[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Un des meilleur article que j'ai pu lire !
http://www.lemonde.fr/sante/chat/201...5_1651302.html

il faudrait cmb de temps pour interdire la vente de liquide sur internet et l'interdiction d'importation après une interdiction de l'Europe .

Citation :
Céline : Dans combien de temps pourrons-nous obtenir des études dont les conclusions soient réellement fiables quant à la dangerosité de ce produit?

Sur le tabac, les études fiables sont arrivées quatre-vingt ans après la fabrication de la première cigarette. Je pense qu'on peut faire cinq fois mieux et avoir dans une dizaine d'années des études plus fiables. En attendant, il faut gérer l'incertitude, ce qui n'est jamais facile. Mais refuser de gérer l'incertitude, c'est ne pas gérer, ce qui est pire.
c'est quand même grave, ça coûte combien une étude avec 5 scientifiques + 10 assistants qui bossent un an sur le problème ? j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le monde scientifique tout est si lent
Citation :
Publié par Ninis
Si nous sommes plus nombreux à vapoter ça peut fonctionner mais si les merdias de la tv prennent les choses en mains , ils vont dire à la ménagère que la e-cig c'est trop dangereux blabla lavage de cerveau...

Ça aide à arrêter la cigarette c'est véridique , le gouvernement le sait très bien mais ce qui compte c'est les taxes !
Mdr, les fumeurs coûtent plus cher à la société (sécu) que ce qu'ils rapportent (taxes). Si quelqu'un veut controler l'e-cig, ce sont les lobbies du tabac ET les lobbies pharmaceutiques. L'état ne fait que suivre.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Mdr, les fumeurs coûtent plus cher à la société (sécu) que ce qu'ils rapportent (taxes). Si quelqu'un veut controler l'e-cig, ce sont les lobbies du tabac ET les lobbies pharmaceutiques. L'état ne fait que suivre.
Je pense que l'état français se passerait difficilement de la manne de la clope, surtout que par inertie les bénéfices ne seront visibles que dans quelques années
Citation :
Publié par PoL !
Je pense que l'état français se passerait difficilement de la manne de la clope, surtout que par inertie les bénéfices ne seront visibles que dans quelques années
Toutes les études que j'ai trouvé (émanant de sources sérieuses comme l'ofdt) montraient que le tabac ainsi que l'alcool coûtaient plus cher que les taxes rapportées, ajoutées aux retraites non versées. Par contre vu l'heure j'ai largement la flemme de les retrouver, tout est trouvable sur google.

En gros, la clope électronique ne gêne que l'industrie du tabac (fumeurs qui stop) et l'industrie pharmaceutique (moins de clients pour le sevrage et moins de clients pour les cancers).

Et on sait qui dirige à Bruxelles.
Citation :
J'avais entendu un sociologue, sur Arrêt sur Image je crois bien, qui disait que c'était a pondérer comme affirmation.

C'est triste a dire mais : 1 fumeur sur 2 meurt prématurément, du coup 1 fumeur sur 2 a qui on paye pas de retraite, qui ne coûte plus "rien" (même si pension, etc...) a la société.
Ca + les taxes, ça m'étonnerait que l'Etat ne soit pas totalement perdant dans cette histoire. Enfin bon c'est un cercle vicieux.

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas vu ton deuxième message.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Si je ne dis pas de connerie, Sharnt Krarsht est presque à un litre par mois, tandis que je dépasse pas les 100ml.

Après ça dépend de plein de trucs, taux de nicotine et genre d'atomiseur utilisé. Je pense que je pourrai facilement doubler en passant sur un ato genesis par exemple, sans pour autant augmenter ma fréquence d'utilisation du machin.

EDIT : Pas Sharnt, Krarsht.
Et si, je crois bien que c'est ça.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après vérif, c'est un litre pour 4 mois
Ouf merci
1L me fait 4 mois en effet, ce qui peut paraître beaucoup, mais il faut garder en tête que :
- C'est ma consommation sur du matériel qui consomme pas mal Mod + ato genesis que je fais tourner entre 12 et 15W
- Dans cette conso est inclus une quantité non négligeable de liquide qui au final, n'est pas vapoté : Une préparation qui ne me plait pas, un ato vidangé quand un liquide a séjourné trop longtemps à l'intérieur, le liquide qui a été renversé ou qui est gaspillé au rinçage ou encore au changement de mèche / résistance.

1L pour 4 mois, ça représente 8,3ml / jour, en réalité, je dois vapoter 6 à 7 ml/jour, sachant que quand j'étais sur des eGo-T au début, je tournais à 3 ou 4ml/jour.
Pour la nicotine, je suis actuellement à 3mg/ml, on absorbe en moyenne 30% de la nicotine contenue dans un liquide, j'assimile donc 7mg de nicotine par jour, ce qui correspond aux patchs dans leur taille la plus petite.

Citation :
Toutes les études que j'ai trouvé (émanant de sources sérieuses comme l'ofdt) montraient que le tabac ainsi que l'alcool coûtaient plus cher que les taxes rapportées, ajoutées aux retraites non versées. Par contre vu l'heure j'ai largement la flemme de les retrouver, tout est trouvable sur google.

En gros, la clope électronique ne gêne que l'industrie du tabac (fumeurs qui stop) et l'industrie pharmaceutique (moins de clients pour le sevrage et moins de clients pour les cancers).

Pour ma part je n'en suis pas convaincu non plus, les études les plus sérieuses sur le sujet omettent beaucoup de paramètres (qui sont certainement très difficiles, voir impossibles à prendre en compte), il n'est pas question ici simplement de retraites qui s'allongent, il faudrait également prendre en compte qu'un ancien fumeur qui échappe aux cancers de la cigarette finira très certainement par avoir des pathologies dont le traitement peut coûter encore plus cher et s’avérer plus long... D'ailleurs pour deux victimes d'un cancer, la plus jeune décédera des suites de sa maladies plus rapidement que la plus âgée qui nécessitera une prise en charge plus longue.

Dernière modification par Krarsht ; 08/10/2013 à 09h07.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
En même temps vu le prix dérisoire de leur base nicotinée française, de mon point de vue elle est aussi "louche" que la base polonaise.

Un tel écart de prix avec d'autre bases comme celles de Magic Elixirs (française) ou d'Excellence Flavor (anglaise) me fait penser qu'il doit y avoir anguille sous roche.
En pharmacie le 1L de VG sur commande à 12€90 , donc je pense prendre du PG 18mg/nico pour ensuite faire le mélange sauf si je trouve de la noctine, dans ce cas je retourne demandé le prix du PG (si il commande ^^).

Sinon le ryan de A&L et le ry4 double
Par contre pourquoi l'interdiction des arômes tels que le menthol ?
Produits potentiellement dangereux ?

Période de transition de 8 ans, ça laisse le temps d'en savoir plus et surtout de se désintoxiquer de tout ça.
Bonjour amis vapoteurs.

Cela fait presque 2 mois que je tourne à l'e-cig, avec une Ego-C2, et j'aimerai changer de modèle, principalement parce que ce dernier fuit un peu au niveau du bec.

Après lecture (en diagonale) de ce topic, je lis beaucoup de bien de la mini Vivi Nova et de la Kanger T2. Pour rester dans le même ordre, laquelle vous me conseilleriez? Quels sont les pours et les contres de ces 2 modèles?

Pour la mini Vivi, je vois qu'il y a 3 lots de résistances différentes dedans. Ca fait une grosse différence? :|

Merci pour votre retour.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
T'es sûr que c'est pas 12€90 les 100ml?
En pharmacie le PG et la VG sont entre 12 et 30€ le litre (selon la marge que se réserve le pharmacien et des tarifs de son grossiste) et sont généralement de très bonne qualité et conditionnés en bouteilles de verre anti-uv.
Quand on veut faire du DIY de qualité et surtout quand on veut faire des liquides avec un degré de pureté maximum, avoir un pharmacien sympa est un bon plus

Malheureusement, on ne peut pas acheter de PG ou VG nicotiné en pharmacie... C'est une très bonne opportunité pour les vapoteurs de NO, mais pour les autres, il n'y a pas d'autre solution que de se fier aux revendeurs pour la qualité des bases et leur degré de pureté. D'une manière générale, un revendeur qui fourni des bases conditionnées en bouteilles de verre, c'est déjà une assurance que le produit ne sera pas pollué par des résidus de plastiques (bisphénol A..).

Citation :
Publié par Atis
Bonjour amis vapoteurs.

Cela fait presque 2 mois que je tourne à l'e-cig, avec une Ego-C2, et j'aimerai changer de modèle, principalement parce que ce dernier fuit un peu au niveau du bec.

Après lecture (en diagonale) de ce topic, je lis beaucoup de bien de la mini Vivi Nova et de la Kanger T2. Pour rester dans le même ordre, laquelle vous me conseilleriez? Quels sont les pours et les contres de ces 2 modèles?

Pour la mini Vivi, je vois qu'il y a 3 lots de résistances différentes dedans. Ca fait une grosse différence? :|

Merci pour votre retour.
Les 3 résistances fournies sont généralement de valeurs différentes pour te permettre de choisir celle qui te conviendra le mieux
Pour ce qui est du T2, je pense qu'il est un peu dépassé, et on a fait également mieux depuis quelques mois que le vivi-nova...
Pour moi, ce qui se fait de mieux en terme de rendu, défficacéité et de fiabilité ce sont les Protank V2 de chez Kanger (en version mini pour les eGo) ou leurs clones les Davide de chez Anyvape. Pas de plastique à part les joints en silicone, pas de colle, entièrement démontables, pas de fuite ni de noyage de la résistance depuis que je les utilise...

Le principal soucis du kanger T2 est le drip-tip à vis qui contient de la colle et qui se fend en deux assez rapidement, celui du vivi nova c'est le réservoir plastique qui peut se fissurer facilement (parfois par simple réaction avec un liquide contenant certains arômes : Cola, cannelle, citron...) et pour les versions que j'ai testé, j'avalais régulièrement des gouttes de liquide condensé qui a tendance à s'accumuler entre le tip et la résistance.

Dernière modification par Krarsht ; 08/10/2013 à 17h01.
Les 3 types de résistance, ça permet de faire des tests soi même.
C'est une question de gout ...
Après y a plus qu'un type de résistance à acheter
Citation :
Publié par Krarsht
Les 3 résistances fournies sont généralement de valeurs différentes pour te permettre de choisir celle qui te conviendra le mieux
Pour ce qui est du T2, je pense qu'il est un peu dépassé, et on a fait également mieux depuis quelques mois que le vivi-nova...
Pour moi, ce qui se fait de mieux en terme de rendu, défficacéité et de fiabilité ce sont les Protank V2 de chez Kanger (en version mini pour les eGo) ou leurs clones les Davide de chez Anyvape. Pas de plastique à part les joints en silicone, pas de colle, entièrement démontables, pas de fuite ni de noyage de la résistance depuis que je les utilise...

Le principal soucis du kanger T2 est le drip-tip à vis qui contient de la colle et qui se fend en deux assez rapidement, celui du vivi nova c'est le réservoir plastique qui peut se fissurer facilement (parfois par simple réaction avec un liquide contenant certains arômes : Cola, cannelle, citron...) et pour les versions que j'ai testé, j'avalais régulièrement des gouttes de liquide condensé qui a tendance à s'accumuler entre le tip et la résistance.
Merci pour ces infos.
Du coup, je me suis renseigné sur le modèle mini Protank 2, et le désign me plait beaucoup.
Dans les commentaires, je vois les gens parler de vapeur froide. Ca changera par rapport à ma Ego C2?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Par contre pourquoi l'interdiction des arômes tels que le menthol ?
Produits potentiellement dangereux ?
Parce que c'est "fun" et que la cigarette ne doit pas l'être. C'est comme les cigarettes slim (les toutes fines) qui sont sujet à controverse aussi.

Bon, bien contente de la décision prise aujourd'hui même si ça ne signifie pas qu'on est vraiment tranquille !
Ha d'accord, apparemment j'ai lu trop vite, ça concerne les cigarettes tabac.
Enfin dans l'article du Monde, c'est pas très clair, ça prête à confusion.
Citation :

Tu sais, je ne te contredisais pas.
Mais si a partir d'un instant T où l'état ne percevrait plus de taxes sur le tabac => 0 rentrée d'argent, les victimes du tabac continuent de crever => dépenses quasi fixes pendant quelques années, ça serait rentable dans 10-15 ans voir plus.
A terme on économise mais pendant une bonne période l'état s'endetterais plus qu'il ne peut se le permettre à l'heure actuelle (imo )
Citation :
Publié par Atis
Merci pour ces infos.
Du coup, je me suis renseigné sur le modèle mini Protank 2, et le désign me plait beaucoup.
Dans les commentaires, je vois les gens parler de vapeur froide. Ca changera par rapport à ma Ego C2?
Ce sera toujours une vapeur moins froide qu'un ato eGo-C ou T

Concernant les atos donnant une vapeur chaude / froide, il est communément admis que les clearos avec la résistance en haut (vivi nova, stardust, T2...) donnent une vapeur "chaude" et ceux avec résistance en bas (protank, davide, evod bcc...) une vapeur "froide". Personnellement, je ne ressent pas trop la différence, pour être précis, je parlerai plutôt de vapeur plus ou moins tiède.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Krarsht
pour être précis, je parlerai plutôt de vapeur plus ou moins tiède.
Avec ça on est bien avancés !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés