Racontez vos parties (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais, vous avez conscience que les mecs qui jouent en général sont totalement bourrés/défoncés ?

Je pense que le mec vous trollait bien, et qu'il c'est bien marré devant son PC.
Oui enfin après si tu as fait 1000 games en normal tu n'arriveras pas a trouver le spot de ward qui te bousille ta jungle car c'est au niveau de la magic bush ou dans les arbres ou je ne sais encore ^^ Y'a des automatisme qu'on acquiert que quand on y est confronté ^^

Truc con : je joue souvent support et quand je joue avec mes potes ou tout seul j'ai mes repère & tout. Quand je stack avec Pojunarf & Danelaan, j'ai plus aucun repère car le niveau est + élevé donc du coup ben je dois assimiler de nouvelles informations en cours de partie. C'est déroutant au départ -_-'
Citation :
Publié par Bidi Meryvan
Truc con : je joue souvent support et quand je joue avec mes potes ou tout seul j'ai mes repère & tout. Quand je stack avec Pojunarf & Danelaan, j'ai plus aucun repère car le niveau est + élevé donc du coup ben je dois assimiler de nouvelles informations en cours de partie. C'est déroutant au départ -_-'
oui mais tu es pas solo et ils peuvent t'indiquer comment t'adapter, on est loin du mec soloQ qui arrivent dans un bracket supposé very high alors qu'il ne connait rien à dota
Mais c'est de plus en plus rare


J'remet vite fait dans le contexte pour les retardataire qui n'auraient pas suivi, je lead une équipe de noobs & on essaye tant bien que mal de s'améliorer et de devenir des PGM pour TI4. Du coup grâce à l'aide de Milith, Pojunarf & Danelaan je glane un maximum d'information sur le méta de Dota2 & on enchaîne défaite sur défaite

MAIS ! (Et j'en suis fier) Hier nous avons été touché par la grâce ! Nous partîmes 5 en Captain's Draft (qui est une belle semi-étape pour appréhender cette univers compliqué du Draft je trouve) & contrairement à d'habitude ou j'écoute le choix de mes collègues, je leur pick 5 héros, j'en ban 2 & je leur impose à chacun de jouer tel héros dans tel formation.

Du coup nous nous retrouvons dans le schéma suivant :

Treant solo top
Death Prophet mid
Trilane : Venge Centaure Viper

Tout c'est déroulé à merveille, la trilane à fait un très bon boulot, le mid à gagné sont duel & j'ai résisté un long moment contre mon opposant (anti-mage) tout en lui bouffant pas mal de farm.

Résultat partie gagné en 26:26 avec 26kill

Certes l'équipe en face n'était pas bonne mais, pour une fois, je peux dire qu'on a été bon de notre côté et j'en remercie donc les jolien sus-cité pour l'aide car c'est avant tout grâce à vos lumières si nous leur avons roulés dessus
Bien sur tout n'est pas rose y'a plein de chose à revoir au niveau trilane pour la rendre encore plus opti (cafouillage sur les stack & pull notamment) et une grosse marge d'amélioration pour chacun de nous dans notre "intelligence de jeu personnel" mais des victoires comme celle là font vraiment du bien !

http://dotabuff.com/matches/330893268
T'es drogué du treant faut arrêter
Sérieusement y'a beaucoup d'offlaners plus intéressants donc je ne le vois qu'en support. A côté de ça, Centaure support c'est pas dégoûtant mais y'a mieux : il a besoin de niveau et d'un minimum de farm là où un jakiro ou un rubick pourront contrôler de loin et peuvent fournir autant de dégâts en early.
Centaure avec certains héros ça peut être super violent en early/mid : tiny (no comment), des héros avec un bon stun (vengeful par exemple). Au lv 5, ses dégâts sont juste ignobles, bref il a du potentiel mais c'est pas le meilleur non plus c'est sûr !
Une game jouée en -SD avec N3o : http://dotabuff.com/matches/329816255

kunkka / puck / ursa / pa / omni
vs
medusa / ds / sand / wd (moi) / timber (N3o)

On gagne le early+mid game, tout se passe bien.
On arrive a tuer 2 fois l'ursa pendant qu'il fait rosh toussa.
Mais... la machine pa + omni commence à se mettre en place.
Et bientôt on sent que la game nous passe sous le nez, surtout que dusa ne farm pas assez et ne pars pas sur des items de degats.

C'est sans compter notre ami ursa qui, se faisant ganker encore et toujours tout seul, se fait flame de partout.

Aprés un gros enfoncement dans notre base, tout le monde s'accorde que c'est mort.
Sauf que l'on voit l'ursa qui se jete dans notre fontaine.... avec une rapier !!!

Medusa la prend et on win la partie
Citation :
Publié par Pojunarf
T'es drogué du treant faut arrêter
Sérieusement y'a beaucoup d'offlaners plus intéressants donc je ne le vois qu'en support. A côté de ça, Centaure support c'est pas dégoûtant mais y'a mieux : il a besoin de niveau et d'un minimum de farm là où un jakiro ou un rubick pourront contrôler de loin et peuvent fournir autant de dégâts en early.
Ouais c'est sur que y'a mieux en OffLane je dit pas mais bon que veux-tu j'aime la nature Par contre derrière fallait faire avec le Draft du coup ^^ Mais sinon j'suis en train de train naga et c'est magique ce perso
Citation :
Publié par TonighT
Sauf que l'on voit l'ursa qui se jete dans notre fontaine.... avec une rapier !!!
J'aurais tellement eu la rage si j'étais dans la team d'en face, oh putain. Le mec à 5/19/2 dont la seule contribution dans la game ça aura été de vous feed une rapière au meilleur porteur de rapière du jeu. :l
Ben ouai franchement c'est complètement débile de gagner comme ça.

Le mec qui jouait Medusa était quand même bien nul car il avait tout le free farm du monde mais ne sortait rien. Il est parti linken-manta, c'est cool il était super chaud à tuer mais faisait 0 dégât. Tous ses items de DPS il les a sorti quand la partie était gagnée à cause de la Rapier. On a aussi constaté la puissance du combo Omni-PA en early.


Sinon on a fait une hard lane Abaddon (moi) Centaur (TonighT), ben c'est pas mal. Le shield sur Centaur qui peut engage avec son ulti c'est quand même bien violent. D'ailleurs j'ai battu mon record de heal sur dotabuff sur cette game (bon je joue rarement des héros healers en fait). Le shield est pas mal aussi pour enlever le slow de la dagger de PA.
Citation :
Publié par N3o-

Le mec qui jouait Medusa était quand même bien nul car il avait tout le free farm du monde mais ne sortait rien. Il est parti linken-manta, c'est cool il était super chaud à tuer mais faisait 0 dégât. .
Et puis sa linken devait etre bien utile pour contrer la daggue de pa^^
Ben c'était game over quoi. On réussissait à chopper des picks up pendant toute la game mais on perdait toutes les teamfights. La rapier a complètement changé la donne. C'est limite s'ils ne se sont pas suicidé en désespoir quand ils ont vu ça et on a push on a win.
Citation :
Publié par Milith
J'aurais tellement eu la rage si j'étais dans la team d'en face, oh putain. Le mec à 5/19/2 dont la seule contribution dans la game ça aura été de vous feed une rapière au meilleur porteur de rapière du jeu. :l
Je sais pas comment ca c'est passé dans leur ally chat durant la game, mais ils ont du bien le venere pour saboter une game gagnée lol.
Par contre c'est vraiment la première fois en ~1400 games où il y a un retournement de situation de la sorte (largage intentionnel de rapier qui fait perdre une game gagnée d'avance)
Hier j'ai tenter un build Lycan Vlad/médaillon/venon + skadi/necrobooks

http://dotabuff.com/matches/330896521

La partie a durée 1h07.
Elle démarre mal car je me fais gank par Bat, je dois filer les 2 premiers blood. Rien de trop grave dans mon farm car j'arrive a dépenser mes golds avant. Notre team se regroupe et en enchaîne quelques gank, je pense qu'on repasse 2-4 a un moment. J'ai mon vlad, botte et médaillon, je decide de push les T1, on a l'avantage sur les TF et on arrive a prendre les T2. Arrive le moment de relâchement et on se fait repousser. On perd en terme de kill mais on garde l'avantage sur les tours prises.

On arrive a rax mid et top et la c'est le drame. Ou plutôt l'ultime moment pour nous.

Ils ont le late game. Impossible de tenir un TF, le rubick est bon et vole les bons sorts au bon moment, ils ont un bon combot de stun (j'en fait souvent les frets) Bref, ils se regroupent dans leur base et on ne peut plus approcher, on tente de push les lanes mais ils ont du gros dps et les stop rapidement.
A un moment on perd un TF et ils remontent mid et prennent notre T2, je repop et TP sur leur lane top pour push, ils reviennent au même moment, me défoncent mais on sauve notre T3. Sur un de mes nombreux push, j'arrive a passer au travers de leur vigilance et chope une T4 et arrive a m'enfuir avant de subir la foudre.

Bref, la partie est figée, on a pas la force pour raxer bottom et si ils push en TF je TP top et finis leur base.
La partie a du durée 15-20 minutes comme ca, a coup d'indecision, c'etait juste impressionnant.

Finalement Batrider deco sans rien dire, on pause la game et en profite pour discuter, tout le monde est ravis de la partie, vraiment stressante, on est tous désole que bat ne revienne pas. Apres 7 min d'attente on relance.
Finalement sans bat ca passe, on push top et bot en même temps, on prend leur dernière T3 et j'arrive a prendre leur dernière T4, on escape, revient pour finir les 2 rax bot et voila.

j'hésitais a sortir une SB pour remplacer médaillon, histoire de push en secret, j'ai pas fait, j'aurais ptete du tenter le coup.
Le necronomicon c'est un objet à rush tôt - pas en dernier. Il reste très utile en late hein - mais par exemple considère last will: 600 de dégats purs c'est meurtier en midgame, mais en late c'est limite une piqure de mouche. Pareil pour le manaburn, quand tout le monde a 600 mana de base mini bof bof.
Je testais Skadi, effectivement je ne pense pas le refaire. Pour le vlad, j'ai pas mal push seul donc l'effet double ne s'est pas trop fait ressentir, par contre je ne sais pas pourquoi il l'a garde et n'est pas parti sur HoT ensuite.
En fait on a pas eut de pb pour push les T2 et rax 2 T3, j'ai sorti le book ensuite mais ca ne m'a pas trop ete utile.
Desolator je testais aussi, je me disais que sange/yasha ferait double usage avec skadi.
J'ai aussi penser a partir sur manta, en l'activant après mon ulti. Plein de truc a tester
Aujourd'hui, la team d'en face pick pudge et Mirana, puis dazzle, tidehunter et spectre.

Pas de support dans ma team, alors j'ai pris Rubick même si je ne le joue jamais, j'ai pas pu resister, ptin ce que je me suis éclaté toute la partie même si j'ai bien morflé, hook, arrow, ult spectre, dagger, heals, ravage, mouhahaha , du coup je vais le train pour ce genre d'occasion !

Le moment où tu castes tout tes spells comme il faut, hook le tide, télékinesis, steal ravage, ulti ses potes qui arrivent et ta team qui déboule et pête tout le monde avec toi qui repart à 10%, lol quoi, c'est une merveille de gameplay ce héros quand même, j'aimerai savoir le jouer vraiment comme il faut !
Pourquoi c'est quand on STOMP littéralement la team adverse, avec un début de game magnifique (10 / 2 en15 min) que STEAM plante.

FU Valve, giff me back my rares.

Ah ok, on a TOUS déco en même temps (+ impossible de rejoindre la session de jeu, je viens de matter le replay) et en face y'a PERSONNE qui a déco. Du coup victoire par forfait, on était incapable de rejoindre la game. On est tous français, personne n'est en LAN...wtf.
Citation :
Publié par Hark²

Ah ok, on a TOUS déco en même temps (+ impossible de rejoindre la session de jeu, je viens de matter le replay) et en face y'a PERSONNE qui a déco. Du coup victoire par forfait, on était incapable de rejoindre la game. On est tous français, personne n'est en LAN...wtf.

Mise à jour Steam ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés