suis resté simple moi et on a presque les memes résultats (ps=oublie pas que le zéro est possible et c'est plutôt p=1/32 et q = 31/32 )
Peu importe les statistiques dans Pokemon.
On sait qu'un bon Pokemon ça se mérite.
Tout ce que tu dois savoir c'est que la voix de l'élevage est longue et fastidieuse.. surtout au début.
Mais plus on avance, plus on a de Pokemon optimisés et plus l'élevage est facile car on peut les utiliser comme reproducteurs.
Et avec les nouveautés 6G ce sera encore plus simple.
En résumé on range sa calculette et on sort son vélo
Citation :
Publié par Liliesen
Peu importe les statistiques dans Pokemon.
On sait qu'un bon Pokemon ça se mérite.
Tout ce que tu dois savoir c'est que la voix de l'élevage est longue et fastidieuse.. surtout au début.
Mais plus on avance, plus on a de Pokemon optimisés et plus l'élevage est facile car on peut les utiliser comme reproducteurs.
Et avec les nouveautés 6G ce sera encore plus simple.
En résumé on range sa calculette et on sort son vélo
c'est sur mais on pédalera moins qu'en 5g et on auras de meilleurs reproducteurs on se contentera plus de nos reproducteurs avec 3/4 ivs max on vise 5 ivs mainteant c'est dingue quand meme daarky a déjà bien avancé le coquin
Citation :
Publié par Dialga
.
Mais je pense que c'est pas important pour l'élevage. Il sert juste à transmettre la nature et il suffit de prendre le parent adéquat pour avoir 4 à 5 IV sur les deux parents.
Tu peux transmettre la nature via l'autre pokémon (mâle ou femelle) accouplé au métamorphe.
Même si avec le Parc Safari, l'obtention d'un bon pokemon se fait plus facilement, je suis pas mal attaché à la fierté de monter successivement des reproducteurs avec plusieurs tops, pour avoir mon petit pokemon finalement comme je veux =O
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés