{Estel} Histoire des Landes (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rinmoth
Ce sont surtout les conditions de jeu qui défavorisent la prise de risque et un certain sens de l'autoflagellation quand on se met à penser que leecher les miettes que laisse un bus est la seule option au joueur médiocre que serait l'estelien parce qu'on l'a lu sur Jol. Je te rassure, oui, toi le nobody, le whatever, celui qui a pris une remarque en régio' par un caïd des limaces, celui à qui on va reprocher "de donner des points aux héros" quand tu feras ton apprentissage, celui qu'on a tous été lorsqu'on a débuté, ce dont tout le monde ferait bien de se souvenir : tu vaux mieux que ça.

En 1 vs 1, il y a le rapport de force sur le papier (favorable aux héros) et la réalité qui est moins sombre. Évidemment, jeune loup à l'haleine de limaces, tu ne tomberas pas le rang 10+, monté à la dure à l'époque-que-c'était-mieux-avant, qui joue un seul perso' et qui le connait sur le bout des doigts. Si on n'est pas full store et rang 5-6, il faut filouter, jouer la surprise, la raclure opportuniste, l'aigle fondant sur la vieille buse. T'es monstre, ce n'est pas sale.

Certes, il y a des duels plus abordable que d'autres en fonction des classes respectives, il faut éviter le méné' ou le Gdr qui switch' en heal à mi-vie, la senti' en détermination ou le champion à 17 k (non pas ce que ce soit dangereux, mais c'est surtout peu intéressant et pour un mid-rank, souvent voué à l'échec). Estel, c'est facile, tu les repères vite ceux qu'il n'y a aucun intérêt à engager. Mais voilà, vous êtes à Grothum, il y a un héros ? Tentez votre chance plutôt que d'appeler en régio', vous serez parfois surpris du résultat. Vous avez des Pnj, vous bénéficiez de la surprise, allez-y ! Allez marauder près de Glain, en sortie de rezz (seul hein, pas à 20 !). C'est jouable et souvent plutôt rentable - puisque ça semble être l'obsession. Et incomparablement plus fun/gratifiant que voir 10-20 points d'infamie tomber toutes les 10 secondes en mode diaporama au fond d'un bus.

Le vrai souci du solo, ce n'est pas de se faire busser/de prendre des raclées, c'est que tu peux passer beaucoup du temps à ne croiser personne ou presque et que sur les rares spots, ça débarque à 10 à la moindre annonce.

Et si tu te fais busser, une fois, deux fois, et bien tu respires un grand coup et tu te dis que ça pourrait être pire, que tu pourrais (en vrac) être en train de passer une soirée en amoureux à la Fistinière, suite à une faute de frappe en recherchant une crêperie sur Google, être en train de à jouer à Travaux routiers simulator que ta grand-mère t'a offert en confondant avec GTA V ou encore pire, tu pourrais être en escarmouche (pers', je retrouve immédiatement le sourire et il arrive même que je me jette dans les one-shot, ivre de bonheur à l'idée de ne pas me coltiner un Dannenglor).

Après, je dis ça, mais le système actuel (points, classement - une honte, système d'AP plus proche du ping-pong que du Pvp, etc...) ne favorise pas une dispersion sur la carte. Ce serait bien que les dev' se (re)penchent sur le problème, en restant sur un PvP ouvert qui fait le charme - les limites - des Landes.
Amen.

Je n'aurais pas mieux dit. C'est pour dire!!!
Constat, état d'esprit, distance par rapport au jeu, confiance en soi... entièrement d'accord.

... sauf sur le dernier point: j'assume. J'AIME le système de points actuel (qui permet aux healers et aux classes contrôle/debuff de faire du point aussi et qui laisse la place à ça e pas seulement au dps de gros billy), et j'AIME les APs, qui, s'ils étaient bien utilisés, permettraient des combats sympas en tout petits groupes aux 4 coins de la carte. Justement, les "points de contrôle" que sont les APs sont là pour inciter à l'éparpillement sur la carte pour les contrôles. Le souci c'est que ou bien tout le monde s'en fout des APs, ou bien ils sont capturés par des raids... Le bonus relique devrait être multiplié par 10 aussi, pour qu'on commence à voir des trucs sympa en matière de "capture the flag".

PS: Wyk, attention à toi, tu files un mauvais coton là, à assumer le goût pour le bus. T'es en train de nous saloper tout notre plan de com' soigneusement tissé pendant des mois. Je vais te filer des éléments de langage pour ta prochaine intervention. Rappelle-toi, ton speech c'est: "le bus n'est pas un choix, c'est une fatalité, de même que la mort des solos que croisent mes affamés"
Citation :
Publié par Lunori
Ils peuvent aussi rajouter des APs, 2 en plus ça pourrait être cool.
Si la multiplication des aps donnent plus de qualité de jeu, c'est pas 2 mais 20 qu'il en faudrait.

Sinon, qu'ils nous rendent les points chauds !

La situation des aps est simple, apparemment les raids veulent du 2-2 constant, et quand un petit groupe en prend un pour voir s'il peut faire du combat différent, il se prend 15 personnes sur la tronche...
C'est pourtant pas dur d'appliquer un malus de maitrise pour un bonus de reno, ça permet à la faction majoritaire d'etre affaiblie mais gagnant plus de point ça paraitrait je pense logique.

C'est comme ça que j'aurai aimer voir les AP en tout cas, et ça paraissait bien plus logique que : " je roule sur la map et en plus j'ai 16k maitrise de plus que les collègues en face parceque y'a 3 tarés qui font leur quetes AVP quand le jeu ne s'y porte absolument pas :'(
- pour Ango:

hier j'ai commencé vers 20h30 groupé a 3 avec Pinshat/Hej (si! si! et Schnappi
puis comme les heros etaient une douzaine j'ai intégré un groupe "conf" de 7
Puis.... 39 heros en traque ensuite, dont la Garde bien opti, je me suis vu contraint d'ouvrir un raid
Le plus fun de la soirée c'etait évidemment les combats en groupe 3 ou 7
Mais avec mon raid 20 + le raid Gashlhuk (10-12) on arrivait à peine à tenir face a 39 heros quand les heros etaient stickés. Il y a eu quelques fights "bordeliques-mais-funs" avec une domination héros (genre vers l'ap sud et le 3 bubu). Puis le groupe Gashlhuk a deco (vers 22h30?) et ensuite on a pris la marée. On a bien essayé d'inc sur dar lorsque le groupe Steela a pris la relique mais on a pris la Garde et le reste sur la tete derriere le cc.
Il y aura surement des jours meilleurs.

C'était "vis ma vie de busseur fou", l'émission qui va détroner "l'amour est dans le pré"

- Pour Naytor: 100 % d'accord avec toi.


- Autre question: il semblerait que certains groupes héros aillent régulièrement "reset" Grodris pour éviter que celle-ci ne soit reprise par les monstres.
Si c'est pour nous attirer dans Fror et y faire des combats funs, j'approuve sans réserve.
Si c'est uniquement pour une question de points c'est un peu mesquin, non?

A demain soir, pour moi

Wyk
Morceaux choisis :

Citation :
Publié par vince0509
hier j'ai commencé vers 20h30 groupé a 3

Puis.... 39 heros en traque ensuite

Puis le groupe Gashlhuk a deco (vers 22h30?) et ensuite on a pris la marée.

Si c'est uniquement pour une question de points c'est un peu mesquin, non?
Conclusion : inutile de pop avant minuit
@Burzat: Pour moi, vu le nombre actuel de héros tout les soirs, le plus équilibré c'est 3ap monstres.

@Wyk: Fait gaffe, depuis que t'es R12 tu passe du coté obscure à groupé en petite com avec de bons joueurs.
Tu te fais exploiter et manipuler!
Citation :
Publié par Nildrino
Il y a 6mois, tu t'es fait ban de jol pour avoir dit autre chose.
Attention, trop d'amour, ça reste du harcèlement !
C'était un test, pour voir si j'étais encore ban (pour ma maladie, qu'Ekis a divulguer)
Citation :
Publié par Lunori
Ils peuvent aussi rajouter des APs, 2 en plus ça pourrait être cool.
Et faire en sorte que le buff des ap se multiplie avec la maîtrise du perso. Ouais Varator, vas-y, plus que 3 ap !

Citation :
Publié par Burzat
Le prince ne fait que ça, sûr que quand à trois on se fait désosser par un monstre solo, faut bien des raids.

Mais faut pas perdre dans son raid, sans quoi il ne vient plus !

Le prince monte des raids pour tout, et qu'importe l'heure, ça lui apporte la sécurité qu'il n'a pas seul.

Résultat, en face, y'a un raid monstre qui se crée pour faire face au raid du Prince.
Quand la prince a pas de raid il demande à d'autres chasseur de traquer par le régio.
17h00.
Deux Ap monstres contre deux Ap héros.
Deux gdr heal (dont un en parcho défense), un gdr dps et un champion contre deux profa, un faucheur et un Fn.
Quatre vs quatre donc entre trappe Tirith et Glain.
Merci pour le bon moment que vous m'avez fait passé même si je reste un peu sur ma fin...
Le coup des trois gdr heals dans les pnjs de Glain.
On s'est arrêté la, je commençais à chopper un début d'otite.


Héros, c'est pas cheaté.
Citation :
Publié par Lunori
Ils peuvent aussi rajouter des APs, 2 en plus ça pourrait être cool.
Si leur but était de donner aux joueurs 4 autres endroits pour se battre, c'est un échec. Comme Turbine a un talent particulier pour se rater totalement quand ils essaient d'arranger quelque chose en le modifiant, le mieux serait de supprimer ces APs useless.

Citation :
Publié par Sylverskin
C'était un test, pour voir si j'étais encore ban (pour ma maladie, qu'Ekis a divulguer)
En suivant ses conseils, je suis allé voir un psy. J'te filerai l'adresse, si tu veux.

Citation :
Publié par Ordor
J'aime aussi nildrino! Qu'hej fait?
Je comprends ce qui rend ton visage aussi heureux ! C'est moi !
On m'le dit souvent, je ne rougirai pas.
Citation :
Publié par Ordor
Salut, tu vas bien?
Je trouve que tu t'es assagies sur le régional, t'as pris tes cachets?
Oulah. Calme toi, CALME TOI MON PETIT! J'ai juste fais une référence à une série. T'excites pas!
Ouais je me suis assagie. J'avais oublier que fermer sa tronche ou ne pas dire "putain je viens de me prendre un bus" était un exemple de maturité. Tout comme grouper à 20+ à la moindre difficultés en est une!
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Jouer son champion l'apaise.
Et puis franchement, quelques taunts régio, y'a pas mort d'homme.
C'est fourbe ça !

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Tu me fréquentes trop.
Gare à tes fesses.
Je proteste !
Personne ne m'avait prévenu, moi...
Citation :
Publié par Nildrino
Si leur but était de donner aux joueurs 4 autres endroits pour se battre, c'est un échec. Comme Turbine a un talent particulier pour se rater totalement quand ils essaient d'arranger quelque chose en le modifiant, le mieux serait de supprimer ces APs useless.

oui et non

si on reprend un ap et qu'on reste pour le défendre, ca crée effectivement des points de rencontre.

Nous on l'utilise meme comme moyen de signaler notre position quand deux raids monstre et heros se cherchent sur la map sans se trouver (ca arrive parfois)

Mais le plus souvent, ceux qui viennent de reprendre un ap s'en vont ailleurs direct.

Wyk

Estel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés