Aller à la page... |
Erudit FAQ
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros
|
Plus qu'a pouvoir la contrôler pendant qu'on cast et c'est GG pour les érudits.
|
![]() |
|
|
Hum ... je vais essayer de m'y habituer
|
![]() |
|
|
Salut,
Jouant Mage Blanc, actuellement lvl 30 j'ai voulu faire une petit pause et monter une autre classe, donc je me suis dit que j'allais partir sur un Arcaniste vu que j'ai déjà pex 15 lvls. Du coup, plus tard, j'aimerai m'orienter vers le job Erudit, comme ça j'aurai 2 jobs de healer et je pourrai varier le gameplay selon mes envies mais du coup, j'ai attribuer aucun point carac à mon Arc' pour l'instant du coup, j'aurai besoin de votre avis, est-ce que je monte l'intel pour espérer taper convenablement avec mes sorts ou est-ce que je monte l'esprit pour pouvoir soigner correctement ? J'ai lu qu'il y avait le truc à 10 000 sceaux pour permettre une redistribution de point mais vu que c'est assez cher je sais pas trop, je me sens perdu, j'aurai voulu l'avis d'Erudit qui ont augmenter uniquement l'esprit même en étant Arcaniste au départ, est-ce que c'est handicapant en donjon vu qu'il y a déjà un healer qui fait le boulot, on risque de se faire chier vu qu'on tape peu... |
![]() |
|
Roxas-and-the-Moon |
Trouver plus de messages par Roxas-and-the-Moon |
|
|
![]() |
|
|
Nan mais si je veux continuer arcaniste même après lvl 15 pour par la suite passer le job Erudit du coup à partir du lvl 10 les points je vais devoir les mettre en esprit si je veux être utile en Erudit mais en contrepartie j'ai vais rien taper vu que j'aurai pas beaucoup d'intelligence
![]() C'est ça qui m'embête, pendant ma phase de pex j'ai peur d'être inutile lors des donjon étant donné que je suis "DPS" je pourrai heal si je met de l'esprit mais c'est le taff de l'elem donc je me tâte à mettre tout en intel puis à la fin prendre l'objet qui permet de restat mais 10 000 sceaux c'est énorme... Comment vous avez fait avant de passer Erudit ? |
![]() |
|
Roxas-and-the-Moon |
|
Citation :
Si tu t'ennui en solo (car c'est biensûr plus lent que les classes DPS) essaye de pull 3 à 4 mobs à la fois, tu risque rien ta fée saura te heal, un petit coup de dot ainsi que le sort fléau et hop tu spam ta ruine. Erudit / Arcaniste / Invocateur sont vachement plus marant à jouer dès le level 35 - 40 avec extra ruine, le stack d'éther qui passe à 3, bref une des classes qui spam le plus de sorts en 4 secondes. J'avais quand même mis deu point en piété pour tester au début mais cela n'apporte vraiment pas grand chose et si tu gère bien ton flux d'éther ainsi que ton aspiration d'énergie, tu n'es jamais en manque de mana. L'esprit est donc la meilleur solution. Je suis en train de tester un spé Critique au lieu de up la détermination et la célérité, les sorts de heal Erudit jouent pas mal sur le critique, en tout cas son heal principal et en solo tu t'embetera un peu moins quand ton extra ruine fera critique sur critique. Pour finir oublie pas ton petit chocobo, toujours près à rejoindre l'équipe ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Salut !
J'ai pas mal avancé durant ces derniers jours, j'ai atteint le lvl 30 avec mon arcaniste ainsi que lvl 34 pour élémentaliste (surtout pour la licorne ![]() Du coup j'ai aussi xp occultiste jusqu'au 24 pour magie prompte comme ça j'ai accès au 2 jobs ![]() Du coup je me pose une question, si par exemple je joue en arcaniste (je l'aime trop mon Pikachu) et que j'up, est-ce que ça up aussi Erudit et Invoqueur ? Pareil si j'up en Erudit est-ce que ça up aussi Invoqueur et inversement ? |
![]() |
|
Roxas-and-the-Moon |
|
Citation :
J'suis pas chaude pour monter élem lvl 34, le sort "cuirasse" est-il vraiment indispensable HL ? J'imagine que oui ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
edit: je précise "pas aussi vitale" que swiftcast, qui entre l'instant invoc et l'instant res est juste nécessaire |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Après je pense qu'on peut s'en passer également, mais le swiftcast lui reste obligatoire ! |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Oui j'ai fait des aléas pour up elem et occ pour aller plus vite et maintenant je continue l'épopée avec mon Arcaniste.
Du coup ça y est je suis Erudit et Invocateur lvl 34. Je suis un peu déçu, car je pensais qu'en montant de niveau, les points de stats n'étaient pas partagés entre les 3 classes, du coup jusqu'à maintenant j'ai tout mit en esprit. Donc du coup à partir de maintenant, si je veux joueur invocateur, je vais devoir mettre des points de stats en intelligence pour bien taper mais en contrepartie mon Erudit aura un soin pas terrible... Je ne sais pas quoi faire. |
![]() |
|
Roxas-and-the-Moon |
|
Citation :
Du coup, la valeurs d'esprit devient la valeurs d'intel et +10% de DPS, ca aide pas mal. ![]() |
![]() |
|
|
Bonjour,
[Edit] Oubliez, à priori c'est un effet du regen mana du WHM, qui s'étend aux équipiers proches (très proches, voir collés). Donc bon... Citation :
On me l'a pas encore sortie celle là, même si je suis plus très loin du 34 en Elem... ![]() Mais bon, la plus part du temps, ceux qui gueules sur les heal ne savent même pas jouer leurs propres classes correctement, donc si on me la sort cette insulte... RaF... ![]() Petit plus, la différence entre un Erudit qui à Swiftcast et un BLM qui l'a pas, c'est qu'il est tout le temps en train de me faire un costard après lui avoir sortit "trop lent =p" et de tracer sur la suite... Stoneskin reste quand même une grande addition dans l'éventail de nos possibilitées (et je pense, mieux à coller en début de fight sur le tank, comme dit avant, que seulement notre petit machin d'Adloquium... ^^) Dernière modification par Delhanil ; 16/09/2013 à 10h27. |
![]() |
|
|
doublon
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Du coup je pense partir sur un Erudit mais l'Invocateur me tente vraiment, invoquer un Ifrit c'est carrément plus classe que des petites fées clochette on est d'accord ![]() Le soucis c'est que j'aurai pu restat mes points et tout mettre en intel pour jouer invocateur et me servir de la prestance en étant Erudit mais le problème c'est que ok ça donne 10% de DPS mais -20% en heal donc non... |
![]() |
|
Roxas-and-the-Moon |
|
Nan, je suis pas d'accord, invoquer cette débile de clochette, ca roxe du poney! Enfin de la licorne, quoi!
|
![]() |
|
|
Dites, entre whm et érudit lequel est le plus apte à soloter tranquillou? J'entends par là le pexing et autre farming post 50.
Je précise que je joue pas encore à FFXIV mais pour avoir fais presque toutes les béta (sans l'érudit) le souvenir de l'élémentaliste que j'ai c'est de mettre environ trois plombes et demi pour tuer un mob, et ça m'a vraiment gonflé. Le leveling j'ai pas encore digéré les longs mois passés à pex sur le 11 dans ses premières années ![]() Au dela de ça, le gameplay heal de l'érudit me tente plus mais les fées bien moches c'est vraiment tout le temps? x) |
![]() |
|
|
@Roxas-and-the-Moon
Au pire tu mets les points en sagesse ou vita, c'est une utilisation différente, mais ça sera communément utile au deux job's et ça fait jamais de mal, tu pourras ensuite voir si tu peux récupérer ça sur le stuff en y mettant moins de ces carac là au bénéfice d'intel ou esprit. je pense qu'à haut lvl une fois stuff, ça aura peut d'incidence, au pire tu fais 50/50 intel/esprit aussi |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|