Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mayver
Mon combo pref, après si son flash est up tu as sacrément merdé sur ce coup
tu t'en fous t'as ton ult dans 15 secondes vu le CD misérable qu'il a.
Je trouve quand même Xin plus plaisant à jouer (ou alors j'ai trop pick Jarvan), plus nerveux et le désengage est sympas même si c'est carrément plus compliqué de passer à travers les murs like a boss...

Puis bon, c'est un chinois
Vraiment sympa le Udyr Zephyr / Trinity, par contre vous mettriez quoi en runes / masteries ?

J'ai mis des quint MS, jaune flat arm, blue flat rm et rouge %ats.
Les runes sont très bien.

Masteries 9/21/0 ou y'en a qui font du 9/18/3 (regen mana).

Perso j'aimais bien le 0/9/21 histoire d'avoir encore plus de mobilité, un clean encore plus rapide, des buffs qui durent plus longtemps et un peu de lifesteal en plus. Après je sais pas ce que les autres en pense, perso je joue plus trop Udyr.
Je reviens vers vous car j'ai une petite question.

Je jungle beaucoup et entre autres avec J4.

Mon core build est très classique, Golem, bottes de mobilité (j'ai du mal à m'en passer maintenant), solari/visage spirituel (en fonction, mais je finis souvent avec les 2, ensuite j'attaque couperet noir ou warmog.

J'en viens à ma question, je trouve que j'attaque mon/mes items offensifs trop tard et que j'ai une grosse période de mou quand la partie dure en milieu/début de late.

Je m'explique, j'encaisse, je fais la frontline/engage, j'essaie de CC au maximum mais le passage juste avant mes items offensifs, je me trouve si creux niveau dps/impact off que je peux être tout simplement ignoré par la team adverse (outre le taff expliqué).

Sans forcément laisser les kills (ça dépend qui en fait), je ne cherche pas à carry non plus (au pif, une partie classique, ça finit de l'ordre de 5/5/20) mais je me demande si je ne gagnerai pas à faire un item offensif plus tot, genre après mon golem/bottes, je cleanerai ma jungle plus vite, je gagnerai peut être 1/2 kills sup, j'y gagnerai peut être un peu d'invade ou de pression, et j'en chainerai sur mon 2e item def derrière, puis voir le 2e item off, pour finir par le 3e item def.

Qu'en pensez vous, je trouve avec maintenant les parties qui s'accumulent que je remplis honorablement mon taff (je dois être en moyenne sur 60% des kills des ma team) mais ce creux que je sens et cette absence de grosse pression à exercer me dérange un peu (enfin, c'est pas suffisant à mon gout).

Je sais également que J4 n'est pas forcément le meilleur jungler pour cela mais je trouve que je peux y gagner un peu.

Bref, qu'en pensez vous?
Si tu trouves que tu n'as pas assez de dps en midgame, sors un Bruta après Golem/Mobi/Solari.

Même si pour moi J4 tank a suffisamment de dps pour toute l'utilité qu'il apporte.
@hey z: C'est tout à fait normal, en jungle t'as pas assez de revenu pour tank like a boss ET dps. Il faut faire un choix (ou être feed ).
Le bruta permet de palier un peu mais de toute façon tu pourra plus rush tout seul un carry et le déchirer comme en early, à partir de ce moment la faut plutôt protéger tes carry et faire les bons engage.
Citation :
Publié par Alk'
Yo quid de hextech sur evelyn jungle? Ca a l'air bon sur elle, elle profite bien des ratio AD, du spellvamp et du lifesteal.
M'ouais, pas convaincu des gains apportés par rapport au coût élevé de l'hextech sur un jungler.
Bah Hextech c'est quand même :
- un slow à ratio AP
- du spell vamp
- de l'AP et de l'AD

Y'a limite que le lifesteal qui soit anecdotique dessus, et encore tu dois bien pouvoir AA la cible sous slow avec le buff du E.
Puis au niveau du prix on part déjà sur une optique de core luxueux avec Eve (Sorcerer/Lyandry/DFG ect...).
T'as pas vraiment besoin du sustain (t'en a besoin en early et si tu rush l'hextech, t'as pas de spirit lizard et la phase de jungle est terminée), le ratio ap du slow est un peu gaspillé vu que t'auras jamais des masses d'ap, t'as déjà un GROS slow en AoE et au final, tu paies cher l'ap et l'ad. Si tu veux du sustain -> spectral wraith, mais l'elder lizard te file tellement de dégâts qu'au final, tu ne peux pas vraiment t'en passer.
En parlant d'Eve, vous la jouez comment en jungle? Je trouve que c'est un casse tête ce personnage, je sais pas quoi mettre en runes, en masteries je pensais à 21/9/0 mais est ce que c'est pas trop fragile pour jungle?
Et niveau item, à part l'Elder Lizard c'est quoi le mieux sur elle? Pour les boots c'est mieux mobility ou autre chose?

Tant de questions, mais j'aimerais vraiment pouvoir la jouer en jungle correctement, à mon niveau elle met une pression de dingue vu que presque personne n'achète de pink ou d'oracle (du moins, trop tard).
Le premier clean est chaud (t'es vraiment en carton pâte) et ca change pas mal des autres junglers aka full tank.

Les runes, c'est ad/armor/ap ou ap scaling/ap. En masteries, un 24/5/1 avec la double péné et le flash amélioré doit passer. De toute façon, t'es obligé de partir dans l'arbre offensif, autant bourrer a fond. Et plus tu clean vite, moins tu prendras de dégâts (t'as juste a popo sur les buffs).

Niveau stuff, l'elder lizard est indispensable (tu gagnes masse de dégâts avec). Tu peux partir sur mobi si t'es bien dans ta game et que tu veux vraiment mettre la pression, sinon sorcerers. Ensuite, j'aime bien partir sur HG et finir le Liandry plus tard. Pour finir, tu prends ce que t'as besoin dans Abyssal/Zhonya/DFG/Voidstaff/GA/etc... Mais vraiment, le core build, c'est Lizard/Sorcerers/Liandry
yo les mecs

Diana jungle vous l'a builder comment ?

Perso je joue en 21/9, runes hybrides/ap

en build je fais: esprit golem/sorcerer/ liandry/abyssal/zhonya/baton du vide

j'me demandais si le liandry est worth it sur elle ?

Je joue Elise de la meme maniere donc j'ai tester le build sur Diana et sa passe mais jsais pas si c'est opti
Moi c'est plus le golem qui me dérange le rush doit bien te retarder et vu que tu te commit quand tu trade le surplus de vie doit pas te servir des masses.
justement sa permet des dives assez ouf, au debut je rushais le truc jungle AP, mais c'est flingué a coté du golem

edit: seeker ? HG? c quoi ces trucs

Dernière modification par Brazamizi ; 07/10/2013 à 15h19.
Non le golem est nickel sur Diana, mon core c'est : Golem, Sorcerers, Seeker, HG. Quand t'as ça tu peux finir ton zonhya, sortir un abyssal, le lichbane est cool sur Diana aussi.
Citation :
Publié par Brazamizi
justement sa permet des dives assez ouf, au debut je rushais le truc jungle AP, mais c'est flingué a coté du golem

edit: seeker ? HG? c quoi ces trucs
Seeker c'est le protege bras du savant (le petit item du Zhonya), HG c'est le déguisement hanté
Citation :
Publié par Hey z
Je reviens vers vous car j'ai une petite question.

Je jungle beaucoup et entre autres avec J4.

Mon core build est très classique, Golem, bottes de mobilité (j'ai du mal à m'en passer maintenant), solari/visage spirituel (en fonction, mais je finis souvent avec les 2, ensuite j'attaque couperet noir ou warmog.

J'en viens à ma question, je trouve que j'attaque mon/mes items offensifs trop tard et que j'ai une grosse période de mou quand la partie dure en milieu/début de late.

Je m'explique, j'encaisse, je fais la frontline/engage, j'essaie de CC au maximum mais le passage juste avant mes items offensifs, je me trouve si creux niveau dps/impact off que je peux être tout simplement ignoré par la team adverse (outre le taff expliqué).

Sans forcément laisser les kills (ça dépend qui en fait), je ne cherche pas à carry non plus (au pif, une partie classique, ça finit de l'ordre de 5/5/20) mais je me demande si je ne gagnerai pas à faire un item offensif plus tot, genre après mon golem/bottes, je cleanerai ma jungle plus vite, je gagnerai peut être 1/2 kills sup, j'y gagnerai peut être un peu d'invade ou de pression, et j'en chainerai sur mon 2e item def derrière, puis voir le 2e item off, pour finir par le 3e item def.

Qu'en pensez vous, je trouve avec maintenant les parties qui s'accumulent que je remplis honorablement mon taff (je dois être en moyenne sur 60% des kills des ma team) mais ce creux que je sens et cette absence de grosse pression à exercer me dérange un peu (enfin, c'est pas suffisant à mon gout).

Je sais également que J4 n'est pas forcément le meilleur jungler pour cela mais je trouve que je peux y gagner un peu.

Bref, qu'en pensez vous?
J'pense que le Spirit visage c'est de la merde sur un perso qui n'a pas de sorts à spellvamp, à lifesteal, ou de grosse régénération hp type mundo ou un random tank qui a build une warmog.

Après c'est un avis personnel, mais à ta place je changerais le SV pour une Banshee.
La Banshee est un objet magnifique, mais pour moi elle restera super dure à caser dans un build jungle tant que le visage donnera 20% CDR :/

Dernière modification par Éraflure ; 07/10/2013 à 19h35. Motif: JE C PA EKRIR
Citation :
Publié par Éraflure
La Banshee est un objet magnifique, mais pour moi elle restere super dure à caser dans un build jungle tant que le visage donnera 20% CDR :/
Elixir.
Btw : Quand ils veulent ils le nerfent le spirit visage.

Sinon beh, Banshee je trouve ça quand même hyper fort comme item, même si t'as les 20% de CDR sur le SV.
FH + Banshee > SV + Randuin sur un truc comme J4 hein.
Citation :
Publié par Iyacthu
FH + Banshee > SV + Randuin sur un truc comme J4 hein.
J'suis pas convaincu, t'as quand même pas mal de hp en moins dans l'histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés