[Dolmanax] Modification nécéssaire des prérequis de l'épée Granduk

Fil fermé
Partager Rechercher
@Radigan : Sauf que dans ce cas la personne a son parchottage à refaire dans les 6 caractéristiques et non pas juste en chance, soit beaucoup plus cher que ce que tu annonces!
Ou alors la création d'un consommable "inverse" d'un parcho carac, donc un qui donne -1 ou -2 à une carac.

Il me semble que des consommables qui ont la condition <101 pour atteindre le 101 avaient été mis en place pour faciliter le passage parchotage de 100 à 101.

La ça serait dans le même esprit (ou même que les potions mineures/majeures pour les famis d'ailleurs) et ça permet de pas avoir à refaire tous ses parcho pour juste 2 points dans l'un.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne suis pas d'accord, parce que là vous réclamez que l'on vous permette de vous affranchir d'une contrainte.

Le but des items à conditions, c'est que les joueurs soient prêts à faire des sacrifices (des choix, si tu préfères) pour les jouer.

On n'a pas tout à fait la même vision sur les notions des mots sacrifice et conditions en fait.

Je ne vais au final rien sacrifier du tout sur mon stuff, et ne faire aucune concession. Le résultat final sera exactement le même. Je vais juste devoir passer par un chemin avec tout plein d'embuches alors que ça aurait été aussi simple de dessiner un chemin beaucoup plus simple. Je trouve ça personnellement con que pour aller d'un point A à un point B, on demande aux joueurs de passer par les points C, D, E et F. Ca n'apporte rien au jeu, tu ne peux quand même pas dire le contraire.
bah si tu fait un choix, celui de ne pas etre full parcho et de pourrir un de tes items

c'est la meme chose pour les autres items à condition

au passage sur un item avec une condition en 'ou' comme sur l'épée granduk faire un bridage automatique si on dépasse est très compliqué, car comment choisir la carac à brider ?
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'suis d'accord avec Radigan pour le coup
Moi de même.

Les prérequis sur les équipements font office de contrainte pour "contrebalancer" la puissance de certains builds spécifiques. Le joueur est alors confronté à des choix pour parvenir au résultat qu'il escompte. C'est un système qui a fait ses preuves dans l'équilibrage de la panoplie Glourséleste, du coup je suis plutôt du coté de ceux qui souhaitent maintenir le prérequis sur l'épée.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/09/2013 à 14h32.
J'pense pareil

J'peux pas porter mon ocre parce que j'ai un mode 10 pa en double aimgé, mais j'veux garder mon mode, mais j'ai eu mon ocre au bout de 6 mois de quête intensive, alors c'est hyper injuste

Ça pose soucis uniquement parce que vous souhaitez absolument porter le Dolmanax. C'est une envie.

Changez de stuff pour l'intégré ?
Citation :
Publié par cocothebo
Ou alors la création d'un consommable "inverse" d'un parcho carac, donc un qui donne -1 ou -2 à une carac.

Il me semble que des consommables qui ont la condition <101 pour atteindre le 101 avaient été mis en place pour faciliter le passage parchotage de 100 à 101.

La ça serait dans le même esprit (ou même que les potions mineures/majeures pour les famis d'ailleurs) et ça permet de pas avoir à refaire tous ses parcho pour juste 2 points dans l'un.
la tu vas trop loin, pourquoi pas un consommable qui me grille mes stats pour pouvoir porter une amu glours aussi ? Tu veux jouer granduk tu laisses le Dolmanax dans ton inventaire, tu veux jouer avec ton Dolmanax tu changes de stuff.

Dans ce jeu y a des pre requis et des contraintes suivant les items. Il te manque 1 tu ne peux pas porter un truc, tu dépasses de 1 c est pareil. On va pas en parler pendant 20000 posts pour une épée.

edit : et pendant que tu y es, demande un consommable qui me donne +100 en intel pour pouvoir porter une hernelle please
Perso je suis bien sensible à l'argument du parchotage à refaire. On peut équiper la granduk avec un dolmanax avec un parchotage à 99, mais 2 points de plus, ce n'est plus possible. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un se serait dit un jour "tiens, je ne vais pas parchoter tel élément jusqu'au bout car peut être un jour une épée thl aura <150 comme condition".

Non, à moins que vous militiez pour la création du métier de forgemage de dofus, ils devront recommencer le parchotage. On est d'accord que refaire le parchotage complet -2 ce n'est pas la même chose que retirer 2 points sur un équipement, n'est-ce pas ?

Vous donnez d'autres exemples, mais la vérité c'est qu'il n'y a aucun autre équipement thl qui empêche complètement d'équiper un dofus à lui tout seul.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Moi de même.

Les prérequis sur les équipements font office de contrainte pour "contrebalancer" la puissance de certains builds spécifiques. Le joueur est alors confronté à des choix pour parvenir au résultat qu'il escompte. C'est un système qui a fait ses preuves dans l'équilibrage de la panoplie Glourséleste, du coup je suis plutôt du coté de ceux qui souhaitent maintenir le prérequis sur l'épée.
C’est un doublement mauvais exemple.
  • Premièrement, parce qu’après avoir été mis en place, les prérequis du port de l’amulette du Glourséleste ont été ajustés de 499 à 559,
  • Deuxièmement, parce que l’ajout puis la modification des prérequis sur l’amulette n’ont fait office de rien d’autre que de rustine. Le véritable équilibrage de la panoplie a été apporté par la 2.6 avec le changement des résistances en pourcentage par des fixes, et avec l’apparition du malus de tacle. J’oserais même dire que la modification n’a fait qu’ouvrir les yeux aux gens sur le fait qu’il était plus performant en full glours d’investir dans plusieurs stats, en vita ou en sagesse.

Pour ce qui est des arguments contre le réajustement des prérequis, on assiste à un beau spectacle de serpent qui se mord la queue. Vous arrivez à vous plussoyer les uns les autres en disant tantôt que le prérequis est nécessaire pour l'équilibrage de la panoplie (sous-entendant de fait que le combo Granduk-Dolmanax serait abusé), tantôt que de toute façon, il y a bien mieux à porter en étant full agi qu’un Dolmanax (un Acrobate majeur par exemple, ahum).

Vous avez bien conscience que votre seul point commun est d’être farouchement opposé à une modification pour le plaisir d’être farouchement opposé à une modification ?
non mais en fait, c'est pas tellement un truc d'abus et tout et tout... C'est juste que pour "contrer" le souci dolmanax+granduk, suffit JUSTE de perdre 2 point de stat dans le parchotage.

On se retrouve avec 2 situations ridicules pour un perso parchoté, selon comment on réfléchis :
-Le dolmanax ne doit PAS se porter avec la granduk. Choix de GD, osef. Dans ce cas, c'est ridicule parceque c'est quand même possible de le porter avec un "sacrifice" ridicule de pas etre 101 partout, et d'avoir UNE stat a 99. Ce qui fait une différence risible vous serez d'accord.
-Le dolmanax PEUT se porter avec la granduk. Sauf que ca n'est pas possible si on est 101 partout.

Et tout ca, en partant sur les deux possibilités de GD : pour ou contre le culmul du dolmanax + granduk. Dans le fond, ca sert a rien de dire "on est dans tel cas" et de balancer des argumentss potentiellement foireux : peu importe la réalité, les deux cas sont absurdes.


Du coup, y'a clairement un problème quelque part. Soit il faut renforcer les conditions de l'épée granduk pour vraiment contraindre, et empêcher son port avec un dolmanax : chance/force/intel<102 par exemple, soit permettre de le porter en mettant la condition <152. Ou encore, dernière option : mettre enfin un bridage sur les stats, pour permettre de porter les items sans forcément se faire chier a FM.
"Ah ben tiens, j'ai jamais terminé mon parchottage, chouette, je peux équiper les deux, et pis le gland qui l'a fait, lui il pourra pas. haha nikai."

Ben non. y'a contraintes et contraintes.
Citation :
Publié par Et cætera
Vous avez bien conscience que votre seul point commun est d’être farouchement opposé à une modification pour le plaisir d’être farouchement opposé à une modification ?
Edit : Sans intérêt.

---
Regardons le cas de l'épée de plus près. Il y a une restriction qui empêche le port de l'épée Granduck si les caractéristiques chance, force ou intelligence dépassent le score de 150. Il y a donc indéniablement un choix de GD derrière les prérequis de cette épée. Dans le cas contraire, cette contraire d'équipement n'existerait tout simplement pas. Jusqu'ici je pense que nous sommes d'accord.

Les prérequis de caractéristiques existent dans le but de limiter la puissance de certaines configuration d'équipement. C'est valable pour toutes les contraintes de ce type, on peut citer la panoplie Glourséleste ou encore l'arc Honte (équipement Frigost III) puisque le premier exemple ne semble pas vous convaincre. En partant de ce constat, le maintient du prérequis me semble amplement justifié puisque c'est un choix de Game Design. Alors effectivement, il y a peu être des soucis au niveau de la répartition de ses caractéristiques (rollback trop contraignant pour ne citer que ça) mais ce n'est pas le problème soulevé par ce sujet.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/09/2013 à 15h26.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les prérequis de caractéristiques existent dans le but de limiter la puissance de certaines configuration d'équipement. C'est valable pour toutes les contraintes de ce type, on peut citer la panoplie Glourséleste ou encore l'arc Honte (équipement Frigost III) puisque le premier exemple ne semble pas vous convaincre. En partant de ce constat, le maintient du prérequis me semble amplement justifié puisque c'est un choix de Game Design. Alors effectivement, il y a peu être des soucis au niveau de la répartition de ses caractéristiques (rollback trop contraignant pour ne citer que ça) mais ce n'est pas le problème soulevé par ce sujet.
Sauf que, comme l'ont montré plusieurs intervenants, ce prérequis ne limite pas la puissance, puisqu'on peut arriver au même résultat en sacrifiant 2 points des parchemins.
Je suis pas concerné par le problème donc il me semble avoir un avis plutôt objectif, mais ceux qui militent pour un changement des prérequis m'ont bien l'air de le faire à cause de ce qui paraît être une erreur de Game Design : devoir remettre ses stats à 0 et recommencer le parchotage intégral -2 en chance si ils veulent équiper les 2 objets en question.

CF les posts qui montrent l'absurdité de la situation (feuby, iiNSi, -Risor-)
Citation :
Publié par serpentjaune
la tu vas trop loin, pourquoi pas un consommable qui me grille mes stats pour pouvoir porter une amu glours aussi ? Tu veux jouer granduk tu laisses le Dolmanax dans ton inventaire, tu veux jouer avec ton Dolmanax tu changes de stuff.

Dans ce jeu y a des pre requis et des contraintes suivant les items. Il te manque 1 tu ne peux pas porter un truc, tu dépasses de 1 c est pareil. On va pas en parler pendant 20000 posts pour une épée.

edit : et pendant que tu y es, demande un consommable qui me donne +100 en intel pour pouvoir porter une hernelle please
Soit tu m'as pas compris soit c'est un gros troll

Donc comme suis un bisounours je vais dire que c'est la 1ere solution et donc je réexplique, le consommable te "déparchotte" de 1 ou de deux comme le fait les croquettes sur les famis, c'est pas un "boost" quelconque, bon après suis d'accord que si c'est le seul cas ou ça pourrait ^tre nécessaire il n'y a pas un grand intérêt.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
[…]
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il y a eu un choix de GD sur les prérequis de l’épée, mais je ne vois pas en quoi c’est un argument pérenne dans quelconque sujet traitant de la modification des prérequis d’un objet. Il y avait indéniablement un choix de GD derrière les prérequis à 499 de l’amulette du Glourséleste, ce qui n’a pas empêché son ajustement à 559. On est justement ici pour soulever les couacs des compositions actuelles d’équipement.

Je ne vois pas non plus en quoi parler de prérequis de type « supérieur à » a quoi que ça soit à voir avec le cas du sujet. L’obligation des 600 intell sur l’arc Honte permet de limiter la puissance qu’il pourrait avoir s’il était possible de le jouer en full agi/chance, mais le joueur est confronté à un choix par le haut. S’il veut l’équiper, il faut trouver de l’Intell quelque part, dans les caractéristiques (restat à 101 puis réinvestissement), sur ses objets en limitant les sacrifices (Dolmanax ?), etc.

Dans ce cas précis, et c’est dommage d’avoir à le repréciser à chaque post, le choix se présente a posteriori, et pour la première fois dans l’histoire du jeu, sur le besoin de ne pas être parchotté à plus de 99 dans une des six caractéristiques.

Si l’épée avait pour condition « ne pas avoir le Dolmanax équipé », je pense que ce sujet serait mort depuis deux jours, puisqu’alors il n’y aurait pas ce foin sur le parchottage. Là, on pourrait parler sans crainte d’indéniable et immuable choix de GD.

Je pense donc justement que c’est tout là le problème soulevé par le sujet, justement. Je suis justement sur un petit projet de démonstration que le parchottage à 0 n’est impossible que parce qu’on dit qu’il l’est depuis des années, mais c’est une autre histoire.
hehe tu va te casser les dents (pour info y'a eu un sujet sur le parchottage et la façon de procéder à un deparchottage, avec des algo et tout et tout ^^)


sinon pour en revenir à votre cas, y'a plein d'items qu'on ne peux pas équiper quand on est full parcho, pourtant ça n'a jamais posé de problème à quiconque, mais soudainement pour cette épée ça l'est ?
Citation :
Publié par Et cætera
Dans ce cas précis, et c’est dommage d’avoir à le repréciser à chaque post, le choix se présente a posteriori, et pour la première fois dans l’histoire du jeu, sur le besoin de ne pas être parchotté à plus de 99 dans une des six caractéristiques.
J'ai du mal à voir le problème sur ce point là, justement je trouve l'idée de réfléchir si il faut oui ou non parchotter une carac au max intéressante. Ca ouvre de nouvelles perspectives et ça serait sympa de voir plus d'items avec en condition < x stats.

Je suis conscient que les gens se sentent lésés car ils ont peu d'options, soit perdre des kamas pour recommencer un parchottage, soit ne pas équiper le dofus tout simplement. Mais rehausser le prérequis n'est pas une bonne solution d'après moi car il faut à tout prix éviter de pouvoir jouer multi élément avec une granduk (elle n'est pas faite pour ça).

L'idée que j'ai lu plus haut qui consiste à craft des potions pour "déparchotter" à l'air bonne sur le papier mais à l'heure actuelle ça ne peut pas fonctionner car on ne peut pas différencier les parchemins et les points de carac.
Imaginons, deux iops, le premier qui est full parcho et le second qui ne s'est pas parcho en chance et qui a malgré tout monté le tout à 101 avec ses points. Comment le jeu peut savoir si il faut redonner 1 ou 5 points au second iop si il veut passer de 101 à 100 points en chance ? Il ne peut pas...

Le plus simple serait de reset toutes les caracs de tout le monde et repartir sur de bonnes bases mais vu le nombre de pages pour une simple granduk, j'imagine pas l'état de JOL si cette modif' passe.
Ah oui j'avais pas trop précisé, mon "idée" de potion, c'est plus du genre tu fais un reset 101, puis tu peux utiliser la potion qui te retire X stats mais sans te les rendre.

Il me semble pas que cela puisse poser problème.
Citation :
Publié par Llarall
J'ai du mal à voir le problème sur ce point là, justement je trouve l'idée de réfléchir si il faut oui ou non parchotter une carac au max intéressante. Ca ouvre de nouvelles perspectives et ça serait sympa de voir plus d'items avec en condition < x stats.

C'est une drôle de perspective ça quand même. Devoir adapter le parchotage de son personnage pour qu'il colle au stuff qu'il veut porter. Dans l'absolu, tu condamnes le joueur à ne pouvoir jouer qu'un seul stuff (puisque si il veut en porter un autre, il lui manquera les points de caracs qu'il n'aura pas parcho, il ne sera donc jamais optimal). De mon point de vue, ça n'a que des désavantages, ça ne fait qu'appauvrir l'expérience de jeu.

Le cas de l'Ecaflip est déjà suffisamment infect à l'heure actuelle (Tu veux être le plus compétitif possible dans la voie feu ? fais sauter ta Chance. Tu veux être le plus compétitif possible dans la voie Force ? Fais sauter l'Intel...) pour que l'on étende encore plus ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par sayako
sinon pour en revenir à votre cas, y'a plein d'items qu'on ne peux pas équiper quand on est full parcho, pourtant ça n'a jamais posé de problème à quiconque, mais soudainement pour cette épée ça l'est ?
Parceque en fait, euh... ca n'a JAMAIS été le cas pour un item THL ? Et sinon, je te renvoie a mon post précédent :
-Soit c'est voulu que ca soit pas équipable, ok. Et dans ce cas c'est idiot qu'on puisse si on est parcho a 99, surtout que la différence de puissance entre le parcho 101 et 99 est juste risible.
-Soit c'est une légère erreur de conception de l'épée/dolmanax, auquel cas, c'est justifié de demander un changement.

Dans le fond, ce qu'on demande, c'est pas une modification des requis de l'épée, mais un changement d'une situation absurde. Vous voulez empecher l'épée + dolmanax ? libre a vous. Mais foutez une condition <102. Dans ce cas.
Vous voulez PERMETTRE ? dans ce cas, ca doit etre modifié.

Franchement, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre qu'on demande pas forcément un ou l'autre, mais que l'un des deux soit fait ?
Mais wtf, vous mélangez tout c'est assez incroyable.

L'épée Granduk a été équilibrée de cette façon : "Il n'est pas possible d'équiper l'épée Granduk si on dépasse à la fois 149 en chance, force et intelligence." Et ce, peu importe les équipements que l'on choisit pour arriver à ça.

Si on est parchotté et qu'on équipe le Dolmanax, à moins d'un malus stat qui n'existe pas aujourd'hui, on ne peut donc pas porter l'épée Granduk. La solution à ce problème est toute trouvée : il suffit de ne pas mettre de Dolmanax.

Pourquoi est-ce si grave pour vous de ne pas pouvoir équiper le Dolmanax et l'épée Granduk en étant parchotté ? Je ne comprends pas.
Vous vous emmêlez, Risor parle d'une refonte complète du système de conditions ; à la base le problème vient uniquement du parchottage intégral étant donné qu'un personnage parchotté a 99 pourra équiper l'épée et pas un personnage parchotté à 101 chance.

Comme je le dis depuis le début, c'est forcément une erreur, et vous montez sur vos grands chevaux pour pas grand chose, entre les pro-rectification qui étaient au début rationnels et les contre qui sont arrivés en déblatérant leur inépties, ça tourne au délire total...

La PANOPLIE Granduk ne se joue PAS uniquement en full agi, et pour votre gouverne, le problème viens de l'EPEE et non de la PANOPLIE, et cette épée s'inscrit PARFAITEMENT dans n'importe quel build multi en tant que cac air ou neutre/air.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mais wtf, vous mélangez tout c'est assez incroyable.

L'épée Granduk a été équilibrée de cette façon : "Il n'est pas possible d'équiper l'épée Granduk si on dépasse à la fois 149 en chance, force et intelligence." Et ce, peu importe les équipements que l'on choisit pour arriver à ça.

Si on est parchotté et qu'on équipe le Dolmanax, à moins d'un malus stat qui n'existe pas aujourd'hui, on ne peut donc pas porter l'épée Granduk. La solution à ce problème est toute trouvée : il suffit de ne pas mettre de Dolmanax.

Pourquoi est-ce si grave pour vous de ne pas pouvoir équiper le Dolmanax et l'épée Granduk en étant parchotté ? Je ne comprends pas.
Ils aiment bien jouer multi avec comme base une panoplie mono-air apparemment

PS: je parle d'un quadra, le bi-elem avec comme base la granduk est viable du à la flexibilité relative des slots due en partie au double bonus PA/PM de la panoplie (même si excepté pour les modes eau/air qui n'ont pas vraiment des modes performants autres que granduk + glaciale, je vois pas trop l'intérêt)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés