Seul le contenu le plus difficile / plus rémunérateur doit être contesté
Pour compléter, dans le cas ou c'est un accès non définitif:
- il faut pas que l’accès soit basé sur un événement random de mon point de vue (genre Gw2), il faut qu'on puisse essayer de le débloquer n'importe quand
- et que le nombre minimum de joueur nécessaire pour débloquer le contenu soit le même que celui pour le pratiquer, bref pas devoir mobiliser un raid de 50 personnes pour débloquer une instance duo...
- et dans la mesure du possible pas trop répétitif, en tout cas pas plus que le contenu que ça débloque, qu'on se lasse pas d'un event de merde avant de s'être lassé du dit contenu.
La première réponse n'a pas vraiment de sens puisque le "contenu" qui permet de débloquer le "contenu", ne peut pas lui même demander un déblocage, ou du moins tout ne pourra jamais demandé un déblocage.
si l'on parle de déblocage définitif:
J'aimais bien le principe de wow BC en tout cas: déblocage des instance HM en instance normal, puis déblocage du raid 10 en instance HM, puis déblocage des raid 25 dans les raid 10 et en instance HM.
Ca permettait de scénariser le jeu, guider les joueurs entre les donjons, ajouter de petits event sympa dans ces donjons, augmenter la rejouabilité (puisque il fallait parfois retourner dans d'ancien donjons), donner de l'intérét a certaines suite de quéte hors-donjon une fois level max et surtout casser la course au loot.
Il y a aussi le "déblocage communautaire", comme l’ouverture des porte d'ahn qiraj (que je n'ai pas connu) ou la repousse du medling de Firefall qui commence dans quelques jours, qui peuvent avoir un certains intérêt même ce genre d'event est beaucoup de taf pour quelque chose de ponctuel.
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