Gamekult : Des progrès indéniables

Répondre
Partager Rechercher
jamais de reroll?

C'est plutôt que tu ne sais pas jouer autre chose qu'un archer Mygo! hihihi


(tiens, sur SWTOR, tu joues un BH? )



bon, sinon, je ne trouve pas l'article GK si transcendant! c'est juste qu'il est plus positif que JVC.
Citation :
Publié par Mygo
Tu as également toute la partie endgame PvE... on retrouve le contenu classique endgame PvE (donjon lvl 50 et autre) et aussi, et ça c'est moins classique, tjs dans une optique PvE, la possibilité de prendre son perso lvl 50 pour aller arpenter et faire le contenu PvE des 2 autres factions, qui deviennent ainsi des zones XXL de endgame level 50+ pour la première faction, et lvl 50++ pour la dernière.
Quelques donjons à 4, c'est pas du PVE HL.
Quant à l’exploration des fausses zones ennemies instanciées, ça tue totalement l'aspect tri-factions du jeu et comment dire, ça me fait penser à ces circuits bonus dans les jeux de bagnoles où l'on retrouve les circuits à l'envers...
Le pvp sauvage, ils connaissent pas?
Citation :
Publié par yuna et moi
(tiens, sur SWTOR, tu joues un BH? )
Jouais... mais à la base je suis... Paladin (faut bien débuter dans les MMORPG, personne n'est parfait )... bon il a pas tenu longtemps une fois arrivé au RvR, donc ça a enchaine quelques années sur THE ménestrel... puis un an de démoniste.

Rôdeur c'est récent en fait (bon 3-4 ans quand même) avec Aion... mais disons que c'est un second choix vu que le méné a comme problème de ne pas être forcément une classe rependue dans les MMORPG (enfin quand on voit la tronche des méné sur certains jeux... comme celui récemment sorti sur Aion... le rôdeur peut facilement devenir un 1er choix).

Citation :
Publié par kragen
Quant à l’exploration des fausses zones ennemies instanciées, ça tue totalement l'aspect tri-factions du jeu et comment dire, ça me fait penser à ces circuits bonus dans les jeux de bagnoles où l'on retrouve les circuits à l'envers...
Encore une fois... ça dépendra de comment c'est fait. Sur ta propre faction t'as pas non plus d'ennemis "joueurs" et t'es pas moins "instancié" que si leur système te permet d'arpenter "comme un natif" la faction avec juste le contenu boosté en difficulté.

Après comment ils vont tourner ça... simplement faire les quêtes, explorer... etc en visitant les villes et faisant la bise aux gardes et civils pourtant censés être des ennemis... ou est-ce qu'on est simplement considéré comme un "neutre" (ce n'est pas parce que 3 races en attaquent 3 autres, que toutes les personnes de ces 6 races sont dans une des deux armées respectives)... ou, (mais j'en doute dommage) est-ce qu'on est parachuté sur une faction "qui a été conquise par sa faction"... changer les skins des PNJ de 3 races par les skins des PNJ de 3 autres ainsi que la couleur des drapeaux ça ne doit pas être le plus compliqué (sauf que ce qui bloque c'est le blabla avec des acssssent lésardineux ou félinoneux et surtout ce qu'ils disent).

Dernière modification par Mygo ; 30/08/2013 à 20h35.
Voici trois posts intéressants du site http://elderscrollsonline.fr/

Sur le social, le monde, la bêta et le jeu console

Sur le JcJ et l'immersion

Sur le gameplay, l'interface et les aptitudes

Pas mal d'infos intéressantes et prometteuses.
On peut aussi voir que les sceptiques qui pensaient que l'abonnement était une façon de masquer un mauvais jeu en forçant son achat en aveugle sont contredits. Des versions test sont vraisemblablement prévues après la sortie du jeu, ce qui permettra de se faire une idée avant d'envisager l'achat (ce que ne font pas tout les MMOs).
Merci, de bonnes infos en effet.

J'ai juste un peu peur pour leur détermination "du meilleur joueur de la faction" qui deviendra Empereur en cas de ctrl des 6 objectifs principaux... entre le grosbill qui joue 24/7 dans une guilde de trous d'uc qui farment les ennemis en mode f*ck la société on est trop dark, et le mec à la base d'une organisation de la faction permettant la capture et le contrôle des 6 objectifs, si c'est juste le nombre de points gagnés individuellement qui compte, c'est grosbill qui va être Empereur
Pas mal de nouvelles intéressantes. A voir comment cela va se mettre en place maintenant.

Par contre comme Mygo j'ai peur que les personnes jouant le frag plutôt que les objectifs soient avantagés...
Citation :
Publié par Mygo
Merci, de bonnes infos en effet.

J'ai juste un peu peur pour leur détermination "du meilleur joueur de la faction" qui deviendra Empereur en cas de ctrl des 6 objectifs principaux... entre le grosbill qui joue 24/7 dans une guilde de trous d'uc qui farment les ennemis en mode f*ck la société on est trop dark, et le mec à la base d'une organisation de la faction permettant la capture et le contrôle des 6 objectifs, si c'est juste le nombre de points gagnés individuellement qui compte, c'est grosbill qui va être Empereur
Si c'est juste un titre à la limite on s'en balance pas mal
Cela peut aussi passer par une élection.
Là, ça donnerais lieu à pas mal de drama...

Et le drama, c'est bon!

Dernière modification par Kelekt ; 02/09/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par Bob Michet
Si c'est juste un titre à la limite on s'en balance pas mal
C'est aussi une compétence à ma connaissance. Mais celle ci n'est active que quand on est empereur, donc jamais deux personnes n'auront cette compétence utilisable en même temps ^^
Dialogue : Lorsque l’on est dans une campagne dans Cyrodiil, les membres de la guilde qui ne sont pas de votre faction ne peuvent ni vous entendre ni vous écrire. Ces capacités de dialogue sont filtrées pour éviter toute triche tactique. (Gamona/Sharesoft Tesonline.de)




euhhh ils savent que la plupart des joueurs de MMOs utilisent un vocal externe en guilde? A moins d'une guilde mono-faction et dotée d'une auto-discipline stricte, ça ne sert à rien leur filtre!


quelle c... que de permettre des guildes multi-factions!
A défaut d’empêcher les dialogues entre factions ennemis sur le champ de bataille, au moins ils ne les encouragent pas. Ce qui peut se passer sur un chat vocal externe ils n'y peuvent pas grand chose.

Sinon le système de guildes sandbox tel qu'ils semblent proposer pour le moment je n'ai rien contre, au contraire. Cette guerre est une guerre d'intérêt politique entre trois alliances. Les héros ne sont donc pas nécessairement concernés par cette guerre, ils font le choix d'y contribuer ou non (choix fait par le joueur jouant la conscience de son avatar). La guerre se déroulant à Cyrodiil exclusivement (aux dernières nouvelles) on peut supposer qu'aucun mal n'est fait aux populations civiles, ce qui évite aux guerres de devenir trop "émotionnelles". On peut ajouter que les alliances, si elles sont concurrentes, ont toutes les trois un ennemi commun, Molag Bal, ce qui est un point de cohésion.
Après, tout dépend aussi si on considère qu'une guilde est politique ou apolitique (au choix du maître de guilde ici). On peut imaginer également des tensions et des opinions différentes (RP pour les deux) au sein d'une guilde qui accueille des membres de la faction concurrente. Ça pourrait faire une expérience intéressante. Les guildes dans l'univers de tESO semblent relativement universelles de toute façon.

Dernière modification par Aeliunwe ; 03/09/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par yuna et moi
euhhh ils savent que la plupart qu'une minorié des joueurs de MMOs utilisent un vocal externe en guilde? A moins d'une guilde mono-faction et dotée d'une auto-discipline stricte, ça ne sert à rien leur filtre!
Fixed

Bcp de guildes l’utilisent mais en proportion je ne suis pas persuadé que ce soit la majorité, mais "la plupart des joueurs de MMOs" faut pas pousser.

Je ne pense pas me tromper en disant que bcp moins de la moitié des joueurs sont sur vocal... même si en RvR ça monte un peu.

Et en dehors des guildes souhaitant vraiment exploiter cette feature, je doute que bcp de monde aura une guilde multi-faction à des fins d'espionage... car si on veut jouer ensemble en guilde, on joue dans la même faction... et si c'est une guilde avec une population assez nombreuse pour être dans plusieurs factions en même temps... ce sera sans nul doute une guilde avec déjà une structure externe au jeu et donc même dans un MMORPG où ce n'est pas possible de guilder de la sorte, ils auraient aussi le vocal externe.

Enfin...à moins de se tirer une balle dans le pied à tour de rôle, quel intérêt pour une guilde multifaction de jouer de la sorte, car au final faire profiter ceux d'une faction, reviendra à désavantager ceux de l'autre.
Citation :
Publié par Mygo
Enfin...à moins de se tirer une balle dans le pied à tour de rôle, quel intérêt pour une guilde multifaction de jouer de la sorte, car au final faire profiter ceux d'une faction, reviendra à désavantager ceux de l'autre.
Event de guilde et/ou farm d'Xp, renommée, médailles, etc..
Citation :
Publié par Kelekt
Event de guilde et/ou farm d'Xp, renommée, médailles, etc..
Il y a aussi l'autre version de la "renommée"... car tout se sait tôt ou tard et une guilde qui fait ça sera traitée comme de la merde par les autres.
Reste que même s'ils ne sont pas populaires, tu trouveras toujours des petits malins pour exploiter les failles de ce type de système sans vergogne, le multi-faction dans une guilde cela peut rapidement tourner au multi-exploit ou a contrario au carnage pour la guilde concernée.
Citation :
Publié par Mygo
Oui ça dépend comment ils feront le truc, mais sur le papier, entre avoir quleques quêtes vite épuisées une fois level max, et avoir le contenu de 2 factions entières avec un niveau de difficulté boosté pour du 50+ ... sur l'axe purement "quête endgame" c'est vite vu.

Déjà c'est une quantité de contenu bcp plus importante, ensuite ça permet de garder son perso sans avoir à reroll pour visiter les 2/3 des zones PvE du jeu... ce qui, pour quelqu'un allergique au reroll comme moi est tout bénéf.
mouais, avoir accès aux quetes de levelling des autres factions j'appelle pas ça du contenu end game. buter un sanglier lvl 1 ou lvl 50 ça reste toujours aussi chiant.

alors oui t'iras jeter un coup d'oeil explorer un peu, mais de la a se retaper toutes les quetes du levelling de l'autre faction faudra vraiment qu'il y ai rien a foutre à coté.

Ce jeu c'est guildwars 2 avec la licence elder scroll.
pas de pvp open, un rvr instancié, et quelques donjons en mode difficile. (8 de mémoire, ça va occuper les fans de pve très longtemps ça ......)

bref, pour rebondir sur l'article, le type a du joué quoi au max 4h, il est même pas arrivé lvl 15, donc en gros il a rien tester du tout et vous applaudissez des 2 mains a la lecture de son article.
moi pas comprendre....
Citation :
Publié par Tommythecat
mouais, avoir accès aux quetes de levelling des autres factions j'appelle pas ça du contenu end game. buter un sanglier lvl 1 ou lvl 50 ça reste toujours aussi chiant.

alors oui t'iras jeter un coup d'oeil explorer un peu, mais de la a se retaper toutes les quetes du levelling de l'autre faction faudra vraiment qu'il y ai rien a foutre à coté.

Ce jeu c'est guildwars 2 avec la licence elder scroll.
pas de pvp open, un rvr instancié, et quelques donjons en mode difficile. (8 de mémoire, ça va occuper les fans de pve très longtemps ça ......)

bref, pour rebondir sur l'article, le type a du joué quoi au max 4h, il est même pas arrivé lvl 15, donc en gros il a rien tester du tout et vous applaudissez des 2 mains a la lecture de son article.
moi pas comprendre....
Tu as joué combien d'heures au jeu exactement pour avoir ces affirmations ?
Citation :
Ce jeu c'est guildwars 2 avec la licence elder scroll.
Ouaip TESO qui est un jeu avec une partie PvE essentiellement basée sur des quêtes à la TES est une copie conforme de GW2 basé sur des events.

Et le RvR tout pareil, de toute façon le contenu RvR proposé n'a pas d'impact sur "l'expérience" RvR... par exemple le RvR de GW2 est tout à fait comparable au RvR de DAOC.

Je pense même que tu ne vas pas assez loin car le système de combat est également le même et offrira les mêmes sensations.

Donc tu as pleinement raison et TESO sera obligatoirement un portrait craché de GW2 et seul le background sera différent...








... et ta co****ie ?
nan sérieusement le type de gamekult il raconte quoi la?

j'ai fait un sorcier comme perso il faisait des eclairs, je suis arrivé dans la noob zone et y'a un pnj qui est venu me parler pour me demander de l'aider. après j'ai vu que je pouvais faire du craft en me tenant près d'un atelier. je suis monté lvl 14 et je peux dire que ce jeu a vraiment du potentiel
Potentiel de quoi? il a rien vu.
Et? et puis c'est tout, voila l'article qui vous fait mouiller.


Citation :
Ouaip TESO qui est un jeu avec une partie PvE essentiellement basée sur des quêtes à la TES est une copie conforme de GW2 basé sur des events.
je parlais pas du levelling, que t'appelle ça event, quetes ou autre, c'est pareil.
tout les levelling de mmo recent se ressemble parce qu'ils sont pensé pour etre fait en solo.
tout ce que tu peux trouver comme différence c'est une vue de l'esprit. l'enrobage n'est pas identique mais ça reste fondamentalement la même chose.

le rvr (qui est censé etre l'attraction phare) pour l'instant ben on sait pas grand chose dessus pour pas dire rien. (bonjour GW2 et je pourrais même ajouter bonjour SWTOR)
Que leur pve endgame se résume aux donjons en mode difficile (bonjour gw2), à farmer les quetes des autres factions (encore que si ils font un effort sur le comportement des mobs, leur abilités, à la limite pourquoi pas, mais si c'est pour taper un cochon lvl 50 dont la seule difference avec le cochon lvl 3 c'est d'avoir plus d'hp et de taper plus fort ça va etre chiantissime), et pour finir de l'exploration (bonjour GW2)

enfin bon je dis GW2 mais on pourrait en trouver d'autres, je faisais aussi le lien car comme pour gw2 y'a pas mal de joueurs qui ressemble a des adolescentes en rut a un concert du petit bieber, alors que pour l'instant y'a un peu que du vent.
la preuve ici même avec cet article.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés