{Estel} Histoire des Landes (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Ekoh : j'ai debutté le solo dès le r0 avec Blaast. Si tu veux tout savoir lors de mon tout premier pop pente de Glain, Traskyr était la. Il m'a tué 3 fois consécutives, la 4ème fois je l'ai tué (warg r11, pour les nouveaux), il m'a filé mes tout premiers points, et depuis j'ai monté les 9-10 premiers rangs en solo, SISI.

Sauf que avant Deelah j'avais effectivement joué cambi (mon premier duel contre Traoo qui était tout seul a Glain il lui manquait une centaine de points pour son r11), et mon expérience de raid je l'ai appris en chasseur dans les raids Beliawen et Kaendil. Les petits groupes avec Ithilborn étaient très instructifs aussi.
Ensuite j'ai commencé à lead en chassou en pvp (mes premiers leads pvp, c'était caca!), et à côté de ça j'étais déjà raid leader pve depuis 2ans.

Donc en fait quand j'ai créé Deelah j'avais déjà une expérience de raid lead pve (helegrod, faille, guetteur, dn), j'ai combiné ça avec mon expérience acquise en raid pvp dans les raids cités plus haut, quand je jouais chasseur, et donc OUI mes premiers raids pvp avec Deelah je les ai leadé. Et donc NON je ne débarquait pas en touriste, c'est sans doute pour ça que les gens m'ont suivi. Et j'ai aussi beaucoup appris en combattant les raids Kwiik qui gérait efficacement toute les techniques de contournement et de déplacement essentielles dans les Landes.

@Ekoh, toujours, je n'ai rien à prouver avec mon RK, ceux qui me connaissent depuis longtemps connaissent mon jeu. En revanche quand je me fait taunt par un type qui est la depuis 1an ou 2 et qui me sort "toute façon Deelah il a jamais fait de solo", je suis forcément obligé de lui faire un petit cours historique sur la création. Et encore j'étais pas en pvp au lvl 50 (j'avais quelque préjugés sur cette population à l'epoque... mais j'avais tord ! )

@Doddy, il n'y a plus de wargs rankés qui tromatisent les newbies dans les rez et pente de Glain (la base RP du warg). Actuellement il n'y a que Moross qui me pop dessus. Mais la classe fait clairement moins mal qu'avant (en RK, au pop stun tu démarrais le combat mi-vie). Maintenant elle fait trop peu de dégâts et se fait toujours tri shot :/

C'était Story of an old dwarf, by Sir Deelah.
Citation :
Publié par Deelah
C'était Story of an old dwarf, by Sir Deelah.
Chouette histoire ! Je la connaissais deja, d'où mon post.

J'en ai d'autres souvenirs mais c'est pas le propos ici. Je note qd meme que ton recit epique a changer entre ce post et le précedent...

Tu es un des joueurs solos majeurs du serveur mais tout n'est pas blanc ou noir comme souvent sur jol !

Tu etais solo, tu l'es plus, basta. Les temps changent pas besoin de se justifier ou argumenter tout. Qd par contre on le fait faut rester honnete. Sinon faut pas s'etonner que d'autres veuillent retablir les faits...
Citation :
Publié par -Ekoh-
Tu etais solo, tu l'es plus, basta. Les temps changent pas besoin de se justifier ou argumenter tout. Qd par contre on le fait faut rester honnete. Sinon faut pas s'etonner que d'autres veuillent retablir les faits...
Ah mais tout à fait! Le changement je ne le nie absolument pas! Je ne suis clairement plus un "joueur solo", maintenant je groupe, bus, stick, raid.

Je ne le suis plus, mais je l'ai été, on est d'accord.
Il y a besoin de se justifier si on te dit : "tu ne l'es pas et tu ne l'as jamais été."
C'est comme si je te disais "tfacon Ekoh t'as jamais solo, t'as toujours fait que leech et gober les points des autres"
La tu me dirais, "oui Deelah, c'est vrai, et c'est excessivement énervant" en fa majeur.
Citation :
Publié par Deelah
C'était
Story of an -old guy with alzheimer and mythomaniac disorder- ,
by Sir -Melonite the second one- Deelah.
La vérité, rien que la vérité, dites : je le jure.
sans prendre parti

le fil des Landes d'Estel ces derniers mois ça a été (dans le désordre)
- "le vilain Eilmorel fait que pve"
- "le vilain Ekoh il joue une classe cheat en tank et en plus il taunte pas"
- "le vilain Askor a monté ses rangs en tuant des Norbogs"
- "le vilain Whisky fait que jouer en groupe avec Kentris et d'autres en permabus le matin mode quetes pve"
- "le vilain Wyk fait que busser et ganker les isolés", ce qui s'est transformé, grace a d'ardents défenseurs, en "le vilain Hej/Kwikky pourrait venir leader au lieu de la ramener"
- et maintenant, "le vilain Deelah a dit qu'il faisait du solo, mais en fait pas toujours"

(entre, il y a eu une période "vous etes tous des vilains a permabusser et vous avez aucun skill. 15h23. ++. Bon jeu. Rod")

Au milieu de tout ça, et des des posts de CVD bien tournés, des pavés d'Ango, etc...il y a, bien cachée, de temps en temps, une info sur le jeu lui-meme : une remarque sur une comp ou un buff, un changement a venir,...
Mais faut la chercher

Le seul qui a raison, c'est Ekoh: rien n'est blanc ou noir, les adeptes du jeu solo ou petit groupe ont du surement jouer certaines fois en raid/bus et réciproquement. Tant qu'on reste sur des positions caricaturales, nulle compréhension n'est possible.

Ango, tu as perdu 2 points sur ton permis de Wykitude, pour cause d'excès de rage. Tu peux faire un stage au restau de l'autre fois avec moi pour recuperer des points, mais tu devras payer l'addition. Et recopier cent fois "You shall not taunt".

Wyk Itineraire Mappy

Dernière modification par vince0509 ; 18/10/2013 à 17h48.
Citation :
Publié par Deelah
Mais la classe fait clairement moins mal qu'avant (en RK, au pop stun tu démarrais le combat mi-vie). Maintenant elle fait trop peu de dégâts et se fait toujours tri shot :/
Le problème c'est le pool hp héros qui est maintenant quasi équivalent au pool hp monstre. Sauf que les dégats du warg n'ont pas été proportionnellement up, contrairement aux autres classes qui peuvent plus ou moins deal.
Du coup j'ai remarqué lors de mes derniers légers pop que y a jamais eu aussi peu de wargs sur estel.
La classe a pris un gros coup, tu duel difficilement (théoriquement, parce que y a toujours un paquet de bras cassés mal stuff/sans skill), t'es pas très utile en raid (meme en dépeceur imo, t'auras beau silence ou fear en zone, tu restes un truc qui se fait dégommer par une bonne assist héros et qui doit aller au cac, qui a moins de dmg qu'un faucheur, un cc moins utile qu'une chiure araignée, etc), le farm de rez est à moitié cramé par la nouvelle map (camps déplacés, swap auto des forts et donc des rez, ...) et le fait que les héros se soient jamais autant stick.

Finalement, alors qu'il y a une époque où le warg était surreprésenté et qu'il y avait régulièrement 5 à dix wargs rank qui popaient en simultané pour essayer de défoncer mon hobbit, maintenant j'en ai vu un seul et il jouait d'une manière assez exotique. Une autre époque
Citation :
Publié par Deelah
@Doddy, il n'y a plus de wargs rankés qui tromatisent les newbies dans les rez et pente de Glain (la base RP du warg). Actuellement il n'y a que Moross qui me pop dessus. Mais la classe fait clairement moins mal qu'avant (en RK, au pop stun tu démarrais le combat mi-vie). Maintenant elle fait trop peu de dégâts et se fait toujours tri shot :/
R10 c'est ranké ?

Si oui tu peux demander à certains Chiwizac, Urfold, Charlhor ... y'en a toujours un peu. C'est juste que tu correspond plus aux critères pour qu'un warg aie le courage de pop.

Citation :
Publié par vince0509
sans prendre parti

- "le vilain Ekoh fait... je sais plus quoi" (pas envie d'aller relire les 10 000 posts depuis 1 an)
- "le vilain Whisky fait que jouer en groupe avec Kentris et d'autres en permabus le matin mode quetes pve"
- "le vilain Wyk fait que busser et ganker les isolés", ce qui s'est transformé, grace a d'ardents défenseurs, en "le vilain Hej/Kwikky pourrait venir leader au lieu de la ramener"
- et maintenant, "le vilain Deelah a dit qu'il faisait du solo, mais en fait pas toujours"
(sans prendre parti) "Le vilain Ekoh il joue une classe cheat en tank. Et en plus il taunt pas. "

Faudrait faire un sommaire avec les liens, avec un quizz-sondage vrai ou faux à la fin.
j'ai corrigé mon post grace a toi, Lunarkh

pour le sommaire, tu as raison, on a du mal a s'y retrouver!

Ou alors on fait un calendrier avec le personnage honni et critiqué du moment en petite tenue (genre les Dieux des Landes) et une sélection des meilleures critiques
On pourrait le faire mois par mois: Janvier c'etait Eilmorel, Fevrier Ekoh, etc....Septembre Wykwyk, octobre Deelah....

Qui veut etre "Mister Novembre"?

Wyk
Citation :
Publié par Ordor
C 'est le systeme des points actuelle qui favorise cette pratique du jeu
Non.
Y a le jeu.
Et ce que les joueurs en font.
Bah les joueurs préfèrent le bus.
Faut être honnête un peu. Si on est nul, on est nul, on monte un raid et on bus. Tout ça sur une petite musique.

Et qu'on ne revienne pas sur "Houin Houin, les héros sont cheat et les monstres weak".

Et pour en revenir à "Regarde moi ce nain qui prétend avoir joué solo"...
Bah ouais, Deelah a joué solo. C'était même le seul Rk solo au 75 avec audace. De temps en temps, en solo à la Macabras, bien planqué dans un raid, mais même.
Citation :
Publié par Nildrino
Et pour en revenir à "Regarde moi ce nain qui prétend avoir joué solo"...
Les types ils sont tellement souvent en bus que pour eux c'est impossible que quelqu'un ai déjà joué solo ...
sans prendre parti
- "le vilain Ekoh il joue une classe cheat en tank et en plus il taunte pas"
(...)

Ango, tu as perdu 2 points sur ton permis de Wykitude, pour cause d'excès de rage. Tu peux faire un stage au restau de l'autre fois avec moi pour recuperer des points, mais tu devras payer l'addition. Et recopier cent fois "You shall not taunt".
Hahahaha EX-CEL-LENT !!

C'est drôle, sur un pavé d'une demi-page que j'ai pondu en page 1, ça a drôlement bien mordu sur les 4 premières lignes! On glisse une provoque et HOP, le reste du message passe comme une lettre à la poste! J'appelle ça la méthode du bacon: t'arrives à une négo, tu mets un truc scandaleux au début, tout le monde se focalise dessus, se jette dessus affamé, et finalement le reste passe tranquille.

Alors dans le désordre, très cher Deelah:

1) Le ton général du début de mon message était lié à trois - quatre épisodes consécutifs liés au manque manifeste de fair-play du camarade Aile Mod, et notament à l'épisode que je décris dans lequel tu as trempé comme bien d'autres. Mais comme toi tu postes sur Jol et pas les autres, et qu'on me dit que tu leades souvent ces temps-ci, j'ai décidé que tu étais responsable et c'est toi qui t'es ramassé la purée dans la courge.

2) Je note du même coup que la suite de ma bafouille, qui était le cœur de mon message, à savoir le "déroutage" de raid pour busser des isolés qui tentent de faire du solo, ça n'a pas été démenti.

3) Pour info, Angolob a techniquement été créé en 2009, mais quasiment jamais jouée jusqu'à 2012. En revanche, j'ai commencé le PvP en 2011 (avec un autre perso) et ai connu des lascars comme Shingami, Cucraquepocque... donc ai dû quand même connaître les derniers moments de << l'Ancien Deelah >>. Mais en cette époque la Terre du Milieu était encore jeune. J'avais alors le souvenir que tu faisais souvent partie des "solos" à côté de la pelote de héros entre le PS et l'ancien CC. Je ne dis pas que, dans ces situations, tu ne descendais pas tes cibles tout seul, mais simplement que, de manière générale (et là c'est pas pour toi en particulier), quand on est solo à côté d'une pelote de potes (tout le monde fait ça, Nildrino par exemple), et qu'on tue des gens, en réalité, on ne fait des points que parce qu'il y a des camarades à côté pour occuper les machins d'en-face. C'est flagrant pour les classes distantes: un chassou solo dans la pampa va devoir s'appliquer pour descendre des cibles, tandis qu'un chassou "solo" à côté d'un groupe (même bancal) qui absorbe l'impact ennemi peut tout à fait mitrailler à l'aise et se gaver.

4) "AVANT", pour moi, renvoie à une période antérieure au moment présent. A partir du moment où tu écris implicitement que tu as commencé à raider à partir de 2011-2012, je crois que ça fait, depuis lors, une période suffisamment longue pour que ça puisse rentrer dans la période "AVANT" aujourd'hui, non? Tu as peut-être été un grand soloteur devant l'éternel, mais ce temps est révolu depuis 2 ans, comme tu le reconnais toi-même. Donc ce statut ne peut demeurer tien maintenant. C'est comme si je réclamais la couronne de la galette des rois au prétexte que j'ai eu la fève y'a deux ans!
En contrepartie, je reconnais que dire que tu n'as "jamais" soloté est très excessif.

5) C'est un fait, le souvenir du jeu de Deelah que j'ai, c'est plus souvent à côté d'une ribambelle de héros (je dis pas forcément en raid ou en groupe, j'en sais rien) que derrière un brin d'herbe dans la pampa. Maintenant, mea culpa si ça n'a pas toujours été comme ça, je vous crois tous volontiers, aucun souci. Mais franchement, faire de l'archéologie sur Estel pour savoir qui a joué solo (Deelah), qui a leadé (Kwikyy), qui a été sympa à une époque, qui a inventé la senti DpS ou le GdR CàC, je ne vois pas l'intérêt. Le propos c'est: qu'est ce qu'on fait aujourd’hui, comment on joue maintenant?

=> Et là c'est dommage que les anciens habitués du solo (ou qui se présentent comme tel) n'aient plus d'égards pour ceux qui tentent d'en faire autant aujourd'hui.
Tip: Ceci n'est un taunt que pour ceux qui se sentiraient visés.

(et je souligne que pour moi solo veut dire solo, c'est à dire sans copain de la même faction à moins de 60-100m. Et de la même manière et logiquement, pour moi faire du petit groupe ça veut dire être seul avec ses 2-5 potes, pas en groupe qui sticke 3 autres groupes leadés par quelqu'un d'autre)

Dernière modification par Angolob ; 19/10/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Angolob
=> Et là c'est dommage que les anciens habitués du solo (ou qui se présentent comme tel) n'aient plus d'égards pour ceux qui tentent d'en faire autant aujourd'hui.
Tip: Ceci n'est un taunt que pour ceux qui se sentiraient visés.
La faute est bien répartie entre les deux camps.
Perso quand je joue monstre je prends bus sur bus. Quand je joue héros je prends bus sur bus.
A un moment donné je suis pas surpris que certains joueurs tombent dans la facilité eux aussi.
Donc oui c'est dommage, mais ou bout d'un moment, quand tu engages des 1v1/2/3 et que tu prends systématiquement le raid monstre (au lieu qu'il s'occupe du raid héros par exemple) sur la courge... A force de tirer sur la corde...
Citation :
Publié par Angolob
qu'entends tu par là ?
C'est le fait que quand je suis dans un bus je roule aussi sur les isolés ?

Pendant ma période "solo", lorsque j'étais un jeune nain, j'étais comme je te l'ai dit essentiellement dans la pampa avec ma pierre, ma b*** et mon couteau, ou à des endroits de tp des monstres (tp2 tol, etc.).

Donc je me faisais toujours annoncé au bout d'un ou deux kill, ou par des wargs trop weak, et je me faisais ganker environ 35 fois par jours par des groupes/raids.

Et en 2007 je pense que c'était déjà comme ça.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des groupes monstres me passer à coté sans me tuer. Et pour moi c'est normal :

Nous sommes dans un pvp ouvert, map ouverte, tout est permis, il n'y a pas de règles.

Les Landes c'est la jungle, je l'ai toujours pris comme ça et j'ai toujours accepté de me faire gank solo derrière mon brin d'herbe.

Quand j'ai commencé le pvp je rageais, comme tout bon noob, après les farmeurs de rez (à l'époque après les Pestilence ). De là, notre cher Colonnel Ingor a dit "lui, on va lui faire la misère à chaque fois qu'il popera" parce que j'avais dit des vilaines choses sur leurs maternelles (j'étais en chassou à l'époque), "'on va le s*d*m****, l'écarteler, lui faire pipi dans la bouche*. De là j'ai compris ce qu'était la philosophie des Landes, et je l'ai tout de suite accepté.
Et le groupe Pestilence c'était pas des rigolos, ils étaient coordonnés, malins, bref quand ils voulaient tomber sur un type ils y arrivaient toujours très rapidement (meme sur les cambi avec le bug du pet d'araigné à l'époque, quand j'avais Gorgu et Bregneth au cul).

Ils m'ont effectivement mis la misère dès qu'ils le pouvaient, je ne rageais plus, je l'ai accepté car je me suis dit : C'EST LE JEU.

A partir du moment ou tu sors dans les Landes solo tu signes à chaque fois une charte qui stipule que tu ACCEPTES DE TE FAIRE GANKER.

- Il y a donc ceux qui l'accèptent et qui signent (bon ça demande un certain self controle et un niveau de tolérance assidue je vous l'accorde)

- Il y a ceux qui signent betêment mais qui n'accèptent pas les conditions (ceux que l'on voit rager : en régio, par MP, sur JoL par ce qu'ils sont solo et se sont fait gank)

- Ceux qui refusent, et qui disent : puisque c'est comme ça, je sors groupé, car mourrir IG c'est à chaque fois une part de mon être qui se déchire.

Donc stop rager, à partir du moment ou vous sortez solo, vous acceptez de vous faire gank. Sinon c'est que vous n'avez pas encore compris le jeu (généralement on arrête de rager passé le r11-12, oui la pilule peut etre longue à digérer chez certains, bon après y a un ou deux exemple de r12-13 qui ragent toujours autant, eux ont sans doute un chat dans la gorge).

True story.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Deelah
Nous sommes dans un pvp ouvert, map ouverte, tout est permis, il n'y a pas de règles.

Les Landes c'est la jungle, je l'ai toujours pris comme ça et j'ai toujours accepté de me faire gank solo derrière mon brin d'herbe.
Nous sommes d'accord. Seulement, si tout le monde y mettait du bon sens le pvp serait un peu plus jouable pour une grande majorité. Il suffit de prendre les soirées pour exemple. Depuis 3 semaines c'est surnombre de héros avec buffs de fror et tous les forts. Alors là je m'adresse à ceux qui recherchent la facilité : pourquoi ne pas passer en monstre?
Vous me direz, c'est weak un monstre, c'est moche? Prenez le temps d'en monter un si vous n'avez plus rien à faire en pve héros au lieu de surcharger la faction héros.
Citation :
Publié par Deelah
Incroyable de lire ça venant d'un ancien.
Bien sûr qu'il y a des règles. Surtout sur un petit serveur. Tacites certes, mais des règles quand même.

C'est parce que ces règles existent que les gens ragent. Parce que sortir un raid 48 face à des solos, c'est "pas cool". Dans la vraie jungle, personne ne rage contre les animaux sauvages.
Mais chacun est libre de transgresser les règles, en prenant le risque de s'attirer les foudres de joueurs de la faction opposée.
On peut aussi jouer solo, accepter de de se faire gank tout en signalant aux mecs d'en face qu'ils jouent comme des tantouzes. Et au même titre qu'on accepte de se faire busser solo, on devrait accepter le fait que quand on est le busseur on est pas le mec qui propose le jeu le plus intéressant.
Ce n'est que mon point de vue.
Surtout quand les dits busseurs prétendent proposer du jeu, ou qu'ils disent ouvertement ici qu'ils ne roulent jamais sur les solos avec leurs groupes.
Citation :
Publié par Angolob
Et là c'est dommage que les anciens habitués du solo (ou qui se présentent comme tel) n'aient plus d'égards pour ceux qui tentent d'en faire autant aujourd'hui.

Ah ? Certains tentent de jouer solo ?
Tu veux dire quoi par tenter ? "Ouais, j'essaie une fois et si ça ne marche pas appel régio -> trio -> comm -> Raid 12 -> Raid 24 -> Raid 24 stick par SM etc etc..."

Doit y avoir 5monstres solo sur Estel.
Et 3-4 héros.
Les autres n'essaient pas.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Donc oui c'est dommage, mais ou bout d'un moment, quand tu engages des 1v1/2/3 et que tu prends systématiquement le raid monstre (au lieu qu'il s'occupe du raid héros par exemple) sur la courge... A force de tirer sur la corde...
C'parce que j'ai dit que seul Deelah solotait au 75 que tu es sorti avec Allain en solo hier ? Pour ce que tu dis, comme tu es un peu spécialiste du roulage sur des solos... Te plains pas.

Citation :
Publié par Deelah
Donc stop rager, à partir du moment ou vous sortez solo, vous acceptez de vous faire gank. Sinon c'est que vous n'avez pas encore compris le jeu (généralement on arrête de rager passé le r11-12, oui la pilule peut etre longue à digérer chez certains, bon après y a un ou deux exemple de r12-13 qui ragent toujours autant, eux ont sans doute un chat dans la gorge).
Euh...
Damned, j'ai toujours pas compris le jeu.

Citation :
Surtout quand les dits busseurs prétendent proposer du jeu, ou qu'ils disent ouvertement ici qu'ils ne roulent jamais sur les solos avec leurs groupes.
Hop hop hop !
Arrête-toi là, ne va pas trop loin !
Citation :
Publié par Nildrino

C'parce que j'ai dit que seul Deelah solotait au 75 que tu es sorti avec Allain en solo hier ? Pour ce que tu dis, comme tu es un peu spécialiste du roulage sur des solos... Te plains pas.

Oh mais si Nildrino dit que je suis LE spécialiste du bussage de solo par excellence...c'est que ça doit être vrai.

Effectivement on va en rester là, t'es pas crédible.
Citation :
Oh mais si Nildrino dit que je suis LE spécialiste du bussage de solo par excellence...c'est que ça doit être vrai.

Effectivement on va en rester là, t'es pas crédible.
Citation :
Il y a UNE différence
Citation :
Non je vois pas.
Il dit que je suis un pro du bussage.
Il dit des conneries.

Et toi t'essaies de taunt mais c'est approximatif.

PS: souligner + gras c'est pas fair-play
Tu as compris mon message sans le vouloir
Citation :
Publié par Lubark
Tu as compris mon message sans le vouloir
Tes messages sont trop complexes pour moi. Tu dois taper des les bac+9 avec tous tes messages implicites, codé-binaire, style d'écriture, etc...

Du coup t'as compris que ton copain dis des conneries ?!

Heu...on continue à jouer sur les déterminants comme des gosses de 7ans ? C'est fou ce qu'on s'marre !

Et arrête de pexer ta prouesse JoL. Surtout de la sorte...
Je n'ai jamais dit qu'il avait raison, seulement que ton interprétation de son message était fausse.

Nb: Je suis passé Vicomte il y a quelques jours seulement

Dernière modification par Lubark ; 19/10/2013 à 22h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés