[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synyster
A ce propos, ce serait cool d'introduire de nouvelles recettes. Par forcément des objets plus puissant (ou de peu), mais intégrer le bois de tremble, les cuirs de tengu, fuji... Là ça fait un moment que les objets n'ont pas été revu et il y a pas al de contenu qui s'est ajouté depuis.
C'est pas comme si faisait des années que c'était demandé par les joueurs.....

Je me plonge lentement dans le succès élevage et je suis horrifiée par le temps de montage des dindes dorées qui restent quand même du stade 1. Je suis habituée à mes cam stade 10 et là, j'hallucine proprement. Ne croyez vous pas que cela reste déséquilibré ?
Citation :
Publié par Eras
C'est pas comme si faisait des années que c'était demandé par les joueurs.....

Je me plonge lentement dans le succès élevage et je suis horrifiée par le temps de montage des dindes dorées qui restent quand même du stade 1. Je suis habituée à mes cam stade 10 et là, j'hallucine proprement. Ne croyez vous pas que cela reste déséquilibré ?
Citation :
Attention ! Bien que de génération 1, la Dragodinde Dorée, Sauvage ou non (voir tableau suivant), présente une maturité max de 10 000 et une vitesse d’apprentissage de 20 %.
Ils ont un peu exagéré en la mettant comme du stade 10.
Stade 4 ou 6 aurait été plus normal mais bon ... Une fois que tu auras ta dorée, tu n'en auras plus besoin
J'en ai besoin pour les croisements d'où ma réaction et donc, plusieurs fois par génération.
C'est en effet exagéré comme "malus". Il serait peut être judicieux de revoir un peu la vitesse d'apprentissage de cette dinde. Ca ne devrait pas être une modification insurmontable de la monter un peu, ni demander des tests à n'en plus finir.
Bonjour,

j'ai repris dofus y a quelque temps et l'élevage par la même occasion. Je voudrais vous demander pour avoir des camé (pour mettre le plus de chance de mon côter), j'avez vue y a plusieurs mois:

came accoupler a une repro ==> ??

Came accoupler a une Came ==> ??

Came accoupler a une femelle came+repro ==> ??

Au final avez vous des stats qui pourrais donner un % de réussite ??

Je pense que la plus grande chance vient au couple came + came/repro.

Merci d'avance, cordialement.
Mâle Camé + Femelle Camé/Repro = 2,4 BB dont 0,32 camé (10% du papa + 5% de la maman)
Mâle Camé + Femelle Camé = 1,4 BB dont 0,28 camé (10% du papa + 10% de la maman)
Mâle Camé + Femelle Repro = 2,4 BB dont 0,24 camé (10% du papa)
Mâle Camé/Repro + Femelle Camé/Repro = 2,4BB dont 0,24 camé (5% du papa et 5% de la maman)

Quand il y a deux capacités, est-ce qu'il y a 10% de chance qu'une des deux soit transmise, ou chaque capacité à 10% de chance d'être transmise ?
Mes calculs sont basés sur le fait qu'une des deux soit transmise.
Je pense que c'est plus ou moins ça. Après, il faut aussi prendre en compte la transmission du gêne repro ...

Citation :
Publié par Zoraff
Je pense que la plus grande chance vient au couple came + came/repro.
Je pense aussi.

*Fipop lance potion d'invocation de Créatif*
Citation :
Publié par Samba'
Euh non, je pense pas non
Ben explique nous au lieu d'être condescendant

edit: C'est intéressant pour tomber des cam/repro (up du cheptel)

Dernière modification par Ghaz ; 26/09/2013 à 16h49.
Citation :
Publié par Fipop
Mâle Camé + Femelle Camé/Repro = 2,4 BB dont 0,32 camé (10% du papa + 5% de la maman)
Mâle Camé + Femelle Camé = 1,4 BB dont 0,28 camé (10% du papa + 10% de la maman)
Mâle Camé + Femelle Repro = 2,4 BB dont 0,24 camé (10% du papa)
Mâle Camé/Repro + Femelle Camé/Repro = 2,4BB dont 0,24 camé (5% du papa et 5% de la maman)

Quand il y a deux capacités, est-ce qu'il y a 10% de chance qu'une des deux soit transmise, ou chaque capacité à 10% de chance d'être transmise ?
Mes calculs sont basés sur le fait qu'une des deux soit transmise.
Je pense que c'est plus ou moins ça. Après, il faut aussi prendre en compte la transmission du gêne repro ...

Je pense aussi.

*Fipop lance potion d'invocation de Créatif*
C'est 1,44 bébés par dinde en moyenne, pas 1,4 ^^.
Et c'est pas 5% .

Citation :
10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
Soit 1 x 62,5% + 2 x 31,25% + 3 x 6,25% = 1,4375

Sinon, 10% x 10%, cela donne 19% de chance.
(en gros, 0,9 de pas camé x 0,9 de pas camé = 0,81 de pas camé, = 19% de chance d'être camé avec deux parents camé)
Pour simplifié, on va compter 20% de chance que le bébé soit camé avec deux parents caméléons.

Formule pour savoir le plus rentable:
C = prix de la dinde caméléone
P = prix du parchemin

normal x camé = 1,44 x 0,1 x C + 1,44 x 0,9 x P
camé x camé = 1,44 x 0,2 x C + 1,44 x 0,8 x P
camé x repro = 2,44 x 0,1 x C + 2,44 x 0,9 x P
camé x repro-camé = 2,44 x 0,2 x C + 2,44 x 0,8 x P

Soit:
normal x camé = 0,144 x C + 1,296 x P
camé x camé = 0,288 x C + 1,152 x P
camé x repro = 0,244 x C + 2,196 x P
camé x repro-camé = 0,488 x C + 1,952 x P

Exemple, avec C = 3 M et P = 0,2 M
normal x camé = 0,69 M
camé x camé = 1,09 M
camé x repro = 1,17 M
camé x repro-camé = 1,85 M

Dernière modification par Creatif ; 26/09/2013 à 18h23.
Citation :
Publié par Fipop
J'ai toujours supposé que c'était 10% pour chaque capa (dans un ordre que je ne maîtrise pas, et qui importe peu), dans la limite bien sûr de deux capas pour le bébé. Il me semble me souvenir d'une vieille source officielle qui allait dans ce sens, mais honnêtement, grosse flemme de fouiller même les X versions de ce thread...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai toujours supposé que c'était 10% pour chaque capa (dans un ordre que je ne maîtrise pas, et qui importe peu), dans la limite bien sûr de deux capas pour le bébé. Il me semble me souvenir d'une vieille source officielle qui allait dans ce sens, mais honnêtement, grosse flemme de fouiller même les X versions de ce thread...
Tu parles sans doute de ce post-là:
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=17526606

Dernière modification par Lottus ; 26/09/2013 à 20h57.
Mâle Camé + Femelle Camé/Repro = 2,44 BB dont 0,46 camé (0.19% de proba camé d'après shosu, et je pense que c'est le cas sans avoir fait de tests)
Mâle Camé + Femelle Camé = 1,44 BB dont 0,27 camé ()
Mâle Camé + Femelle Repro = 2,44 BB dont 0,24 camé (10% du papa)
Mâle Camé/Repro + Femelle Camé/Repro = 2,44BB dont 0,46 camé

Bref : Male camé + femelle camé-repro > male et femelle camé > male camé + femelle repro.

Ca, c'est pour avoir une grosse quantité de caméléonnes. Après, pour la rentabilité, ca dépend du prix des camé VS prix des parchos. J'estime pour ma part que male camé + femelle repro est de loin bien mieux, parceque la production est bien plus importante.

Grosso modo avec 100 femelles, en duo camé + camé, on aura au total 27.36 caméléonnes par semaines et 116.64 normales.
En 100 femelles, camé + repro, on aura au total 24.4 camé et 219.6 normales.

Soit une différence de seulement 2.96 bébé caméléon pour 103 bébés normaux. Sur mon serveur, pour des emeraudes-rousses, a 180 000/parcho mettons, on se retrouve a 12M de caméléonnes en moins, pour 18.54 M de parchemins de vita de plus. Tout benef. Sans compter que disposer de femelles reproductrices en masse permets d'étendre ultra rapidement la taille de l'elevage pour un peu qu'on ait mis de coté les males reproducteurs. Ajoutons aussi que les caméléonnes-repro femelles qui naissent permettront de passer assez rapidement/facilement le gêne caméléon sur d'autres couleurs de même stade, ou de stade moindre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois pas, j'ai rien vu qui ait l'air de parler de la transmission des capa...
What? Je ne te suis pas là.

Le post de BillFR donne 3 informations.

1 - Les probabilités d'avoir n enfants:
  • 10/16 pour 1
  • 5/16 pour 2
  • 1/16 pour 3

2- L'ordre de test de transmission des capacités des parents:
  • test capacité 1 du père (10%)
  • test capacité 2 du père (10%)
  • test capacité 1 de la mère (10%)
  • test capacité 2 de la mère (10%)

3- Et enfin la probabilité d'apparition d'une capacité aléatoire selon le nombre de slot de capacité non attribuée:

Si l'enfant n'a pas hérité de capacité de ses parents:
- test 5% pour capacité 1
- test 5% pour capacité 2 (quel que soit le résultat pour la 1ère)

Si l'enfant a hérité de 1 capacité de ses parents :
- test 5% pour capacité 2

Pas de test si l'enfant a déjà 2 capacités de ses parents.

Edit: J'espère avoir compris: le lien du post de BillFR se met à jour automatiquement en un autre lien valable uniquement en mode "50 posts par pages"

Dernière modification par Lottus ; 26/09/2013 à 21h04.
Oh mon dieu ! Après avoir expérimenté les deux, je conseille à tous les éleveurs de se chercher un enclos privé plutôt que de rester sur le bas de gamme !
God damn shit c'est impressionnant comment mes tutu sont vite passé à < 2000 sur du Bambou Sombre. Jvais économiser pour les objets 90 parce que là ouah !
Citation :
Publié par Samba'
Oh mon dieu ! Après avoir expérimenté les deux, je conseille à tous les éleveurs de se chercher un enclos privé plutôt que de rester sur le bas de gamme !
God damn shit c'est impressionnant comment mes tutu sont vite passé à < 2000 sur du Bambou Sombre. Jvais économiser pour les objets 90 parce que là ouah !
C'était prévisible ^^ Déjà les objets qui sont écartés dans l'enclos public ca ne permet pas une activation par mouvement de la dragodinde, tandis que dans l'enclos, tu peux avoir 2 à 3 activations par mouvement, ce qui est extrêmement rapide, d'autant plus si les objets sont des 50 ou 90, ce qui n'est pas le cas de ceux présents en enclos public !

Sinon j'trouve ça abusé, une semaine que mes parchemins sont en HDV, certains partent seulement maintenant, à cause des bots qui mettent à 1k de moins toute la journée, si ankama ne fait rien et qu'ils se multiplient, on va finir par avoir des parchemins pas cher du tout
Citation :
Publié par Skeite
Sinon j'trouve ça abusé, une semaine que mes parchemins sont en HDV, certains partent seulement maintenant, à cause des bots qui mettent à 1k de moins toute la journée, si ankama ne fait rien et qu'ils se multiplient, on va finir par avoir des parchemins pas cher du tout
La même les parchemins ne se vendent plus. Et un perso random nom/couleur qui pique les yeux qui campe devant H24.
Sans compter la maison qui va bien direct sur la map de l'hdv.

On attend quoi que le jeu ne soit plus joué que par des bots ?
Je joue presque plus à cause des bots, ankama ne fait rien, ankama va perdre des joueurs mais ankama en à rien a f******.

Les bots aux dopeuls, la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Pareil que vous, mes parchemins mettent du temps à se vendre. D'habitude, en deux jours grand maximum tout partait, là pas du tout. Et ouais, il y a un perso à pwal qui squatte l'hdv toute la journée.

Ca en devient vraiment pénible de se dire que les bots ne font que s'accumuler et de voir (ou d'avoir l'impression) qu'Ankama ne peut juste rien faire, sinon on n'en serait pas là aujourd'hui.
Citation :
Publié par Rougail'
Je joue presque plus à cause des bots, ankama ne fait rien, ankama va perdre des joueurs mais ankama en à rien a f******.

Les bots aux dopeuls, la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Idem. Pour l'instant c'est stand by j'attends de voir si y'a enfin une réaction sinon c'est bye. Et en attendant je ne joue quasi plus et l'élevage est stoppé.
Sincèrement je pense que ça vient du nombre de parchemins que vous vendez.
J'en produit 10/15 à la semaine (élevage publique tranquillou), et ça part dans les 24h.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés