[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zionya
Ce que je trouve horrible par contre, c'est l'ajout de plein de ressources pas encore implantées dans les différentes recettes, genre furoncle de Mama bwork ou encore couche de warko violet. Avant que les bots s'en charge, c'est des ressources qui vont coûter la blinde.
sauf que les ressources cités ont été ajouté lors de l'apparition de l'Almanax si ma mémoire est bonne...
Citation :
Publié par Laelis
sauf que les ressources cités ont été ajouté lors de l'apparition de l'Almanax si ma mémoire est bonne...
autant pour moi
A première vue il n'y a pas de "plus rentable" qu'autre chose. Tout dépend de l'opinion, mais je trouve que le fossé entre "résistant" et "efficace" est franchement énorme. Au bilan, pour un truc a 150 d'efficacité, on a 5000 activation, soit un total de 750 000. Inversement, pour les résistants, on a du 1 600 000.

C'est quand même du simple au double. Ce qui veut dire que non seulement, du fait de la résistance, on doit changer 3.5 fois plus (5000 VS 18 000), mais qu'en plus au final, chaque objet rapporte "moins" globalement. N'oublions pas non plus l'aspect fatigue : objet moins efficace = mieux rentabilisé à cause du bonus de fatigue de la dinde.

Bref, j'ai pas l'impression que les objets "ulta efficaces" soient si rentables que ca à l'usage :

* Pour la même quantité de statistique distribuée, il faut 2 fois plus d'objets efficaces.
* Pour le même nombre d'activations, il faut 3.5 fois plus d'objets efficaces.
*Les objets efficaces fatiguent moins, donc profitent moins des bonus de fatigue, donc s'usent "plus".

Faudra voir a l'essai mais sur papier, rien ne vaut le 18000 résistance quoi. L'avantage, c'est qu'a fatiguer moins, on pourra monter l'energie et avoir un bébé de plus. Sauf que ca bouffe des ressources supplémentaires, la encore.
Citation :
Publié par Zionya
Ce que je trouve horrible par contre, c'est l'ajout de plein de ressources pas encore implantées dans les différentes recettes, genre furoncle de Mama bwork ou encore couche de warko violet. Avant que les bots s'en charge, c'est des ressources qui vont coûter la blinde.
Les furoncles sont déja IG et les couches aussi il me semble (pas sur ça). Mais ça revalorise le pvm, c'est plutôt bien je trouve
Citation :
Publié par feuby
Faudra voir a l'essai mais sur papier, rien ne vaut le 18000 résistance quoi. L'avantage, c'est qu'a fatiguer moins, on pourra monter l'energie et avoir un bébé de plus. Sauf que ca bouffe des ressources supplémentaires, la encore.
Les 18 000 sont en général assez chiants a faire.
Je préfère faire deux items plus simple, surtout vu la montée des prix qui arrive
Me défaire de mes ressources Blop Multi me sera donc d'une double utilité. En gros, les objets FII sont très bons. Pour ma part, je vais partir là-dessus :

• Abreuvoir de Blop Multicolore Royal et Abreuvoir de Glourséleste ;
  • Foudroyeur de Ben le Ripate et Foudroyeur de Kolosso ;
  • Baffeur de Korriandre et Baffeur de Mansot Royal ;
  • Dragofesse en cuir de Maho Givrefoux et Dragofesse de Glourséleste ;
  • Caresseur de Tanukouï San et Caresseur de Fuji Givrefoux ;
  • Mangeoire en Tengu Givrefoux et Mangeoire en Bambou Sacré

Enfin une occasion de trouver une utilité à certaines ressources. Seul ancien objet qui va rester : les Mangeoires en Bambou Sacré.

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Daniel Jackson
  • Abreuvoir de Blop Multicolore Royal et Abreuvoir de Glourséleste ;
  • Foudroyeur de Ben le Ripate et Foudroyeur de Kolosso ;
  • Baffeur de Korriandre et Baffeur de Mansot Royal ;
  • Dragofesse en cuir de Maho Givrefoux et Dragofesse de Glourséleste ;
  • Caresseur de Tanukouï San et Caresseur de Fuji Givrefoux ;
  • Mangeoire en Tengu Givrefoux et Mangeoire en Bambou Sacré
A peu près pareil, j'ai noté ce qui me paraissait interessant et pas cher

elevag10.png

J'ai divisé par 1000 pour pas se traîner plein de 0
Citation :
Publié par Eca-Vavin
D'une manière générale il va falloir taper du tengu quoi ^^
...Et d'autres donjons pour les petites ressources à côté, et c'est ça l'effet "chiant" de cette mise à jour, car si un tengu fait XP, un donjon ensablé ou autres monstres de la zone non !
En fonction du nombre de places, etc, je pense que les mangeoires, ce n'est pas intéressant de prendre des objets qui durent. Actuellement les mangeoires ne sont pas incluses dans nos cycles, mais si on veut remplir une dinde, c'est quasiment un jour de plus avec des objets 90 efficacité pour du stade 10 (7400 d'energie). Il me semble pas déraisonnable de tenter de conserver nos rythmes actuels sur les dragofesses/foudroyeurs, tout en insérant au possible des mangeoires dans le lot. Mais pour ca, faut éviter que ca crève trop vite les dindes.

Conclusion : plus la mangeoire est efficace, mieux c'est. Du moins, je raisonne comme ca. Personnellement, au milieu de mon petit tas de 5 dragofesses/5 foudroyeurs, j'vais aller y coller une bonne mangeoire. Et vu que j'ai pas mal de dindes, et que je suis en rapport 1 male pour 2 femelles, me faut du lourd. Donc 120-150 en efficacité. J'dirais même peut être du 200, mais je gère pas encore le comte, et j'ai meme pas crafté mes stuffs, donc ca attendra
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sympa le tableau, merci !

Perso je pense privilégier la durée pour caresseur/baffeur et l’efficacité pour les foudroyeurs/dragofesses
C'est tout l'inverse qu'il faudrait, les caresseurs/baffeurs tu les utilise en élevage actif, faut que ce soit le plus rapide possible, tandis que les dragofesses/foudroyeurs sont employés en passif, donc la longévité est à privilégier (amha).
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sympa le tableau, merci !

Perso je pense privilégier la durée pour caresseur/baffeur et l’efficacité pour les foudroyeurs/dragofesses
Moi, c'est justement le contraire !!

Je suis déco quand mes DD sont entre les dragofesse/foudro/mangeoires et je suis co quand je fais mes balances, donc faut que ça aille vite !
Citation :
Publié par Fipop
Moi, c'est justement le contraire !!

Je suis déco quand mes DD sont entre les dragofesse/foudro/mangeoires et je suis co quand je fais mes balances, donc faut que ça aille vite !
Euuu, oui je me suis trompé c'est ce que je voulais dire ! Je fais exactement pareil que toi
Citation :
Publié par Elesmere
Pareil que Fipop, je laisserais trainer des mangeoires avec les dragofesses/foudroyeurs

18.000/90 semble intéressant, je n'ai pas regardé les recettes par contre, je regarderais demain !
Je viens de regarder les recettes en vitesse (cf tableau excel sur l'autre post) je suis un peu rassuré concernant les objets moyens par contre dès qu'on pioche dans la qualité supérieure, là c'est la cata avec des recettes a 11 ingrédients ! (kimbo...) souvent inabordables ou introuvables hdv, bonjour le casse tête pour élever nos dindes, c'est déprimant, je crois que je vais faire mon stock d'anciens objets pour garder le moral quelques mois de plus...

F.
Falcon, le kimbo semble intéressant, le temps que les drago travaillent en passif, farmer le donjon du kimbo pour dropper XP tout en montant des tifoux tigré acquis avec les almatons
Citation :
Publié par souben
Falcon, le kimbo semble intéressant, le temps que les drago travaillent en passif, farmer le donjon du kimbo pour dropper XP tout en montant des tifoux tigré acquis avec les almatons
C'est justement ce que je reproche a cette MAJ, les éleveurs ne sont pas forcément des fans de PVM, DJ... j'ai pourtant les persos pour, mais c'est pas mon trip, alors faire qqc que l'on aime pas faire dans un JEU sensé nous divertir et nous amuser, je commence a me poser beaucoup de questions, c'est peut être l'occasion de faire une petite pause ? (avant de revenir dans 2 ans quand les DEV auront décidés que finalement le commerce, l'artisanat, le plaisir de jouer sans rien imposer, c'était pas si mal ^^ )

F.
Bah clairement, si tu ne trouves pas les ressources hdv, c'est peut être que personne ne trouve le plaisir de jouer pour droper ces machins. Peut être que tu devrais passer une annonce pour trouver quelqu'un qui peut te faire ça à un prix que vous définirez ensemble et qui lui fera trouver le plaisir de droper ces ressources. Y a pas d'impossibilité de commerce hein, y a juste pas de marché pour certaines ressources pour le moment. A toi de montrer qu'il y a de la demande et qu'elle est à la hauteur de la pénibilité de drop.
C'est clair, l'exemple du Kimbo et du montage de Tifoux est très bon: pour quelqu'un qui maîtrise, le donjon se fait pas mal du tout, mais les ressources n'avaient aucun débouché. Se mettre d'accord avec quelqu'un qui le boucle pour lui racheter ses ressources du boss, c'est assez facilement du gagnant-gagnant.

Il y a une tendance assez forte, chez beaucoup de joueurs, à tendre vers l'auto-suffisance en tout - je veux crafter mes machins sans jamais passer par la case commerce. C'est assez contradictoire avec une autre demande récurrente, qui est précisément de pouvoir tout acheter et vendre (cf les histoires de Dofus liés), et il y a cette idée assez nauséabonde à mon avis, que seule la voie de l'autosuffisance est "méritoire" - non, on est dans un jeu où le commerce est particulièrement important, il faut en profiter (et accessoirement, si l'autosuffisance était la règle, l'élevage ne serait pas une telle source de kamas).
Mais je n'ai rien contre le commerce bien au contraire, j'ai toujours tout acheté (même si j'ai tout ce qu'il faut pour drop ou récolter) et je ne demande pas mieux que de payer ces loot a d'autres si ça les amuses de le faire a ma place, j'aime beaucoup l'idée de se répartir les rôles, chacun joue comme cela lui plait et sort son porte monnaie pour obtenir ce qui lui manque qu'il n'a pas la patience ou le courage de faire...

Cela marchait très bien comme cela, ce qui me gêne c'est qu'a chaque nouvelles recettes on inclut des objets totalement biscornus extrêmement pénibles a obtenir (souvenez vous des galets...) qui nous oblige faute d'offre suffisante (ou prix exorbitant qui anéantirait la totalité de nos bénéfices) a aller les chercher nous même... (je prend un exemple extrême mais me dites pas que le scapula vue la demande accrue va pouvoir s'acheter par paquet de 100 au magasin du coin pour faire nos objets ^^ non seul les droppeurs éleveurs auront accès a cet objet, je n'imagine pas une seconde mettre plusieurs millions dans un objet d'élevage aussi bon soit t'il.)

Certes avec le temps des filières vont se créer (merci les bots !) et peut être que dans 6 mois on arrivera de nouveau a fabriquer des objets potables sans se ruiner ni passer 2H en DJ, mais d'ici là je prédis une sacrée galère qui nuit a mon plaisir de jeu, d’où l'idée d'aller prendre l'air ou de vivre sur ses stocks le temps que l'orage passe...

F.
Voilà ce que je crafterai :

Dragofesse : 1er choix : Glourséleste, 2ème choix : Tynrill si besoin
Foudroyeur : 1er choix : N/Kolosso, 2ème choix : Ripate
Abreuvoir : 1er choix : Glourséleste/Tot, 2ème choix : Cell/Multi
Caresseur : 1er choix : Tengu/Obsi, 2ème choix : Royalmouth
Baffeur : 1er choix : Krala/Ougah, 2ème choix : Rat blanc
Mangeoire : 1er choix : Tengu/Kolosso, 2ème choix : Croca.

Je vais certainement restuff 8 persos (Dans le genre padgref, brouce, etc) pour être capable de faire quelques donjons F2 quand mes DD seront en mode passif dans mes enclos.

& vous, vos projets suite à la Maj ?

Dernière modification par Fipop ; 10/10/2013 à 11h00.
Je suis d'accord, les éleveurs vont dépendre de certains joueurs pour s'approvisionner mais ce sera très profitable pour tout le monde.

Actuellement, les stocks de ressource sont limités en hôtel de vente. Les craintes des éleveurs qui produisent beaucoup sont donc parfaitement compréhensibles. Mais je pense sincèrement que les joueurs vont s'empresser d'aller dropper pour satisfaire la demande toujours croissante des éleveurs. On retrouve plus ou moins le même phénomène avec les crafts difficiles du métier forgeur de bouclier.

Dans le pire des cas, si la capacité de production des éleveurs vient à baisser, on pourra espérer une hausse globale du prix des dragodindes et des parchemins (et peut être une baisse de la concurrence). Au final tout cela va probablement s'équilibrer d'une manière ou d'une autre même si ça peut prendre un peu de temps.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 10/10/2013 à 11h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés