{Estel} Histoire des Landes (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
les monstres ont des TP, ils peuvent pop n'importe où en un cast, peu importe la distance.
Ouais. A condition d'avoir fait masse QUETES PVE DE M... !!!!! Ce système est d'un con ! Sérieux, ça changerait quoi de donner tous les tp tout de suite ? Les héros ont un demi cheval ? Pas que je sache ! Ah, ça donne des résultats folkloriques quand un raid "plic ploc" doit tp. Je ne vous dis que ça :
"on tp Titi 3"
"j'ai pas"
"j'ai pas non plus"
...
On tp alors "au plus près", certains obligés d'aller à pieds. Ou alors c'est tout le raid qui se farcit la route. Vraiment un supér systééééme.

Je te quote mais ce n'est pas contre toi Aeronth. Mais si on tient compte du fait que "les monstres ont des tp", on parle de monstres R6+. Et encore, R6 tu as les tp majeurs. Tout le monde ne passe pas ses rangs en bus, et solo le pve c'est long, pénible et décourageant. Les monstres qui ne font pas de pve sont donc de gros marcheurs. Ils ont tous un bon cardio.

Bref. Petit scarabée se rendort. Et va retourner travailler ses tp. Grâce aux quêtes. De m...
Citation :
Publié par Duggo
Ouais. A condition d'avoir fait masse QUETES PVE DE M... !!!!! Ce système est d'un con !
Yep, faudrait les virer ces TP. Ils pouvaient éventuellement se justifier quand les monstres avaient une vitesse de course de 100%, ce qui n'est plus le cas depuis des lustres. C'est un net avantage pour la faction monstre, qu'on oublie souvent de rappeler !


Attention : ce post contient peut être une amorce de troll.
Citation :
Publié par Eilmorel
Yep, faudrait les virer ces TP. Ils pouvaient éventuellement se justifier quand les monstres avaient une vitesse de course de 100%, ce qui n'est plus le cas depuis des lustres. C'est un net avantage pour la faction monstre, qu'on oublie souvent de rappeler !


Attention : ce post contient peut être une amorce de troll.
Euh, as tu déjà testé la vitesse de course du buff en avant? sur un profa c'est merveilleux...
Sérieusement +20% c'est pas énorme, il manquerait plus que ça pour devenir des limaces de gram qui ne seraient que trophés faciles face aux fiers héros sur leur destrier.

Un orque monté sur un ouargue ça pourrait être fun!
Citation :
Publié par Eilmorel
C'est un net avantage pour la faction monstre, qu'on oublie souvent de rappeler !
Ben...Les héros aussi ont des tp ! Suffit que je cible un chasseur pour qu'il utilise un tp ultra rapide dénommé fuite éperdue !

C'est pas plus inutile...Et pour les non chasseurs, genre un cambi qui a eu peur et avait claqué tous ses vanish dans un ap sans tomber qui que ce soit, il a vite tp aussi.
Citation :
Publié par Eilmorel
Attention : ce post contient peut être une amorce de troll.
T'es juste surpuissant.
Qu'ils laissent aux monstres leur tp. Ca permet de temps en temps d'attendre à tol 2 pour manger un peu.
En revanche, qu'ils enlèvent ces montures de m**** pour les héros, qu'ils nous mettent un buff hors combat de 25% (hors buff de classe. Vui vui vui, je veux voir ma senti à +73%) et tout ira bien.
Bon.

Ce soir je me suis dit que j'allais leader un peu en héros. On a commencé à 2 contre 10 dans Titi (aux monstres), vu que l'adversaire ne voulais pas lâcher ses PNJs. On est morts. En suite, 2 contre 6 devant Titi. Nous avons tué 2 monstres, les autres ont pris peur et ont back dans Titi. Je vais pas donner les noms mais dans le lot y'avait r10, r12, r13...

On y retourne un poil plus tard, les bougres avaient appelé à l'aide, nous nous fîmes sauvagement busser par le team suzerain.

Voyant la masse en face et désireux de proposer autre chose qu'un énorme bus pour contrer, je recrute. Nous sommes maintenant 6 ! Pas de mds. Nous prenons alors Titi après en avoir chassé la dizaine de monstres qui s'y trouvait. Direction Luga pour jouer une fois encore dans leurs PNJs. Nous pullons sauvagement tout le fort : on prend une 15aine de monstres.

On groupe un soigneur et un MDS en plus. On y retourne. Nous sommes donc 8. THIS BUS ! On pull Luga. Bim 30 monstres.

A un moment donné, si vous voulez juste que TOUS les groupes héros se stick et qu'on fasse de 50vs50 avec des lags incroyables, il suffit de le dire. Enfin visiblement c'est pas non plus ce que vous voulez, confère hier et la déco monstres pour cause de "bussage héros".

Olol.
__________________
Toci, multiclassé @ Estel-FR
Karshrog, Reaver 85, r12 --> r15, Chien noir --> Cueille-sanglots
Dotage, Blackharrow, r10 --> r15, L'immortel
Alengil, Rune keeper 85, r10 --> r15, Le Néophyte
Pyama, Warden 85, r9 --> r15, Vétérane --> Héroïne des Landes d'Etten
Et tant d'autres...
PvP vidéo - Lotro open PvP - Solo
Citation :
Publié par Aeronth
Quel intérêt ?

En admettant qu'il n'y ait personne pour rez sur place, les monstres ont des TP, ils peuvent pop n'importe où en un cast, peu importe la distance.
Les héros viennent à cheval de Glain, c'est plutôt ça qu'il faudrait prendre comme référence.
Bien évidemment, il s'agit d'un joke/troll, le tp3 mine ne sert à rien...
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Citation :
Publié par Duggo
Ouais. A condition d'avoir fait masse QUETES PVE DE M... !!!!! Ce système est d'un con ! Sérieux, ça changerait quoi de donner tous les tp tout de suite ? Les héros ont un demi cheval ? Pas que je sache !
Après 6ans, on lit toujours cette absurdité des joueurs monstres qui demandent l'easy mode NOW, je créé mon monstre, ça me prend 5min (faut bien ça pour trouver un nom de tueur), et hop la j'exige d'avoir TOUT, TOUT DE SUITE.
Comme ça dans 2 semaines j'arrête le jeu parce que j'ai plus rien à y faire et à y gagner.

A lire ce genre de bêtises concernant les héros et leurs capacités à être efficace des le r0, on comprends qu'en fait il y a des monstres qui croient que pour faire pop un héros (potable) dans les Landes, ça prend 5 minutes aussi

Allé je vais sortir des chiffres grossiers, à vue de nez, histoire de schématiser le truc pour ceux qui comparent encore un héros 85 potable à un monstre r0 à poil :

Un héros potable lvl 85-95 :
- des mois de pex (merci de ne pas me sortir le cas du nolife autiste qui up 85 en une semaine)
- des jours et des jours de farm pour up toute ses vertues
- des jours/semaines de farm instances/escar/craft pour se stuff

Un monstre potable :
- 5min de création
- des minutes et des minutes d'achats sur le store
- des heures/jours de farm pve pour les tp et les tunes.
- des semaines pour avoir un rangs suffisamment élevé pour être efficace en solo (r7 en moyenne)

Alors certes, avoir un monstre potable ça demande de l'investissement, du pve solo/groupe... mais qu'est ce que c'est comparé au travail de longue haleine pour avoir un héros potable ?

Et puis, c'est l'essence même d'un MMORPG : avoir un perso moisi à sa création, à poil, et le transformer en une machine de guerre grace à un investissement important.
Si on accepte pas ça alors il faut jouer aux fps (et encore, ce principe se démocratise de plus en plus aussi dans ce domaine).

Bref, comparons ce qui est comparable svp, merci.

Bernard Deelah
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming

Dernière modification par Deelah ; 22/10/2013 à 02h51.
Citation :
Publié par Deelah
Si on accepte pas ça alors il faut jouer aux fps (et encore, ce principe se démocratise de plus en plus aussi dans ce domaine).
Les moba c'est mieux.
Citation :
Publié par Deelah

Un héros potable lvl 85-95 :
- des mois de pex (merci de ne pas me sortir le cas du nolife autiste qui up 85 en une semaine)
- des jours et des jours de farm pour up toute ses vertues
- des jours/semaines de farm instances/escar/craft pour se stuff

Un monstre potable :
- 5min de création
- des minutes et des minutes d'achats sur le store
- des heures/jours de farm pve pour les tp et les tunes.
- des semaines pour avoir un rangs suffisamment élevé pour être efficace en solo (r7 en moyenne)



Bernard Deelah
Le grand avantage du monstre c'est qu'avec les extensions, pas besoin de le faire pex à chaque fois, il conserve son niveau. Cela dit r7 c'est encore limite pour certaines classes en solo. Il faut plutôt viser le r9 pour en avoir un qui tient la route (les comps r9 font souvent la différence). Ce ne sont pas tous les joueurs qui prennent toutes les comps au store, c'est pas donné.

Sachant que j'ai passé au moins 1000 heures de jeu pour arriver jusqu'au r10-r11, tu vas me dire peut-être que c'est peu face à un héros? Et pour ma part j'ai en plus pratiqué un "up" accéléré en raid et en complétant avec des quêtes. Donc imagine d'autres qui passent leur temps en solo ou qui jouent des classes soin. Ils surpassent largement ce temps de jeu pour atteindre le r9 au moins. C'est pas comparable dis-tu?

Mais bon maintenant, c'est vrai que si on sait profiter des buffs fror, du bussage en permanence, on peut se faire un r9 en 1 mois à peine. Ce qui n'était pas possible auparavant.
Bonjour,

En 2013, après 6 ans de Lotro, certaines personnes continuent de mettre sur un même pied d’égalité un Monstre et un Héros.

Trois raisons à cela :
- la première : un pan complet de l’éducation scolaire sur le thème des différences entre les choses a été complètement zappé. Ce qui fait que l'infortuné confond une biche avec un ours.
- la deuxième : la Foi. A force de croire une chose fausse, elle devient vrai. Et on peut croire que la fourmi est un tigre.
- la troisième : la frustration : plus sournoise. Elle intervient quand l'impossibilité de prouver de soi-même l’évidence arrive. le sacro-saint "j'y arrive pas donc c'est pas vrai".

On ne peut pas comparé ce qui n'est pas identique. A partir du moment où les classes Héros et Monstre ne sont pas de type "Miroir, les comparer et les mettre sur un même pied d’égalité est du même niveau intellectuel que de comparer une tomate et un poivron sous prétexte que tous les deux sont rouges. (ouais ! y'en a même des verts, alors , hein.).

Comparons ce qui est comparable (c'est pas de moi, ca)

De l'aveu même des développeurs, il existe une différence notable et accentuée de niveau entre les factions depuis Isengard et une disparité dans les soins le tout, en défaveur de la faction Monstre.

Sachant cela, il faut en tirer deux conclusions assez simple même pour les plus endoctriné :
- un monstre de type dps fera moins de dégâts qu'un héros. Y'a pas à tortiller du derrière pour mieux viser la lunette, ce sont des faits.
- un monstre de type soin fera moins de soins qu'un héros. Idem pour le derrière, se référer aux dires des créateurs du jeu.

Suite à ces faits, on peut extrapoler et conclure :
- les Monstres, ressources jetables comme cela est démontré depuis le lancement du jeu (pas de leveling, compétences et statistiques faibles) sont dans l'obligation de grouper et de jouer en supériorité numérique pour l'emporter.
(Mais comment ???!! c'est une honte de dire des propos pareilles !!! Vous venez de vous discréditer, Monsieur !)
- Au vu des éléments mentionnés concernant les disparités factionnaire, les duels sont une forme de Power Leveling en faveur de la faction avantagée donc Héros.
- Un grand respect, toutefois, aux Monstres qui arrivent, malgré ces différences pénalisantes, a vaincre en solo un adversaire ou en groupe équivalent.


Merci de m'avoir lu, au plaisir de vos insultes et à l'impatience de vos arguments.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Maydee
De l'aveu même des développeurs, il existe une différence notable et accentuée de niveau entre les factions depuis Isengard et une disparité dans les soins le tout, en défaveur de la faction Monstre.
Je l'ai demandé plusieurs fois mais j'ai jamais eu de réponse, quelle est la source officielle de ces propos ? Personne n'ayant été capable de citer de source jusque là, on est dans ton deuxième cas (la foi), non ?

Citation :
Publié par Askor
Sachant que j'ai passé au moins 1000 heures de jeu pour arriver jusqu'au r10-r11, tu vas me dire peut-être que c'est peu face à un héros?
Ben 1000 heures ça fait un /joué de 41 jours. Je doute qu'il y ait beaucoup de héros un minimum investis en pvp en dessous de ça.
Et ce que ne précise pas Herr Deelah dans son message sur le stuff, c'est qu'en montant les rangs coté monstre, l'audace monte "toute seule" [edit: et tu apprends à jouer, en principe.]. Coté héros, une fois que tu t'es fait tout beau en pve (ce qui prend déjà un certain nombre de plombes), t'as plus qu'a repasser encore quelques plombes à faire des citations pour avoir l'armure pvp [edit: et tu dois apprendre le fonctionnement du pvp, assez différent du pve (forcément, c'est un humain en face, pas un bot prévisible)]. Et mine de rien, l'audace ça change pas mal la vie (rares sont les exceptions qui peuvent se permettre de s'en passer, et ces gens là connaissent suffisamment bien le jeu et ses mécanismes pour exploser le /joué de 40 jours).

Dernière modification par Eilmorel ; 22/10/2013 à 10h12.
Citation :
Publié par Maydee
les duels sont une forme de Power Leveling en faveur de la faction avantagée donc Héros.
Oui , les héros sont avantagés , on le sais... Mais ca ne m'empèche pas de réfléchir à des strats pour les tuer en 1v1, à demander des précisions sur les classes héros, à tryhard en duel contre une classe qu'on arrive pas à tuer...
Et après quand tu as une zone de duel avec des joueurs un "minimum" fairplay (C'est à dire le champ qui claque pas toute ses bulles , le méné qui claque pas double fd et cast ses heals , petite dédicace à R*d**l ) et que tu possède un cerveau , ben tu fais du point en 1v1 . Et oui c'est possible, 7k sur la dernière zone duel.

Donc oui, je rejoins ton opinion sur l'avantage théorique des héros ,mais la pratique c'est pas ca ...
Citation :
Publié par Eilmorel
Je l'ai demandé plusieurs fois mais j'ai jamais eu de réponse, quelle est la source officielle de ces propos ? Personne n'ayant été capable de citer de source jusque là, on est dans ton deuxième cas (la foi), non ?
https://lotro.jeuxonline.info/actual...e-landes-etten

Tu vas sur le paragraphe Révisions des dégâts et corruptions des creeps et tu verras que les développeurs ont avoué eux-mêmes que le déséquilibre entre le soin/dps monstre et héros est flagrant. (il s'agit du dev diary pour l'extension du Rohan donc il a un an mais il est toujours d'actualité pour notre cas )
Ok, lu. Mais ça ne semble pas résulter d'une volonté délibérée comme j'avais pu le lire dans d'anciens messages. Juste d'une incapacité des devs à équilibrer des trucs.
L'augmentation des soins reçus a été mise en place (je vois +16% au R6), ça n'a pas l'effet espéré ? (note que j'ai pas forcément super envie de relancer un débat sur le heal monstre, ça va encore dégénérer)
Citation :
Publié par Maydee
- les Monstres, ressources jetables

- Un grand respect, toutefois, aux Monstres qui arrivent, malgré ces différences pénalisantes, a vaincre en solo un adversaire ou en groupe équivalent.
Pas mieux. Spéciale dédicace donc à ces héros qui crient au renfort dès qu'ils se sentent menacés en groupe équivalent, en ce moment particulièrement. Ca n'inspire que l’écœurement.
Citation :
Publié par Myrdain
Spéciale dédicace donc à ces héros qui crient au renfort dès qu'ils se sentent menacés en groupe équivalent, en ce moment particulièrement. Ca n'inspire que l’écœurement.
Euh ouais, on parle des monstres ces derniers midi qui restent dans leurs pnj jusqu'à être à 4-6 vs 2 héros ou ça ira ? :/
Citation :
Publié par Eilmorel
Euh ouais, on parle des monstres ces derniers midi qui restent dans leurs pnj jusqu'à être à 4-6 vs 2 héros ou ça ira ? :/
En nombre équivalent ce n'est pas dans les pnjs, définitivement pas. Les monstres qui prennent des risques se planquent rarement par définition, même si ce n'est pas si blanc ou noir d'un côté comme de l'autre. Il est notoire je pense que certains monstres assument leur témérité en tentant des fights en nombre équivalent hors pnjs, voire en infériorité. Ceux qui passent leur temps à s'y réfugier ne font pas partie de cette catégorie, quelles que soit leurs raisons d'ailleurs je ne les juge pas.
Citation :
Publié par Askor
Sachant que j'ai passé au moins 1000 heures de jeu pour arriver jusqu'au r10-r11, tu vas me dire peut-être que c'est peu face à un héros?
1000 heures pour un r10-11...
Ca ne veut strictement rien dire. Lancer des chiffres alors qu'on ne sait pas si c'est le r10 ou le r11 (le r11 consistant à refaire quasi le même nombre de point total qu'on avait au r10, et donc doubler le temps de jeu...), qu'on ne sait pas le style de jeu pricipal du joueur (enfin, j'm'en fait bien ma p'tite idée) et qu'on devrait encore prendre en compte le facteur quêtes.

Tant qu'on en est à comparer des trucs incomparables, tu pourrais comparer ton /joué à celui de Traoo par exemple.

Citation :
Publié par Askor
Et pour ma part j'ai en plus pratiqué un "up" accéléré en raid et en complétant avec des quêtes. Donc imagine d'autres qui passent leur temps en solo ou qui jouent des classes soin. Ils surpassent largement ce temps de jeu pour atteindre le r9 au moins. C'est pas comparable dis-tu?
Ha ! voilà des précisions sur le style de jeu.
Mince, j'aurais eu tendance à dire exactement l'inverse pour la proportion "pratiquée/complétée".

Mini-taunt à part, je ne saisi pas comment tu peux dire qu'un joueur solo doit forcément avoir un /joué supérieur à un mec qui à l'abo à vie chez Mobilis. Enfin si justement. Si tu avais davantage joué seul dès le r7 (tout le monde à l'air de se fixer cette référence, des exceptions sont toutefois présentes), tu aurais pu constater par toi même que tu te trompes.

Là ou un raid roule sur un joueur et se partage ses 100pts (mettons 8pts par personnes pour une moyenne), toi, dissimulé dans une fougère dans un lieu de passage, tu en feras 100. Certes du fais moins de kills à l'heure, mais le nombre d'adversaires tués...on se le met en pendentif je pense.

Aujourd'hui c'est un peu moins vrais car le facteur "Fror+Store" influence pas mal.

Mais un warg/FN/faucheur embusqué dans la pampa dès le r7 peut largement dépasser le nombre de points journalier d'un joueur de raid. Faut être réaliste quand même.
On parle de supériorité héros, bien sûr, mais quand je joue monstre, j'ai quand même l'impression qu'ÉNORMÉMENT de héros sont prenables. Et, ce peu importe la classe, pas besoin d'attendre le r10 pour le comprendre.

Citation :
Publié par Askor
Mais bon maintenant, c'est vrai que si on sait profiter des buffs fror, du bussage en permanence, on peut se faire un r9 en 1 mois à peine. Ce qui n'était pas possible auparavant.
Certes.

Citation :
Publié par Maydee
- la troisième : la frustration : plus sournoise. Elle intervient quand l'impossibilité de prouver de soi-même l’évidence arrive. le sacro-saint "j'y arrive pas donc c'est pas vrai".
La pente fatale.
Parfaite pour illustrer mes propos précédents.

Citation :
Publié par Maydee
Belle analyse
Intéressant, correct mais un peu trop généralisé et contradictoire selon le passage. Tu l'as bien remarqué d'ailleurs.

Citation :
Publié par Eilmorel
Je l'ai demandé plusieurs fois mais j'ai jamais eu de réponse, quelle est la source officielle de ces propos ? Personne n'ayant été capable de citer de source jusque là, on est dans ton deuxième cas (la foi), non ?
Pas besoin de preuve écrite d'un dev pour valider ne serait-ce que l'infériorité heal monstre. Quand tu vois qu'un CDG, même gradé, se retrouve en CD sur tous ses heals pendant 3secondes.

Sinon, franchement, le pvp est assez équilibré atm. Enfin...
Si on compare un monstre ranké à un héros stuffé, les chances des deux joueurs sont relativement égales. C'est juste qu niveau du heal héros que ça déconne.

Après comme dit Gria(d'ours), si tu tombes sur un adversaire "fair-play", c'est là que tu auras le plus de fun. Parce que bon. Duel des joueurs buffés capi/store et qui claquent nombre de leurs CDs, c'est pas le truc le plus intéressant au monde.

Il est 11:34.
Estel-FR.
Je constate.
Bonne journée.
Citation :
Publié par Deelah
Après 6ans, on lit toujours cette absurdité des joueurs monstres qui demandent l'easy mode NOW, je créé mon monstre, ça me prend 5min (faut bien ça pour trouver un nom de tueur), et hop la j'exige d'avoir TOUT, TOUT DE SUITE.
Bah t'es gentil, mais je n'ai pas dit ça. Avant de me coller ce genre d'étiquette de "kikootueur", tu réfléchis et tu te renseignes, la prochaine fois, tu seras bien brave.

Déjà, je joue essentiellement héros, me taxer de "joueur monstre" me semble quelque peut surfait. Evidemment, encore faudrait-il que du haut de ton piédestal tu daignes encore regarder la plèbe qui a pop dans les Landes ces 6 derniers mois. Je ne suis pas un des "seigneurs" des Landes avec une super signature vidéo, mais je suis là et bien là, et 80% solo. Sans doute pour ça qu'on ne se croise pas trop.

Je fais un constat : ces derniers jours les héros sont tous les soirs en surnombre flagrant. Je prends sur moi, je me dis qu'en tant que "casual monster", je vais sortir un de mes monstres. Ouargue R6, on oublie. Face à un bus héros plein de GdR et surtout de MdS, c'est juste extrêmement pénible. Profa R5 full audace, déjà mieux. Mais le heal un peu léger et l'assist un peu trop systématique me donne envie de varier. J'ai tenté FN et faucheur, forcément R0. Et c'est lourd. Devoir se retaper les sacro-saintes quêtes déjà faites maintes et maintes fois avant de pouvoir participer réellement et aider la faction, c'est juste frustrant. En fait ça donne juste envie de retourner en héros et de contribuer au surnombre...

CE QUE JE DIS (pour ceux qui n'ont pas compris le sens général de mes propos) c'est que le système ne favorise pas le "casual switch", autrement dit n'incite pas les héros en surnombre à changer pour équilibrer. Un meilleur monstre R0 et quelques TP de base ne tueraient pas le jeu, au contraire.

Les quêtes PVE monstre, mise en parallèle avec le up d'un héros, non mais tu rigoles ? Demande à un héros de up avec les mêmes 15 ou 20 quêtes à faire en boucle chaque jours durant des mois, avant même de pouvoir vraiment jouer, on verra après. Comparons ce qui est comparable. Que Turbine nous sorte un vrai jeu monstre, qu'on démarre lvl 1, qui nécessite un vrai levelling sur des maps réservées et la montée du stuff et des traits, là on pourra comparer. Monter un héros n'est pas censé être une corvée. Monter un monstre l'est, actuellement.

Certains font des quêtes pour up de rang, pas moi. Je ne viens pas en pvp pour ça. Résultat ? Je suis pénalisé, je n'ai pas les TP. Pour peu que je fasse du raid, c'est un handicap majeur. Actuellement le système est fait pour que les monstres green servent de gibier facile aux héros en mal de reconnaissance, genre ceux qui vous tombent dessus à 4 à Sacre alors que vous êtes bien péniblement sur le maire.

Voilà le sens général de mes propos. Je ne réclame rien, ce n'est pas le lieu. Je constate simplement. Mais bon, je suis sur JOL ici, je ne sais pas ce que j'espère. La mode c'est de lire 2 mots, prétendre avoir compris le paragraphe et surtout, surtout, ne pas en rater une pour se mettre en avant en rabaissant l'autre, après lui avoir collé une jolie étiquette.
Citation :
Publié par Griaghor
Donc oui, je rejoins ton opinion sur l'avantage théorique des héros ,mais la pratique c'est pas ca ...
Te te te.
Les monstres ont largement de quoi tuer un héros en 1 vs 1.

Citation :
Publié par Eilmorel
L'augmentation des soins reçus a été mise en place (je vois +16% au R6), ça n'a pas l'effet espéré ? (note que j'ai pas forcément super envie de relancer un débat sur le heal monstre, ça va encore dégénérer)

Mon CDG envoie du 5k en crit avec un soin à cast sur le beau Zakarb (R11).
Donc en gros, en castant, je lui redonne 1/5 de ses pvs.
Pour le fun, quand il veut bien crit, mon méné envoie du 8-9k sur de l'instant en mouvement.
La valeur de soins reçus doit être fausse ou ne doit pas influencer les soins.

Citation :
Publié par Myrdain
Il est notoire je pense que certains monstres assument leur témérité en tentant des fights en nombre équivalent hors pnjs, voire en infériorité.

Euh...
Des monstres qui tentent des combats à nombre équivalent ? Y en a pas beaucoup. Je ne compte pas la quinzaine qui suit Wykwyk. Ceux-là ne sont pas courageux. Ils suivent, point.
Les héros "couillus" sont encore moins nombreux mais... Ils existent.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
On parle de supériorité héros, bien sûr, mais quand je joue monstre, j'ai quand même l'impression qu'ÉNORMÉMENT de héros sont prenables. Et, ce peu importe la classe, pas besoin d'attendre le r10 pour le comprendre.
Je crois que ça, on ne le dit pas assez. Enfin, on le dit sur le mode "sorti de moi et mes 3 potes, y'a pas un joueur capable de le faire sur le serveur", ce qui va deux minutes et ce qui est faux, bien entendu. Ce sont surtout les conditions de jeu qui défavorisent la prise de risque et un certain sens de l'autoflagellation quand on se met à penser que leecher les miettes que laisse un bus est la seule option au joueur médiocre que serait l'estelien parce qu'on l'a lu sur Jol. Je te rassure, oui, toi le nobody, le whatever, celui qui a pris une remarque en régio' par un caïd des limaces, celui à qui on va reprocher "de donner des points aux héros" quand tu feras ton apprentissage, celui qu'on a tous été lorsqu'on a débuté, ce dont tout le monde ferait bien de se souvenir : tu vaux mieux que ça.

En 1 vs 1, il y a le rapport de force sur le papier (favorable aux héros) et la réalité qui est moins sombre. Evidemment, jeune loup à l'haleine de limaces, tu ne tomberas pas le rang 10+, monté à la dure à l'époque-que-c'était-mieux-avant, qui joue un seul perso' et qui le connait sur le bout des doigts. Si on n'est pas full store et rang 5-6, il faut filouter, jouer la surprise, la raclure opportuniste, l'aigle fondant sur la vieille buse. T'es monstre, ce n'est pas sale.

Certes, il y a des duels plus abordable que d'autres en fonction des classes respectives, il faut éviter le méné' ou le Gdr qui switch' en heal à mi-vie, la senti' en détermination ou le champion à 17 k (non pas ce que ce soit dangereux, mais c'est surtout peu intéressant et pour un mid-rank, souvent voué à l'échec). Estel, c'est facile, tu les repères vite ceux qu'il n'y a aucun intérêt à engager. Mais voilà, vous êtes à Grothum, il y a un héros ? Tentez votre chance plutôt que d'appeler en régio', vous serez parfois surpris du résultat. Vous avez des Pnj, vous bénéficiez de la surprise, allez-y ! Allez marauder près de Glain, en sortie de rezz (seul hein, pas à 20 !). C'est jouable et souvent plutôt rentable - puisque ça semble être l'obsession. Et incomparablement plus fun/gratifiant que voir 10-20 points d'infamie tomber toutes les 10 secondes en mode diaporama au fond d'un bus.

Le vrai souci du solo, ce n'est pas de se faire busser/de prendre des raclées, c'est que tu peux passer beaucoup du temps à ne croiser personne ou presque et que sur les rares spots, ça débarque à 10 à la moindre annonce.

Et si tu te fais busser, une fois, deux fois, et bien tu respires un grand coup et tu te dis que ça pourrait être pire, que tu pourrais (en vrac) être en train de passer une soirée en amoureux à la Fistinière, suite à une faute de frappe en recherchant une crêperie sur Google, être en train de à jouer à Travaux routiers simulator que ta grand-mère t'a offert en confondant avec GTA V ou encore pire, tu pourrais être en escarmouche (pers', je retrouve immédiatement le sourire et il arrive même que je me jette dans les one-shot, ivre de bonheur à l'idée de ne pas me coltiner un Dannenglor).

Après, je dis ça, mais le système actuel (points, classement - une honte, système d'AP plus proche du ping-pong que du Pvp, etc...) ne favorise pas une dispersion sur la carte. Ce serait bien que les dev' se (re)penchent sur le problème, en restant sur un PvP ouvert qui fait le charme - les limites - des Landes.

Dernière modification par Rinmoth ; 22/10/2013 à 13h42.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Bon.

Ce soir je me suis dit que j'allais leader un peu en héros. On a commencé à 2 contre 10 dans Titi (aux monstres), vu que l'adversaire ne voulais pas lâcher ses PNJs. On est morts. En suite, 2 contre 6 devant Titi. Nous avons tué 2 monstres, les autres ont pris peur et ont back dans Titi. Je vais pas donner les noms mais dans le lot y'avait r10, r12, r13...

On y retourne un poil plus tard, les bougres avaient appelé à l'aide, nous nous fîmes sauvagement busser par le team suzerain.

Voyant la masse en face et désireux de proposer autre chose qu'un énorme bus pour contrer, je recrute. Nous sommes maintenant 6 ! Pas de mds. Nous prenons alors Titi après en avoir chassé la dizaine de monstres qui s'y trouvait. Direction Luga pour jouer une fois encore dans leurs PNJs. Nous pullons sauvagement tout le fort : on prend une 15aine de monstres.

On groupe un soigneur et un MDS en plus. On y retourne. Nous sommes donc 8. THIS BUS ! On pull Luga. Bim 30 monstres.

A un moment donné, si vous voulez juste que TOUS les groupes héros se stick et qu'on fasse de 50vs50 avec des lags incroyables, il suffit de le dire. Enfin visiblement c'est pas non plus ce que vous voulez, confère hier et la déco monstres pour cause de "bussage héros".

Olol.
les points de vue diffèrent selon qu'on est d'un côté ou de l'autre. Moi j'aurais dit pareil que toi mais en inversant les roles.

nous on a commencé a 7 en groupe "conf only". On s'est pointés vers le cc/ 1 luga vers 21h, on s'est retrouvés face a une dizaine de heros dont 8 gdrs (a vue de nez), Denyra, etc.... Impossible a tenir pour nous. Puis arrivée de heros supplémentaires, nous obligés de grouper plus de monstres, et là c'est l'emballement, l'escalade, la 3ème guerre mondiale,... Tu ne parles que de ton groupe de 8, mais nous on a traqué régulièrement +30 héros, dont un gros groupe "Garde" avec Midona, Eolwyn, Hyll, Aestiliath, Cyryon, Daeglas, etc..., un raid Varator/Finlad etc... un groupe Steela aussi je crois. D'où des combats bus vs bus a tol 1, pente titi, tol et une obligation de se coordonner pour nous (raid 24, dont quelques bas rankés), le groupe Gashlhuk/Gorgu/... et un raid 11 de Shlukvuk/Traoo etc...

Effectivement ca aurait été plus fun de se désticker mais à chaque fois que ca a été le cas, nous ou le groupe Gashlhuk on s'est fait nettoyer par une masse de héros. Bon on est nuls je sais bien, mais il n'y'avait peut-etre pas que vous 8 en face alors.

PS: sauter sur mon cadavre, je prends ca comme une marque d'affection et de respect. Moi aussi je t'aime.

Wyk
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés