[Actu] Warhammer Online fermera ses portes le 18 décembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est dure de se faire à cette idée au final.. War c'est avant tout des heures et des heures passées en guilde, rien qu'en 2009/2010 j'ai cumulé 4 mois d'heures de jeu dans ce monde fou. Passé du joueur MMO standard au joueur plus "competitif", ce jeu est avant tout une accumulation de souvenirs que je n'oublierai jamais.

Le fait d'imaginer sa disparition me redonne l'envie de me reconnecter, revivre une dernière fois tout cet engouement que j'ai eu à l’époque, revoir tous ces joueurs que j'ai rencontré..

Le rvr en pti com, le farming BG rang 80, les soirées TDM pour loot des glyphes, les bug exploit pour aller sur les maps encore non dev (Allez donc voir au Sud d'Eataine ^^), tomber le Roi en phase finale de capitale!!!!

La communauté Jol de Warhammer était aussi vraiment explosive et pleine de rebondissements. Un coucou à vous tous, en espérant vous retrouver un jour sur une plateforme digne de ce nom.

RIP Warhammer Online.

LLC - Asavarkhul CSF > *
Citation :
Publié par Associal
[Contenu édité par Jeliel ]
Ah une actu WAR sans un post un poil aigri d'Associal çà n'aurait pas été très normal.

Sinon j'aime bien comme tu refais l'histoire. Tu t'es pris des volées de bois vert car tu ne cessais de poster ta détestation du jeu (légitime, c'était ton droit de ne pas aimer) à tout bout de champs sur la section en décrivant ceux qui s'amusaient dessus pour les derniers des abrutis. Car toi tu étais détenteur de la Vérité Universelle du Bon Goût Videoludique...(Aion..) Forcément çà l'a pas fait.

Personne ne niait les défauts du jeu, moi le premier. Il n'empêche qu'en terme de RvR c'est sur ce jeu que je garde mes meilleurs souvenirs. J'y étais retourné quelques mois l'hiver dernier après la déception de GW2 et quel contraste au niveau du fun et du teamplay. Mais c'est sûr que pour s'en rendre compte il fallait jouer en groupe/guilde et pas se contenter de suivre le bus de pick-up...

Dernière modification par Jeliel ; 20/09/2013 à 13h12. Motif: Quote modéré
Et ben voila , depuis le debut des focus test , on etais tous du même avis on a posté et reposté : faut trois faction , faux revenir a un gameplay plus proche de daoc , etc etc , et voila le resultat , un gachis , quand ea comprendras qu'il ne suffit pas de prendre un studio super compétent et une license qui tue pour faire un jeux qui tiens la route quand ils auront compris que c'est pas en voulant faire un wow bis qu'on a forcement le même succés...

Dommage j'aurais quand même bien pris du plaisir dessus pendant la beta et lors des 6 premier mois de jeux , je suis juste triste en pensant a ce que ca aurais pu etre , maintenant je prie pour camelot unchained ...

Dernière modification par mr ono ; 19/09/2013 à 16h25.
Dans un élan de nostalgie, j'ai voulu réinstaller le jeu pour une dernière promenade sur Karak Norn. Mais non, EA étant ce qu'ils sont, faut que je paie, évidemment, et ça me fait un peu mal au fondement de claque 15 boule pour une balade...

Un de vous aurait un code à me filer, histoire que je fasse mon pèlerinage sur ce jeu qui m'a fait découvrir pas mal de trucs et de gens ?

Merci !
gâchis
Il me semble avoir eu autant de coups de gueule que de fous rires, le premier dû au jeu le second grâce à la communauté.

Ce qui m'a le plus manqué, après voir stop, ce sont les combats sur Jol.
War is everywhere, sur ce point ils ne s'étaient pas trompés.

natif d'Athel Loren : le serveur D1.
Citation :
Publié par superbobob
Dans un élan de nostalgie, j'ai voulu réinstaller le jeu pour une dernière promenade sur Karak Norn. Mais non, EA étant ce qu'ils sont, faut que je paie, évidemment, et ça me fait un peu mal au fondement de claque 15 boule pour une balade...

Un de vous aurait un code à me filer, histoire que je fasse mon pèlerinage sur ce jeu qui m'a fait découvrir pas mal de trucs et de gens ?

Merci !
ta les 15jours gratos non?
Apparemment ils ferment alors que les droits d'utilisation de la license prend fin.

Ce qui sous entend qu'ils n'ont pas assez de brousoufs pour payer la nouvelle licence qui aura assurément augmenté vu que GW est dans une phase d'augmentation des prix sur l'ensemble de ses produits et licences.

En gros Games Workshop est en train de se tirer une balle dans le pied, mais c'est leur choix !!
J'ai commencé a la béta et stop trois ans après, malgré ces défauts pour l'instant il reste le jeu ou j'ai passé mes meilleurs moment de joueur.
Bise a tous les athel loren, a bientôt sur un autre jeu j'espère.
C'était l'meilleur. Toi même tu sais, cousin.
Citation :
Publié par Merowym
bon sang mais quel gâchis! Le potentiel extraordinaire qu'avait ce jeu couplé à une communauté somme toute très sympa....
Il est bien là le soucis , c'est qu'un jeux qui sort ne devrait pas seulement avoir du potentiel . Il devrait avoir un minimum de finition . Hors ce jeux avait quand même beaucoup trop de défaut à sa sortie .

Pas de troisième faction , map couloir privilégiant le bus vs bus ,bug nombreux et varié ...

Mais je pense aussi qu'une tentative F2P aurait pu sauver les meubles . Je m'y était quand même bien amusé dessus
Osef de ça, ça nous a pas empêché de nous casser la gueule mutuellement !!!

Si une boite le reprend et a la présence d'esprit de le passer en f2p (style Aion now), je re dessus !

Voir peut être une communauté de fans avec serveur privé, qui sait !?
Citation :
Publié par dekypS
Osef de ça, ça nous a pas empêché de nous casser la gueule mutuellement !!!

Si une boite le reprend et a la présence d'esprit de le passer en f2p (style Aion now), je re dessus !

Voir peut être une communauté de fans avec serveur privé, qui sait !?
Pour avoir le droit au serveur priver il faut acheter la licence ou avoir le vrai jeux qui tourne c le meme soucis .
Citation :
Pour avoir le droit au serveur priver il faut acheter la licence ou avoir le vrai jeux qui tourne c le meme soucis .
Serveur privé = serveur illégale = no licence.
Citation :
Publié par mr ono
Et ben voila , depuis le debut des focus test , on etais tous du même avis on a posté et reposté : faut trois faction , faux revenir a un gameplay plus proche de daoc , etc etc , et voila le resultat , un gachis , quand ea comprendras qu'il ne suffit pas de prendre un studio super compétent et une license qui tue pour faire un jeux qui tiens la route quand ils auront compris que c'est pas en voulant faire un wow bis qu'on a forcement le même succés...

Dommage j'aurais quand même bien pris du plaisir dessus pendant la beta et lors des 6 premier mois de jeux , je suis juste triste en pensant a ce que ca aurais pu etre , maintenant je prie pour camelot unchained ...
Mais ce n'est pas en faisant un daoc-like que ça aurait plus de succès non plus...
Daoc n'est pas un succès, wow en est un, mais à titre personnel je n'aime pas wow(ni warhammer d'ailleurs).
Arf dur de revenir sur WAR après 4 ans et d'apprendre le lendemain de son retour qu'il va être mis aux oubliettes . Quoiqu’il en soit cette année complète de WAR aura été un grand moment de plaisir a chasser du moche, écumer des duels pris part aux assauts de Capitales encore laborieux et repousser tout ce beau monde sur des champs de batailles certes pas parfais mais qui ont su rester mémorable et diversifiés .
On regrettera l'univers de Warhammer avec son atmosphère sombre et belliqueuse ainsi que sa communauté exceptionnelle.
Bref on fera l'impasse sur ses nombreux défauts les choses qui auraient du et ne l'auront été et un passage F2P qui n'aura jamais été envisagé malheureusement.
Tous ces bon moments passés resterons donc gravés éternellement sur la roche naine et le pavé d'Altdorf et les Screens en attesterons .

RIP WAR pour son style et son RvR sans nul pareil !

Bon courage à vous autre pour la suite.
Dommage !
Bonne continuation a tous, vivement un vrai bon MMORPG !
__________________
Sharnel (Dok), Shaae (furie), Sdia (Sorcière).
Serveur : Nehekara - Har Ganeth - Brionne - Athel Loren - Karak Norn...
Un gros sentiment de gâchis au vu de tout ce qui aurait pu être développé . Une 1ere fois mort en Juin 2004 et repris par mythic un peu plus d'1 an après , dommage que trop de bug , un RVR cloisonné et l'absence d'une 3eme faction ai plombé son avenir . Restera des bon souvenirs avec ma PG heal et mon Elu 2H .

Citation :
Publié par GoTua
Et pourquoi pas même organiser un dernier baroud d'honneur de la communauté JoL sur les serveurs ?
So... stay tuned !
D'ici au 18 décembre je guette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés