Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lauvlah
Au début du jeu, on appelait le blob un bus de 60-80 péons qui rasent tout, aujourd'hui on en est à dire que 30-35 c'est du blob (pour nous c'est du commando ), bientôt on pourra dire que les guildes spé ptit com blobs en guildes à 10-15.

Vraiment n'importe quoi, la mauvaise foi n'a pas de limite alors?
Bah hier on était plus de 10 (oui oui je sais ca fait un moment que ca n'était pas arrivé) on n'a pas vu une guilde dans ce format la. Enfin une mais elle est partie loinnnn mais loin qu'on ne les a jamais rattrapé ni revu. Sinon c'est que du format 30+ minimum. La nouveauté c'est le 30+ option 8-10 necros, c'est changeant (maintenant ca reste aussi passionant vu qu'ils font tjrs la même chose en boucle...)

Bref pas très passionant mais bon on peut espérer tomber sur des format 10-15 d'ici la fin de la semaine...
Citation :
Publié par Colsk
Bah hier on était plus de 10 (oui oui je sais ca fait un moment que ca n'était pas arrivé) on n'a pas vu une guilde dans ce format la. Enfin une mais elle est partie loinnnn mais loin qu'on ne les a jamais rattrapé ni revu. Sinon c'est que du format 30+ minimum. La nouveauté c'est le 30+ option 8-10 necros, c'est changeant (maintenant ca reste aussi passionant vu qu'ils font tjrs la même chose en boucle...)

Bref pas très passionant mais bon on peut espérer tomber sur des format 10-15 d'ici la fin de la semaine...
Entièrement d'accord. on a aussi tourné hier aprem à 7 méta, on a croisé que du bus ou des mecs qui rejoignaient le bus (manière gentillette de dire qu'ils ont fear le fight à nombre +- égal, dois-je préciser qu'on était quasi au pied de leur spawn?).
Petit bug sur notre tour de spawn map PF : y'a pas de lord. La tour est donc imprenable, puisque pour tag, ils devraient buter un lord... qui n'existe pas.

C'est pratique, mais ça doit être sacrément chiant pour les adversaires.
Citation :
Publié par Kiparte
Petit bug sur notre tour de spawn map PF : y'a pas de lord. La tour est donc imprenable, puisque pour tag, ils devraient buter un lord... qui n'existe pas.

C'est pratique, mais ça doit être sacrément chiant pour les adversaires.
C'est plutot tout benef ils ont un bot pour spam ravi sur 80 type
Une semaine tranquille s'annonce : VS/Kodash/Aurora Glade

Aurora Glade est un serveur qu'on a encore jamais rencontré mais bon il est classé 13ième et Kodash 9ième !
Ouais vivement qu'on change de système de matchup.

Cette semaine ça sent le farm de bananes pour monter son artisanat en vue des armes élevées.

En fait pas vraiment...
Si on veut faire du point au ladder ça sent surtout la nécessité de prendre un max de point, donc un max d'objectif et de les défendre comme des acharnés pour compenser l'écart au classement qui nous défavorise grandement cette semaine.

Nous allons être obliger d'écraser nos adversaires si nous voulons rester 1er.
Pour ça, les bananes attendront.
Je vois pas trop l’intérêt de continuer à jouer le ladder à présent qu'on sait que dans quelques semaines il n'existera plus du tout sous cette forme.

Autrement dit les devs de Anet reconnaissent eux même que le système de ladder actuel, avec sa variable random qui nous donne des matchup débiles où l'on doit affronter le 13ième du classement alors qu'on est premier, n'est pas satisfaisant et qu'il fallait le changer.

Je pense qu'on est plutôt dans une phase de transition, en attente du début de la league, qu'on devrait mettre à profit pour faire de la formation (de commandants et de joueurs WvW), tester des strats, des compo (c'était quelle serveur déjà qui avait une team de fufu dédiée à neutraliser tous les dolyak et camps sur une map?), bref faire de la pédagogie mais également farmer pour avoir un max de joueurs en full élevés !

Sincèrement je préfère que les gens farm leur xpm et leurs bananes maintenant pour qu'une fois que le league débute ça soit : on focus à fond les points pour le serveur !
Citation :
Publié par TtK
Je vois pas trop l’intérêt de continuer à jouer le ladder à présent qu'on sait que dans quelques semaines il n'existera plus du tout sous cette forme.

Autrement dit les devs de Anet reconnaissent eux même que le système de ladder actuel, avec sa variable random qui nous donne des matchup débiles où l'on doit affronter le 13ième du classement alors qu'on est premier, n'est pas satisfaisant et qu'il fallait le changer.

Je pense qu'on est plutôt dans une phase de transition, en attente du début de la league, qu'on devrait mettre à profit pour faire de la formation (de commandants et de joueurs WvW), tester des strats, des compo (c'était quelle serveur déjà qui avait une team de fufu dédiée à neutraliser tous les dolyak et camps sur une map?), bref faire de la pédagogie mais également farmer pour avoir un max de joueurs en full élevés !

Sincèrement je préfère que les gens farm leur xpm et leurs bananes maintenant pour qu'une fois que le league débute ça soit : on focus à fond les points pour le serveur !
Le problème étant qu'on ne peut pas faire les deux à la fois et que les gens font tellement souvent nawak que la prio passe par la pédagogie
Citation :
Publié par TtK

Tu dis pas que des conneries en fait ! Sinon ouais c'est plutôt comme ça qu'on devrait voir les choses atm.
Citation :
Publié par Ofunk
4 Octobre ça va saigner !!! Après un petit AFK GW2 bien mérité, Ofunk va revenir vous troller comme jamais !
Il va surtout bien nous faire marrer avec ses trolls moisis...

===> [ ]
Citation :
Publié par TtK

Le problème (un des) c'est que même des gens de guildes "sérieuses" font nawak. Actuellement, sur map bleu, j'ai rarement vu une map aussi anarchique... des gens absolument dans tous les sens qui chassent on ne sait pas trop quoi... et ce ne sont pas des pve boys, loin de là.

L'idée de reprendre de bonnes bases est là, mais comment faire si les gens s'en foutent tout simplement ? Si même les gens des guildes qui ont fait le serveur ne montrent plus l'exemple ? Impossible d'avoir un scout, le repack est devenu mission improbable, le moindre moustique et t'as la moitier des gens qui rush dessus.

Le match est ridicule on est bien d'accord, mais le soucis est loin de venir des nouveaux joueurs dans l'anarchie actuelle.
vu le ridicule des match up, avec des adversaires bien inferieurs, tu peux pas reprocher aux gens de ne pas etre aux "ordres", de tout faire comme contre Deso et SFR à l'époque où chaque point comptait jusqu'au reset.
les gens veulent se faire plaisir a juste faire du frag en roaming sans but ni tactique precise ? bah que peux tu y faire ?
si ca leur permet de reprendre plaisir en mcm et d'etre present le jour où ca va sentir mauvais, tant mieux je dirai...

on croirait revoir les post sur le bôjeu... laissez les gens vivre un peu, c'est pas comme si on etait dans la merde.
Oui et non, on ne peut pas leur reprocher de ne pas être au ordres cette semaine, mais ça fait 2-3-4 mois (?) qu'ils ne sont plus au ordres, et qu'on répète que lorsqu’on vas tomber sur un gros MU on vas ce faire déboiter les pattes arrières!

C'est pas quand on vas tiquer à 150 H24 qu'on pourras ce dire "Bon les gas, on vas ce reprendre en main ça vas pas". Entre les ancien joueurs qui ont pris de mauvaises habitudes, et les nouveau qui n'ont jamais pris les bonnes, c'est pas en 2 jours qu’on vas remonter tout ça.

Je ne sais même pas comment fait VS pour rester en top du lader actuel avec le manque de sérieux de 80% des joueurs.
Et les 20% restant ne sont pas forcément ceux qui lancent de belle phrases sur Jol, moi le premier.
Bah, on n'a pas la même vison de l'histoire. Perso, j'ai toujours vu VS faire face à n'importe quelle situation. Là, normal que ça se relâche, vu les match-up passés et le no-match qui se profile.

Disons que le serveur est en vacances prolongées, jusqu'au niveau système de ladder
Dans la volonté d'un ladder dominé par vizunah, certains devraient, il me semble, laisser un peu de côté la notion de discipline généralisé à l'ensemble d'un serveur pour laissé place à un peu d'autonomie.
Et ce même si celle-ci prend parfois l'apparence d'anarchie, voir de chaos.

Une citation illustre assez bien l'idée que j'ai des fruits qui peuvent en être tiré :
« L’homme à besoin de ce qu’il y à de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur. »

Le risque à mon sens d'un trop plein de règles, et d'une volonté manifeste que celles-ci deviennent loi, c'est une absence de réflexion critique à leurs égard de ceux qui l’éprouvent. Aussi bien sur le pourquoi de leurs existences que sur les répercussions de leurs applications.
Or même si la règle est nécessaire, sa compréhension l'est d'autant plus si on ne veut pas de joueurs lobotomisé, pour ne pas pas dire moutonnisé. Auquel cas les moutons du blob (j'entends assujettie à leur désir immédiat d'XPM / securité / facilité / sentiments de puissance...) ne seront pas différent de ceux qui écoutent et agissent aveuglément, y comprit dans le cadre d'une stratégie qui se veut complexe.
Le meilleur moyen pour moi d'appréhender au mieux les règles, c'est de pouvoir se libérer de leur emprise pour être/se mettre en situation de les observer, de les comprendre et ainsi de les faire siennes ou au contraire les rejeter.
En gros => proposer et représenter, non pas imposer au risque de formater/rejeter.

Allez une petite dernière du même :
" l'état qui engendre la règle est différent de celui que la règle engendre. "

PS : Si le mode de jeu en ptit comité devait avoir une idéologie sous jacente, celle-ci serait pour moi, par cette intimité qui le caractérise, une autonomie dans la prise de décision qui serait nécessairement fonction de l'expérience, donc la confiance en nos compagnons de jeu. Point besoin de règles tangible en ces circonstances (même si les bilans ne sont pas hors-sujet ).

Dernière modification par Wismerhill L'brumeux ; 09/09/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par kingsha
Non mais ça va pas la tête d'écrire des choses sencées avec une syntaxe parfaite,des citations, des verbes toussa toussa sur jol!?

hérétique!
Si une partie de la population de JoL commence à écrire ainsi; ont vas en perdres pas mal dans les débats, plutôt bien
Citation :
Publié par kingsha
Non mais ça va pas la tête d'écrire des choses sencées avec une syntaxe parfaite,des citations, des verbes toussa toussa sur jol!?

hérétique!
C'est un peu une blague non ? Kingsha rassure moi step ! Parce que bon son message est tellement ampoulé (et je m'y connais en ampoulage) qu'il est presque illisible. Après dans le fond il a sans doute partiellement raison mais faut faire simple quand on veut faire passer une idée.

Autonomie de qui ? de quoi ? les gens ne veulent pas être autonomes, ils veulent des leads (si possible charismatique, au pif Troma), rares sont ceux qui spontanément font de bonnes choses en petit comité sans que quelqu'un prenne le lead (en gros, ça slack au spawn ou ça fait du 1v1 contre productif dans les coins mais à part ça...). A moins que ce qu'il propose soit de laisser VS se déliter complètement pour que les gens comprennent que c'était mieux avant ? Alors pour le coup, merci mais non merci.
@Orbstrinn
Les gens ne veulent pas être autonome mais guidé... Quelle affirmation !
Laisser VS se déliter parce que ceux qui "organisent" n'imposent pas leur vision aux autres.
Ta foi en l'autre est aussi inexistante que le laisse entendre ton message ?

Détrompe moi si ce que je déduis de tes propos est faux :
Tu t'inscris dans la volonté de mettre en place ce qu'il faut pour que vizu continu de gagner. Et pour ce faire, la méthode que tu préconise c'est d'établir des règles pour tous et mettre en place des hommes qui guident, voir dirigent, dans le cadre de ces règles ?

Je suis doublement en désaccord, aussi bien pour les guides que les guidés.

Les guides s'usent à force de devoir prendre en main les autres, expliquer, répéter, réprimander, penser pour tous...
Les guidés, si ils sont constamment pris par la main, ne sont jamais investi, car ne font pas leur le désir du lead qui leur dire quoi faire et comment.

Pour le coup penser le "PU" comme fatalement irresponsable, c'est le meilleur moyen de ne jamais changer les choses.
Citation :
Publié par Troma
qu'est ce que tu proposes de faire concrètement, donc? =)
Je pense (peut-être que je me trompe) de changer les méthodes & les prises de décisions et de positions. Avoir juste 100gold dans un livre de commandant ne suffit peut-être pas pour pouvoir commander & leader un groupe de joueur.
Je ne veux pas organiser, donc je n'ai rien de formel à proposer.

Mon idée ici était de rebondir au message de fauco qui est loin d'être le seul à penser ainsi.
Or je ne souhaite pas à vizunah de tendre vers une organisation type RG (l'idée est la même si l'echelle n'est pas la même). Ce n'est pas la fin qui compte, mais la manière d'y parvenir. Et c'est aussi ça qui est formateur, non pas la satisfaction instantanée de la victoire ou d'une quelconque finalité arbitraire.

Je ne propose donc pas (en tant que règle à suivre), mais je pointe ce qui égoïstement me déplairait.
J'aime voir les gens se donner un but par eux même, quel qu’il soit. Voir des groupes de joueurs se monter par affinités ou par intérêt, et non par habitude (ex : même guilde ou sous TS). J'aime lorsque sous TS il n'y à pas que le lead qui parle. Bref en tant que joueur je sais ce que je recherche, et je sais que ce n'est pas une organisation stricte et figé.
Après je théorise (j'ampoule) sur ce qui me semblerait être une évolution néfaste, en tant que perçut comme "la bonne" mais avec des conséquence hors du cadre de la réussite.

Un exemple de règle tendant vers l'intolérance et le rejet de ceux qui ne s'y plient pas : la présence que beaucoup souhaiteraient obligatoire sur TS.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés