Crash / Faille / Maintenance exceptionnelle - 06/09/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinzaku

D'autres personnes ont constatés ça ?
Oui c'est un bug connu par ankama qui est liée au raulebaque (les percepteurs subissent un raulebaque plus important que les reste et reviennent quelques heures en arrière.)

Source: ankatracker ^^
Typiquement le genre de remarque d'un type lambda qui connait absolument rien aux architectures serveurs.
Autant je suis d'accord pour dire que 5 crash ça fait chier (même si pour une fois ça crash pas chez nous), autant faut aussi admettre que là en ce moment, ils essayent de faire quelque chose pour régler le problème.
Et si je te disais que je suis en école d'ingénieur en informatique, et que justement, je m'y connais en architecture réseau, tu en penserais quoi ?
[Modéré par Liloushka]
Le problème des serveurs de date pas d'un mois, ce jeu est connu pour ces problèmes, et pour les plus vieux joueurs, on a connu relativement la même chose avant la migration.

Dernière modification par Liloushka ; 16/09/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par Hatak
Le problème des serveurs de date pas d'un mois, ce jeu est connu pour ces problèmes, et pour les plus vieux joueurs, on a connu relativement la même chose avant la migration.
Il est vrai que dofus est réputé pour être le seul jeu buggué au monde là où tous les autres n'en ont jamais eu aucun.

ffs Ankama

@Dessous : la notion de rb n'est pas propres à tous les jeux. Sur LoL par exemple ce sont les lose annulées (ce qui est plus agréable qu'un rb mais qui provient bien de problème de serveur). Et je pense que beaucoup de la section JoL-LoL pourront témoigner des problèmes plus que récurrents liés au serveur EUW (sans parler de celui des asiat encore pire).

Après je cite ce jeu vu que c'est celui où je m'informe encore de l'état des serveurs mais je pense pas que ce soit exclusif à Dofus et LoL.

Dernière modification par Gentsu' ; 16/09/2013 à 19h42.
Il ne faut pas se leurrer, dofus connait plus de Crash et de Rollback en un an que pas mal d'autres jeux dans toute leur existence.

Connais tu ne serait ce qu'un jeu qui a eu plus de problème de ce genre que dofus ? (comme un RB de 5 jours pour Raval je crois ?)
Citation :
Publié par Hatak
Et si je te disais que je suis en école d'ingénieur en informatique, et que justement, je m'y connais en architecture réseau, tu en penserais quoi ?
[Modéré par Liloushka]
Si t'es en école d'ingé, ça confirme, tu connais rien aux archis réseau. C'est pas 40 heures de cm soporifiques qui te permettent de te la jouer.
Fin du HS.

Cependant, là question intéressante, c'est de savoir pourquoi l'instabilité s'est manifestée que très récemment. Pourquoi ça demande de faire des modifs aussi lourdes ?
Citation :
Publié par Memnach
Si t'es en école d'ingé, ça confirme, tu connais rien aux archis réseau. C'est pas 40 heures de cm soporifiques qui te permettent de te la jouer.
Fin du HS.

Cependant, là question intéressante, c'est de savoir pourquoi l'instabilité s'est manifestée que très récemment. Pourquoi ça demande de faire des modifs aussi lourdes ?
[Modéré par Liloushka] L'ami, je te dis que les problèmes de réseau persistent depuis au moins 3/4 ans, [...]
A croire qu'on parle d'un pme de 10 employés. Ankama, c'est 40M€ de chiffre d'affaire, mais je m'écarte du sujet.

Dernière modification par Liloushka ; 16/09/2013 à 21h42.
Les serveurs avaient pas été modifiés récemment (changés d'hébergeur ou quelque chose comme ça)? Du coup ils sont relativement "à jour" non? (Si je dis de la merde mea culpa pour le coup j'y connais vraiment rien )
Citation :
Publié par Hatak
L'ami, je te dis que les problèmes de réseau persistent depuis au moins 3/4 ans, ...]
Respire .
Ca fait bien plus que 3/4 ans les problèmes de crash. J'en ai toujours connu. J'ai jamais dit le contraire. Il y a eu une grosse amélioration lors de la migration, mais depuis quelques temps ça recoince. Et il se trouve que c'est ça qui est intéréssant, la causalité.

Dernière modification par Liloushka ; 16/09/2013 à 21h43.
Citation :
Publié par Hatak
Pour avoir enseigne en école d'inge, comme en fac, je pense être bien place pour dire que la proportion d'étudiants/élèves ingénieurs, capables de dire des choses intelligentes sur le type d'architecture logicielle et réseau qu'il faut pour faire tourner des serveurs de MMO, est proche de zéro. Et je me limite aux gens qui sont censés faire de l'info, hein.

Tavu? On trouve toujours quelqu'un pour vous sortir un argument d'autorité a la con quand on essaie de faire jouer ses titres...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés