[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par biglado
De relever sur la béta oui plein, de révéler ici non.
+1

mais même sans béta, ce n'est pas trop dur de deviner ou ils seront et sur quelle map se positionner ^^

F.
Citation :
Publié par Norixet
Les enclos "prochainement en vente" apparaissent à l’hôtel des métiers ?
Non. Lorsqu'ils passent en vente oui mais bon en général il reste pas longtemps en vente.
Citation :
Publié par biglado
De relever sur la béta oui plein, de révéler ici non.
Sans méchanceté aucune, pourquoi donner le lien pour accéder à l'information sans donner l'information? On est sur un forum pour échanger des astuces ou pour détenir une information qu'on rechigne à lâcher?
Pour avoir les pos il suffit d'aller sur la Beta et d'aller voir l'hôtel des métiers.

Pour Pandala, ils sont déjà implantés il me semble donc pas besoin d'avoir accès à la beta. Pour Amakna c'est plutôt la forêt d'Amakna on dirait. Et pour le reste j'ai pas encore regardé.
Citation :
Publié par Kamoilot
Sans méchanceté aucune, pourquoi donner le lien pour accéder à l'information sans donner l'information? On est sur un forum pour échanger des astuces ou pour détenir une information qu'on rechigne à lâcher?
Bha mieux vaut apprendre a pécher à celui qui à faim, plutôt que de lui donner un poisson non ?

Si personne n'a mis les pos des enclos à venir ça doit être pour limiter l'afflux (cause perdue je pense). Même le studio n'a pas mis les pos noir sur blanc dans un devblog ou autre. Le premier qui les recensera ici se fera lyncher à mon avis
Personellement j'ai envoyé un guildeux chercher pour moi dans une zone pendant que je cherchais dans l'autre, du coup j'ai les 2 zones qui m'intérêssent. Donner les positions équivaut à diminuer ses chances pour obtenir les enclos.

Bref j'sais pas comment m'y prendre: mettre un personnage devant chaque enclos mais dans ce cas c'est ingérable de voir quand y'en a un qui est mi en vente ou bien mettre 2 personnages devant deux enclos et prier pour que ceux là soient mis en vente avant les autres.
Citation :
Publié par Skeite
Donner les positions équivaut à diminuer ses chances pour obtenir les enclos.
Sérieusement? Donc concrètement, pendant les 4 heures qui séparent la réouverture des serveurs à la maj de la mise en vente PROGRESSIVE des enclos, vous pensez que les joueurs ne feront pas le tour de l'île pour trouver tous les sous sols? Soit nous avons une conception du jeu diamétralement opposée, soit vous manquez de jugeote les mecs.

D'ailleurs, j'en profite pour faire remarquer quelque chose sur l'évolution des éleveurs.
ça doit maintenant faire presque 5 ans que j'ai commencé l'élevage. Les éleveurs étaient peu nombreux, c'était, comme aujourd'hui, une niche mais j'avais plaisir à en être.
Depuis, la situation à changé, je suppose que ce sont les succès, plus que les ajouts de sous sol, ou la remise en vente effective des enclos qui y est pour quelque chose.
Mais quand je dis changé, je parle de quelque chose de remarquable, en témoigne l’intérêt de Sili pour le 0 de la balance ou encore la maj à venir!
Hélas, je ne me retrouve plus dans cette horde de néophytes qui débarquent dans le métier en espérant monts et merveilles sans avoir à fournir le moindre effort. Ni dans ces blogeurs qui parlent d'optimisation de l'élevage en proposant une organisation basique (pour ne pas dire merdique). Bref, l'élevage à un peu changé mais ses adeptes n'ont rien à voir au point que je ne m'y retrouve plus, pire, que je me sente mal à l'aise.

Le problème est à même de ne concerner que moi, cependant j'ai partagé le même ressentit avec d'autres éleveurs qui partagent ce profil, ce qui me laisse perplexe. Je me demandais si des anciens multicompteurs ont ressentit quelque chose de similaire lors de la démocratisation de la pratique.
Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais commencé un petit élevage à parchemins avec des dindes pures et reproductrices puis j'ai fais une pause de 6 mois environ et je ne retrouve plus mes dindes.

Je n'utilisais que des enclos publics mais elles n'y sont plus. Par contre je ne sais pas si je les avais laissées en étable ou non.

Sauriez-vous s'il y a une astuce pour les récupérer? Et sinon savez-vous exactement quelles sont les conditions pour que les dindes disparaissent pour que ça ne m'arrive plus?

Merci d'avance!
Consulte les étables de chacun de tes persos, de chacun de tes comptes et vérifie aussi dans les 2 cités.
Les étables sont indépendantes d'un perso à l'autre. D'une cité à l'autre, j'suis pas sûre mais ça semblerait logique.
Regarde toujours.^^

Sinon, pour les DD laissées sous forme de certificat en HDV, en inventaire (le tien ou celui de la DD que tu as d'équipée) en banque ou en mode marchand, leur "durée de validité" n'est que de 40 jours donc depuis 6 mois, elles ont été "détruites". (1)

Pour conserver ses DD pendant une absence prolongée, il faut les laisser en étable. Dans l'enclos, ça doit fonctionner aussi mais à confirmer. J'ai jamais testé mais j'vois pas pourquoi elles disparaîtraient d'un enclos public.
Idem, celle d'équipée sur soi ne craint rien, montée ou pas.

A tout hasard, consulte aussi ta banque.

(1) P'tite question:
Que signifie l'indication "Certificat invalide" qu'on voit parfois en HDV ? ça s'échange contre un parcho ? ça donne toujours une DD si on le place en enclos ? C'est un certificat qui a expiré ? J'vois pas l'info sur le Wiki.

C'est quoi ce genre de certificat ? Il sert à quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Ah merci beaucoup pour l'info !

Vu la formulation du Wiki "elle retourne dans la pampa", j'pensais à une destruction pure et simple de l'item.

Avoir la possibilité d'en obtenir un parcho, c'est une très bonne surprise. C'est toujours quelques kamas de gagnés pour redémarrer un cheptel.
Bon j'ai cherché sur Frigost et les Montagnes des Koalaks, j'ai pas trouvé les deux souterrains ça m'a gavé^^

Mais voici les positions du reste :

Amakna : (là j'ai tout vérifié)

7/20
6/21
0/7
-1/5
-1/3
3/29

Pandala : (là j'ai juste pris les seules pos que propose l’hôtel des métiers)

25/-36
22/-36
22/-39
24/-37
26/-36
23/-40

Si quelqu'un a les positions de Frigost et de la zone Koalak, ce serait cool de partager. Bon courage à ceux qui vont se zombifier pendant 24h à cause de ce système merdique, je serai des votre
On tourne autour de 3 enclos par heure... Vous pensez que y'a des chances pour en choper sans camper sur la map de l'enclos mais juste dans la zone?
Je pense que la plupart de ceux qui veulent un enclos vont se mettre devant cet enclos précis. Autrement dit, en te baladant tu arriveras toujours trop tard...
Après à voir le jour même, mais en période de vacances comme ça, j'ai peur qu'il y ait largement plus d'éleveur sur le coup que d'enclos.
Et y'aura moyen de racheter à des spéculateurs à , par exemple, 20M le 10 places au lieu de 50M actuellement, ou dois-je laisser tomber l'idée de me procurer un enclos à prix raisonnable?
Citation :
Publié par Skill
Et y'aura moyen de racheter à des spéculateurs à , par exemple, 20M le 10 places au lieu de 50M actuellement, ou dois-je laisser tomber l'idée de me procurer un enclos à prix raisonnable?
Laisse tomber.

Et sinon, il me semble que la question avait été abordée il y'a quelques pages, mais sans réponses claires et précises: la mise en vente de l'enclos s'actualise-t-elle quand on campe sur la map, ou doit on changer de map pour voir l'enclos passer de "prochainement en vente" à "à vendre" ??
Idem pour le pnj de l'hôtel des métiers, faut-il fermer l'interface ou changer les filtres pour avoir une mise à jour des enclos en vente, ou ceux-ci s'affichent directement??
Citation :
Publié par minimoyse32
Et sinon, il me semble que la question avait été abordée il y'a quelques pages, mais sans réponses claires et précises: la mise en vente de l'enclos s'actualise-t-elle quand on campe sur la map, ou doit on changer de map pour voir l'enclos passer de "prochainement en vente" à "à vendre" ??
Idem pour le pnj de l'hôtel des métiers, faut-il fermer l'interface ou changer les filtres pour avoir une mise à jour des enclos en vente, ou ceux-ci s'affichent directement??
Tu ne dois pas changer de map, l'enclos se met en vente automatiquement. (Certain à 100%)
Pour l'interface, tu dois fermer et ré-ouvrir ! (Certain à 95%)
Citation :
Publié par Fipop
Tu ne dois pas changer de map, l'enclos se met en vente automatiquement. (Certain à 100%)
Pour l'interface, tu dois fermer et ré-ouvrir ! (Certain à 95%)
pour enclos village des éleveur a otomai l'enclos était indiqué à l'hotel des métier j'ai était obliger de changer map pour lavoir !
pour l'interface tu peut aussi cliquer sur rechercher pour actualiser la liste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés