[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
c'est vous les extraterrestres.
:O !

Je suis à 7 persos 150 DD.
Je pense passer à 9 voir 10 persos.
Toutes mes naissances sont le vendredi et le dimanche soir, tous mes élevages sont déjà prêt.. Je vais donc augmenter un peu mon nombre de DD pour être prêt genre mercredi. (Pour avoir un peu de marge au cas où).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben oui, forcement, plusieurs fois 150 dindes c'est de l'élevage ultra massif.
Mais non voyons. Tout le monde le dit, le problème ce sont les bots, pas l'élevage ultra intensif.
Citation :
Publié par chym
Mais non voyons. Tout le monde le dit, le problème ce sont les bots, pas l'élevage ultra intensif.
Chacun joue comme il aime ^^ même si cela peut paraitre trop aux yeux de certains, cela ne me choque pas d'avoir une exploitation de plus de 500 (1000!) dindes, n'oubliez pas que pour obtenir la 1ere dinde camel/repro/bicolore/pure (que j'attends toujours !) il faut jeter/vendre 99.9% de notre production pendant des mois/années...
J'ai moi même beaucoup plus de plaisir a m'occuper de mes dindons que de taper des mobs/gens, j’espère qu'un jour les DEV prendront en compte ces joueurs artisans qui font vivre une bonne partie du jeu et de son économie plutôt que de nous pousser a faire des choses que l'on n'aime pas ou que l'on ne veut pas faire...

F.
Je trouve quand même que c'est un peu exagéré au bout d'un moment, avec 500 couples repro on doit tourner autour des 1300 parchemins par semaine, soit environ 150M (à 120 000 le parcho), pourquoi en faire plus? Je trouve ça légèrement égoïste d'en vouloir toujours plus, mais je peut comprendre qu'ils fassent ça pour le plaisir plus que pour l'argent. Malheureusement, ça diminue les revenus des éleveurs plus modestes.
Je milite depuis des années pour laisser les gens jouer comme ils l'entendent, je ne vais pas changer de position parce que certains élèvent 500 ou 1000 couples de dragos. Ça ne me fait absolument pas envie, mais s'il y a des gens que ça motive, grand bien leur fasse.

Ça fait imploser le prix des parchemins? Au pire, ça démocratise le parchottage (et avant que les éleveurs "plus modestes" ne soient réellement à plaindre, il y a de la marge je pense)

Ceci dit, je maintiens le terme d'extraterrestre
Tout à fait, je trouve aussi qu'on a le droit de faire ce qu'on veut , je trouve juste ça un peu dommage de sucer l'élevage jusqu'à la moelle sans laisser grand chose aux autres. Après chacun a sa propre façon de s'amuser
Citation :
Publié par Synyster
Actuellement j'élève en 1m/2f et je vois pas comment je peux rajouter un passage par les mangeoires sans prendre du retard.
Si tu élèves du dernier stade en prenant des objets avec une efficacité haute c'est possible je pense. C'est pas forcément très rentable par contre, car le prix des objets risque d’être très haut.
Citation :
Publié par Skill
Je trouve ça légèrement égoïste d'en vouloir toujours plus.
Ne jamais se contenter de ce qu'on a. Sinon tu avanceras jamais (IG ou IRL).
Tant que j'arriverai à ce que tout soit prêt pour le vendredi (jour de mes naissances), j'augmenterai mes DD
Je ne suis qu'un petit éleveur mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que certains focalisent leur temps de jeu à la production massive de dindes.

Autant je peux douter du plaisir qu'il y a à s'occuper d'autant de cheptels, autant je trouve ça très risqué de miser sur la production massive de parchemins jusqu'à saturation du marché (offre/demande toussa) comme source de revenu.

C'est d'autant plus vrai qu'on voit régulièrement (sur ce thread, entre autres) des éleveurs se plaindre que le prix des parchemins s'effondre. C'est tout à fait normal que les prix des parchemins tendent vers une réduction globale tant qu'il y aura ce genre de production intensive.
Citation :
Publié par Yalu
...
Autant je peux douter du plaisir qu'il y a à s'occuper d'autant de cheptels, autant je trouve ça très risqué de miser sur la production massive de parchemins jusqu'à saturation du marché (offre/demande toussa) comme source de revenu...
Je ne sais pas pour les autres mais passé un certain stade, on ne fait même plus attention aux revenus (je dois même être déficitaire là ) il est normal que le prix d'un puissant parcho se rapproche de 100000k piece cela n'en vaut pas plus pour quelques heures de boulot par jour/semaine, le plaisir lui est ailleurs ^^

F.
Je ne milite certainement pas contre les élevage industriels, mais du moment que chaque éleveur diversifie ses productions afin de ne pas faire chuter un type particulier de parchemin, ça me va. Pour ma part, je fais tous les types de puissants (sauf vita et chance qui est en phase d'extension) et des grands agi/chance, le tout sur deux personnages. Je peux alors parchoter mes personnages et me faire des revenus corrects sans y consacrer 5h par jour.

Dans ces conditions, élever est alors un plaisir avant tout, surtout que mon nombre de reproductrice augmente de façon exponentielle dans chacune de mes races et donc augmente les bénéfices et donc le plaisir. Pour des éleveurs "modestes", une augmentation de revenus est quand même significative, surtout quand on connait le prix des objets.
AH merci shosuro, je commence a piger.

Juste pour information : malgré l'elevage d'extraterrestre dont certains me qualifient gentilment (j'en suis fier !), je tiens à dire que le prix des parchemins ne change que relativement peu quand je m'y mets sur une seule race. Il prend un coup, mais pas beaucoup. Je suis loin de saturer au niveau des parchemins, pire : je parviens même pas à satisfaire toute la demande, j'écoule tous mes parchos en moins de 1 semaine.

D'autre part, je ne regarde pas non plus le revenu. J'ai 400 millions, je m'en contente parfaitement. Point. Je fais pas ca pour l'argent, mais juste pour le fun de la production. Et je ne pense pas vraiment avoir déjà atteint un rendement de 130-150M/semaine. J'espère y arriver un jour peut être, mais je n'ai aps encore assez d'enclos pour élever plus de 150 -200 dindes.

Note aussi : avec l'elevage que tu as shosuro, je commence à comprendre pourquoi tu préfères les couples de caméléonnes plutot que camé+repro. Nan nan, tout devient clair
Citation :
Publié par feuby
Note aussi : avec l'elevage que tu as shosuro, je commence à comprendre pourquoi tu préfères les couples de caméléonnes plutot que camé+repro. Nan nan, tout devient clair
Mon élevage, c'est environ 150 dragodindes adultes (un peu moins en ce moment, j'ai du retard dans le remplacement), à peu près toutes caméléones et pures, et stade 10 (sauf quelques turquoises qui restent du temps où j'arrivais à en vendre) - le tout se répartit sur deux persos, essentiellement parce que les enclos que j'utilise sont dans deux guildes différentes; en fait, je fais les repro et les foudroyeurs/dragofesses dans une guilde, et les baffages/caressages, plus l'abreuvage, dans une autre. Sur Allister, il paraît que c'est énorme; d'après ce que je lis ici, on dirait que c'est tout juste dans la moyenne.
Je me suis toujours basé sur ce thread pour la taille de mon élevage et je pensais être un petit éleveur avec mes 150 dindes, tu me rassures Shosuro^^

Après ça me choque pas des élevages de 750/1000 dindes, sur plusieurs perso du moins. Parce-qu'élever en mettant ses dindes en certificat parce-que ça rentre pas, faut vraiment être maso^^ (enfin si vous avez le courage, tant mieux).

Par contre tu dis avoir quasi toutes tes drago en camé, je pensais que seules les E/R et P/E partaient bien en camé et que les autres ne servaient quasiment qu'au parchottage?
Citation :
Publié par Synyster
Par contre tu dis avoir quasi toutes tes drago en camé, je pensais que seules les E/R et P/E partaient bien en camé et que les autres ne servaient quasiment qu'au parchottage?
Toutes les races de stade 10, ou presque, se vendent en camé, même si toutes ne sont pas aussi demandées - les prix les plus élevés sont bien pour les Émeraude-Rousses et Prune-Émeraudes, mais je vends de tout.

Là où j'arrive à vendre les E/R jusqu'à 4M pièce, et 2M pour les P/E, les autres culminent aux alentours de 1M6 (Prune-Orchi par exemple), beaucoup sont aux alentours de 1M, et les plus dures à vendre partent difficilement à 500kk. Je t'avoue que je n'accorde pas la même place dans mon élevage à toutes les races
Citation :
Publié par Synyster
Après ça me choque pas des élevages de 750/1000 dindes, sur plusieurs perso du moins. Parce-qu'élever en mettant ses dindes en certificat parce-que ça rentre pas, faut vraiment être maso^^ (enfin si vous avez le courage, tant mieux).
Tant qu'il n'y a pas de filtres dans l'inventaire, c'est impossible !
Ou alors être très (trop) bien organisé, encore plus que maintenant.
Je me prend déjà pas mal la tête actuellement au niveau "gestion" de toutes mes DD, alors si j'avais pas 1perso/150DD, j'imagine même pas le bordel

Citation :
Publié par Synyster
Il y aura toujours bien quelqu'un qui voudra telle ou telle DD. Surtout des Prunes/Carac, Turquoise, Amande/Emeraude.
Citation :
Publié par Synyster
Bah justement, moi je vais m'y perdre si je fais sur plusieurs personnages. Je suis trop habitué à tout avoir sur mon eniripsa et je n'ai pas envie de faire de mule juste pour l'élevage. Puis bon, ça fait plus d'un an et demi que je garde tout en étable et en inventaire et je ne me trouve pas maso. Je procède toujours de la sorte: toutes les dindes fécondes vont en inventaire le temps de rendre les autres au même point, et si je n'ai toujours pas assez de place à l'étable (ce qui est souvent le cas), j'y ajoute les dindes fécondées depuis plus de 100 heures et ayant, au moins, l'amour ou l'endurance augmenté; histoire d'entraîner en priorité les dindes qui n'ont quasi rien.

Oui, ça peut paraître compliqué dit comme ça mais quand on a l'habitude, il n'y a rien de difficile.
Citation :
Publié par falcon
Chacun joue comme il aime ^^ même si cela peut paraitre trop aux yeux de certains, cela ne me choque pas d'avoir une exploitation de plus de 500 (1000!) dindes,
Je n'empêche personne de le faire. Je dis juste de ne pas mettre la surproduction et la saturation de certain sur le compte des bots qui permettrait de vous dédouanez complètement du problème.
Citation :
Publié par falcon
n'oubliez pas que pour obtenir la 1ere dinde camel/repro/bicolore/pure (que j'attends toujours !) il faut jeter/vendre 99.9% de notre production pendant des mois/années...
Tu es sur quel serveur ? Sur le mien je n'ai jamais trouvé de DD came (ni non came d'ailleurs) même non pure, non repro ou autre dans les poubelles.
Citation :
Publié par chym
Je n'empêche personne de le faire. Je dis juste de ne pas mettre la surproduction et la saturation de certain sur le compte des bots qui permettrait de vous dédouanez complètement du problème.

Tu es sur quel serveur ? Sur le mien je n'ai jamais trouvé de DD came (ni non came d'ailleurs) même non pure, non repro ou autre dans les poubelles.
Je ne me suis jamais plain des bots au contraire ce sont mes amis qui me permettent de fabriquer mes objets a moindre cout sans passer 2H par jour a bucheronner ou miner

Si a une époque quand j'avais besoins de sous il m'arrivait de vendre 250 parchos par semaine, la je tourne plutot a 50 pour mon argent de poche, le reste va dans mon coffre poubelle (dsl je garde la clef si un jour j'ai envie de parcho un de mes persos ^^) car obtenir une dinde non repro non came est un échec pour un éleveur, ça ne mérite même pas le déplacement jusqu’à l'échangeur donc arrêtez de fantasmer sur nos surproductions (oui il m'arrive d'utiliser 50 puissants parcho de temps en temps sur mes mules voilà ou va ma prod )

F.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je suis le seul con qui avait prévu le meryde d'hier et qui a finalement oublié pour les faire accoucher ojd ?
Ah moche ça, dommage, ça aurait pu te faire pas mal de bébés en plus.

Et pour au dessus, c'est chaud quand même, surtout que j'ai pas l'impression que les puissants vita soit les parchemins les plus produits par les éleveurs, je pense aux puissants force et intel, ensuite les sagesse. Fuck les bots Dopeuls.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je suis le seul con qui avait prévu le meryde d'hier et qui a finalement oublié pour les faire accoucher ojd ?
Semaine passée, 135 petits dont 7 repro
Cette semaine, 197 petits dont 5 repro ... Cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Fipop
Semaine passée, 135 petits dont 7 repro
Cette semaine, 197 petits dont 5 repro ... Cherchez l'erreur
Tu as mis un "1" de trop dans "197" ?

(La faute à pas de chance)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés