Crash / Faille / Maintenance exceptionnelle - 06/09/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol, elle est pas mal ta réponse.
C'est sûr que nos connexions vont aller jusqu'à marquer l'arrêt du serveur, le redémarrage, la déconnexion de toutes les personnes sur le serveur, l'annulation des combats.
Non en fait, c'est un DDOS sur tous les joueurs des serveurs touchés ...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce qui continue a m'étonner, c'est qu'Ankama ne fasse pas plus de publicité a ce genre de choses. Sans annoncer de noms évidemment (...)
Bof certains le disent haut et fort sur leur blog
On a également eu droit à deux crash ce dimanche sur Amayiro. Pour le premier, vers 12h, je ne m'avancerai pas sur ses causes. Pour le second, j'ai quelques soupçons.

Défense village zoth à 21h pile. On est environ 200 répartis sur 2 maps, le serveur crash au moment de l'apparition des étoiles vertes annonçant le début de la défense/attaque. Pas moyen de se reconnecter pendant un bon quart d'heure, le temps que le serveur redémarre.
Tu peux DDOS un joueur qui a pas protégé suffisamment son IP.
Pour Dofus, dont les IP sont publiques, c'est pas la même histoire, et aussi précieux que soient les zoths, il est invraisemblable qu'un DDOS de cette ampleur ait été piloté dans cet objectif.
C'est reparti

Uniquement Pouchecot qui est touché à chaque fois ou quoi ? Ca sent l'rageux qui ddos car sa guilde de bots a été signalée et ban peu à peu
Et hop, crash de pouchecot

Plein de crash depuis 2 jours... on va finir par demander une compensation...
Plus sérieusement, c'est injouable le soir depuis hier.... ça commence sérieusement a souler.
Need une prolongation de Vulkania pour compenser ça
Ouais assez d'accord, et on se termine ça plus tard . Parce que là il se fait tard pour moi.
Citation :
Comme promis, me revoilà avec des nouvelles au sujet des actions qui ont été prises à propos de la faille de duplication de familiers.

Nous avons été en mesure de retracer précisément chaque utilisation de la faille de duplication de familiers que nous avons corrigée vendredi dernier. Nous savons donc combien de familiers ont été dupliqués, par qui, et quand. Nous avons donc été en mesure de retracer rapidement les familiers dupliqués, de constater que la grande majorité de ceux-ci se trouvait toujours sur les personnages des tricheurs, et de supprimer ces derniers.

Cela nous a également permis de pouvoir retracer facilement les comptes qui ont exploité cette faille. Nous avons ensuite étudié les logs de connexion et logs d'échanges pour établir une liste de comptes liés ayant profité indirectement mais sciemment de cette triche.

Au terme de ces investigations, c’est près de 60 comptes contrôlés par quelques joueurs seulement qui ont été bannis définitivement.

La manipulation nécessaire pour exploiter la faille n’a heureusement pas eu le temps de se propager, réduisant considérablement son impact sur l’économie des serveurs sur lesquels elle a été utilisée.
http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...-ankama?page=2

Enfin des sanctions, depuis le temps qu'on en attendait.

TwitterBlogYoutube
Maintenant que le problème est réglé, les profiteurs punis, ce serait possible de savoir en quoi consisté la "faille" ? Ou c'est déplacé ? (simple curiosité mal placée sans doute)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés