[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je voulais me lancer dans l'élevage, mais je voulais savoir avant à partir de quel taille d'enclos on est à l’aise pour débuter avec une production petite/moyenne ?

Merci !
Citation :
Publié par oO-Fu-Oo
Salut à tous,

Je voulais me lancer dans l'élevage, mais je voulais savoir avant à partir de quel taille d'enclos on est à l’aise pour débuter avec une production petite/moyenne ?

Merci !
9 places j'trouve que c'est vraiment la taille parfaite pour débuter ! Tu peux faire trois ateliers différents dessus et à coup de 9dindes ça tourne à priori plutôt bien pour peu que tu puisses te connecter régulièrement.
Citation :
Publié par oO-Fu-Oo
Salut à tous,

Merci !
J'ai débuté avec des enclos 6 places, c'est plutôt pas mal pour commencer, pas cher et tu peux bloquer parfaitement les dd
Bonsoir à tous, éleveurs en herbe !

J'ai un gros problème et j'espère que vous saurez y répondre. Y-a-t-il un bug ou un moyen de maximiser les chances de capture des DD sauvages ? Ca doit faire 3 jours, et en tout 6h de tabassage de dindes et toujours rien. J'ai 4 persos avec des filets (d'ailleurs les 10% de chance de capture doivent se perdre entre les mailles du filet), sans dd équipée ou en parcho, je lance bien le sort de capture, avec des groupes de 1 à 8 dd mais rien... toujours rien. Et je ne vois pas ce que je peux faire...
Je me souviens à l'époque où je débutais mon élevage, un combat ou deux suffisaient à avoir une dinde capturée et je me souviens pas d'une mise à jour annonçant un changement (ou alors j'ai loupé un épisode)

Enfin voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait cool ! Merci de votre part.
Citation :
Publié par Elsass
....

Enfin voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait cool ! Merci de votre part.
J'avais calculé que le % de capture réel était de 5% il faut persévérer et surtout être a pieds !!! (pas de monture équipée même sans monter dessus, je ne sais pas si c'est officiel en tout cas jamais je n'ai capturé 1 seule monture sans slot vide ^^)

F.

Edit petite question d'un maitre éleveur presque débutant j'arrive enfin a avoir quelques camel repro mono (1 male 1 femelle) un conseil pour la suite (je les croise ensemble pour tenter d'en avoir plus ou je commence a les mélanger avec des repro bicolores pures non camel ?)

Dernière modification par falcon ; 12/10/2013 à 10h04.
Citation :
Publié par oO-Fu-Oo
Salut à tous,

Merci !
Le plus grooooos possible

Citation :
Publié par Elsass
Fais un perso à la fois avec les groupes de 1/2 DD maxi ! Vu que tu as quand même que 10% de chance, autant maximiser le nombre de combat

Citation :
Publié par falcon

Edit petite question d'un maitre éleveur presque débutant j'arrive enfin a avoir quelques camel repro mono (1 male 1 femelle) un conseil pour la suite (je les croise ensemble pour tenter d'en avoir plus ou je commence a les mélanger avec des repro bicolores pures non camel ?)
mono = monocouleur ?
Du stade 9 en gros ?
Moi j'accouplerai le mâle avec une femelle repro stade 10 et la femelle avec un mâle camé stade 10.
Citation :
Publié par Fipop
...
mono = monocouleur ?
Du stade 9 en gros ?
Moi j'accouplerai le mâle avec une femelle repro stade 10 et la femelle avec un mâle camé stade 10.
Oui merci pour le conseil c'est parti ^^
Infos sur les news objets, pour ceux ne suivant pas l'autre thread 2.16 :

Citation :
Publié par The-Salamander
Si ca peut aider, j'ai repris le google docs de sylfaen pour y ajouter les recettes :
https://docs.google.com/spreadsheet/...hcnF5cXc#gid=0

Et le voici en fichier Excel :
objet_élevage_2_16.xls
---

Citation :
Publié par Hippotes
Bible version 2
vous pouvez choisir le nombre d'objets que vous voulez crafter pour avoir directement l'affichage du nombre de ressources nécéssaires.

objet elevage.xls
Sources : Devblog : Modifications 2.16 de l'élevage

A ajouter au wiki à la sortie de la 2.16.
Bonjour,

à moi de contribuer modestement, en fournissant ce petit document, peut être utile à ceux qui veulent se lancer en enclos privé, mais ne savent pas estimer le nombre de dinde "élevables" selon leur conditions (nombre de connexions par semaine, nombre de places)

En gros on rentre 2 valeurs parmis les 3 suivantes :

• nombre de connexions par semaines (assez espacées pour monter une carac à 7500, amour ou endurance, et une sur 2 assez longue pour pouvoir baffer / caresser tout le monde)
  • Nombre places totales
  • Nombre de couples de dindes
Et le fichier excel retourne une valeur "idéale" pour la troisième valeur, si vous avez plus c'est encore mieux.

Ainsi on peut vite fait estimer le nombre de place dont on a besoin, ou où s'arrêter dans la croissance de son cheptel de dinde.

Evidemment c'est un peu grossier, il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte, mais ça permet d'estimer grosso modo les valeurs dont on a besoin`

EDIT : ce que j'ai mis est correct : nombre de dinde = nombre de dindes, et nombre de couples = nombre de couples ^^
Fichiers attachés
Dindes.xls (28,0 Ko, 104 affichages)

Dernière modification par anaril ; 15/10/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par anaril
Bonjour,

à moi de contribuer modestement, en fournissant ce petit document, peut être utile à ceux qui veulent se lancer en enclos privé, mais ne savent pas estimer le nombre de dinde "élevables" selon leur conditions (nombre de connexions par semaine, nombre de places)

En gros on rentre 2 valeurs parmis les 3 suivantes :

• nombre de connexions par semaines (assez espacées pour monter une carac à 7500, amour ou endurance, et une sur 2 assez longue pour pouvoir baffer / caresser tout le monde)
  • Nombre places totales
  • Nombre de couples de dindes
Et le fichier excel retourne une valeur "idéale" pour la troisième valeur, si vous avez plus c'est encore mieux.

Ainsi on peut vite fait estimer le nombre de place dont on a besoin, ou où s'arrêter dans la croissance de son cheptel de dinde.

Evidemment c'est un peu grossier, il y a plein d'autres facteurs à prendre en compte, mais ça permet d'estimer grosso modo les valeurs dont on a besoin
Dans le premier, tu mets nombre de DD conseillés et dans les deux autres tu mets nombre de couples. C'est correct ce que tu as mis ? Ou c'est couples partout ? Ou nombre de DD partout ?
Coucou, je viens d'avoir ma première dinde repro-femelle.
J'ai donc fini par avoir un couple de dragodindes repros.
Je me demandais quel était le meilleur moyen pour avoir un max d'autres DD repros.
Soit accoupler le mâle repro avec une femelle normal et vice versa, soit accoupler le mâle repro avec la femelle repro.

Je précise que j'ai 7 mâles dont 1 repro et 12 femelles dont 1 repro

Merci bien
male repro avec femelle repro.

Séparé : 0.1*1.44 + 0.1*2.44 = 0.388 bébé repro
Ensemble : 0.19*2.44=0.4636 bébé repro.

De facon générale, pour passer un gène, faut accoupler séparément, et les males avec des femelles repro. Y compris quand c'est pour le gène reproducteur : male repro avec femelle repro...
Citation :
Publié par feuby

De facon générale, pour passer un gène, faut accoupler séparément, et les males avec des femelles repro. Y compris quand c'est pour le gène reproducteur : male repro avec femelle repro...
Merci beaucoup
Si j'ai bien compris, j'aurais près de 1 bébé chaque 2 accouplements de la femelle ?
Citation :
Publié par feuby
De facon générale, pour passer un gène, faut accoupler séparément.
Non justement, faut accoupler ensemble.
Ton calcul est bon mais tu te contredis.
Citation :
Publié par Fipop
C'est toujours un problème du contexte dans lequel on fait le calcul... en particulier, ce qu'on suppose comme cheptel en plus des porteurs du gène qu'on veut propager.

Si tu as 4 dragos, deux mâles (dont un avec le gène G) et deux femelles (dont une avec le gène G), tu as deux choix: accoupler les deux porteurs du gène G, ou accoupler à chaque fois un porteur du gène avec un non porteur.

Si on fait le calcul (en supposant qu'il n'y a pas de femelles Reproductrice, et, avant la MàJ 2.16, pas de bonus d'énergie):

Dans le cas G+G et NG+NG, on peut à peu près négliger les chances d'apparitions du gène dans le cas NG+NG (totalement, pour les caméléones), et on aura en moyenne 1.44 x 0.19 bébé porteur du gène G par accouplement - 0.2736.

Dans le cas G+NG, G+NG, chaque paire d'accouplements donnera en moyenne
2 x 1.44 x 0.1 = 0.288 bébés porteurs du gène. La différence est très faible, évidemment (c'est la différence entre 0.19 et 0.20), mais elle est à l'avantage du G+NG.

Maintenant, si on commence à faire intervenir des facteurs supplémentaires, comme par exemple le gène Reproductrice ou le futur effet de l'énergie, ce n'est plus aussi simple. Par exemple, pour obtenir avec certitude le bébé supplémentaire du bonus d'énergie, il faut remonter en énergie toutes les dragos concernées: dans le cas G+NG, ça veut dire 4 dragos, pour, en moyenne, 0.2 bébé porteur supplémentaire; dans le cas G+G/NG+NG, on peut se contenter de remonter 2 dragos, pour, en moyenne, 0.19 bébé porteur supplémentaire; il y a fort à parier que c'est cette option qui sera la plus "rentable".
Citation :
Publié par feuby

Je l'ai pas vu dans le wiki, et ça n'a pas grand chose à voir avec les dindes vu que c'est des maths, mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi deux repros ensemble ont 19% de chance de donner le gêne repro et non 20% ?

Ca fait un paquet d'années que je ne fais plus de maths, je sais que c'est une loi de proba mais impossible de me rappeler ce que c'est ou comment le démontrer, donc si un matheux peut m'aider sur ce point là, ça m'aiderai à mieux comprendre les calculs liés aux croisements !
@ Llarall
Pas besoin de math pour expliquer la différence, on cible en fait "au moins une fois le gène", le 1% restant est le cas où la capacité est doublée, donc elle est exclus du résultat.
edit : Souben a expliqué mieux que moi en moins de mots. GG. J'efface cette partie la.

Citation :
Faut accoupler ensemble pour les reproductrices, c'est tout. Sinon non, faut accoupler séparément.

Avec l'énergie, voyons ce que ca donne : 2.44 bébé en moyenne.

2.44*0.19 = 0.4636 bébé
2.44*0.1+2.44*0.1 = 0.488 bébés.

Techniquement vaut toujours mieux accoupler séparément. Avec une reproductrice femelle, ca nous donne meme 2.44*0.1+3.44*0.1=0.588

Si on vise purement de l'extension de cheptel, c'est toujours de séparer les dindes qui est mieux. Après a nombre de dindes donnés, a nombre de remontages fixés (en gros dans un cas d'évelage stable de caméléonnes), c'est certain que c'est mieux de coupler les dindes :
-On fait moins de remontages, donc on use moins les objets
-On se fout de l'extension de cheptel, les dindes stériles on peut quand même les vendre
-...

Donc c'est mieux de faire par exemple camé+camé pour produire plein de camé, si c'est vraiment l'objectif. Si c'est la rentabilité, selon les prix, ca sera sans doute camé+repro (les parchos supplémentaires peuvent compenser la perte en caméléonnes). Et si on veut étendre son cheptel pour un gène G donné, le mieux, c'est sans aucun doute de séparer, et de mettre le male avec une femelle repro.

Notez également qu'en faisant male G + femelle repro, on a une probabilité de 1% d'avoir une monture G+repro. Et qu'avec l'énergie, comme l'a calculé créatif, un élevage de pure "G+repro" devient possible à maintenir. Donc honnêtement, je conseille vivement male + femelle repro. Et tant qu'a faire, soyez malins : femelle G+ male repro. Qui sait

Vous étendez pendant un bon moment, en gardant précieusement vos doubles genes, puis hop, vous gardez uniquement les doubles genes
Citation :
Publié par Llarall
Je l'ai pas vu dans le wiki, et ça n'a pas grand chose à voir avec les dindes vu que c'est des maths, mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi deux repros ensemble ont 19% de chance de donner le gêne repro et non 20% ?
Les maths normalement ça va, mais pas les stats . Mais voici tout de même mon explication :
10% de repro pour 100 bébés, ça donne 10 bébés repro. Il en reste donc 90 non-repro. Donc si tu as encore 10% de repro supplémentaire pour le deuxième parent sur les 90 bébés restant, ça fait 9 bébés en plus. Soit 19%
Salut !
En me connectant tout à l'heure, je reçois ce message : "Votre dragodinde XXX a été mise dans votre enclos suite à la vente de la ferme dans laquelle elle se trouvait."
Donc j'ai bien récuperé les dindes mais aucunes idées d'où elles pouvaient provenir.
Non, pas d'un enclos qui aurait été vendu, ils sont toujours en ma possession.
Des idées ?
Citation :
Publié par souben
@ Llarall
Pas besoin de math pour expliquer la différence, on cible en fait "au moins une fois le gène", le 1% restant est le cas où la capacité est doublée, donc elle est exclus du résultat.
Pas exactement, s'il y a 2 fois la capacité, ça remplit la condition "au moins une fois".

Le 19% vient du calcul : 1-0.9*0.9 = 0.19 qui correspond à:
P(au moins une fois la capacité) = 1- P(pas du capacité de la part de la mère)*P(pas du capacité de la part du père)

Autrement dit si chaque parent a 10% de chance de transmettre sa capacité, chaque parent a 90% de chance de ne pas transmettre sa capacité, soit 0.9 * 0.9 = 81% de chance de ne pas avoir de capacité sur un enfant dont les 2 parents ont une capacité. Donc 1 - 0.81 = 19% de chance d'avoir une ou deux capacités sur un enfant dont les 2 parents ont une capacité.
Coucou les éleveurs !

J'ai eu un gros coup de bol et j'ai chopé un enclos pour une bouchée de pain donc je vais en profiter pour me lancer dans votre activité favorite. J'ai lu les guides et ça fait un petit moment que je lurke votre sujet. Néanmoins, j'ai quelques petites questions.

Sachant que je veux juste m'amuser, ne pas élever intensivement et continuer mes autres activités sur Dofus (PVM surtout), pensez-vous qu'il est possible de générer, genre, 3-4m de bénéfices par semaine avec un enclos 6 places (je peux investir grosso modo 15m pour démarrer l'élevage) ? Quand on commence de cette manière, il faut beaucoup de temps pour bien démarrer les choses ?

(c'est peut-être risqué de se lancer maintenant non ? j'imagine que le prix des objets d'élevage va exploser après la MAJ...)

D'avance, merci
3 à 4M par semaine avec 6 places, oublie largement, surtout en étant néophyte.

Tu mettras énormément de temps à faire évoluer ton élevage dans un 6 places également.
Citation :
Publié par Dyshuit
3 à 4M par semaine avec 6 places, oublie largement, surtout en étant néophyte.

Tu mettras énormément de temps à faire évoluer ton élevage dans un 6 places également.
Pourtant ça fait 60 dindes, c'est pas beaucoup je trouve, je les faisais en enclos publics.
Par contre, je sais pas pour les objets d'élevage...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés