[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, tu peux faire comme moi et commencer par l'épisode 10 de la saison 3 "Blink" (en vost de préférence), et là tu vas tomber amoureux de cette série (et de Sally Sparrow).

Pas de soucis à voir cet épisode en premier, c'est un stand-alone.
Ok je vais faire ça alors. J'espère que je vais pas être déçu, Breaking Bad finit dans 3 semaines et après faut attendre TWD en espérant que la S4 sera bien Je vous fait un rapport.
Citation :
Publié par Murmures
Sinon, tu peux faire comme moi et commencer par l'épisode 10 de la saison 3 "Blink" (en vost de préférence), et là tu vas tomber amoureux de cette série (et de Sally Sparrow).

C'est exactement ce que j'ai fais aussi au début.
en plus ça permet de teaser le docteur sans que ce soit un personnage central.

donc ouais, commence par le S03E10, et ensuite tu reprends au S01E01. (que je n'aime pas trop d'ailleurs)
De la série de 2005 évidemment.
les épisodes classiques (les vieux) se revoit plus tard, quand on a bien accroché à l'univers.
Citation :
Publié par Murmures

Dangereux ça de commencer par le meilleur épisode de toute la série !!!
Citation :
Publié par Damaelyon
Dangereux ça de commencer par le meilleur épisode de toute la série !!!
Blink est énorme, mais y'en a d'autres aussi, genre The Girl in the Fireplace
Citation :
Publié par Ariendell
Blink est énorme, mais y'en a d'autres aussi, genre The Girl in the Fireplace
et avec Forest of The Dead, le seul épisode qui m'a fait pleurer.

et puis commencer par le meilleur épisode, c'est toujours mieux que de commencer par l'un des pires.
j'ai vu le S01E01 et S01E02 deux ou trois ans avant de me mettre pour de bon à DW, le premier épisode ne m'avait mais alors pas du tout convaincu...
Je n'ai matté Blink que parce que le S01E02 était plutôt sympa au final et que je voulais redonner une chance à cette série quelques années après.

Dernière modification par Azraëll ; 11/09/2013 à 22h18.
Citation :
Publié par Asylum
Putain l'épisode avec les aliens avec la peau sur le métier à tanner C'est toujours aussi wtf ?
S'pas une alien, c'est la dernière humaine de l'existence !
Ouais, enfin, dans 6 ou 7 saisons, il verra un monstre intersidéral qui est un soleil et il se dira "moui, j'ai vu mieux"

M'enfin, je crois que le must reste quand même "The Impossible Planet" et l'épisode qui le suit, niveau mobs dans Dr Who

(Bon, après, y a plus flippant, entre les Vashta Nerada et les Anges, mais ça reste moins classe )
Liste Whoniverse 2005.
Citation :
Doctor Who Saison 1
Doctor Who - Children in Need
Doctor Who - The Christmas Invasion
Doctor Who Saison 2 (les TARDISodes comme prequel à chaque épisode)

Torchwood Saison 1
Doctor Who - The Runaway Bride
Doctor Who Saison 3 (intercaler The Infinite Quest pendant la saison)

Sarah Janes Adventures Saison 1
Doctor Who - Time Crash (Mini épisode)
Doctor Who - Voyage of the Damned

Torchwood Saison 2
Doctor Who Saison 4
Sarah Jane Adventures Saison 2
Doctor Who - The Next Doctor
Doctor Who - Music of the Spheres (Mini épisode)
Doctor Who - Planet of the Dead

Torchwood Saison 3
Sarah Janes Adventures Saison 3
Doctor Who - The Waters of Mars
Doctor Who - Dreamland
Doctor Who - The End of Time (Part I et II)
Doctor Who Saison 5 (Attention : 2 Meanwhile in the TARDIS avant le 5x02 et le 5x06 servant de prequels)

Sarah Jane Adventure Saison 4
Doctor Who - A Christmas Carol
Doctor Who - Space & Time (Mini épisode)

Torchwood Saison 4
Doctor Who Saison 6 (5 prequels à interposer 6x01, 6x03, 6x07, 6x08 et 6x13 et "Night of the Doctor - Up All Night" avant le 6x12)
Sarah Jane Adventure Saison 5
Doctor Who - Death Is the Only Answer (Mini épisode)
Doctor Who - Night and the Doctor (4 Mini épisode, dont les 3 autres peuvent plus ou moins être mis n'importe quand dans la saison 6)
Doctor Who - National Television Award 2011 : Mini épisode
Doctor Who - Pond Life (5 mini episode qui se passe entre a saison 6 et 7)
Doctor Who - Good as Gold (mini episode)
Doctor Who - The Doctor, the Widow and the Wardrobe (et son prequel)
Doctor Who Saison 7 Part 1 (prequel 7x03)
Doctor Who The Snowmen (et ses trois prequels : "The great detective" et "vagra investigate" et plus ou moins "the battle of demons run : two days later)
Doctor Who Saison 7 Part 2 (3 prequels : 1 avant le 7x06 et 2 avant 7x13 ("She Said, he Said", et "Clarence and the Whispermen") et un mini-épisode "Clara and the TARDIS")

Doctor Who - The Day of The Doctor (avec 2 prequels : "The Night of the Doctor" et "The Last Day" ; une scène coupée ; et un TARDIS index file sur les Zygons)
Et dans tous les cas : voir ici.

Parce que souvent on demande comment regarder et où se place les mini épisodes et autres, donc j'ai repris une liste posté sur le forum que j'ai mise à jour. Je ne pense pas en avoir oublié, mais on sait jamais surtout au niveau des prequels.

- Tout ce qui n'est pas "saison", sont des hors-séries, mais dans Doctor Who les hors-séries sont très souvent indispensables à l'histoire.
- Tout ce qui est libellé "Mini-épisode" sont des petites histoires de 3 à 7 minutes à peu près, ils ne sont pas essentiels, mais sont souvent marrants et jouent beaucoup dans l'immersion. La qualité va de scripts réalisés par des enfants, à des histoires spécialement écrits pour la sortie DVD.
- Les prequels sont une scène non présente dans l'épisode, se trouvant avant lui au niveau de l'histoire et jouent aussi sur l'immersion.

Enfin The Infinite Quest et Dreamland sont des animes avec les voix des acteurs (Dreamland est de bien meilleur qualité à mon goût).

Pour Torchwood et The Sarah Jane Adventure, c'est pas essentiel à la compréhension de l'histoire et on peut très bien les regarder à part ou après.

Dernière modification par Ed Wood ; 24/11/2013 à 21h00.
Je viens de m'acheter la BO de la saison 7, la musique est vraiment un grand atout de cette série et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je n'arriverai pas à me mettre aux saisons avant Eccleston. L'ambiance musicale y était complètement différente.
Je vous conseille du coup de regarder Dr Who at the proms ! C'est un gala, dans lequel ils jouent les musiques de la série. Je ne peux qu'approuver, c'est vraiment une superbe bande son que celle ci.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cefyl
Par rapport à la présence de River dans la prochaine saison, je n'arrive pas à me rappeler... Le docteur lui a t-il donné déjà le tournevis rouge ? si non, il reste a parier qu'elle sera présente.
Pourquoi ? l'épisode de la bibliothèque se suffit très bien a lui-même. On a pas besoin d'une scène ou il lui donne le tournevis sonique surtout qu'il étais a usage unique :/
Surtout que du coup on a même un explication sur le fait qu'elle ne soit pas prisonnière (même si je ne l'ai pas complètement comprise) avant son arrivée a la bibliothèque.
En même temps je n'aime pas trop ce personnage. C'est fun d'avoir un autre voyageur temporelle sur sa propre timeline, son origine est intéressante aussi mais je n'aime pas trop comment il a été traité. Une compagne du docteur qu'on a jamais vu en compagnon n'aide pas trop non plus je trouve. Pourtant l'idée étais bonne rencontré une personne dont tu sais déjà qu'elle est morte. Ca aurais d'ailleurs du beaucoup plus joué dans leurs relation je trouve.
Après rien empêche de la revoir en effet, surtout que ça reste un personnage intéressant.
Citation :
Publié par adilis
Pourquoi ? l'épisode de la bibliothèque se suffit très bien a lui-même. On a pas besoin d'une scène ou il lui donne le tournevis sonique surtout qu'il étais a usage unique :/
Surtout que une scène en référence à ça a déjà été diffusée : Night and the Doctor 4 - Last Night.

Citation :
Publié par adilis
Surtout que du coup on a même un explication sur le fait qu'elle ne soit pas prisonnière (même si je ne l'ai pas complètement comprise) avant son arrivée a la bibliothèque.
Spoiler [7x05] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle explique qu'elle a été gracié parce que la personne qu'elle a tuée n'a jamais existé. En faite la conséquence du Doctor qui s'est effacé de toute les bases de données.
Visiblement, les scenaristes ont une theorie expliquant pourquoi le 12e Docteur aura le visage de personnes deja presentes dans l'univers de Dr Who :

Citation :
Doctor Who showrunner Steven Moffat says there could be an explanation for the fact that we’ve seen Capaldi’s face before – and it emanates from his predecessor Russell T Davies.

We are aware that Peter Capaldi’s played a part in Doctor Who before and we’re not going to ignore the fact," Moffat told Nerd3. "I’ll let you in on this. I remember Russell told me he had a big old plan as to why there were two Peter Capaldis in the Who universe, one in Pompeii and one in Torchwood. When I cast Peter, [Russell] got in touch to say how pleased he was, I said 'Okay, what was your theory and does it still work?' and he said 'Yes it does, here it is'. So I don’t know if we’ll get to it… we’ll play that one out over time. It’s actually quite neat".

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés