[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rasetsu [men]
en revanche c'est un peu con pour sa capacité spéciale qui change :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coup de transformer toutes les attaques normales en attaque fée, j'ai envie de dire : à quoi ça sert sur un tapeur spécial ? Pouvoir lunaire est bien plus intéressant en attaque que n'importe quelle attaque spéciale normale..
C'est ULTRALASER §
@Rasetsu : 175 d'attaque spé, même avec une vitesse de merde, pour moi ça doit pas faire partie du Metagame.
Un truc comme ça ça se revenge kill si t'as pisto poing sur Mackogneur ou Cizayox, sinon ça se subit.

Perso, j'suis pour ban toutes les Mega Evo et en autoriser peut être une ou deux pas totalement pété par la suite. Le gain de 50 d'attaque spé, de 20 de vitesse et de 20 de def spé, je trouve ça un poil too much.
Citation :
En revanche c'est un peu con pour sa capacité spéciale qui change :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de transformer toutes les attaques normales en attaque fée, j'ai envie de dire : à quoi ça sert sur un tapeur spécial ? Pouvoir lunaire est bien plus intéressant en attaque que n'importe quelle attaque spéciale normale..
On connait déjà les nouvelles attaques que Tarsal pourrait apprendre par élevage? Y'a forcément des nouvelles attaques spéciales de type normales qui peuvent être apprises à mon avis :/
Oui, sauf que à part ultra laser, aucune attaque spéciale ne dépasse de toute façon pouvoir lunaire.

http://www.pokepedia.fr/index.php/Normal

Et je pense qu'on peut dire qu'ultra laser a un petit inconvénient qui fera qu'on ne l'utilisera pas.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Rasetsu : 175 d'attaque spé, même avec une vitesse de merde, pour moi ça doit pas faire partie du Metagame.
Un truc comme ça ça se revenge kill si t'as pisto poing sur Mackogneur ou Cizayox, sinon ça se subit.
Niveau PV et Défense en revanche c'est pas exactement ça on va dire, je le trouverais borderline mais je pense quand même qu'il est contrable par de bon sweeper physiques.
J'ai le tarsal parfait, 5 IV top, sauf que... c'est la mauvaise capa . Il est calque alors que je le veux synchro (alors que les deux parents sont synchro ).

Du coup je sais pas si je le garde et je farm la pilule talent, ou bien je continue d'espérer sachant que j'ai 2 parent à 4 IV top .
Question stupide : Si un oeuf éclos, comment je connais ses iv ? Avec le mec à Bastiques ? Et pour les Ev's cette fois, si je fais ça en combattant, comment je sais quels pokémons donnent quels EV's (je pense procéder par sac et medoc mais bon on sait jamais ...)

Dernière modification par Thenewroxas ; 22/10/2013 à 00h53.
Citation :
Publié par Pingo
Calque c'est pourtant très bien comme capa, pourquoi tu le préférerais synchro ?
Calque est assez aléatoire quand je peux je préfère l'éviter .
Citation :
Publié par Thenewroxas
Question stupide : Si un oeuf éclos, comment je connais ses iv ? Avec le mec à Bastiques ? Et pour les Ev's cette fois, si je fais ça en combattant, comment je sais quels pokémons donnent quels EV's (je pense procéder par sac et medoc mais bon on sait jamais ...)
oublie pas que les medoc comme tu dit (je pense protéine etc) te feront pas depasser les 100 ev après oui tu peux faire avec les sacs mais je pense prochainement on aura connaissance des bons coins fiable pour chaque Ev je pense que déjà certains on déjà potasser desus moi je fini le jeu d'abords je prend mon temps
Citation :
Publié par Naduz
Calque est assez aléatoire quand je peux je préfère l'éviter .
en combat je prefere calque a synchro , prendre une intimidation , farceur , et bien d'autres c'est top tandis que la synchro sur un pokémon aussi fragile , bon après c'est sur si tu te place sur chapignon qui fait spore
Citation :
Publié par Naduz
Calque est assez aléatoire quand je peux je préfère l'éviter .
Première fois que je vois quelqu'un ne pas aimer Calque...
C'est absolument indispensable sur un Gardevoir, encore plus aujourd'hui avec le up d'Intimidation. Synchro est minable comme capacité, surtout sur un Gardevoir que la moindre attaque physique réduit en bouillie.

Avec tu peux sans problème te ramener sur un Léviator/Mysdibule/Drattak/Arcanin, ou dans le pire des cas les ramener à 0/-1 s'ils avaient fait une Danse-Lames/Danse Draco. Le tout en les menaçant d'un OHKO en retour.
Tu peux également venir sur un grand nombre de Pokémon avec Absorbe Eau/Torche/Lévitation etc qui rendent possible des switchs qui te OHKO si tu as pas Calque.
Ajoute aussi les capacités liées aux climats qui augmentent la vitesse, et toutes les capacités plus ou moins rare comme Garde Magique, Miroir Magique etc...


Tout ça pour quoi ? Pour transférer la brûlure, le poison et la paralysie et encore elle ne marche pas pour tout les cas.
Porygon2 n'est pas joué uniquement parce qu'il est super résistant avec l'évoluroc, sans Calque on le verrait pratiquement pas tellement qu'il perdrait en possibilité.
Chacun son truc après tout.
J'ai trouvé un spot sympa pour les EV d'attaque. En cherchant des Pokemon qui me manquais je suis aller pêcher au Château Chaydeuvre.
Du colhomard du poissoroy et du leviator qui donnent tous 2 EV attaque.
Pour l'xp, le restaurant de Savroth et plutôt pas mal, surtout pour gagner de l'argent en même temps.
C'est pas non plus rapide (environ 2h30 pour monter ton Pokémon niveau 100 en rushant) mais c'est plutôt pas mal pour gagner de l'argent en même temps avec les champi qui se vendent à 6400 l'unité.

Sinon les EV j'utilise le SPV finalement après avoir foutu 10 Carbone and co sur mes Pokémons, ça va assez vite.

Finalement on gagne du temps sur les IV et on en perd un peu sur les EV et l'xp, ça reste quand même rapide pour avoir un bon Pokémon.
Citation :
Publié par Daarky™
Sinon les EV j'utilise le SPV finalement après avoir foutu 10 Carbone and co sur mes Pokémons, ça va assez vite.
J'ai essayé aussi, et ça va à peu près. Je pense que ça doit encore mieux rouler chez les droitiers
Citation :
Publié par Malison
J'ai essayé aussi, et ça va à peu près. Je pense que ça doit encore mieux rouler chez les droitiers
Effectivement, c'est un peu relou pour les gauchers Mais bon, c'est un peu la même chose pour plein de jeu Ds
Pour le super training j'ai entendu parler d'une possibilité de reset les EV d'un pokémon, ça se débloque comment ? J'ai fini tous les super entrainements secrets, me reste juste quelques niveaux 3 à faire et j'aurai tout fait au moins une fois.

edit : voilà tous clear et aucune récompense

Dernière modification par Shuggananas ; 22/10/2013 à 13h20.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pour le super training j'ai entendu parler d'une possibilité de reset les EV d'un pokémon, ça se débloque comment ? J'ai fini tous les super entrainements secrets, me reste juste quelques niveaux 3 à faire et j'aurai tout fait au moins une fois.

edit : voilà tous clear et aucune récompense
C'est un sac que tu peux obtenir en récompense aléatoire.
Pour reset les ev, il y a un sac spécial que ton pokémon peut trouver en tapant dans d'autres et il peut surement apparaitre en tant que récompense d'un défi

Dernière modification par Thenewroxas ; 22/10/2013 à 13h38. Motif: Edit : Ah plus rapide que moi :)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés