[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
3-4M par semaine ca se fait largement dans un 6 places. Reste à voir les objets d'elevage, et surtout, ce que tu fais dedans. En ayant 60 caméléonnes emeraudes-rousses par exemple, tu te ferais bien plus que ca.

En ayant 60 rousses reproductrices, je sais meme pas si t'arriverais au million.
Citation :
Publié par feuby
3-4M par semaine ca se fait largement dans un 6 places. Reste à voir les objets d'elevage, et surtout, ce que tu fais dedans. En ayant 60 caméléonnes emeraudes-rousses par exemple, tu te ferais bien plus que ca.

En ayant 60 rousses reproductrices, je sais meme pas si t'arriverais au million.
Oui J'ai oublié de préciser que c'était des Ivoire (grand parchemin de vitalité)
Citation :
Publié par Ada-BRI
Coucou les éleveurs !

J'ai eu un gros coup de bol et j'ai chopé un enclos pour une bouchée de pain donc je vais en profiter pour me lancer dans votre activité favorite. J'ai lu les guides et ça fait un petit moment que je lurke votre sujet. Néanmoins, j'ai quelques petites questions.

Sachant que je veux juste m'amuser, ne pas élever intensivement et continuer mes autres activités sur Dofus (PVM surtout), pensez-vous qu'il est possible de générer, genre, 3-4m de bénéfices par semaine avec un enclos 6 places (je peux investir grosso modo 15m pour démarrer l'élevage) ? Quand on commence de cette manière, il faut beaucoup de temps pour bien démarrer les choses ?

(c'est peut-être risqué de se lancer maintenant non ? j'imagine que le prix des objets d'élevage va exploser après la MAJ...)

D'avance, merci
J'ai moi-même actuellement un 6 places et viens d'atteindre 140 DD (je me suis lancé en mi-aout).
Je fais une quarantaine de fécondation par semaine, je vais essayer d'en faire 60 avec les nouveaux objets.
J'ai des Repro que je tente de propager à travers mon cheptel.
Tout à l'heure 17 naissances pour 9 DD (une quadruple naissance sur un repro non pure qui a donné 2 orchidée dans le tas, dommage). Soit 15 DD émeraude, environ 3m de parcho (moins avec les prix courant). J'ai d'autre DD fécondée et j’attends d'avoir mis toutes mes dd à 9000 de maturité.

3/4M par semaine est largement faisable pour peu que tu t'impliques. Et tu vas avoir besoin de foudroyeurs avec 70 d’efficacité pour mettre tes dd full endurance en une fois. Sinon c'est assez gênant.
Bonne chance à toi
Citation :
Publié par Lottus
Pas exactement, s'il y a 2 fois la capacité, ça remplit la condition "au moins une fois".

Le 19% vient du calcul : 1-0.9*0.9 = 0.19 qui correspond à:
P(au moins une fois la capacité) = 1- P(pas du capacité de la part de la mère)*P(pas du capacité de la part du père)

Autrement dit si chaque parent a 10% de chance de transmettre sa capacité, chaque parent a 90% de chance de ne pas transmettre sa capacité, soit 0.9 * 0.9 = 81% de chance de ne pas avoir de capacité sur un enfant dont les 2 parents ont une capacité. Donc 1 - 0.81 = 19% de chance d'avoir une ou deux capacités sur un enfant dont les 2 parents ont une capacité.
Autre façon de voir les choses: P(A ou B) = P(A) + P(B) - P(A et B) (oui, c'est des probas, pas des stats, au risque de me répéter). Donc la probabilité de "le père transmet le gène ou la mère transmet le gène", est toujours inférieure a la somme des probabilités - d'exactement, la probabilité que les deux parents transmettent le gène, qui vaut bien 1% (car 10% x 10%, les deux sont indépendants).

Regle numéro 1 des probas: les probabilités de deux événements ne s'ajoutent, que si les deux événements sont incompatibles... (OK c'est pas forcement la numéro 1, mais elle est pas loin)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Regle numéro 1 des probas: les probabilités de deux événements ne s'ajoutent, que si les deux événements sont incompatibles... (OK c'est pas forcement la numéro 1, mais elle est pas loin)
C'était vraiment ce que je cherchais !
Car j'ai bien compris, grâce aux autres posts, comment on obtient le 19% mais j'avais toujours cette question en tête : "pourquoi je ne peux tout simplement pas additionner les deux probas, c'est beaucoup plus simple ?"

Du coup merci.
Bonjour, je n'y connais vraiment rien à l'élevage et même en ayant lu le Wiki ça ne m'intéresse pas du tout. Néanmoins il semblerait que c'est un très bon moyen de gagner des kamas, c'est pourquoi je voulais vous poser la question suivante :

Si je prêtais une grosse somme de kamas (400/500M) à quelqu'un qui s'y connait vraiment vraiment bien en élevage, et en sachant que je peux craft sans soucis tous les objets d'élevage, en combien de temps il pourrait gagner plus de 50M/semaine avec son élevage?

Merci !
Ca dépend si il te fait des dragodindes camé ou non. Sans camé, en supposant que les parchemins coutent 200.000/u, il te faudrait 250 naissances chaque semaine. Après, le temps ça dépend de plusieurs facteurs: si il a rapidement beaucoup de couples, ca peut être dès la première semaine, si il trouve pas rapidement les couples, ca peut prendre des semaines voire des mois. Car c'est pas parce qu'il dispose de 400-500m qu'il peut tout utiliser, ca dépend vraiment des disponibilités sur le serveur.
Rien n’empêche de contacter un éleveur, pour lui commander justement les 2xx-300 dindes qu'il faut. Il te dira d'attendre 1 mois, mais tu te feras 50m dès la première semaine où tu auras les dindes en ta possession.

dessous : En changeant quelques mots, ma phrase colle aussi.

Dernière modification par Zionya ; 16/10/2013 à 13h45.
Citation :
Publié par Zionya
Rien n’empêche de contacter un éleveur, pour lui commander justement les 2xx-300 dindes qu'il faut. Il te dira d'attendre 1 mois, mais tu te feras 50m dès la première semaine où tu auras les dindes en ta possession.
Mais il a dit qu'il ne veut pas élever, mais réduire un gars en esclavage... enfin je veux dire faire élever un de ses amis.
Citation :
Publié par biglado
Prêter à un "serf" (ça sonne mieux qu'esclave) 500M de kamas et attendre le retour sur investissement... Faut faire vachement confiance a la nature humaine.
Totalement. Ceci dit, je connais pas beaucoup d'éleveurs qui accepteraient de ventre un gros lot de dindes qui viendraient les concurrencer directement. M'enfin a 300-500M ca peut le faire, je serai limite pret a proposer des dindes, s'il est sur un autre serveur
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Si je prêtais une grosse somme de kamas (400/500M) à quelqu'un qui s'y connait vraiment vraiment bien en élevage, et en sachant que je peux craft sans soucis tous les objets d'élevage, en combien de temps il pourrait gagner plus de 50M/semaine avec son élevage?
Des gens qui s'y connaissent bien en élevage, mais qui n'aient pas les moyens de s'y mettre eux-mêmes, je ne pense pas qu'il y en ait des tonnes. Donc je ne vois pas bien qui pourrait remplir le contrat...

Mais si le travailleur doit partir de rien en termes de cheptel, ça dépendra énormément de la disponibilité en HdV de dragodindes caméléones non castrées, avec un très bon arbre généalogique.

Accessoirement, cracher 50M/semaine, ça demande un élevage intensif, qui prend un temps important de travail. S'il s'agit de dragos non caméléones, il faut compter pas loin de 500 naissances par semaine par exemple - mettons, 700 ou 800 dragos. Je doute que tu puisses trouver ce genre de choses facilement sur un même serveur.

Bref, l'élevage, les deux choses qui comptent, c'est un peu d'expertise du système, et énormément d'investissement et de temps. Comme il n'est pas possible de faire travailler quelqu'un sans lui fournir le contrôle du cheptel, il faut quelqu'un en qui tu as une confiance absolue, et que tu n'aurais pas de scrupules à exploiter. La relation me semble assez incompatible...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Accessoirement, cracher 50M/semaine, ça demande un élevage intensif, qui prend un temps important de travail. S'il s'agit de dragos non caméléones, il faut compter pas loin de 500 naissances par semaine par exemple - mettons, 700 ou 800 dragos. Je doute que tu puisses trouver ce genre de choses facilement sur un même serveur.
700 ou 800 dragos ? pour 50M ? En partant sur une base de 1M5 le paquet de 10 puissants parchos on arrive à du 334 naissances. Avec 1.44 naissance par couple, ca nous fait 231 couples, soit 460 dindes environ.

En ayant des reproductrices ca nous fait 136 couples. Et le tout, sans compter l'energie (qui va venir), ni même la possibilité de faire 1 male pour 2 femelles.

Après, c'est sur, ca va saturer un peu le marché, mais c'est largement faisable. Pour un peu qu'on prenne la peine dans le lot d'introduire 2-3 males caméléons, et qu'on nomme bien ses dindes en fonction de la pureté, on peu vite fait épurer le gêne caméléon et avoir des camé en plus. Si, en plus, on pars cash sur des stades 10 caméléonnes, après, passer le gene sur d'autres races se fait facilement à cause du faible poid des stades 10 (c'est toi ma source pour ca) du coup, on galère une fois, puis c'est bon.

Se faire du 50M par semaine ne me parait pas la partie la plus ardue. Trouver les enclos, l'eleveur pret a faire tout le boulot, et qui va pas te voler, ni garder le gros du benef pour lui, CA c'est dur.
Merci pour vos réponses !

@Dyshuit et Samba': ok, j'imagine que ça va être compliqué mais je vais tenter quand même. Pour le moment, c'est une activité que j'aime bien donc je peux être patient. Si besoin est, je peux faire en sorte de mettre la main sur un deuxième enclos pour améliorer les choses.

@Nicinic[Mal] : Super, merci pour ton retour d'expérience

Je pense que je peux m'impliquer autant, donc ça va le faire !

Merci pour les conseils.
Citation :
Publié par Yaki
Je suppose qu'elle ne compte pas prêter cette somme à un inconnu/faire passer un casting, si ?
A priori si, je cherche quelqu'un de JoL, je n'ai aucun ami éleveur.
Mais si la personne me dit quels enclos acheter et quoi faire je peux aussi.

Si je récapitule, je dois trouver en premier un éleveur qui soit prêt à me vendre des DD en masse dont des camées?
Pour récapituler : lance toi tout seul dans l'élevage plutot que d'essayer de trouver un pigeon pour élever tes dindons. Non mais franchement qui se casserait la nenette à te fournir du 17% d'interet par semaine. Même Cetelem y osent pas...
Citation :
Publié par biglado
Pour récapituler : lance toi tout seul dans l'élevage plutot que d'essayer de trouver un pigeon pour élever tes dindons. Non mais franchement qui se casserait la nenette à te fournir du 17% d'interet par semaine. Même Cetelem y osent pas...
+1 tout salaire se mérite, oui on gagne des millions avec les dindes mais on les mérite et on y passe du temps !

F.
Citation :
A priori si, je cherche quelqu'un de JoL, je n'ai aucun ami éleveur.
Mais si la personne me dit quels enclos acheter et quoi faire je peux aussi.

Si je récapitule, je dois trouver en premier un éleveur qui soit prêt à me vendre des DD en masse dont des camées?

Si tu veux vraiment plus de tes kamas je serai pret a te les prendre. Au moins tu pourras te dire que c'est bien parti dans l'élevage plutot que sur le premier venu...

Ouais, tu dois trouver un éleveur qui soit pret a te vendre des dindes en masse, et sans doute des caméléonnes dans le lot. C'est selon moi le plus dur. Ensuite vient les enclos. Enfin l'elevage en lui même.
Citation :
Bonjour, je n'y connais vraiment rien à l'élevage et même en ayant lu le Wiki ça ne m'intéresse pas du tout. Néanmoins il semblerait que c'est un très bon moyen de gagner des kamas, c'est pourquoi je voulais vous poser la question suivante :

Merci !
Quel serait l'avantage de celui qui a tes 500M de dispo ?

Citation :
Publié par feuby
Si tu veux vraiment plus de tes kamas je serai pret a te les prendre. Au moins tu pourras te dire que c'est bien parti dans l'élevage plutot que sur le premier venu...

Ouais, tu dois trouver un éleveur qui soit pret a te vendre des dindes en masse, et sans doute des caméléonnes dans le lot. C'est selon moi le plus dur. Ensuite vient les enclos. Enfin l'elevage en lui même.

Pas "besoin" de camé, je fais plus du double du bénéfice qu'il attend par semaine uniquement avec des parchos mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt que quelqu'un aurait à accepter son offre en fait !
Idem, j'ai du mal à imaginer quelqu'un se lancer dans de l'élevage intensif pour un autre et risquer par la même occasion de saturer son propre marché.

C'est possible d'être maso à ce point là ?

Avec une telle somme à investir, il doit bien y avoir un métier ou une activité sur Dofus qui te plaît et qui pourrait te rapporter des rentrées de kamas sans passer par un tiers.

Gaffe à tes kamas, t'es trop confiant !^^
Citation :
Publié par biglado
Je pense que ce qu'il veut, ce serait une bonne idée, mais si et seulement si il le fait avec quelqu'un en qui il a confiance (genre sa petite soeur ou sa femme ).
Mais la personne pourrait ne pas être un éleveur à la base (parce qu'il a pas de kamas pour investir p-e), donc ça serait une relation gagnant-gagnant... sauf si le gars se fait avoir.
Je récapitule :
Je possède des kamas mais je n'y connais rien à l'élevage.
Il doit bien y avoir des gens qui aimeraient se lancer dans l'élevage et s'y connaissent, mais n'ont pas de quoi investir réellement non?
J'avais cru comprendre que l'élevage était une discipline qui demandait un certain investissement de départ pour être rentable.
Je propose de leur fournir les kamas qu'il leur faut pour se lancer, et en échange je récupère une partie du bénéfice et ils font ce qu'ils veulent du reste !

Concrètement c'est vraiment une relation gagnant/gagnant, ça permet à la personne de se lancer et moi je gagne simplement des kamas.

Au niveau de la confiance, je fais confiance facilement, plus de 30 personnes ont les comptes de mes persos, et je prête régulièrement des kamas sans qu'il n'y ait aucun soucis ^^. Je pars du postulat que tous les gens sur JoL sont honnêtes. J'ai déjà reçu quelques mp je vais y répondre, merci pour tous vos conseils !
Citation :
Au niveau de la confiance, je fais confiance facilement, plus de 30 personnes ont les comptes de mes persos, et je prête régulièrement des kamas sans qu'il n'y ait aucun soucis ^^. Je pars du postulat que tous les gens sur JoL sont honnêtes. J'ai déjà reçu quelques mp je vais y répondre, merci pour tous vos conseils !
Pauvre de toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés