[Dolmanax] Modification nécéssaire des prérequis de l'épée Granduk

Fil fermé
Partager Rechercher
mais à moins que la condition soit une stat inférieur à 50 tu pourra toujours équiper ton dolmanax en niquant ton parcho

la situation actuelle (sans dolmanax) est deja révélatrice : on fm sa bague glours en dessous de 48 de chance pour porter l'épée, deja de base ça montre qu'on essaye de 'gruger' ce que la limitation implique en terme de choix sur le stuff, rajouter par dessus le dolmanax (un item orienté multi du coup, à contrario de l'épée granduk) c'est franchement à la limite du fouttage de geule

y'aurais pas de possibilité de fm les item (et des jets au max donc) tu aurais deja vu des sujets comme celui ci fleurir pour dire qu'on peut pas équiper l'alliance gloursonne avec l'épée granduk si on a mis les item cyclo
Citation :
Publié par Carapuce
Vous vous emmêlez, Risor parle d'une refonte complète du système de conditions ; à la base le problème vient uniquement du parchottage intégral étant donné qu'un personnage parchotté a 99 pourra équiper l'épée et pas un personnage parchotté à 101 chance.
Jusqu'à preuve du contraire, un personnage parchotté à 101 partout peut équiper une épée Granduk.

Citation :
La PANOPLIE Granduk ne se joue PAS uniquement en full agi, et pour votre gouverne, le problème viens de l'EPEE et non de la PANOPLIE, et cette épée s'inscrit PARFAITEMENT dans n'importe quel build multi en tant que cac air ou neutre/air.
En effet, l'épée Granduk est faite pour être en jouée en mono, bi, ou tri-élément (je combine force et neutre, hein ). Pas en quadra.
Il n'y a rien qui empêche de jouer quadra-élément en Granduk. Vous manquez quand même drôlement d'imagination pour en arriver à cette conclusion. Et quand bien même, ce n'est absolument pas le sujet.


Sans vouloir être agressif ou prétentieux, je pense que tu devrais quand même (re)lire le sujet Auraclea. C'est tellement usant de voir revenir sur la table les même non-arguments tous les 20 posts.


EDIT : Merci Dialga pour ce nouveau résumé

Dernière modification par -Risor- ; 17/09/2013 à 18h08.
ok tu peux jouer tous les éléments en granduk (du moins en portant l'épée) mais en te basant sur les +do et la puissance et 3 carac (dont l'agi) pour les stats (la quatrieme carac étant bridée), mais en quoi c'est pertinent vu qu'on parle de stats ?
@Mellandra (et à tous) :

Parce que le seul choix possible est d'enlever le parchotage et que nous tombons dans une situation hautement ridicule. Ca ne serait pas un problème si nos caractéristiques étaient modulables, mais certaines personnes sont bloquées et ne peuvent pas porter le dofus à cause d'un système figé. Ceux qui expliquent que la combinaison du dofus et de l'épée est impossible pour éviter de combiner les items puissants, ils ont juste rien compris.

D'ailleurs, toute comparaison faites avec d'autres items à condition(s) sera mal choisie, puisqu'il n'existe pas d'exemple ou le port d'un item empêche le port d'un autre item (hormis bouclier et armes à deux mains, je précise parce qu'ici on serait capable de prendre cette exemple pour justifier le bien-fondé d'une telle situation, alors qu'elle reste néanmoins différente).

Ce n'est pas grave, c'est juste dommage d'empêcher le
port du dolmanax et de l'épée granduk pour un personnage qui s'est parcho 101 partout, pour lequel il n'y a qu'une solution : restat à 100 et payer plus de 20M.

Et pour répondre par une question : En quoi est-ce grave qu'on permette le port des deux objets simultanément ? Pourquoi est-ce qu'on ne doit pas absolument changer la situation actuelle ?
Citation :
Publié par Dialga
D'ailleurs, toute comparaison faites avec d'autres items à condition(s) sera mal choisie, puisqu'il n'existe pas d'exemple ou le port d'un item empêche le port d'un autre item (hormis bouclier et armes à deux mains, je précise parce qu'ici on serait capable de prendre cette exemple pour justifier le bien-fondé d'une telle situation, alors qu'elle reste néanmoins différente).
Au risque de me faire insulter, si je veux équiper une Épée Nice et des Bottes Dogue, je ne le peux pas. Pourtant je ne vois pas en quoi ça poserait un problème d'équiper ces deux items en même temps.

Citation :
Et pour répondre par une question : En quoi est-ce grave qu'on permette le port des deux objets simultanément ? Pourquoi est-ce qu'on ne doit pas absolument changer la situation actuelle ?
Peut-être car cette Épée a été conçue de façon à ce qu'il faille complètement sacrifier une statistique pour l'équiper, alors que le Dolmanax a été conçu de façon à favoriser toutes les stats ? Et que du coup en effet, ces deux items ne sont pas faits pour être compatibles, vu que dans des philosophies opposées ?

S'il y avait à changer quelque chose, imo, ce serait le prérequis de l'Épée : le passer à 101 max dans au moins un des trois éléments autre que l'agilité.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Au risque de me faire insulter, si je veux équiper une Épée Nice et des Bottes Dogue, je ne le peux pas. Pourtant je ne vois pas en quoi ça poserait un problème d'équiper ces deux items en même temps
Euh si, on peut les équiper en fait

La condition de l'épée nice c'est PM > 5

Il y a pas mal d'objets qu'on ne peut pas porter avec les conditions PA ou PM < X. Genre les Youyettes ou les trucs Xa.
Par contre tu peux pas jouer une Epée Nice avec une Cape du Prof Xa tfaçon c'est pas grave puisque tout le monde sait que l'épée Nice se joue uniquement en mode full do terre
Surtout qu'au pire on remonte de 2 stats le pré-requis, l'équilibre de l'objet n'est pas remis en cause à cause de ça comme une restriction PA<12 ou PM<6... C'est assez fou de voir des gens faire la comparaison entre les deux

Enfin je joue Ecaflip, entre mon parchottage feu qui tue ma pilou quand je joue terre, mon parchottage terre qui tue ma pilou si j'étais feu, (et la branche eau qui est injouable peu importe comment on peut la jouer ) ALORS OUI, moduler ses caractéristiques, ça peut être une bonne chose. Même si dans le cas de l'Ecaflip, simplement un peu plus de cohérence suffirait, mais c'est un autre problème
Citation :
Publié par Pyroli
Surtout qu'au pire on remonte de 2 stats le pré-requis, l'équilibre de l'objet n'est pas remis en cause à cause de ça comme une restriction PA<12 ou PM<6... C'est assez fou de voir des gens faire la comparaison entre les deux
Peut-être que cette condition est là pour une bonne raison, tu ne crois pas ? Cette épée n'est volontairement pas compatible avec tous les builds.

A vous d'adapter vos stuffs à cette épée. Le fait que ce soit le Dolmanax n'est pas suffisant pour justifier qu'on s'en plaigne, si ?
Citation :
Publié par Et cætera
le choix se présente a posteriori, et pour la première fois dans l’histoire du jeu, sur le besoin de ne pas être parchotté à plus de 99 dans une des six caractéristiques.
Le parchotage qui te désavantage c'est déjà là depuis bien longtemps en jeu sur l'Ecaflip, qui d'ailleurs à lui aussi eut des problèmes à posteriori, comme tu dit, puisque même un Ecaflip qui se savait feu jusqu'à la mort et qui n'aurait donc pas parchoter la force mais toutes les autres stats, s'est retrouver avec un sort tout bidon qui s'appelle Tout ou Rien et qui lui à permit de rager à mort sur le fait d'avoir parcho la chance avant, sans savoir que chez AG, il s'en foutent. Du coup pour s'optimiser il devra aussi restat partout pour éviter ces 101 de chance (qui je le rapelle représente presque 70 de dommage en plus sur un Tout ou Rien lvl 6, non négligeable)

Bref bienvenu dans le club des problèmes de GD bidon

Citation :
Publié par cocothebo
Ah oui j'avais pas trop précisé, mon "idée" de potion, c'est plus du genre tu fais un reset 101, puis tu peux utiliser la potion qui te retire X stats mais sans te les rendre.

Il me semble pas que cela puisse poser problème.
Ca peut poser un problème si le mec utilise cette potion alors qui n'aurait aucun parcho
--> Il perdra des points de carac à tout jamais

Oui, le mec serait con de faire ça mais ça peut arriver
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh si, on peut les équiper en fait

La condition de l'épée nice c'est PM > 5

Il y a pas mal d'objets qu'on ne peut pas porter avec les conditions PA ou PM < X. Genre les Youyettes ou les trucs Xa.
Avec un item à Malus ? Tiens ça me rappelle quelque chose.
Citation :
Publié par -Risor-
C'est une drôle de perspective ça quand même. Devoir adapter le parchotage de son personnage pour qu'il colle au stuff qu'il veut porter. Dans l'absolu, tu condamnes le joueur à ne pouvoir jouer qu'un seul stuff (puisque si il veut en porter un autre, il lui manquera les points de caracs qu'il n'aura pas parcho, il ne sera donc jamais optimal). De mon point de vue, ça n'a que des désavantages, ça ne fait qu'appauvrir l'expérience de jeu.
Les sacrifices enrichissent le jeu d'après moi, vouloir des persos couteaux suisse, c'est un frein à cet enrichissement (pour ça que je cautionne pas la strigide, elle fait trop le café mais c'est pas le sujet ).
Le dolmanax n'a pas de condition >151 et il est tout à fait exploitable en bi-élément et mono-élément. On tourne autour du pot et les ''''arguments'''' deviennent de plus en plus vicieux, mais vous ne répondez toujours pas à : Pourquoi ne devrait-on pas pouvoir les jouer ensemble si on est parcho 101 partout ?

@ Llarall : Tu dois comprendre qu'un restat à 0 est absurde et que personne ne va le faire. Nous sommes dans une situation statique où il n'est tout simplement pas possible de jouer le dolmanax et l'épée ensemble, pour un personnage parcho 101 all.
De plus, par notion de sacrifice, on cherche à avoir une amélioration malgré une perte dans une autre caractéristique. Refaire un parchotage n'a aucun rapport avec un quelconque sacrifice, c'est juste débile.

Dernière modification par Dialga ; 17/09/2013 à 18h58.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
S'il y avait à changer quelque chose, imo, ce serait le prérequis de l'Épée : le passer à 101 max dans au moins un des trois éléments autre que l'agilité.
Pourquoi pas. Là il y aurait un vrai choix de gamedesign : le dolmanax et l'épée granduk ne sont jamais équipables ensemble.
La situation actuelle n'est absolument pas logique.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Là il y aurait un vrai choix de gamedesign
Enfait le vrai choix de game design, si vraiment le dolmanax était jugé trop puissant (^^^^^) avec la granduk ce serait tout simplement une condition : "ne pas avoir le Dolmanax équipé".
Y'a qu'une seule solution : compter le nombres de parchemins utilisés par personnages dans chaque carac, et les déduire des prérequis.

Voir, si une personne est full 101, transformer ça en +101 puissance + x bonus ini / pp / crit / po / so
Je doute très fortement que le rapport ait été fait entre les deux items. A mon avis ils n'ont pas fait attention, ça n'est pas voulu, c'est juste tombé comme ça.
A partir de là, aucune raison de ne pas augmenter de deux ridicules points le prérequis. Aucun abus n'en découlerait.
Sinon je viens d'avoir une super idée (selon moi)
Et si on remplacer les effets "nécessitent moins de XXX" par des "bloque à XXX"
C'est comme pour les limitations 12/6/6 si on dépasse ce seuil les stats ne dépassent pas les limites. Elle n'empêche pas de jouer un stuff qui fille 7PO, elle rend juste le 7ème PO "nul"

Pourquoi ce type de limitation n'est pas le même pour les objet ?
On pourra par exemple porter cette épée en plus du Dolmanax même avec 101 de parcho, au lieu de bloquer l'un ou l'autre, les stats seront simplement bloqué à <150

Non ?
Trop dur à codé ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu vois le problème à l'envers.

Le fait est qu'un mec parcho 101 a la possibilité d'utiliser l'épée. Mais ne peut pas combiner l'épée et le Dolmanax !

Vous voulez l'épée et le Dolmanax. Ce n'est pas possible. Faites un choix. Si vous décrétez que cette demande (de l'OP) est légitime (ce que personnellement je ne crois pas du tout), alors la question se pose pour des dizaines d'autres objets à conditions !
Si le parchotage etait plus souple, pourquoi pas (CaD la possibilité de redescendre a 100 minimum).
Mais là, cela signifie détruire un kit 101 dans 6 caractéristique, pour en remonté un a 100.
Des sacrifice pour pouvoir équipé les 2 (Dol et Gran) oui, mais il faudrai soit que l'on puissent revenir en arrière, soit que l'on ai été au courant (avant la création des parcho ) que 7 ans plus tard on ne pourrai pas combiné ces 2 objets, on aurai prévu le coup tavu.


A la limite ils font un consomable type Cond : Stats >100 , Effet -1 Stats . Même a 1M piece j'men fiche ...
(Et on attend toujours l'item agi +1 , agi <101 )
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Sinon je viens d'avoir une super idée (selon moi)
Et si on remplacer les effets "nécessitent moins de XXX" par des "bloque à XXX"
C'est comme pour les limitations 12/6/6 si on dépasse ce seuil les stats ne dépassent pas les limites. Elle n'empêche pas de jouer un stuff qui fille 7PO, elle rend juste le 7ème PO "nul"

Pourquoi ce type de limitation n'est pas le même pour les objet ?
On pourra par exemple porter cette épée en plus du Dolmanax même avec 101 de parcho, au lieu de bloquer l'un ou l'autre, les stats seront simplement bloqué à <150

Non ?
Trop dur à codé ?

C'est justement l'idée que je défends depuis l'ouverture du sujet
Je pense que l'on devrait passer la baguette hernelle avec des conditions suivantes :
"Intelligence > 300
Agilité > 200
(Force < 150 ou Chance < 150)"
De même, je verrais bien l'épée otomaï en :
"Intelligence > 500
(Force < 150 ou Chance < 150 ou Agilité < 150)"
Si tu joues en Otomaï, tu te dois d'être full feu ! Ca me parais logique ! De même avec la hernelle, tu vas pas jouer eau ! Puis quand on voit comment ça tape :s
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Sinon je viens d'avoir une super idée (selon moi)
Et si on remplacer les effets "nécessitent moins de XXX" par des "bloque à XXX"
C'est comme pour les limitations 12/6/6 si on dépasse ce seuil les stats ne dépassent pas les limites. Elle n'empêche pas de jouer un stuff qui fille 7PO, elle rend juste le 7ème PO "nul"

Pourquoi ce type de limitation n'est pas le même pour les objet ?
On pourra par exemple porter cette épée en plus du Dolmanax même avec 101 de parcho, au lieu de bloquer l'un ou l'autre, les stats seront simplement bloqué à <150

Non ?
Trop dur à codé ?
Parce que les conditions sont là pour éviter les abus, alors qu'avec ta solution on pourrait y laisser libre cours étant donné que c'est bridé et non conditionné (dixit plus haut ceux qui parlaient de l'alliance glours équipée avec un autre item bonus chance).
Il n'y aurait aucun sacrifice à faire plus simplement dit.
Citation :
Publié par Svayn
Parce que les conditions sont là pour éviter les abus,
Quels abus ? Du genre celui de mettre son alliance gloursonne ? Ah ouais c'est déjà le cas, sauf que t'es plus obligé de détuire ton jet.

Ce qui a de fortes chances en plus de t'obliger à avoir un jet potable à côté si tu as plusieurs stuffs. C'est pas ce que j'appelle un sacrifice.
Et c'est quoi selon toi un sacrifice? Parce qu'à mon goût brider soi même un jet à 48 chance et devoir se priver d'items donnant de la chance / force / intel en grande quantité n'est pas un sacrifice à la création du build?
Autant pour moi dans ce cas. C'est vrai que la condition 250 force du brageut, elle aussi, n'est pas là pour contraindre au sacrifice mais simplement pour faire joli.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés