edit : Souben a expliqué mieux que moi en moins de mots. GG. J'efface cette partie la.
Non justement, faut accoupler ensemble.
Ton calcul est bon mais tu te contredis.
Faut accoupler ensemble pour les reproductrices, c'est tout. Sinon non, faut accoupler séparément.
Avec l'énergie, voyons ce que ca donne : 2.44 bébé en moyenne.
2.44*0.19 = 0.4636 bébé
2.44*0.1+2.44*0.1 = 0.488 bébés.
Techniquement vaut toujours mieux accoupler séparément. Avec une reproductrice femelle, ca nous donne meme 2.44*0.1+3.44*0.1=0.588
Si on vise purement de l'extension de cheptel, c'est toujours de séparer les dindes qui est mieux. Après a nombre de dindes donnés, a nombre de remontages fixés (en gros dans un cas d'évelage stable de caméléonnes), c'est certain que c'est mieux de coupler les dindes :
-On fait moins de remontages, donc on use moins les objets
-On se fout de l'extension de cheptel, les dindes stériles on peut quand même les vendre
-...
Donc c'est mieux de faire par exemple camé+camé pour produire plein de camé, si c'est vraiment l'objectif. Si c'est la rentabilité, selon les prix, ca sera sans doute camé+repro (les parchos supplémentaires peuvent compenser la perte en caméléonnes). Et si on veut étendre son cheptel pour un gène G donné, le mieux, c'est sans aucun doute de séparer, et de mettre le male avec une femelle repro.
Notez également qu'en faisant male G + femelle repro, on a une probabilité de 1% d'avoir une monture G+repro. Et qu'avec l'énergie, comme l'a calculé créatif, un élevage de pure "G+repro" devient possible à maintenir. Donc honnêtement, je conseille vivement male + femelle repro. Et tant qu'a faire, soyez malins : femelle G+ male repro. Qui sait
Vous étendez pendant un bon moment, en gardant précieusement vos doubles genes, puis hop, vous gardez uniquement les doubles genes