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Ce sont surtout les conditions de jeu qui défavorisent la prise de risque et un certain sens de l'autoflagellation quand on se met à penser que leecher les miettes que laisse un bus est la seule option au joueur médiocre que serait l'estelien parce qu'on l'a lu sur Jol. Je te rassure, oui, toi le nobody, le whatever, celui qui a pris une remarque en régio' par un caïd des limaces, celui à qui on va reprocher "de donner des points aux héros" quand tu feras ton apprentissage, celui qu'on a tous été lorsqu'on a débuté, ce dont tout le monde ferait bien de se souvenir : tu vaux mieux que ça.
En 1 vs 1, il y a le rapport de force sur le papier (favorable aux héros) et la réalité qui est moins sombre. Évidemment, jeune loup à l'haleine de limaces, tu ne tomberas pas le rang 10+, monté à la dure à l'époque-que-c'était-mieux-avant, qui joue un seul perso' et qui le connait sur le bout des doigts. Si on n'est pas full store et rang 5-6, il faut filouter, jouer la surprise, la raclure opportuniste, l'aigle fondant sur la vieille buse. T'es monstre, ce n'est pas sale.
Certes, il y a des duels plus abordable que d'autres en fonction des classes respectives, il faut éviter le méné' ou le Gdr qui switch' en heal à mi-vie, la senti' en détermination ou le champion à 17 k (non pas ce que ce soit dangereux, mais c'est surtout peu intéressant et pour un mid-rank, souvent voué à l'échec). Estel, c'est facile, tu les repères vite ceux qu'il n'y a aucun intérêt à engager. Mais voilà, vous êtes à Grothum, il y a un héros ? Tentez votre chance plutôt que d'appeler en régio', vous serez parfois surpris du résultat. Vous avez des Pnj, vous bénéficiez de la surprise, allez-y ! Allez marauder près de Glain, en sortie de rezz (seul hein, pas à 20 !). C'est jouable et souvent plutôt rentable - puisque ça semble être l'obsession. Et incomparablement plus fun/gratifiant que voir 10-20 points d'infamie tomber toutes les 10 secondes en mode diaporama au fond d'un bus.
Le vrai souci du solo, ce n'est pas de se faire busser/de prendre des raclées, c'est que tu peux passer beaucoup du temps à ne croiser personne ou presque et que sur les rares spots, ça débarque à 10 à la moindre annonce.
Et si tu te fais busser, une fois, deux fois, et bien tu respires un grand coup et tu te dis que ça pourrait être pire, que tu pourrais (en vrac) être en train de passer une soirée en amoureux à la Fistinière, suite à une faute de frappe en recherchant une crêperie sur Google, être en train de à jouer à Travaux routiers simulator que ta grand-mère t'a offert en confondant avec GTA V ou encore pire, tu pourrais être en escarmouche (pers', je retrouve immédiatement le sourire et il arrive même que je me jette dans les one-shot, ivre de bonheur à l'idée de ne pas me coltiner un Dannenglor).
Après, je dis ça, mais le système actuel (points, classement - une honte, système d'AP plus proche du ping-pong que du Pvp, etc...) ne favorise pas une dispersion sur la carte. Ce serait bien que les dev' se (re)penchent sur le problème, en restant sur un PvP ouvert qui fait le charme - les limites - des Landes.
Amen.
Je n'aurais pas mieux dit. C'est pour dire!!!
Constat, état d'esprit, distance par rapport au jeu, confiance en soi... entièrement d'accord.
... sauf sur le dernier point: j'assume. J'AIME le système de points actuel (qui permet aux healers et aux classes contrôle/debuff de faire du point aussi et qui laisse la place à ça e pas seulement au dps de gros billy), et j'AIME les APs, qui, s'ils étaient bien utilisés, permettraient des combats sympas en tout petits groupes aux 4 coins de la carte. Justement, les "points de contrôle" que sont les APs sont là pour inciter à l'éparpillement sur la carte pour les contrôles. Le souci c'est que ou bien tout le monde s'en fout des APs, ou bien ils sont capturés par des raids... Le bonus relique devrait être multiplié par 10 aussi, pour qu'on commence à voir des trucs sympa en matière de "capture the flag".
PS: Wyk, attention à toi, tu files un mauvais coton là, à assumer le goût pour le bus. T'es en train de nous saloper tout notre plan de com' soigneusement tissé pendant des mois. Je vais te filer des éléments de langage pour ta prochaine intervention. Rappelle-toi, ton speech c'est: "le bus n'est pas un choix, c'est une fatalité, de même que la mort des solos que croisent mes affamés"
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