[Archive] Android by Google [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
C'est plus à la mode, mais en tablette 10' wifi, vous conseillerez quoi ?
Au niveau choix en 10" :
La nexus 10 : résolution exceptionnelle, performances top, expérience nexus, finition top
La Xperia Z (mon coup de coeur perso) : Le poids, le poids, le poids, le poids, performances très bonnes, résolution très acceptable, le fucking poids, un software pas parfait (mais pas non plus dramatique)
Les transformers d'asus, mais ça commence à vieillir, et si on veut pas du clavier ça n'a aucun intérêt
L'entrée de gamme de chez Acer, très honnête, prix très sympa
Je sais que Samsung n'est pas très aimé (bouh c'est du plastique, ya touchwizz et c'est coréen en plus !) mais ce sont un peu les seuls qui apportent une vrai plus value avec leur gamme "Note". Stylet et applications dédiées type prise de note, reconnaissance d'écriture manuscrite, dessin etc...
Donc perso je conseillerai aussi les Galaxy Note de tout format.

Chez Sony et chez certains concurrents c'est plus orienté multimédia avec des applications pour streamer sur sa télé et une tablette qui sert de télécommande universelle améliorée avec programme TV et d'autres features sympa.

Niveau design, finesse et poids, l'Xperia Tablet Z est loin devant les autres sinon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N3o-
Je sais que Samsung n'est pas très aimé (bouh c'est du plastique, ya touchwizz et c'est coréen en plus !) mais ce sont un peu les seuls qui apportent une vrai plus value avec leur gamme "Note". Stylet et applications dédiées type prise de note, reconnaissance d'écriture manuscrite, dessin etc...
Donc perso je conseillerai aussi les Galaxy Note de tout format.
Ouais, enfin, sur les Note, on combine une finition pas très jolie, une résolution dégueulasse (800 x 1280, j'ai la même chose sur ma tablette, et en 10" c'est franchement pas la joie pour surfer/lire du texte) et un prix quand même bien haut (400€ pour la 10.1 au moins cher, et plutôt l'air d'être à 450 en moyenne) et un poids moyen.

Et c'est pas "bouh c'est du plastique" le problème, c'est "bouh c'est du plastique moche et désagréable sous les doigts"

Pour moi c'est équivalent aux entrées de gamme Acer/Asus qui sont à 300€, avec juste un stylet. Et à 100/150€, vaut mieux en avoir l'usage du stylet, sinon je recommande d'acheter une wacom, le résultat sera plus intéressant
C'est un peu l'impression que j'ai en fait. Soit il faut sortir 500 euros, soit il n'y a limite pas mieux que mon HP touchpad, qu'on va trouver pour nettement moins cher que l'entrée de gamme.
Personnellement le côté plastique ne m'a jamais dérangé chez Samsung. Par contre que leur tablette haut de gamme aient une résolution à peine digne d'un smartphone milieu de gamme, c'est plus difficile à accepter.

Oui, personnellement, j'ai l'Xperia Tablet Z, et je trouve qu'en 10", c'est la meilleure, principalement pour son poids, comme le dit Mika. Comparé à un iPad ou une Surface, c'est du bonheur.
Par contre, elle est encore en 4.1. La 4.2, c'est uniquement pour le modèle 4G, pour le moment.

Dernière modification par Borh ; 30/08/2013 à 10h12.
Bon pour minium y'a eu un problème je crois, pas cool.

Sinon ma copine chercher un nouveau smartphone pour aller avec son nouveau forfait tout illimité.
Il faut que le téléphone soit bien construit niveau software, cad que ce ne soit pas une usine à gaz.
Joli si possible.
Usage : Internet/mail, photo, musique.
Elle n'aime pas les "méga smartphone" (5"), déjà même les 4" sont quasi trop gros.

Bref pour un budget entre 200 et 350€ vous me conseillez quoi ?
purée, je commence à regarder les chinoiseries, et il y en a qui ont l'air juste énormes.

Le prochain xiami mi3, le prochain oppo n1, le meizu mx3. Que des monstres qui ont l'air de vraies tueries à des prix assez incroyables...
Citation :
Publié par sclicer
Bon pour minium y'a eu un problème je crois, pas cool.

Sinon ma copine chercher un nouveau smartphone pour aller avec son nouveau forfait tout illimité.
Il faut que le téléphone soit bien construit niveau software, cad que ce ne soit pas une usine à gaz.
Joli si possible.
Usage : Internet/mail, photo, musique.
Elle n'aime pas les "méga smartphone" (5"), déjà même les 4" sont quasi trop gros.

Bref pour un budget entre 200 et 350€ vous me conseillez quoi ?
EN 4"7 y'a le nexus 4 a 199€ en ce moment qui est excellent, mais si c'est trop gros faut aller voir du coté du Razr I 4"3, super design, bonne autonomie, et le tout dans les dimension du Samsung galaxy premier du nom.

Citation :
Publié par EdryR
purée, je commence à regarder les chinoiseries, et il y en a qui ont l'air juste énormes.

Le prochain xiami mi3, le prochain oppo n1, le meizu mx3. Que des monstres qui ont l'air de vraies tueries à des prix assez incroyables...
A part le Oppo les deux autres sont annoncé dans les 500€ pour des perfs égale au S4/One en gros, c'est pas si transcendant que ca, surtout qu'il ne gère pas toutes les bandes en Europe.
Il y en a qui ont tenté Minuum Keyboard au final ?
D'après les commentaires j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dico français et que ça limite sérieusement l'utilisation du clavier. :/
Citation :
Publié par Brimstone
EN 4"7 y'a le nexus 4 a 199€ en ce moment qui est excellent, mais si c'est trop gros faut aller voir du coté du Razr I 4"3, super design, bonne autonomie, et le tout dans les dimension du Samsung galaxy premier du nom.

A part le Oppo les deux autres sont annoncé dans les 500€ pour des perfs égale au S4/One en gros, c'est pas si transcendant que ca, surtout qu'il ne gère pas toutes les bandes en Europe.

Ha t'es sur ? Le mi3 serai annonce a 300 euros avec toutes les fréquences ( notamment Les 900mhz 3g ) et le meizu en version base 16go pareil moins de 300 euros ( frquences inconnues par contre ). Je parle pas de la version 128go.
Et niv perfs ils sont tous au-dessus des n4/une a priori (snapdragon s800 @2ghz mini en fhd )
Citation :
Publié par Traz
Il y en a qui ont tenté Minuum Keyboard au final ?
D'après les commentaires j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dico français et que ça limite sérieusement l'utilisation du clavier. :/

Ouep, comme déjà dit ici il n'y a pas de gestion des langues pour le moment et ça limite effectivement énormément.
Dans la mailing list réservée au beta testeurs, ils annoncent avoir beaucoup avancé sur le sujet, mais pas de date précise.
Perso j'ai testé Swiftkey et je trouve pas ça satisfaisant. Non seulement le clavier ne vaut pas l'AOSP en terme de design, mais le système de prédiction me fait quand même taper les trois quarts des mots.

Peut-être que taper des messages dans trois langues régulièrement impacte ses analyses ? Je ne sais pas.

Je testerais sans doute Minuum quand il y aura plus de dico que l'anglais (au moins le français), sans aller jusqu'à la prise en charge du japonais (où là il n'y a pas d'égal, AOSP enterre tout).
D'un mail de Minuum du 15 aout :

Citation :
Next release:

We have some early functionality of language support that we'll be bundling into our next release (French is coming up first, with many more to follow). Language support is more work than you'd think, when you do it right (as we intend to do).
Merci pour vos réponses.
J'attendrai vos messages, quand la version fr sortira. Mais ça fait un bout de temps que j'ai envie de tester ce clavier. J'écris trop peu souvent en anglais pour que ce soit réellement intéressant comme achat autrement.
Citation :
Publié par EdryR
Ha t'es sur ? Le mi3 serai annonce a 300 euros avec toutes les fréquences ( notamment Les 900mhz 3g ) et le meizu en version base 16go pareil moins de 300 euros ( frquences inconnues par contre ). Je parle pas de la version 128go.
Et niv perfs ils sont tous au-dessus des n4/une a priori (snapdragon s800 @2ghz mini en fhd )
Oui environ 326$ (donc 326€ comme d'hab) pour la version 16Gb du mx3 normalement, tu as raison, pareil pour l'autre.

Mais c'est les perfs d'un S4/ one en gros comme j'ai dit, pas du N4.

Le Mi3 par contre pas sur de le voir en Europe "The Mi3 will be available through China, Taiwan and HongKong"

Le Mx3 "The MX3 will be available in China and Hong Kong as well as Russia"

Y'a que le Oppo N1 dont on est sur de le voir "Oppo will first launch the N1 in China, but it will be quickly made available internationally"
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai testé Swiftkey et je trouve pas ça satisfaisant. Non seulement le clavier ne vaut pas l'AOSP en terme de design, mais le système de prédiction me fait quand même taper les trois quarts des mots.

Peut-être que taper des messages dans trois langues régulièrement impacte ses analyses ? Je ne sais pas.
Non mais il faut s'en servir pendant un bon moment pour remplir le dico et qu'il te fasse réellement gagner du temps. Le truc cool aussi c'est que tu peux utiliser le mode "swype" (flow) en simultané avec le clavier normal, sans switcher de mode.

Ya au moins 10 thèmes différents et tu peux régler à peu près tout concernant la disposition des touches, leurs tailles, la présence de telle ou telle touche etc...

J'ai les langues françaises et anglaises activées et je n'ai pas de soucis. Par contre ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé l'AOSP donc si ça se trouve ils ont fait de gros progrès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés