[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. PARTAGE DE JEUX INC !!! [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jarreboum
Une façon radicale de se débarrasser de son backlog
Moui.... La, comme ca, ca me motive moyen moins quand meme je les aime bien mes jeux....meme ceux que j ai pas beaucoup joué
Citation :
Publié par Vaux
T'es juste en train de dire que valve ne peut pas concurrencer nintendo parce qu'il n'ont pas les exclue nintendo, mais peuvent sans problème concurrencer sony et microsoft...
J'ai envie dire que c'est ça. Sony et Microsoft n'arrive pas à sortir les mêmes types de jeu que Nintendo (je parle du même genre et de même qualité) du genre de Smash Bros, Zelda, Pokémon.

Alors que lorsque tu regardes les exclus Sony et Microsoft, ça se résume (en gros) à du jeu de course, du FPS et du jeu d'aventure formaté, ce qui existe en masse chez les éditeurs Tiers (après c'est une question de qualité de la licence).

Quand tu as 95% du catalogue X4 qui sera composé de titres multiplateformes, la Steambox est plus une menace pour Sony/Microsoft que Nintendo (qui lui doit être plutôt à 50% de jeux multiplateformes pour l'instant).

C'est ce que voulait dire Hoichi je pense.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai envie dire que c'est ça. Sony et Microsoft n'arrive pas à sortir les mêmes types de jeu que Nintendo (je parle du même genre et de même qualité) du genre de Smash Bros, Zelda, Pokémon.
Pokémon n'est pas sur console de salon et zelda c'est loin d'être le seul jeu d'action aventure qui existe. Y a juste smash bros qui se démarque un peu mais bon il n'est pas sur wii u avant la fin 2014.

Et parler de jeu d'aventure formaté quand on cite zelda juste avant c'est quand même oser.

Le fait est qu'il n'y a pas tellement plus d'exclu sur les consoles nintendo de salon que sur celle de sony/microsoft et qu'il y en a beaucoup plus sur PC.
Citation :
Publié par Anthodev

Alors que lorsque tu regardes les exclus Sony et Microsoft, ça se résume (en gros) à du jeu de course, du FPS et du jeu d'aventure formaté, ce qui existe en masse chez les éditeurs Tiers (après c'est une question de qualité de la licence).

Quand tu as 95% du catalogue X4 qui sera composé de titres multiplateformes, la Steambox est plus une menace pour Sony/Microsoft que Nintendo (qui lui doit être plutôt à 50% de jeux multiplateformes pour l'instant).

C'est ce que voulait dire Hoichi je pense.
Si la steambox arrive à démocratiser le pc-dans-le-salon, des jeux de plateforme tu va en avoir dessus. Que ce soit par des devs qui ont passé leur enfance avec une manette nintendo à la main ou bien par des séniors++ qui en ont marre de faire des jeux kinects. C'est pas forcement le type de jeu le plus cher à dev et si la plateforme et les outils sont simple d'accès, ça se fera. (exemple)
un steam os rien que ça franchement, je suis curieux de voire comment vont fonctionner les jeu windows only perso je suis dubitatifs.

bref encore 2 jour pour la prochaine info :| et surement 2 pour la suivante.
J'étais assez sceptique aussi, mais cette fonction devrait permettre d'assurer une transition :
Citation :
The operating system will include in-home streaming, allowing you to run Steam on your existing Windows- or Mac-based PC and use a SteamOS-based machine to stream them to the television in your living room"
Vu le poids de steam en terme d'utilisateur j'imagine que les éditeurs proposeront dorénavant des versions Linux, enfin SteamOS, de leurs jeux. A voir...
Il sera certainement bien moins cher vers la sortie, il sera normalement dans des bundles AMD
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Il y a un jeu indépendant qui m'intéresse, à savoir Castle Story (en développement).
Est-ce que des personnes l'ont et peuvent-elles me donner leur avis?
Merci d'avance.
Pareil il m'intéresse, il y a d'ailleurs un petit sujet dédié sur JOL, et pareil sur CPCmais avec nettement plus d'activité^^

Pour le moment j'attends un peu plus de retours mais je pense que je vais attendre encore un peu, il a l'air de manquer un peu de contenu pour qu'il soit vraiment intéressant même si je sas que ce n'est qu'une alpha/beta pour le moment
Bon allez hop ! Je laisse tomber Rogue Legacy que j'ai bien aimé, mais au niveau +3 je décroche avec la difficulté.
J'ai toujours Legend Of Grimrock en cours, mais il me barbe un peu, à la longue. Dungeon Master, je l'ai bien aimé quand j'y ai joué sur Atari ST en 1988, mais ils n'ont pas assez renouvelé, en fin de compte. Je suis content les trois premiers niveaux, et puis ensuite...

Je passe à un jeu de quelques mois déjà, mais qui a une bonne cote : Dust : An Elysian Tail. Je pense qu'il va le faire.
J'ai pas trop accroché à Legend of Grimrock, peut être à cause des combats, qui sont plus dynamiques mais dans le mauvais sens, je sais pas trop comment le dire. En gros j'en ai eu marre de tourner en carré.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés